Vos TOPS 10 !

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
Berr Särk
Posts: 579
Joined: Sat Jul 05, 2014 9:55 pm
Gender: Male
Spoken languages: FR, EN

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Berr Särk »

KratoX wrote: 9 - Pokemon diamant et perle
https://www.youtube.com/watch?v=hJ4OUOQjqgk
Spoiler : :
Je crois que ce qui me faisais déjà peur quand j'ai affronté Cynthia la première fois c'est cette musique absolument épic.
huhu. Moi j'étais plein d'adrénaline à ce moment là. Avec la peur d'échouer, bien sûr.
I'm more than a robot...

Les Défis Smash de Jofe : 7/19 de complétés. (2,4,6,7,8,11,14)

Image
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Silver Glas »

Boarf, j'ai jamais trouvé ce thème si épique que ça perso. Je préférais largement celui du leader de la team galaxie, même si c'était un combat assez facile
Image
User avatar
Berr Särk
Posts: 579
Joined: Sat Jul 05, 2014 9:55 pm
Gender: Male
Spoken languages: FR, EN

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Berr Särk »

Arf, c'est vrai que le theme de Cyrus envoie le paquet.
Mais bon, j'ai connu ce jeu à 7/8 ans, et je ne l'ai plus lâché. J'en étais accro. Donc rencontrer mon premier maître de Ligue (parce que Diamant a été mon premier jeu Pokémon), c'était un moment un peu inoubliable.

Comme le Ghost Titan.
I'm more than a robot...

Les Défis Smash de Jofe : 7/19 de complétés. (2,4,6,7,8,11,14)

Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Tear »

Near -> OMG je savais pas que cette musique était aussi épique dans Skyrim XD faudra que je rejoue ce passage en montant le son ! Et je suis content que tu aies partagé le thème du boss de fin de KH II, il est excellent.

Silver -> Je connaissais pas R-type o_o le style est carrément cool ! Et j'hésite presque à changer ma musique de Pokémon R/B/J pour celle de Donjon Mystère 2 maintenant. XD

Zero -> Je n'aime pas la nougatine. Tu dois te tromper de personne. è_è

Kaprim -> Pourquoi ça m'étonne pas que tu commences avec Superman u_u je suis pas forcément d'accord avec tous tes choix, mais le 2ème est définitivement un des meilleurs épisodes de ses aventures depuis le reboot. Et désolé de t'avoir plombé le moral avec Vector to heavens, mais il fallait que j'en parle. Q_Q

KratoX -> COMMENT J'AI PU ZAPPER LA MUSIQUE DE PORTAL 2 O_O faut que je fasse un top 11 Q_Q
La musique de Pokémon D/P/P est en effet une tuerie (surtout que je sais pas pour toi, mais perso j'ai pas été convaincu par les autres thèmes du jeu en général). C'est sympa aussi de voir que plusieurs thèmes reviennent régulièrement dans nos tops !
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: LE TOP TEN !

Post by Radian »

C'est dingue moi y a rien qui me vient spontanément, en musique de boss final... o_o Je crois que j'ai trop écouté de Phoenix Wright. ._.
Image
User avatar
Lart
Posts: 2706
Joined: Mon Sep 01, 2008 6:36 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Lart »

Je suis pas content à 100% de mon top 10 des musiques de boss de fin, j'ai toujours l'impression d'oublier un truc. C'est horrible. M'enfin :

