Vos TOPS 10 !

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Jofe »

Top 10 des musiques de boss de fin (histoire de suivre le mouvement :hotti: )

Numéro 10: Time & Eternity
https://www.youtube.com/watch?v=b009gjEeDpo

Jamais joué (mais apparemment c'est une bouse) mais la musique est sympa (et il me fallait un numéro 10)

Numéro 9 - Kid Icarus Uprising
https://www.youtube.com/watch?v=rE5-CYy91fA

Vraiment parce qu'il me fallait un numéro 9. J'aime que la première minute en fait. :hotti:

Numéro 8 - Bravely Default
https://www.youtube.com/watch?v=OLBTIUzPpEQ

Très bonne musique. Dommage que le combat, à l'image de la moitié du jeu, soit raté.

Numéro 7 - Super Mario Galaxy 2
http://www.youtube.com/watch?v=8vxLzHSfnxk
Spoiler : C'est que Mario vous me direz... :
Epique. Tu crois que Bowser est terrassé et paf, il revient... Bon ok, il revient dix-sept secondes et demi mais y a la musique qui va bien.
Numéro 6 - Pokemon DM: Explorateurs du Temps / de l'Ombre
https://www.youtube.com/watch?v=9D8FkBgKOK8
Spoiler : :
La 1ere fois je m'attendais pas à pareille musique ici. O_O Puis le combat épique, ou l'avenir tout entier se joue. Bon après c'est pas vraiment le boss final mais osef.
Numéro 5 - Mario & Luigi: les frères du temps
http://www.youtube.com/watch?v=o76EF9HncVs
Spoiler : :
Epique tout simplement. Même si le jeu est pas le plus palpitant ni le plus difficile de la Terre, le combat final tient vraiment aux tripes. Tu crois qu'elle est achevée... et Paf que je double de volume.
Numéro 4 - Fire Emblem Awakening
https://www.youtube.com/watch?v=Bio99hoZVYI

Flemme.

Numéro 3 - The Legend of Zelda: Ocarina of Time
http://www.youtube.com/watch?v=gmL3xSeAmsw
Spoiler : :
J'ai été surpris de pas la voir déjà citée. Sinon, comme d'autres avant elle, épique. La déchéance de Ganondorf dans un seul combat.
Numéro 2 - Okami
https://www.youtube.com/watch?v=bOM2-C7KWEs
Spoiler : :
cf Tear.
































Numéro 1 - Xenoblade Chronicles
http://www.youtube.com/watch?v=Ug6B7c_Xut8
Spoiler : Là je spoile vraiment sévère, ne lire que si vous avez déjà fini le jeu ou que vous vous en tartinez la biscotte :
LA quintessence du combat final ultime à mes yeux. Un combat duquel on part vraiment de rien mais qu'on effectue car on y est contraint. Car c'est pas du "je vais attendre que ça passe etc" (même si on peut: video game logic u_u), là le monde est en train d'être purement et simplement détruit. Un combat face au dieu créateur lui-même, l'être ultime même si 50 ennemis mini ont un niveau supérieur au sien (video game logic u_u). La musique va dans ce sens: Elle se dynamise de plus en plus, devenant (je trouve) presque "inaudible", symbolisant la montée en puissance de ce dieu, toujours plus fort mais qui ne se rend pas compte qu'il ne fait que précipiter sa fin, déchues par ses propres "créations", sa propre nourriture. Chute qu'il a déclenché de lui-même puisqu'il a boosté la puissance du héros plus d'une fois et que c'est en étant en lui qui lui a conféré tant de pouvoir. Évidemment y a le pouvoir de l'amour, de l'amitié et des scénaristes mais osef.

Bref une musique épique à l'image de tout ce que le combat final représente: la déchéance d'un dieu, et l'aube d'une ère nouvelle.
Image Image Image Image Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Vos TOPS 10 !

