10) La série des Halo :
J'ai un peu de mal avec ce qui a fait que les Halo sont si populaire, à part graphiquement j'ai toujours trouvé le jeu d'une facilité déconcertante, y'a pas énromément d'arme ou si y'en a y'a pas tellement de différence, la campagne est molle... Bref, je m'explique pas le succès si énorme de cette série de jeu. Ils sont bons hein, mais ne sont pas excellent je trouve.
9) Ico :
Typiquement ce genre de jeu qui est concrètement chiant qui est meme reconnu pour avoir un gameplay chiant comme les mouettes mais qui pour la foule est absoluement génial a cause de sa «poésie ».
Alors d'une on a vu des jeux avec des gameplay minimaliste etre poétique sans pour autant etre chiant : Journey
On a vu d'autre jeu avec des gameplays super bien pensé etre super poétique : Okami
Quand je joue à un jeu je m'attends pas a une œuvre juste poétique, je m'attends a m'amuser un minimum, c'est le principe d'un jeu, pour moi jouer à Ico c'est de la torture et au final je le trouve meme pas si poétique que cela
La série des GTA en général :
J'ai beau apprécié le jeu, je pige absoluement pas l'engouement autour de ce jeu o_o je veux dire a part un gros bac à sable géant le principe est juste « mission – se rendre au point – mission – se rendre au point mission »,,, Je veux bien que le coté bac a sable est jouissif... mais y'a pas besoin d'acheter a chaque fois la mise a jour graphique non ?
Fin j'ai deja joué a GTA 4 et je trouve pas ca si différent de ce que je faisais dans Vice City ou San Andreas avec de plus beaux graphismes...
Bref je pige vraiment pas pourquoi GTA est si populaire et déclanche une telle émeule.
7)La série des Assasin's Creed :
Bouhahaha, la blague ce jeu, 5 ou fois le meme jeu. Abusé j'ai fais le premier Assasin's Creed et oui, le jeu est franchement pas mal ! Mais sérieux j'ai acheté le II j'ai fais « Ouais le nouveau jeu identique a l'ancien » puis ensuite « Ouais avec un autre perso » « Ouais avec des pirates » ,,, Bref. Je trouve que Assassin's Creed est un jeu qui s'est essouflé dès sa première suite.
6) Rayman Origins :
OMG la décpétion de ma vie. Je trouve vraiment ce jeu ennuyeux. Même a plusieurs, on a découvert le jeu avec 3 potes on a voulu tester le jeu enssemble... On a pas tenu deux heures. On s'est tous emmerdé comme pas possible.
5) Golden sun :
Alors là, je comprends pourquoi dès que je parle de ce jeu on me le présente comme l'un des meilleurs rpg au monde... Je veux dire a part le fait que graphiquement il ENVOIE SA RACE, bah... Moyen bof. Les actions hors combat sont pas forcément évidentes et c'est moins bien que ce qui a deja pu etre fait, le jeu est facile, d'un classicisme complet et même le scénar et l'univers qui a pourtant un gros gros potentiel n'est au final qu'assez survolé.
Grosse décéption pour ma part.
4) Alice retour au pays de la folie :
Ha ha ha ha cette blague. J'ai joué au premier amercian mc gee alice qui était une véritable tuerie. Mais alors ce jeu. Gameplay hyyyyper répétitif, AUCUNE réelle introduction pour ceux qu'on pas joué au premier jeu ( qui était quasi inconnu avant la sortie de ce jeu ), et surtout le coté horreur est beaucoup trop stylisé. En gros ce qui faisais peur dans AmcGA c'est que c'était tellement bizarre et chaotique comme level design et ca tranchait tellement avec ce qu'on connaissait du monde d'Alice que ca m'a vraiment effrayé.
Le problème c'est que tout est tellement lissé, styilisé dans Alice 2 que je trouve abosluement pas que l'effet rendu fonctionne. Le seul vrai niveau qui m'a également effrayé c'est toute la partie dans le château du Chapelier Fou, la oui c'était plutot bien fichu, mais pareil au bout d'un moment on sentait la redondance du level design.
Donc bon déjà le gameplay est un beat'em all sans âme si en plus l'ambiance n'est pas là... je préfère de loin le premier.
Par contre je l'avoue, la musique tue.
3) Half Life.
Ok la c'est le seul jeu où j'avoue j'ai surement un problème et fais surement mon vieux con aigri. Encore HL 2 je comprends qu'on l'adule, encore Half Life 1... Si je le classe en surestimé c'est ici un phénomène actuel, il fait parti de ces jeux ( et le n°1 en fait parti aussi ) qui à l'époque de leur sortie était tellement nouveau que tout le monde le trouvait énorme, mais qui avec du recul je trouve qu'ils sont pas si extraordinaire que cela, le problème c'est que les gens se tuent a te dire que ce sont les best jeux evar qu'ils ont pas vieilli et TG. Bah pour moi HL 1 a vraiment super mal vieilli. Le seul point positif du jeu pour moi par rapport a beaucoup de FPS c'est son level design au petit oignons, sinon la progression reste très linéaire, les pièces sont assez vide, la difficulté totalement abusé... Bref, je sais qu'on va me traiter de connard mais pour moi faut vraiment lever le pouce sur HL 1, il a fais son temps.
2) The Witcher :
Omg ce jeu, sérieux ok l'univers est génial l'écriture aussi oui... CE QUI ETAIT DEJA DANS LES ROMANS.
Au niveau jeu ce jeu est CHIANT. Mais abusé j'ai recommencé ce jeu 6 fois. J'ai jamais dépassé 2h de jeu, le gameplay est ignoble j'ai jamais vu ca on dirait un mélange entre un Dungeon siege et un rythm game. Sérieux faut juste prendre le bon style de combat au bon moment c'est limite un QTE géant.
Je sais ce jeu est adulé donc lancez moi vos pierres. Mo i je préfère mes romans pour le coup.
1) Final Fantasy 7 :
Typiquement le jeu ultime dans le genre « Vu qu'il a été une révolution en son temps bah il est intouchable et c'est le best rpg meilleur tg ».
tu veux dire le RPG au combat super lent et super facile ? Au level design qui arrive pas a discerner certains paths ? Au systeme de Materia inutilement chiant ? Au personnage ultra lisse ? Au scénar cliché ? Et qu'on me dise pas que c'est a cause de l'univers : Go jouer a Crisis Core.
Sérieux je sais que c'est un bon RPG mais faut arreter de le placer betement comme le meilleur RPG de tous les temps c'est un RPG qu'a SUPER mal vieilli.