10 - Super Mario 64

https://www.youtube.com/watch?v=SCrCmlrmHqg
Spoiler : :
HIIIIIII.
Sérieux, la musique donne vraiment le ton quoi. Le vrai combat contre Bowser, pas comme les deux premier combats tout nul. D'ailleurs j'avais et j'ai toujours du mal contre ce boss. Quand je vois les TAS, ça me déprime. Q.Q
9 - Final Fantasy Crystal Chronicles
https://www.youtube.com/watch?v=LHRkIlAnPqw
Spoiler : :
Bon. Je mets la musique ici parce que j'ai jamais pus atteindre in game ce boss. Tout seul, le jeu est quand même vachement dur sur le dernier niveau. Mais j'adore les musiques de ce jeu, et cette musique finale cristallise un peu toute l'importance de ce dernier combat, de sortir enfin du cycle du miasme et enfin vivre libérer des monstres...
8 - The Binding of Isaac
https://www.youtube.com/watch?v=ShZtl3M4UtI
Spoiler : :
Cette musique. Sérieusement, après avoir passé tout les étages, survécu à notre mère, BIM. Mange toi du combat final dans ta face. Il y a rien à dire quoi. Tu te bats pour ta SURVIE.
7 -Kirby et le pinceau du pouvoir
https://www.youtube.com/watch?v=GWGueZnmzDI
Spoiler : :
Alors autant j'ai trouvé le jeu un peu long, autant la fin m'a complétement rabiboché avec le reste. Un peu comme d'hab avec les kirby d'ailleurs. Le coté complétement déstructuré de la musique me plait énormément, avec la poussé d'héroïsme après les sons de cloches me fait toujours autant vibrer.
6 - Pikmin 3
https://www.youtube.com/watch?v=mDf1x88r_vU
Spoiler : :
Bien que ce boss de fin soit pour beaucoup une déception, moi j'ai pas mal apprécie. J'veux dire, il amène clairement pas la même impression de terreur que son homologue du 2, mais ça reste un boss très stressant dans sa première partie, et par la suite quand cette musique se lance, il prend une certaine ampleur. Après, certains disent qu'il est trop simple, moi j'ai perdu le 3/4 de mes pikmin. Donc bon. Chacun ses gouts n_n
5 - Cave Story
https://www.youtube.com/watch?v=IdAzVhCof_4
Spoiler : :
Ce combaaaaaaat... Enfin même ces combats devrais-je dire. Pas grand chose à dire, je trouve le jeux incroyable (surtout de base pour un jeu fait par une seule personne, bien qu'après les version Wii et 3DS est un peu surfé sur le succès), et si vous n'y avez pas joué c'est pour moi un monument des jeux indépendant. D'ailleurs il est toujours gratuit sur le site du monsieur, comme les logiciels qu'il a crée pour le réaliser.
4 - U.N. Squadron
https://www.youtube.com/watch?v=yod4-U-Coqg
Spoiler : :
Bon, là c'est clairement ma fibre nostalgique qui parle, vu que j'y jouais quand j'étais gosse. Et d'ailleurs j'avais presque jamais atteint ce stade du jeu enfant, vu la difficulté de l'ensemble. Et même plus grand, j'ai du atteindre le boss de fin mais pas le finir. En tout cas, ce jeu reste pour moi un excellent shump de la SNES, injustement méconnus car franchement il poutre.
3 - Castlevania Circle of Moon
https://www.youtube.com/watch?v=x1dgfNG7ygA
Spoiler : :
Premier Castlevania auquel j'ai joué... Mais pas le premier que j'ai finis. x) En fait le reste du jeu, sans être si facile, est clairement en déça de ce boss. C'est une genre de grosse claque que tu te prend à ce moment là, et étant gosse, je me la suis bien prise. XD
2 - Mystic Quest
https://www.youtube.com/watch?v=KMYXYewC0Y0
Spoiler : :
Cette fois-ci mon premier RPG, et que j'ai finis (s'il vous plait, je suis pas si mauvais que ça XD). Bien que cette musique ne vaille pas le thème des boss (qui lui est sans aucun doute dans mon top 3 des boss theme dans les jv), cette musique est clairement une tuerie, qui te fait bien comprendre que t'affronte un sacré monsieur. Même si ce monsieur meurt en trois attaques. Mais bon, étant gosse je le savais pas, donc le combats était en plus difficile, ce qui rajoute encore de la tension à cette musique.
1 - Megaman Zero 3
https://www.youtube.com/watch?v=jCR1HiUmG4M
Spoiler : :
J'ai hésité entre le 3 et le 4 pour mon numéro 1. Mais n'ayant jamais finit le 4, mon choix s'est automatiquement porté sur l'autre.
HIIIIIIIIIIIIIIIIIIII².
Sérieux ce combats avec cette musique. On affronte notre double, on affronte le VRAI zero, qui est bien plus fort que nous, et qui rétame nos potes (enfin potes...) a 1vs3. Franchement la musique nous donne vraiment cette envie de nous battre, même si on est désavantagé. On s'en fout si on est mal, on se bat jusqu'aux bout. Et si vous ne l'avais toujours pas vu, je vous invite à regarder cette fan réalisation de ce combats de fin, qui rend le tout encore plus unique, et montre à quelle point ce combats peut marquer les esprits.
https://www.youtube.com/watch?v=1VRUBV7ccsw
Spoiler : Jaquette de mon futur procès :
Image
User avatar
Near
Posts: 875
Joined: Sun Aug 10, 2008 10:26 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Deutsch

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Near »

J'ai longuement hésité avant de mettre une musique d'Yggdra Union, mais il est très difficile de déterminer qui est le boss de fin. Donc j'en propose 3, dont le thème du battlefield 48. Elles sont courtes, donc.... ça devrait aller.

https://www.youtube.com/watch?v=uEWIzTjpHsU
https://www.youtube.com/watch?v=08MKplLCpRA
https://www.youtube.com/watch?v=z9XWV9h9r4I
Spoiler : :
Nessiah, le "grand méchant" se fait battre à l'avant-dernier chapitre (Sur gba) et a sa propre musique. Cependant, la "vraie" fin d'Yggdra Union se passe au battlefield 48, contre Marietta. Mais ELLE n'a pas de musique particulière.
Sur la version PSP, cela dit, un battlefield 49 permet d'affronter Number 367, qui offre une vraie musique.

Lart => Bien vu pour Castlevania, j'y avait pas pensé !
KratoX => Sérieux, j'avais oublié Portal 2 u_u
User avatar
Arivenzys
Posts: 747
Joined: Mon Nov 18, 2013 7:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Dans le noooord

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Arivenzys »

Bon, voilà les miennes. Dans l'ensemble, j'ai pas mis de musiques de jeux auxquels j'avais pas joué. Heureusement qu'ils sont d'en d'autres Tops 10 ici, car certaines sont juste géniales !

