Radian wrote:J'ai eu une idée assez originale je pense que j'ai totalement la flemme de mettre en place moi-même (:hotti:), mais si ça tente quelqu'un :
Créer un procès à deux joueurs.

TADAAAAM
En gros deux procès qui sont deux versions du même procès, une version procureur (1er joueur), une version avocat (2ème joueur). On ignore si l'accusé est coupable. Chacun commence avec des pièces à convictions différentes et communes. Chaque joueur est confronté au fur et à mesure du procès à des choix qui vont influer sur l'opinion du juge. A chaque fois qu'un joueur fait un choix, il obtient un code, qu'il doit transmettre à l'autre joueur. Cet autre joueur reçoit le code, et l'entre dans son propre jeu, qui lui révèle la séquence en question, sur laquelle il devra aussi faire un choix, etc...
Vous comprenez le problème : Ce serait hyper lourd à mettre en place vu la construction de l'éditeur. xD Mais bon, je me disais que ça pourrait en inspirer certains !
Tiens, c'est une idée que j'avais eu il y a longtemps, ça, permettre la création de procès multijoueurs sur AAO. Mais je ne l'avais pas fait, d'abord parce que ça demandait un travail monstrueux (l'architecture du site à l'époque n'était vraiment pas adaptée à ça), et parce que je me disais que même en terme de gameplay, la formule Ace Attorney est très difficile à transcrire sur ce mode.
Soit tu es très permissif, tu laisses les deux joueurs faire ce qu'ils veulent : ça se rapproche du roleplay façon
https://aceattorneyonline.com/ .
Soit tu fais un truc scénarisé, comme un vrai procès AAO, mais alors c'est très compliqué de donner un degré de liberté suffisant à chaque joueur pour qu'il s'amuse.
Typiquement, l'idée que j'avais en tête à l'époque, c'est un joueur qui joue le procureur et qui fait la préparation du démoignage, en décidant quelles phrases feront partie de la déposition. Si tu lui donnes trop de liberté, il réduit la déposition à peau de chagrin et il n'y a plus de contradiction, et ce n'est drôle pour personne : du coup, il faut le contraindre à garder au moins une contradiction dans le témoignage, tout en lui donnant les moyens de la masquer ou d'attirer l'attention ailleurs... C'est extrêmement complexe en terme de game design je pense.
Donc je me suis dit que même si je le développais, personne n'arriverait à faire quelque chose de bien. ^^