Post by KratoX »

Ok j'ai décidé de vous pondre un MEGA POST TOP 10. ( Avec surement plein de fautes je m'excuse d'avance et des fois des avis pas super développé car... Bah lisez quoi c'est deja long a faire ces tops XD )

L'occasion des tops 10 me donnent l'occasion pour que vous, gros amateurs de jeu vidéo que vous êtes tous sur ce fofo, de nous présenter vos top 10 des jeux vidéos

Et pour vous y inciter je les ai TOUS fait :
Je vous préviens y'a de la lecture :


Consoles préférées :
Spoiler : :
10)GameBoy Color :
Image
J'ai adoré cette console étant petit surtout car j'avais mon porte clé Bulbizarre et togepi :D
... jusqu'a ce que ma mère la donne:(

9)X Box :
Image
La seule version de la Bobox que j'aime, mais surtout grâce aux jeux de OUFS sorti dessus (j'ai découvert morrowind,fable,Kotor,project zero et panzer dragoon grace a cette merveille entre autre )

8)Master System :
Image
J'ai toujours eu un faible pour la master system, j'adooooore cette console, mais 'j'ai jamais eu beaucoup de jeu :( (Vive l'émulation:D)

7)NES :
Image
THE console 8 bit : Y'a énormément de bons jeux de plein de genre différent, le style pixel art je suis fan, le gameplay quand il est bien fait réponds bien et surtout je suis FAN de la manette NES.

6) PS1 :
Image
Moi je l'ai eu crackée. Et j'ai eu la chance d'avoir pleiiiin de jeu dessus.

5)GBA :
Image
Ok je l'avoue j'ai eu que trois jeux sur GBA vu que j'ai lu en cadeau d'un cousin qui en voulait plus : FE 7, DBZ II et un autre que je me souviens plus. Pas grave, mon papa m'a ramené trois ans après sa sortie un pack d'émulateur avec 3000 roms dans toutes les langues n_n
C'est sans conteste la console où j'ai joué au plus de jeux (Je dirais honnetement 500 jeux)

4)3ds :
Image
La 3d de la console est excellente, y'a de très bon jeu, bref je love <3

3) PC :
Image
What else ?

2) DS :
Image
Meme si j'ai acheté énormément de jeux DS, ma R4 a énormément aidé a proliférer ma collection, et y'a des jeux DS que j'ai vraiment adoré.

1) PS2 :
Image
Omg cette console, j'ai eu telllement de bon jeu sur cette console j'ai pris mon pied dessus. Sans conteste ma console préférée
Meilleur RPG :
Spoiler : :
10) Dungeon Siege II :
Image
Un monument ce jeu. Tellement de rejouabilité et de possibilité, en plus le scénar est pas mal non plus. J'ai toujours préféré la série des DS a celle des Neverwinter Nights ( meme si je les adores aussi)

9)Mario et Luigi partners in time :
Image
Les RPG mario sont juste fun, les gameplay sont dynamiques et super accessible avec quand meme de la difficulté, donc un gros GG Mario car ta série de RPG est énorme,

8) Castlevania : Dawn of Sorrow :
Image
Mon Castlevania préféré,,, Aussi mon premier Castlevania Metroid-like. Le système d'arme est varié, celui des âmes aussi et le jeu comme n'importe quel castlevania est SUPER dur. Et j'aime bien le perso de Soma aussi. ( Pas des autres persos par contre, surtout a cause du style animé ) ( Super décu du boss de fin par contre, heureusement qu'il y a le mode julius ).

7) Deus Ex :
Image
J'suis pas fan des Deus EX récent mais le premier est une TUERIE. Sérieux j'y ai joué en 2013 et ca à vraiment pas vieilli. Toujours aussi dur qu'avant, avec autant de possiblités meme plus qu'on en fait aujourd'hui. Je l'ai pas mis en FPS car c'est limite impossible de finir le jeu en mode violent XD

6) Mass Effect :
Image
Pourquoi Mass Effect seulement 6eme ? Car meme si j'ADORE le contenu RPG de ME faut dire ce qu'y est,,,, y'a que le 1 qui est très orienté RPG c'est sinon plus un FPS xD Malgré tout le contenu présent m'a énormément plu

5) Skyrim :

Image
LE TES pour moi, les graphismes sont super, les dragons sont ENAURME ( meme si un peu facile sans mod) La commu de modeurs autour du jeu est juste la plus folle qui existe au monde. Le Gameplay est parfait , les quetes bien écrites bref des centaines d'heures sur ce jeu et j'y rejouerais encore.