10 - Ace Attorney : Cornered
Spoiler : :
Pour moi, cette musique a représenté le thème du "boss final" dans Trials and Tribulation, lors de la dernière objection contre Godot. Comme ce jeu a été le seul auquel j'ai joué, je n'ai entendu Cornered qu'à ce moment-là, alors j'ai décidé de lui rendre hommage en la mettant ici ^^
9 - Super Meat Boy : Carmeaty Burana
Spoiler : :
Je n'ai pas joué à The Binding of Isaac, sinon le thème du boss final partirait directement dans le podium... Mais j'ai fait Super Meat Boy, et cette musique de boss de fin me plaît beaucoup. Particulièrement les violons. J'aime les violons. Malheureusement, ce n'est pas vraiment un combat de boss à proprement parler, et je préfère le thème du premier boss à celui-ci, mais il n'en reste pas moins très notable et sympathique.
8- Parasite Eve : U.B
Spoiler : :
Cas particulier : Je n'ai jamais joué à Parasite Eve, cependant je suis tombé par hasard sur cette musique et j'ai regardé le combat contre le boss. La musique retranscrit bien le stress d'échouer contre une créature qui évolue sans cesse. Et à mon goût la deuxième partie est superbe, avec les instruments qui se déchaînent alors que l'on affronte l'ultime phase de ce boss. Et comme personne ne l'a mise, je prends l'initiative...
7- Metroid Prime : Metroid Prime Essence Battle
Spoiler : :
J'ai hésité entre Metroid Prime 1 et 2, les deux étant plutôt nerveux. Mais le Metroid Prime étant tout de même celui qui donne son nom a la série, j'ai décidé de le choisir. En revanche, si ça avait été Dark Samus le boss final, je l'aurais certainement choisie. En tout cas, le combat en lui-même n'est pas trop dur, mais la tension reste présente, accentuée par la musique.
6- Jak 3 : Vs Dark Maker
Spoiler : :
La musique très rythmée d'un combat contre un énorme robot piloté par votre ennemi. La musique est d'ailleurs suffisamment discrète permettant de se concentrer sur le combat, relativement difficile si on ne fait pas attention. En soit, un thème très correct.
5- Dark Souls : Lord Of Cinders
Spoiler : :
Ah, cette musique si douce fait un immense contraste avec toutes les autres musiques d'affrontement jusque là. Mais l'adversaire est de taille, et le combat final est grandiose, surtout dans sa symbolique. Gwyn ne pose pas un grand défi, surtout à plusieurs, mais il est très charismatique selon moi.
4- Sly Raccoon : A Strange Reunion
Spoiler : :
Complètement d'accord avec Tear sur ce coup-là, la musique de cet affrontement retranscrit très bien le personnage machiavélique qu'est Clockwerk. Et le combat en lui-même est long et dur, sans droit à l'erreur !
3- Portal 2 : Four Part Plan
Spoiler : :
Oh oui, cette musique très mécanique colle extrêmement bien à ce dernier combat, alors que les compte à rebours s'enchaînent un-à-un. Remarque, la tension du combat est légèrement baissée par les répliques rigolotes tout du long. Mais la musique qui part dans tous les sens peut très bien correspondre au centre qui est en train d'exploser. Bref, ce thème est sacrément bien, nom d'un chien !
2- Final Fantasy XIII-2 Invisible Depths
Spoiler : :
Cas particulier : je n'ai pas joué non plus à ce jeu (ni à aucun Final Fantasy, ce n'est simplement pas mon style), mais cette musique m'a séduit immédiatement de part ses choeurs qui appuient le rythme principal qui gagne progressivement en intensité. Et la dernière partie est comme une explosion des instruments !


1- Kingdom Hearts : Chain of Memories : Lord of the Castle
Spoiler : :
Comme expliqué auparavant, la plupart des musiques de boss finaux de Kingdom Hearts sont magnifiques, mais celle-ci est ma préférée, l'instrumental passant tout seul et cadrant très bien avec l'environnement et le combat lui-même. Dommage que ce combat ne soit faisable que dans le remix... Je ferai probablement un top 10 des musiques de boss simple, et il y en aura une autre sur Kingdom Hearts à ce moment-là !
Last edited by Arivenzys on Tue Sep 02, 2014 10:54 am, edited 1 time in total.
Image


Image
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Aristide »

Arf, j'ai joué à seulement deux jeux dans ta liste Ari, ça craint... q_q

--------------------------------------------

Sinon, je vais aussi proposer mon top 10 de musiques de boss mais pas finaux parce que faut pas déconner mais c'est raciste de penser que seuls les musiques de boss finaux sont bien. u__u

Je dévoile donc avec plaisir mon top 10 personnel (ne vous attendez pas à des musiques de jeux autres que ceux sortis sur les consoles Nintendo, je n'ai jamais possédé de consoles d'autres marques jusqu'à mes quinze ans xD) en espérant qu'il vous plaira !


