Gyakuten Saiban sono "Shinjitsu" Igi Ari (Saison 2 terminée)

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Gyakuten Saiban sono "Shinjitsu" Igi Ari (Saison 2 en co

Post by Lex! »

Toujours très sympa cette volte-face en express ! Comme dit la semaine passée, c'est cool d'avoir des affaires et des mystères dont on ne connait pas le dénouement à l'avance. Et je trouve qu'ils gèrent plutôt bien la manière dont ils organisent leur affaire, avec des personnages assez hauts en couleur. (Même si j'ai l'impression que le coupable se sent à des kilomètres, à voir si mon hypothèse se confirme la semaine prochaine !).
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Gyakuten Saiban sono "Shinjitsu" Igi Ari (Saison 2 en co

Post by Loulou01 »

J'ai vu l'épisode 13. Super, comme je m'y attendais. J'ai été très surprise d'entendre ENFIN une musique des jeux "Turnabout Sisters" ^^ la fin était très touchante. Par contre le prochain épisode sera un épisode bonus qui montrera des scènes du passé de Mia et Maya d'après ce que j'ai entendu :)

Je tiens aussi à dire que j'adore le nouvel ending. Il est, comment dire.. Mélancolique ? Nostalgique ? Il est très beau. J'ai eu la larme à l'oeil, comme pas mal de personnes d'après ce que j'ai vu :')
User avatar
Ledrert
Posts: 1308
Joined: Tue Jan 31, 2012 8:58 am
Gender: Male
Spoken languages: Français / English

Re: Gyakuten Saiban sono "Shinjitsu" Igi Ari (Saison 2 en co

Post by Ledrert »

Wow, je m'attendais pas à un double épisode pour le "dernier arc". Beaucoup aimé. La doubleuse de Dahlia a du talent pour jouer avec les tons, mais c'était sans surprise de la part de celle qui double Velvet dans Tales of Berseria.

En tout cas, j'espère que la relation entre Phoenix et Iris sera travaillé. J'ai vraiment hâte de la suite.
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Gyakuten Saiban sono "Shinjitsu" Igi Ari (Saison 2 en co

Post by Lex! »

Effectivement, le double-épisode était vraiment plaisant à regarder. J'avais un peu peur du portrait qu'ils feraient de Dahlia, mais je trouve qu'ils s'en sont bien sortis.
Je pensais au début que ça inclurait "la volte-face initiale" mais au final, prendre son temps pour raconter en détail cet épisode qui est important pour la suite de la saison, ça fait du bien.

L'épisode-filler qui a suivi était sympa, mais sans plus. Ils sont heureusement pas tombé dans le cliché fan-service de l'épisode de plage dans les anime. Je suppose qu'il permettait de mettre bien l'accent sur les points important du deuxième cour, à savoir la relation entre Pearl, Maya, Mia et leur famille, rappeler aux spectacteurs qui est qui, afin de pouvoir enchainer ensuite sur les dernières affaires.

Surpris d'ailleurs qu'ils mettent aussi tôt "la volte-face initiale" dans la saison ! Et que celle-ci soit en deux parties d'ailleurs. Est-ce que cela signifie que "le pont des volte-face" sera en huit épisodes ? Etant donné que c'est l'affaire la plus importante dans la saga des Ace Attorney, ce serait lui faire justice, mais ça parait quand même assez énorme comme nombre d'épisodes pour une affaire.

PS : Ah et pour compléter mon dernier post : j'avais bien découvert qui était le coupable de l'affaire. Un peu gros en effet, même si cette "volte-face en express" était bien sympathique !
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Gyakuten Saiban sono "Shinjitsu" Igi Ari (Saison 2 en co

Post by Loulou01 »

Lex! wrote:Surpris d'ailleurs qu'ils mettent aussi tôt "la volte-face initiale" dans la saison ! Et que celle-ci soit en deux parties d'ailleurs. Est-ce que cela signifie que "le pont des volte-face" sera en huit épisodes ? Etant donné que c'est l'affaire la plus importante dans la saga des Ace Attorney, ce serait lui faire justice, mais ça parait quand même assez énorme comme nombre d'épisodes pour une affaire.
Après c'est une assez longue affaire donc ça ne m'étonne pas.. Mais j'ai l'impression qu'il y a un épisode de trop. Ça se trouve il y aura un autre épisode filler.. À voir. Tant qu'ils rush pas sur la dernière affaire de T&T ça me va parfaitement x)
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Gyakuten Saiban sono "Shinjitsu" Igi Ari (Saison 2 en co

Post by Lex! »

Il était pas mal du tout cet épisode de la volte-face initiale ! On ressent mieux dans l'anime le côté très novice de Mia et Hunter dans cette affaire, je trouve. On voit bien que Hunter est plus jeune physiquement, et qu'il est plus expansif que sa version un peu plus âgée. De même Mia est plus hésitante, et Diego Armando à côté a vraiment la classe. On sent bien plus d'ailleurs qu'ils ont une relation particulière que dans le jeu également.