4) Fire Emblem 7 :
Image
Mon premier Fire Emblem et je suis tombé amoureux de la série, je suis un gros gros fan de ce jeu, de ses personnages et c'est sans conteste mon FE préféré.

3) Custom Robo Arena
Image
Ok personne ne doit connaître ce jeu XD C'était un jeu sorti sur GBA a l'époque et j'y avais joué en Japonais le principe est qu'on contrôle un Robot qu'on customise entièrement et on s'affronte dans une arène avec d'autre robot dans des combats épique. Le jeu Gba était deja pas mal mais l'ajout de la 3d dans l'opus ds est juste GENIAL, j'ai fini le jeu d'une traite, surtout que le mini scénar cliché marche super bien. Un must play,


2)DBZ : L'héritage de Goku II :

Image
Des 3 jeux RPG sur GBA DBZ celui là est de loin le meilleur, en plus de cela y'a de la bonne difficulté o_o ( le seul défaut est sa durée de vie un poil trop courte:( ) Pourquoi lui et pas les autres ? Le 1 n'a pas lele meme systeme de combat que les deux autres et est un poil plus rigide et lourd et le troisème commence deja avec des persos level 50 et quelques avec leurs techniques et je trouve ca dommage carle jeu en deviens super facile.

1) Starwars Knight of the old republic (KotOR) :
Image
Kotor a longtemps été mon jeu préféré : Il est intelligent, bien écrit, a un systeme de combat intelligent, est difficile, est très facilement rejouable et sans doute le meilleur jeu Star Wars qui existe.

Meilleur FPS :
Spoiler : :
10) Command et conquer renegade :
Image
J'ai jamais trop aimé la série stratégique des commande et conquer, en revanche le FPS de la série est super sympa a jouer et assez facile a prendre en main !

9) Red Faction 2 :
Image
Oh ce jeu j'y ai tellement joué avec mes frères XD Très amusant.

8) XIII :
Image
En plus d'avoir un scénar et un héros et une mise en scène BADASS le jeu est un super FPS assez difficile. Un must play !

7) Mass Effect :

Image
Bah oui j'avais bien dis que Mass Effect était aussi un FPS xD

6)Battlefield 1942 :
Image
Mon premier DPS en ligne et GOD le jeu est prenant.

5) Outlaws :
Image
Mon premier FPS chez les cowboy avec en plus une histoire super triste, un excellent jeu.

4) Planetside 2 :
Image
Ce MMOFPS en ligne est sans conteste dans mes jeux multi préféré, tout le coté stratégique donne un nouveau felling a ce FPS hyper bien rodé !

3) Counter Strike : Source :

Image
Un FPS très orienté arcade, hyper nerveux, bref il est pas culte pour rien

2) Fallout 3 :
Image
Dieu que j'ai eu du mal a rentrer dans ce jeu XD mais au final ca vallait le coup ce jeu est vraiment super,

1) Unreal Tournament :

Image
THE JEU. THE FPS. Et il a meme pas vieilli y'a encore des joueurs dessus : Le gameplay est HYPER nerveux, les matchs sont intenses, violents y'a pleins d'armes toutes différentes qui permettent plein de gameplay différent, y'a des tonnes de map, le jeu est modabke,,, bref un pur bonheur.

Jeu de Stratégie/Gestion :

Spoiler : :
10) World cup :
Image
Un jeu de foot sur NES ou les joueurs se tapent dessus et s'envoie des coups spéciaux a la olive et tom XD

9 ) Inazuma Eleven II :
Image
Je peux pas vraiment le mettre en RPG c'est plus pour moi un jeu de gestion d'équipe de foot couplé avec un coté strat en plein match ( avec des constantes de RPG ) mais ce jeu est super !

8) Empire Earth :
Image
Un jeu de Stratégie en temps réel qui prends le pari de partir de l'age de pierre pour aller jusque dans un futur Sci-fi. Super sympa à jouer même si très injuste sur certains points.