10 - The Ultimate Show - Super Paper Mario
Spoiler : Super Paper Mario :
D'une manière générale, je ne pense pas qu'on puisse parler de Super Paper Mario sans citer le moment où Dimensio montre enfin son vrai visage. Sans être particulièrement surprenant, ce passage est quand même parfaitement épique. La musique cadre parfaitement, le boss final est monstrueusement jouissif à battre, un bonheur !
9 - It's for you - Tales of Xillia 2
Spoiler : Pas de spoils sur ToX2 :
J'ai pas joué au jeu, mais cette musique est quand même terriblement classe. :hotti:
8 - The Shadow Sirens - Paper Mario 2
Spoiler : Paper Mario 2 :
Alors pourquoi cette musique-là plutôt que celle du boss final ? Eh bien premièrement parce que Paper Mario TTYD est probablement mon jeu préféré et que les trois sœurs sont vraiment hilarantes. Leur thème est le parfait reflet de l'univers déjanté du jeu et du peu de danger que les Mégacruxix représentent.
7 - Boss Battle Theme - Mario & Luigi : Dream Team Bros.
Spoiler : Mario & Luigi 4 :
Ce thème de boss est tellement épique tout en collant parfaitement à l'univers décalé du jeu, je suis un très très grand fan ! *o*
6 - Lord Ghirahim - The Legend of Zelda : Skyward Sword
Spoiler : Skyward Sword :
Si il y a quelque chose qu'on ne peut pas enlever à Zelda, et, en particulier à SS, c'est sa musique. Superbement orchestrée de bout en bout, l'OST de Skyward est encore sublimée car ces quelques thèmes originaux absolument divins pour des personnages charismatiques comme t'en peux plus.
5 - Mid-Boss Theme - Kirby's Return to Dreamland
Spoiler : Kirby's Return to Dreamland Wii :
Alors oui, ce n'est pas un thème de boss mais ce thème est vraiment badass quand même, comme une très grande partie des musiques de boss de Kirby. De l'epicness brute. *o*
4 - King Dedede's Theme - Kirby Epic Yarn
Spoiler : Kirby Epic Yarn :
Oui, même si Epic Yarn est un jeu d'une facilité déconcertante et est digne d'un conte interactif, faut quand même avouer que la profondeur artistique du jeu est saisissante y compris pour les musiques. C'est ainsi que pour moi, la meilleure version du thème du Roi Dadidou se trouve dans Au Fil de L'aventure. n_n
3 - Gruntilda Battle Theme - Banjo-Kazooie 64
Spoiler : Banjo-Kazooie 64 :
On dira ce qu'on veut mais ce boss est pour moi de très loin le meilleur boss d'un jeu vidéo auquel j'ai joué avec le troisième boss de Donkey Kong 64. Se divisant en phases, toutes plus exquises les unes que les autres, ce boss se savoure avec cette musique qui colle parfaitement au contexte.
2 - Mad Jack's Revenge - Donkey Kong 64
Spoiler : Donkey Kong 64 :
CE BOSS. JUSTE. MYTHIQUE. Absolument épique, qu'est-ce que je l'avais aimé sérieux. Juste grandiose. ET CETTE MUSIQUE !!!! *o*
1 - The Man Who Masterminds The Game - Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth ~ Prosecutor's Path
Spoiler : AAI2 :
J'ai longuement hésité avant de choisir cette musique, mais après tout elle est tellement épique et la transformation de Simon Keyes (Souta Sarushiro) tellement surprenante ! *o*
Bref, tout ça pour dire que je reviendrais avec un autre top 10 sur les musiques d'amibiance/de lieux très bientôt ! ^^
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
User avatar
Arivenzys
Posts: 747
Joined: Mon Nov 18, 2013 7:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Dans le noooord

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Arivenzys »

Spoiler : SPOILER AAI2 :
Ah, je reconnais que The Man Who Masterminds The Game est aussi une musique que j'ai énormément adoré quand je l'ai entendue pour la première fois.
Peut-être le seul thème où un accordéon apparaît badass :hotti:
Image


Image
User avatar
YoucefPhnixLord
Posts: 1886
Joined: Fri Jun 20, 2014 7:16 pm
Spoken languages: Français, English
Location: =D
Contact:

Re: Vos TOPS 10 !

Post by YoucefPhnixLord »

Top 10 des mes transformations préférés dans Kirby.

10 : Roue

Image
Spoiler : :
Un pouvoir qui ne me fait ABSOLUMENT PAS penser a Sonic.
9 : Ninja

Image

8 : Feu/Torche

ImageImage

7 : Ovni

Image
Spoiler : :
Et ses dix mille façons de tirer. *o*
6 : Marteau

Image
Spoiler : :
Hey, regarde Dadidou, j'ai mangé ton marteau! :awesome:
5 : Parasol

Image

4 : Épée

Image
Spoiler : :
Hey regarde Link, j'ai mangé ton cha--ok j'arrête.
3 : Dragon de feu

Image

2 : Combat

Image
Spoiler : :
Ou comment soûler vos amis dans Combats Kirby. :hotti:
1 : Super Épée

Image
Spoiler : :
Sûrement le pouvoir le plus cheat de toute la série.
Poyo poyo.
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Will »