Apparemment, au vu du teaser, la seconde partie du procès semble développer plus l'affaire (du moins le background sentimental notamment) que le jeu lui-même l'a fait, c'est bon ça ! Hâte de voir ce que ça donne !
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Gyakuten Saiban sono "Shinjitsu" Igi Ari (Saison 2 en co

Post by Loulou01 »

Je suis du même avis, je trouve qu'ils montrent plus la relation de "couple" entre Mia et Diego. Et personnellement ça me fait vraiment plaisir car c'est un ship que j'aime énormément ! Je les trouve adorables ces deux-là, et quand tu connais leur histoire.. Tu ne peux qu'aimer le ship !

Et oui j'ai vu ça dans le teaser aussi ! J'aime bien ces petites scènes qu'il y a en plus dans l'anime. J'ai hâte de voir la fin du procès pour le coup :)
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Gyakuten Saiban sono "Shinjitsu" Igi Ari (Saison 2 en co

Post by Loulou01 »

J'ai remarqué un truc assez drôle.. Je sais pas si je suis la seule à l'avoir remarqué. Dans le deuxième opening de la saison 2, il y a une scène avec des dessins mal faits. Dans les épisodes 13-16 c'était comme ça:
Spoiler : :
Image
Et dans l'épisode 17:
Spoiler : :
Image
C'est marrant de voir qu'ils ont remarqué leurs erreurs :XD:
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Gyakuten Saiban sono "Shinjitsu" Igi Ari (Saison 2 en co

Post by Jofe »

"Erreur", c'est un mot faible pour désigner cette incarnation du visage de l'enfer. Hunter est carrément méconnaissable.
Image Image Image Image Image
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Gyakuten Saiban sono "Shinjitsu" Igi Ari (Saison 2 en co

Post by Loulou01 »

Jofe wrote:"Erreur", c'est un mot faible pour désigner cette incarnation du visage de l'enfer. Hunter est carrément méconnaissable.
Ptdr c'est clair xD mais au moins ils ont changé. Ça prouve qu'ils se rendent compte que leurs dessins peuvent parfois être horribles. Ce qui est, je pense, une bonne chose en soit :XD: surtout que j'ai comparé les dessins de la saison 1 à la saison 2, la différence est très claire. Niveau dessins, la saison 2 est largement meilleure !
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Gyakuten Saiban sono "Shinjitsu" Igi Ari (Saison 2 en co

Post by Lex! »

Voir Phoenix en robe de nuit avec le voile d'Iris : exactement la raison pour laquelle la première partie du Pont des volte-face est une bonne partie.

La seconde est aussi bien, il y a toujours un petit peu cette sensation que c'est un poil trop rapide comme rythme, mais franchement, ça va encore. Content que la partie procès n'ait pas duré que 10 minutes d'anime, ça aurait été un peu dommage.

Vu le rythme qu'il y a en ce moment, je sais pas si il y aura vraiment 8 épisodes sur le Pont des volte-face. On va être à l'épisode 3, mais on sera déjà, selon le teaser, à la deuxième partie d'enquête.
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Gyakuten Saiban sono "Shinjitsu" Igi Ari (Saison 2 en co

Post by Loulou01 »

Épisode 19 vu !
Spoiler : :
Ça avance plutôt bien, ils ne vont pas trop vite, et heureusement. Les épisodes ont un bon rythme !
Et je tiens à dire que la scène à la fin avec Godot et Phoenix je l'ai trouvé plus.. Intense. Je sais pas. On ressent vraiment la colère de Godot à ce moment-là quand il parle de Mia etc.. J'ai bien aimé cette scène. Si c'est aussi intense là, qu'est-ce que ça va être au procès ^^"
User avatar
Ledrert
Posts: 1308
Joined: Tue Jan 31, 2012 8:58 am
Gender: Male
Spoken languages: Français / English

Re: Gyakuten Saiban sono "Shinjitsu" Igi Ari (Saison 2 en co

Post by Ledrert »

Loulou01 wrote:Épisode 19 vu !
Spoiler : :
t je tiens à dire que la scène à la fin avec Godot et Phoenix je l'ai trouvé plus.. Intense. Je sais pas. On ressent vraiment la colère de Godot à ce moment-là quand il parle de Mia etc.. J'ai bien aimé cette scène. Si c'est aussi intense là, qu'est-ce que ça va être au procès ^^"
Spoiler : :
Ouaip, je plussoie ça. Cette scène était très bien faîte. J'ai ressenti sa colère et sa peine.
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Gyakuten Saiban sono "Shinjitsu" Igi Ari (Saison 2 en co

Post by Loulou01 »

Je suis à fond dedans depuis quelques épisodes c'est dingue.

Par contre je sais pas si la saison 2 se terminera sur 24-25 épisodes. Si c'est 24, ça veut dire qu'il reste 3 épisodes pour cette affaire finale. Ce qui est largement suffisant, je trouve. Je pensais que ça faisait trop, mais au final.. Non. C'est correct !
Spoiler : :
Il reste le moment avec Dahlia, Maya et la révélation avec Godot. Donc oui, 3 c'est suffisant. Si ils en font encore 4 je trouve que c'est trop ^^"
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Gyakuten Saiban sono "Shinjitsu" Igi Ari (Saison 2 en co

Post by Jofe »

Ça se termine le 30 Mars avec l'épisode 23. Il reste deux épisodes donc.
Image Image Image Image Image
Post Reply