7) Dungeon Keeper II :
Image
Ok le jeu à très mal vieilli, mais il en reste pas moins assez fun et surtout très drole x)

6) Les Sims II :
Image
J'argumenterais meme pas pourquoi le 2 et pas le 3 car c'est purement arbitraire, j'étais tellement abasourdi par a quel point y'a eu une upgrade entre les sims 1 et 2 que le sentiment que j'ai me fair préféré les Sims II. (Meme si je joue plus qu'au 3 maintenant XD Et jamais au 4 n_n )

5) Warcraft III :
Image
J'suis pas super fan de WOW mais j'avoue m'y être mis car Warcraft III est un jeu sur lequel j'ai passé beaucoup de temps.

4) Might & magic Heroes III :
Image
Le meilleur M&M selon moi et surtout TELLEMENT BON <3

3) Simcity 4 :
Image
Ouais pour moi le meilleur Simcity c'est le 4 c'est tout:D (Best simulation game evaaaaaar)

2)Mount & Blade : Warband :
Image
Wow. Je sais pas comment abdordé le jeu y'a trop de point a aborder, en gros imaginez pouvoir gérer un royaume avec tous les codes titre, hierarchies, avec du RP, de la gestion d'armée en temps réel et des batailles dans lesquelles vous prenez part a + de 200 utnités... Accessible au grand public

1) Age of Mythology :
Image
Mon jeu de stratégie préféré, et je dis bien le premier, Titans est l'extansion la plus MERDIQUE de l'histoire des jeu de stratégie, transformant un jeu super équilibré et plein de stratégie en putain de jeu ou le but c'est d'avoir son titant en premier. Mais le premier AoM est un jeu démentiel.

Plateforme Action
Spoiler : :
10 ) Star wars jedi Knight : jedi Academy :
Image
Ok je l'avoue c'est une découverte hyper récente, mais le jeu est génial ! Mais il est TROP dur par contre, c'est abusé,

9) Super Mario bros :
Image
Un classique mais j'adore ce jeu.

8) Portal 2 :
Image
Vu le gameplay de Portal je préfère le mettre dans cette catégorie.

7) Shovel Knight :
Image
Egalement un jeu récent mais excellent sur tous les bords.

6) Rogue Legacy :

Image
Un super mélange de castlevania et de rogue like pour un jeu diablement addictif

5) Super Mario World :
Image
Le meilleur Mario pour moi.

4) Sonic 2 :
Image
Soniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii,,,

3) Mirror's Edge :

Image
J'y ai joué également récement et même si le jeu est très court et a une fin TOUTE pourrie, le gamplay de ce jeu est frais et se prends vite en main ce qui donne un sentiment de vitesse et de puissance unique en son genre

2) Megaman II :
Image
Combien de fois j'ai fini ce jeu, et pourtant j'y ai rejoué pas plus tard qu'il y a deux semaines en vacances. J'y peux rien j'adore ce jeu

1) Dust: An Elyssian Tale :
Image
CETTE-CLAQUE. Abusé, que ce soit le scnéario cliché mais bien ammené, les personnages (Fidget <3) et surtout CE GAMEPLAY DE FOU. Coup de cœur 4ever bébéiii <3

Avant le top des mes jeux préféré un petit top un peu troll ;D
le top 10 des jeux les plus surestimé !
Avant de commencer : Oubliez pas que c'est mon avis !
Spoiler : :

10) La série des Halo :

Image
J'ai un peu de mal avec ce qui a fait que les Halo sont si populaire, à part graphiquement j'ai toujours trouvé le jeu d'une facilité déconcertante, y'a pas énromément d'arme ou si y'en a y'a pas tellement de différence, la campagne est molle... Bref, je m'explique pas le succès si énorme de cette série de jeu. Ils sont bons hein, mais ne sont pas excellent je trouve.