Je trouve le concept sympa et ça me fera une pause dans mon script.
Quelque chose que j'ai eu envie de faire là comme ça à l'arrache. Un peu d'actualité (même si on en connait maintenant une très grande majorité) dans ce top 10, puisque j'ai eu envie de vous proposer le très personnel et qui sera surement individuel TOP 10 DES NOUVEAUX PERSONNAGES ATTENDUS DANS SMASH BROS.
Stupidement, les 10 personnages que vous auriez aimé voir dans le prochain Smash Bros et qui n'ont JAMAIS été présents dans les précédents (donc Mewtwo ça compte pas par exemple, sinon ce serait mon numéro 4 ou 5 perso). Qu'ils y soient annoncés, ou peu probables, quels sont les 10 personnages que vous auriez souhaité voir apparaitre dans ce jeu dont la date de sortie approche ? Evidemment, pour ceux qui ne veulent pas de spoil (de persos annoncés comme présent ou non, même ceux leakés), je met un second commentaire sur l'éventualité / la présence du personnage. Au cas où (oui, j'ai un ami qui refuse qu'on lui spoil. Sauf qu'avec les annonces e-shop étou il connait déjà tout les persos officiels...).
Bref, un top 10 qui pour ma part mêle crédibilité et envie. Certains sont là parce que je les veux en tant que fanboy, mais ceux que je souhaitais mais qui n'avaient absolument AUCUNE chance (comme Banjo par exemple) j'ai préféré les écarter.

10- MAGNUS- Kid Icarus
Spoiler : Illustration :
Image
Vu que Kid Icarus renaissait de ses cendres, il semblait évident de mettre un personnage de la licence Smash Bros. On pensait à Tip, qui ressemble je pense trop à Pit donc pas intéressant. A Palutena, mais elle ne se bat jamais, elle est géante, elle sert de Final Smash à Pit. Bref le seul candidat qui à mon sens semblait pertinent était clairement Magnus, combattant humain, qui nous aide, qu'on contrôle même au cours du jeu. Alors pourquoi pas ? Même s'il ne fait qu'une apparition, cela me semblait intéressant. En plus avec sa massue il offrait un gameplay inédit.
Spoiler : Pertinence / Présence :
Les deux que j'imaginais pas et que j'ai cité seront présents, Magnus ne le sera donc pas non plus. Dommage car je le trouvais plus intéressant que Pit par exemple. Je suis pas certain mais il sera peut être en Trophée Aide. Je sais plus si je l'ai vu, rêvé, ou si c'était une rumeur.
9- VILLAGEOIS- Animal Crossing
Spoiler : Illustration :
Image
J'aime vraiment Animal Crossing, et la franchise est un des gros succès de Nintendo. La place d'un personnage dédié est donc acquise, mais pour qui ? Pour le seul qui soit crédible vu le panel de possibilité qu'il offre avec les accessoires et les objets : le villageois lui même/
Spoiler : Pertinence / Présence :
Okay, on pourrait croire que je me suis pas mouillé car c'était le premier personnage annoncé. Mais j'y croyais vraiment, après la sortie de Brawl, pour l'opus suivant. Je pensais Brawl un peu "tôt" pour ce personnage, mais le prochain Smash semblait l'occasion révée.
8- RIDLEY- Metroïd
Spoiler : Illustration :
Image
Très attendu dans Brawl puis apparu comme boss, c'est je pense LE personnage qui pourrait apporter à Samus un peu de compagnie dans sa solitude de personnage de Metroïd. Ses détracteurs parlent de sa taille, qui le rend totalement impossible à adapter. Ceux ci ne se souviennent pas de la taille de Bowser par rapport à Mario dans de nombreux jeux, qui n'est pas du tout à l'échelle dans Smash Bros. Sans compter Olimar qui devait faire la taille de l'orteil de Donkey Kong. La taille ne fait pas tout, et c'est à mon sens quelque chose de possible et le premier méchant que je fais apparaitre dans ce top.
Spoiler : Pertinence / Présence :
L'argumentaire sur la taille rend la chose je pense peu probable. Surtout que à présent les choix semblent réduits, et que les newscomers sont peu nombreux à être attendus maintenant. Mais on peut encore y croire et espérer. Il fait parti de ceux que la rumeur appelle dans les derniers slots, avec Mewtwo et d'autres. Je croise les doigts.
7- LITTLE MAC- Punch Out
Spoiler : Illustration :
Image
Un boxer dans un jeu de combat. Je sais pas, ça me semble totalement pertinent et vu que le jeu avait fait son retour sur Wii, j'ai pensé que c'était le bon moment de sortir Little Mac du placard et de l'enlever à sa condition de simple trophée aide. Déjà parmi mes propositions dans Brawl, il revient ici à cette 7e position de mes propositions favorites.
Spoiler : Pertinence / Présence :
Parmi les annoncés, ce depuis bien longtemps maintenant, Little Mac est venu confirmé qu'il avait quelque chose à faire dans ce jeu. Je pense que niveau probabilité c'est celui qui me donnait le plus de certitudes : j'étais vraiment certain qu'il serait jouable. Après j'aurais pu me tromper mais bon, ça aurait été dommage.
6- KRYSTAL- StarFox
Spoiler : Illustration :
Image
Celle que j'attendais à la place de Wolf et qui aurait été à mon sens plus originale et plus intéressante à jouer, en augmentant le quota de filles, est à mes yeux une nouvelle possibilité pour ce nouveau jeu. En virant Wolf, mettre Krystal qui peut proposer autre chose qu'une copie de plus de Fox, c'est quelque chose qui me plait vraiment. Même sans avoir beaucoup joué à StarFox, c'est surement un des personnages que j'apprécie le plus.
Spoiler : Pertinence / Présence :
Peu d'espoirs, je pense. Le retour de Wolf semble plus probable bien que moins pertinent (sauf s'il subit une refonte). Mais bon, on peut toujours espérer. C'était une possibilité d'alternative, ya encore un mince espoir mais on n'y croit plus trop.
5- ZOROARK- Pokémon
Spoiler : Illustration :
Image
LE nouveau Pokémon à mon sens. Parce qu'il avait les capacités, l'originalité, et il était le Pokémon phare de la 5G. La 6G ne présentant pas de Pokémon comme important comme l'avait fait Zoroark, je pense que c'est à lui d'assumer le changement et d'apporter le souffle nouveau après le Lucario de Brawl qui offrait un Pokémon plus récent. En plus d'être classe et d'offrir plein de possibilités.
Spoiler : Pertinence / Présence :
Amphinobi lui prend clairement la place. Pourtant il était possible de faire quelque chose de proche (dans la vitesse et tout ça) en prenant autre chose qu'un fichu starter. Mais bon, ainsi va la vie. Dommage parce que j'y croyais pas mal avant l'annonce d'Amphinobi ^^'
4- AVATAR- Fire Emblem
Spoiler : Illustration :
Image
L'avatar du dernier Fire Emblem a été, dès l'annonce, un de mes potentiels favoris. Pas forcément pour le charisme, mais pour l'importance du personnage d'une part, et d'autre part les possibilités qu'il ouvrait, avec la capacité de tenir une épée et des tomes. Une originalité qui me séduit et qui me fait envie. Plus probable à mes yeux que Chrom ou Lucina. Mais il est certain que l'un des trois sera jouable.
Spoiler : Pertinence / Présence :
Plus qu'un des trois, ça a été deux des trois. Mais Daraen a été annoncé comme je le prédisais, avec les capacités que je lui prédisais, et même plus encore j'ai l'impression. Je meurs vraiment d'envie de voir ce qu'ils en ont fait.
J'ai cependant été bien plus septique quant à Lucina, qui à mes yeux a l'air d'une copie de Marth et ça me fait un peu chier. Chrom aurait à mon sens été plus différent de Marth car moins rapide, plus costaud, mais n'aurait pas eu les coups d'Ike. Après, ça montre une volonté de faire de Fire Emblem une grosse série. Donc ça me fait plaisir.
3- K.ROOL- Donkey Kong
Spoiler : Illustration :
Image
La fin de ce top ne comporte de toute façon que des "méchants". Donc faudra vous y faire. K.Rool est certainement d'ailleurs un méchant récurent parmi mes préférés. C'est THE méchant de Donkey Kong à mes yeux, et ne plus le voir dans les derniers opus m'a rempli de haine. Alors qu'il était là dans Jungle Race quoi. Bref, un gros tas, un méchant de plus dans un cercle de combattant assez fermé, c'est vraiment quelque chose que j'adorerais voir.
Spoiler : Pertinence / Présence :
Ca semble mort vu le peu de persos qu'il reste, et comme je le disais K.Rool est un personnage qui a pas mal disparu de la licence, sauf erreur de ma part. Dixie semble plus probable et sujette à beaucoup plus de rumeur, ce qui serait crédible vu que c'est certainement la seule qui apparait encore dans des jeux DK avec Cranky (mais on va pas dire Cranky jouable. Pitié.). Donc très peu probable.
2- SAMURAÏ GOROH - F-Zero
Spoiler : Illustration :
Image
Le personnage que je préfère dans la licence que je préfère. Goroh avait été annoncé dans Brawl en tant que trophée aide, et n'ayant vu que l'image j'avais sauté de joie toute une aprem en pensant qu'il était jouable. La déception. Bref, depuis j'espérais voir un second personnage de F-Zero dans Smash Bros, et celui ci me semble être le plus crédible de tous. Déjà parce qu'il est armé, donc beaucoup de choses sont possibles. Mais surtout parce qu'il est présent depuis le premier jeu (pas le cas de Black Shadow, second candidat possible à mes yeux). Bref j'aurais adoré péter des fesses avec Goroh.
Spoiler : Pertinence / Présence :
Annoncé par certains screen comme trophée aide, Goroh n'aura pas cette chance cette fois. Et vu que la série des F-Zero semble bel et bien morte, avec uniquement des apparitions dans les Mario Kart et tout ça, je doute sincèrement qu'on pouvait y croire. Après, cela aurait pu être un signe de refonte. Mais bon, Goroh n'y sera pas, malheureusement, et c'était bien peu probable.
1 - BOWSER JUNIOR - Mario
Spoiler : Illustration :
Image
Bowser Junior est simplement le personnage de l'univers de Mario dont je suis amoureux depuis sa toute première apparition. A chaque jeu Mario j'espère sa présence, qu'il soit jouable ou non (jouable dans le dernier Mario Party qui est pourtant NUL, et non jouable dans les derniers Mario Kart...). Le personnage que je joue le plus dans les jeux en question, même s'il ne me correspond pas forcément. Bref, ce personnage est mon incontournable et celui que j'attends depuis l'annonce de Brawl. Ca fait donc quelques années maintenant (l'année de mon brevet... Putain ça remonte tellement).
Spoiler : Pertinence / Présence :
OUI
OUI
BORDEL DE MERDE DE FOUTRE