9) Ico :
Image
Typiquement ce genre de jeu qui est concrètement chiant qui est meme reconnu pour avoir un gameplay chiant comme les mouettes mais qui pour la foule est absoluement génial a cause de sa «poésie ».
Alors d'une on a vu des jeux avec des gameplay minimaliste etre poétique sans pour autant etre chiant : Journey
On a vu d'autre jeu avec des gameplays super bien pensé etre super poétique : Okami

Quand je joue à un jeu je m'attends pas a une œuvre juste poétique, je m'attends a m'amuser un minimum, c'est le principe d'un jeu, pour moi jouer à Ico c'est de la torture et au final je le trouve meme pas si poétique que cela

8) La série des GTA en général :
Image
J'ai beau apprécié le jeu, je pige absoluement pas l'engouement autour de ce jeu o_o je veux dire a part un gros bac à sable géant le principe est juste « mission – se rendre au point – mission – se rendre au point mission »,,, Je veux bien que le coté bac a sable est jouissif... mais y'a pas besoin d'acheter a chaque fois la mise a jour graphique non ?
Fin j'ai deja joué a GTA 4 et je trouve pas ca si différent de ce que je faisais dans Vice City ou San Andreas avec de plus beaux graphismes...
Bref je pige vraiment pas pourquoi GTA est si populaire et déclanche une telle émeule.

7)La série des Assasin's Creed :

Image
Bouhahaha, la blague ce jeu, 5 ou fois le meme jeu. Abusé j'ai fais le premier Assasin's Creed et oui, le jeu est franchement pas mal ! Mais sérieux j'ai acheté le II j'ai fais «  Ouais le nouveau jeu identique a l'ancien » puis ensuite « Ouais avec un autre perso »  « Ouais avec des pirates » ,,, Bref. Je trouve que Assassin's Creed est un jeu qui s'est essouflé dès sa première suite.

6) Rayman Origins :
Image
OMG la décpétion de ma vie. Je trouve vraiment ce jeu ennuyeux. Même a plusieurs, on a découvert le jeu avec 3 potes on a voulu tester le jeu enssemble... On a pas tenu deux heures. On s'est tous emmerdé comme pas possible.

5) Golden sun :

Image
Alors là, je comprends pourquoi dès que je parle de ce jeu on me le présente comme l'un des meilleurs rpg au monde... Je veux dire a part le fait que graphiquement il ENVOIE SA RACE, bah... Moyen bof. Les actions hors combat sont pas forcément évidentes et c'est moins bien que ce qui a deja pu etre fait, le jeu est facile, d'un classicisme complet et même le scénar et l'univers qui a pourtant un gros gros potentiel n'est au final qu'assez survolé.
Grosse décéption pour ma part.

4) Alice retour au pays de la folie :
Image
Ha ha ha ha cette blague. J'ai joué au premier amercian mc gee alice qui était une véritable tuerie. Mais alors ce jeu. Gameplay hyyyyper répétitif, AUCUNE réelle introduction pour ceux qu'on pas joué au premier jeu ( qui était quasi inconnu avant la sortie de ce jeu ), et surtout le coté horreur est beaucoup trop stylisé. En gros ce qui faisais peur dans AmcGA c'est que c'était tellement bizarre et chaotique comme level design et ca tranchait tellement avec ce qu'on connaissait du monde d'Alice que ca m'a vraiment effrayé.
Le problème c'est que tout est tellement lissé, styilisé dans Alice 2 que je trouve abosluement pas que l'effet rendu fonctionne. Le seul vrai niveau qui m'a également effrayé c'est toute la partie dans le château du Chapelier Fou, la oui c'était plutot bien fichu, mais pareil au bout d'un moment on sentait la redondance du level design.
Donc bon déjà le gameplay est un beat'em all sans âme si en plus l'ambiance n'est pas là... je préfère de loin le premier.
Par contre je l'avoue, la musique tue.

3) Half Life.
Image
Ok la c'est le seul jeu où j'avoue j'ai surement un problème et fais surement mon vieux con aigri. Encore HL 2 je comprends qu'on l'adule, encore Half Life 1... Si je le classe en surestimé c'est ici un phénomène actuel, il fait parti de ces jeux ( et le n°1 en fait parti aussi ) qui à l'époque de leur sortie était tellement nouveau que tout le monde le trouvait énorme, mais qui avec du recul je trouve qu'ils sont pas si extraordinaire que cela, le problème c'est que les gens se tuent a te dire que ce sont les best jeux evar qu'ils ont pas vieilli et TG. Bah pour moi HL 1 a vraiment super mal vieilli. Le seul point positif du jeu pour moi par rapport a beaucoup de FPS c'est son level design au petit oignons, sinon la progression reste très linéaire, les pièces sont assez vide, la difficulté totalement abusé... Bref, je sais qu'on va me traiter de connard mais pour moi faut vraiment lever le pouce sur HL 1, il a fais son temps.

2) The Witcher :
Image
Omg ce jeu, sérieux ok l'univers est génial l'écriture aussi oui... CE QUI ETAIT DEJA DANS LES ROMANS.
Au niveau jeu ce jeu est CHIANT. Mais abusé j'ai recommencé ce jeu 6 fois. J'ai jamais dépassé 2h de jeu, le gameplay est ignoble j'ai jamais vu ca on dirait un mélange entre un Dungeon siege et un rythm game. Sérieux faut juste prendre le bon style de combat au bon moment c'est limite un QTE géant.
Je sais ce jeu est adulé donc lancez moi vos pierres. Mo i je préfère mes romans pour le coup.

1) Final Fantasy 7 :
Image
Typiquement le jeu ultime dans le genre « Vu qu'il a été une révolution en son temps bah il est intouchable et c'est le best rpg meilleur tg ».
tu veux dire le RPG au combat super lent et super facile ? Au level design qui arrive pas a discerner certains paths ? Au systeme de Materia inutilement chiant ? Au personnage ultra lisse ? Au scénar cliché ? Et qu'on me dise pas que c'est a cause de l'univers : Go jouer a Crisis Core.
Sérieux je sais que c'est un bon RPG mais faut arreter de le placer betement comme le meilleur RPG de tous les temps c'est un RPG qu'a SUPER mal vieilli.


Et donc mon top 10 de mes jeux préférés :
Spoiler : :
10) Unreal Tournament :
Image
Bonheuuuuuuuuuur. J'dois avoir plus d'heure sur ce jeu que Skyrim ou Morrowind c'est pour dire.
9)Phoenix Wright T&T:
Image
… AAO quoi.

8)Dust : An Elyssian Tale :
Image
J'avais honteusement piraté le jeu. Puis je l'ai desisntallé pour le racheter. CETTE CLAQUE. Ce jeu est juste sublime, son seul défaut : Il est trop court:hotti :

7)Portal 2 :
Image
Un jeu de puzzle avec une excellent durée de vie, une excellente écriture couplée avec des doubleurs qui donnent aux personnages un cachet énorme et encore une fois, je suis fana du concept des portail.
En plus de cela le mod coop est un vrai jeu a part entière BIG UP VALVE.

6)Pokémon Argent :

Image
Vu l'amour que je porte a pokémon, il devait forcément en avoir un ici, et mon préféré, c'est de loin Pokémon Argent. ( Y a scharino dedans quoi)

5)Dragon Ball Z Budokai 3 :
Image
BEST FIGHTING GAME EVAR. Je veux dire ce jeu il a tout : Un bon casting, un systeme de customisation de perso excellent, un super gameplay et un graphisme cell shadé au petits oignons. ET CES MUSIIIIIIQUES.

4) The World End With You :
Image
Hmm... Je l'ai catégorié nulle part celui là car je dois être honnete : Je sais vraiment pas où le caser, le jeu est tellement spécial, mais c'est un vrai coup de cœur. Le gameplay, les musiques, le scénario les personnages... J'adore tout dans ce jeu.

3) Star Wars : Knight of the old republic 
:
Image
Je l'ai deja abordé plus haut, mes arguments sont les mêmes, c'est un excellent RPG d'une part et un excellent ajout a l'univers étendu Star Wars.

2) Kingdom hearts II :

Image
Il a trèèèèèès longtemps été mon jeu préféré, c'est pour moi le meilleur KH en tout point. Pour moi ce jeu est parfait.