BOWSER JUNIOR EST UN PERSONNAGE JOUABLE DE SMASH BROS D'APRES LE LEAK DE LA SEMAINE DERNIERE. Autant dire que je ne m'y attendais VRAIMENT PAS depuis l'annonce de Harmonie. Je me disais "Un personnage de Mario en plus, donc Junior va passer à la trappe.", et ben [Censored. Please be polite...] OFF il est présent et jouable. Alors d'après les vidéos / images, on remarque qu'il sera pas jouable comme sur mon illustration avec son pinceau, mais qu'il sera aux commandes de sa machine comme l'image qui suit. C'est pertinent vu ses dernières apparitions où il ne fait que ça. Mais décevant qu'ils n'aient pas conservé cette particularité dans les jeux de façon générale. MAIS VOILA il est jouable et je suis refait ma race.
http://img2.wikia.nocookie.net/__cb2012 ... _NSMBU.png


VOILA. J'ai terminé. Ce fut long mais j'ai bien aimé partager cela avec vous. Je ferais peut être mon top des musiques de boss plus tard, là j'vais finir d'écrire et aller me coucher.
N'hésitez pas à commenter et à enchainer sur votre liste d'envie. WILL OUT.
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Yerim »

Je suis en train de préparer un top 10. Mais je vous préviens, faudra faire attention avec les balises parce qu'il risque de présenter d'énormes spoils par moment !
Image
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Yerim »

Bon, alors, voilà le top 10 que je propose. Il est un peu particulier. Il s'agit du top 10 des antagonistes qui m'ont le plus marqué/fait la plus forte impression ou tout simplement que j'aime bien. Je précise surtout par là que ce ne sont pas spécialement les meilleurs antagonistes au niveau du personnage mais simplement ceux qui m'ont marqué quand je les ai découvert pour la première fois. Parfois, c'est en tant que tel et parfois, c'est aussi pour des raisons externes comme, par exemple, une scène en particulier. J'ai mis pas mal de temps, hésitant sur qui choisir ou quel numéro attribuer à tel ou tel. J'espère qu'il n'est pas trop mal fait... Je n'ai pas trop l'habitude de faire ce genre de truc, c'est une première pour moi ! Au fur et à mesure qu'on progresse, mes explications sont de plus en plus fournies.

Parfois, il n'y a aucun spoil étant donné que l'antagoniste est connu dès le départ mais dans certains cas, c'est plus ennuyant. Je préviendrai du degré de spoil à chaque fois. Après, à vous de voir même si je ne vous déconseillerai jamais assez de ne pas ouvrir celui du numéro 1 si vous n'avez pas lu le livre.