1) La série Mass Effect :
ImageImageImage
… Omg je suis tellement con. J'ai boudé ce jeu des années entière en pensant que c'était un triple A tellement sans âme que j'allais m'emmerder.
… Qu'est ce que j'ai pu être médisant et con.
La série Mass Effect, les trois jeux réunis et même à part sont les meilleurs jeux que j'ai pu joué dans ma vie : Un gameplay mix RPG/FPS que j'ai adoré, une écriture splendide, une super rejouabilité, un univers de Sci-fi super documenté dont j'ai dévoré le Codex, des persos auxquels tu t'attache super vite... J'aime ces jeux, ils ont des petits défauts certes... Mais pas assez important pour qu'ils m'enlève le plaisir que j'ai eu de me coucher a 4h du mat alors que je devais me lever a 6h le lendemain pour aller en cours car je voulais pas quitter ces jeux.
ImageImage
User avatar
YoucefPhnixLord
Posts: 1886
Joined: Fri Jun 20, 2014 7:16 pm
Spoken languages: Français, English
Location: =D
Contact:

Re: Vos TOPS 10 !

Post by YoucefPhnixLord »

Je veux pas faire mon embêtant mais....Mass Effect n'est pas un FPS. :hotti:
Poyo poyo.
User avatar
Arivenzys
Posts: 747
Joined: Mon Nov 18, 2013 7:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Dans le noooord

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Arivenzys »

Bon, y'a du bon jeu dans ton choix KratoX !
Et la majorité des jeux, qu'est-ce que j'aimerais les essayer en réseau ^^
Image


Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Vos TOPS 10 !

Post by KratoX »

YoucefPhnixLord wrote:Je veux pas faire mon embêtant mais....Mass Effect n'est pas un FPS. :hotti:
Effectivement la caméra n'est pas la première personne, mais on parle de FPS pour les jeux de tirs en général, la chose est que la caméra de ME ne ferait aucune différence dans ces phases de tirs là si elle était a la première personne xD
ImageImage
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Silver Glas »

Par rapport aux jeux dans tes tops 10 Krat :
Spoiler : :
Custom Robo Arena est juste génial comme jeu, je savais pas que t'y jouais ! Par contre dieu que c'est dur par moments : J'avais retrouvé la cartouche, et j'avais retenté d'y jouer mais je me suis fait défoncer comme pas possible par le Nagamitsu XD

UT <3

Dungeon Keeper 2 <3

Et Crisis Core est pas si mal (fin j'ai du mal a cerner ton avis dessus), mais je dois admettre être d'accord avec toi sur FF7 : ce jeu est putain d'overrated.
Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Renth areta »

Spoiler : :
Super sympa ! J'ai tout lu ^^
C'est vrai en plus.

Et je connais Custom Robo !
J'y ai bien rejoué 3 ou 4 fois ce jeu !
C'était genre un vrai vent de fraicheur sans prétention !
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Jofe »

c'est un excellent RPG d'une part et un excellent ajout a l'univers étendu Star Wars.
C'était* :hotti: *fuit*
Image Image Image Image Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Vos TOPS 10 !

Post by KratoX »

Silver Glas wrote:Par rapport aux jeux dans tes tops 10 Krat :
Spoiler : :
Custom Robo Arena est juste génial comme jeu, je savais pas que t'y jouais ! Par contre dieu que c'est dur par moments : J'avais retrouvé la cartouche, et j'avais retenté d'y jouer mais je me suis fait défoncer comme pas possible par le Nagamitsu XD

UT <3

Dungeon Keeper 2 <3

Et Crisis Core est pas si mal (fin j'ai du mal a cerner ton avis dessus), mais je dois admettre être d'accord avec toi sur FF7 : ce jeu est putain d'overrated.
Ah j'adore Crisis Core justement, mais les gens arrete pas de me dire que meme si le scénar est mal fichu pour moi c'est car j'apprécie pas l'univers, alors que merde quoi dans Crisis Core t'apprécie les personnages et le background parce que là c'est BIEN géré


Jofe > Enfoiré Q_Q
ImageImage
User avatar
Sheikor
Posts: 5386
Joined: Wed Feb 25, 2009 2:34 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español, een beetje Nederlands
Location: Quelque part en Belgique, dans l'Europe, sur la Terre.
Contact:

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Sheikor »

Allez, à la 10e page on fera un Top-10 des Top-10.
Zynet0 killed the Tivi0 Star 3DS: 3754 - 7667 - 8568
Image
User avatar
Arivenzys
Posts: 747
Joined: Mon Nov 18, 2013 7:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Dans le noooord

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Arivenzys »

Topdixeption. Y'aura du level.
Image


Image
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Will »

Suis pas forcément d'accord avec ce que tu trouves "overrated" KratoX. Mais après c'est p'tet parce que j'entends pas les gens en dire la même chose que toi. Parce que je trouve que la plupart sont de bons jeux, qui étaient TRES bons à leur sortie, mais que depuis ils ont un peu perdu d'intérêt.
Pour la plupart en tout cas c'est mon sentiment. Après je les connais pas tous donc bon x)
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Kalhas »

Deuxième fois que je matte ce topic (et encore je pensais pas le faire avant longtemps car pas le temps de faire ce genre de trucs, et j'me connais j'aime bien donc après j'perds trop de temps à faire mes classements conneries tout ça :hotti: ), mais faut que ça tombe sur un classement de jeux... du coup j'crois que je vais me sentir tenté quand j'aurai le temps. ^^


Pour réagir vite fait sur les classements de KratoX (pas encore tout bien vu, pas totalement le temps):

-c'est un TPS en fait pour les shooters en 3ème personne. ^^

-Pour Halo l'explication y'en a deux en fait, à titre personnel je n'en partage qu'une seule :
1) y'a ceux qui savourent l'univers à un point immense (puisqu'après y'a des romans etc sur la saga). 2) y'a ceux, et là c'est mon cas, qui apprécient ce jeu par l'excellence de son gameplay à travers le multijoueurs. Un exemple : Halo 3 sur 360. Pour moi c'est surement le jeu avec un des solos les pires que j'ai jamais joué :hotti: , je le déteste... je trouve ça tellement merdique, plat, inutile... mal mis en scène (bon j'exagère quand même mais dans tous les cas j'aime pas, je trouve ça nul).... par contre le multijoueurs, mais omg, je suis incapable de m'en lasser tellement son gameplay est confortable, et quand tu y joues avec tes potes mais c'est infini le temps que tu peux passer dessus tellement y'a de petites possibilités qui parviennent à rendre appréciables chacune des parties. Halo Reach est aussi très bon en multi une fois encore (le 2 aussi !), mais pareil j'ai testé un peu le solo, j'ai tenu 30 minutes. Halo 4 à l'inverse a un multi qu'étrangement je n'aime pas... je n'ai peut être pas assez insisté j'en sais rien, mais j'aime pas, il est pas comme d'hab en terme de feeling etc... y'a un truc qui va pas (faudrait que j'y rejoue avec les MAJ pour voir)... par contre son solo je le trouve vraiment pour le moment car bien que plat et classique il bénéficie d'une identité visuelle et sonore hallucinante pour un FPS, j'ai vraiment été émerveillé quand j'y jouais, du coup ça me pousse vers l'avant.


Bref... pour moi, mes deux jeux multijoueurs préféré de toujours en gros... c'est Smash Bros et Halo. Ces deux séries m'impressionnent par l'excellence de leur gameplay, je les trouve énormes. C'est un régal à manier. Rebref... j'ai tenté de t'apporter ma vision du truc pour peut-être te faire comprendre où peut être la saveur de la série, après à toi de voir. ^^ (en tout cas pour moi il est clair que Halo = multijoueurs, c'est ça le coeur de la saga pour moi, le reste c'est vraiment anecdotique)
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Vos TOPS 10 !

Post by KratoX »

Bah je te remercie pour ton explication, je pense que tu as raison (C'est vrai que les parties de Halo que j'ai pu faire en multijoueur ont eté bien fun xD) pour Halo, j'ai p'tet pas spécialement arroché a l'univers du jeu en général je pense.

Et oui TPS ! J'avais zappé, merci XD
ImageImage
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Kalhas »

Du coup moi j'partage mon top 10 vidéoludique dans la mouvance de KratoX, j'l'avais déjà partagé en fait quand j'vous avais demandé si vous vouliez pas faire des p'tites listes à la con comme moi (où j'avais mis tous mes jeux terminés par consoles dans différentes listes etc), ça m'évitera de me faire chier pour rien en fait. ^^
http://www.senscritique.com/liste/Top_1 ... deo/539416

Le 10ème n'est pas à la hauteur des 9 autres par contre.
ImageImage
ImageImageImageImage
Post Reply