10) L'antagoniste du dessin animé "le cygne et la princesse"
Spoiler : spoil inexistant :
Le sorcier Albéric.
Ce dessin animé a longtemps été mon préféré avant d'être détrôné par Mulan. J'étais assez jeune la première fois que je l'ai vu et j'ai été terrorisé par la forme démoniaque de ce personnage. Pour cette raison, il est le numéro 10.
9) L'antagoniste du jeu "Secret of Mana"
Spoiler : spoil inexistant :
Thanatos.
Encore un personnage de mon enfance. Il était toujours tapis au fond de temples à l'ambiance inquiétante. Et lors de la dernière rencontre, lui aussi se transforme en un monstre. Mais c'est surtout la musique qui se joue à ce moment là qui a dû me marquer plus que le personnage en lui-même.
8) L'antagoniste du dessin animé "Aladin"
Spoiler : inexistant :
Jafar.
Qui ne connait pas Jafar ? Ce vizir qui veut devenir sultan à la place du sultan. Tout comme le suivant, il fait partie de ces antagonistes qui réussissent leur plan. Rien que pour ça il mérite ça place : les méchants qui réussissent me marquent toujours plus que les méchants de dessins animés qui échouent sans cesse et qu'on voit beaucoup trop souvent, je trouve.
7) L'antagoniste du dessin animé "Le roi Lion"
Spoiler : modéré :
Scar !
Non seulement il réussit son plan mais en plus, il en profite pendant plusieurs années ! Évidemment, la scène où il tue Mufassa n'est pas étrangère à sa place dans ce top 10. Ainsi que la chanson "Soyez prêtes" d'ailleurs qui est toujours, à l'heure actuelle, une de mes chansons disney préférées !
6) L'antagoniste de la série de livre "Harry Potter"
Spoiler : inexistant :
Tom Elvis Jedusor alias Voldemort.
Oui, Voldemort est dans ce top. Essentiellement parce que j'ai grandit avec les livres Harry Potter et que j'ai donc grandit avec l'histoire en elle-même. Bien que j'aie été déçu par la fin, j'ai longtemps attendu le moment de la battaille finale qui allait opposer Harry à son plus grand ennemi. Comme ce dernier allait-il enfin être vaincu ? Même si Voldemort est finalement un personnage très classique dans le rôle de méchant, rien que cette progression de l'histoire que devenait de plus en plus sérieuse à mesure que je grandissais suffit à me le faire placer dans ce top.
5) L'antagoniste du jeu "Soul Blazer"
Spoiler : inexistant :
Deathtoll.
On arrive dans le top 5 avec lui. Pourquoi m'a-t-il tant marqué ? Au final, c'est un méchant très classique et même très facile à battre, d'un jeu quasiment inconnu. Mais c'est simplement parce que, dans ce jeu, le personnage que vous contrôlez est un disciple envoyé par le maitre pour libérer les créatures vivantes dont les âmes ont été vendues à Deathtoll par un roi humain cupide. Clairement, l'analogie avec Dieu, l'ange envoyé et le Diable est facile à faire. C'est un jeu SNES et donc j'étais jeune quand j'y ai joué, et, étant déjà attaché à mes convictions religieuse, ça m'a beaucoup marqué.
4) L'antagoniste du jeu "Fire Emblem : Awakening"
Spoiler : conséquent, faites attention :
L'avatar (Grima)
Notez que je parle de l'avatar avec grima entre parenthèse et non pas de Grima. Certes, Grima est l'antagoniste et est l'avatar... Mais est-ce vrai ? L'avatar qu'on joue est-il vraiment Grima ? Ou est-ce l'avatar du futur qui est devenu Grima alors qu'il ne l'était pas ?
La remarque qu'il fait "je suis toi mais j'ai fait des choix différents" semble aller dans ce sens. Et c'est ça que je trouve particulièrement marquant : ce n'est pas simplement un double maléfique. Il donne justement à réfléchir à ce qui aurait pu et en même temps à ce qu'il s'est passé (puisque le futur d'où ils viennent est une sorte de passé)
Pour moi l'avatar et Grima sont certes liés mais distinct l'un de l'autre. La relation entre eux et l'impact que les choix ont sur elle font qu'il se trouve dans ce top.
3) L'antagoniste du jeu "Phoenix Wright : Ace Attorney"
Spoiler : On est sur AAO donc... Enfin pour ne pas prendre de risque : conséquent. :
Pour la troisième marche du podium : Manfred Von Karma.
Cet homme a tout de même assassiné son rival parce qu'il avait reçu un seul et unique blâme dans sa carrière. Et non content de le tuer, il prend son fils sous son aile et, pendant 15 ans, s'applique à le faire devenir l'exact opposé de ce que fut son père, le héros de ce fils jusqu'au moment traumatisant de sa mort. Pour ensuite tenter de le faire condamner à la peine capitale.
Non sérieusement, rien que ça, ça suffisait pour qu'il aie sa place. Mais évidemment, on parle d'un jeu Ace Attorney alors, tout le procès contre lui et plus précisément la fin où on le coince ajoute encore à l'impression qu'il a fait sur moi.
2) L'antagoniste de la série de livre "Les cycles de Ji"
Spoiler : Conséquent, faites attention :
Saat de Quermond, l'économe alias le Haut Dyarque.
Aussi connu sous le nom de "celui qui ne peut pas mourir". Il a failli être numéro 1 mais ça n'aurait pas été cohérent.
Par où commencer ? Ce personnage est encore plus classique dans le rôle de méchant que Voldemort. Il est l'archétype même du personnage mauvais qui tente par tout les moyens d'échapper à la mort. Sauf que... Lui il y parvient.
Au niveau de l’œuvre on peut dire qu'il s'élève au rang de ce qui équivaut aux dieux (ou plutôt aux démons du coup) et se relève à deux reprise de la mort. Il est de base, un sorcier très puissant et surtout, un très grand stratège militaire. Son erreur sera, comme pour Voldemort au final, son absence totale de sentiment positif ainsi que sa trop grande confiance en lui. Il est nettement plus haut dans le classement que ce dernier parce que, pour moi, il a mieux réussi que Voldemort ce qu'il entreprenait et est, à mes yeux, un méchant bien plus marquant que ce dernier.
1) L'assassin du roman "Le meurtre de Roger Ackroyd"
Spoiler : Je ne connais pas de plus grand spoil que ce genre de spoil ! :
James Sheppard.
Pourquoi est-il premier ? Parce qu'à la base, ce top 10 est avant tout pour les antagoniste qui m'ont le plus marqué pour une raison où une autre. Et s'il y en a un qui m'a marqué, c'est lui. Ce livre est le tout premier roman policier que j'aie jamais lu. J'étais en outre assez jeune. En lisant, vous voyez l'histoire à travers ses yeux puisqu'il est le narrateur ! Il est le Watson d'Hercule Poirot dans ce livre. Ça va peut-être vous paraître absurde mais c'est énorme l'effet, le choc même, que ça m'a fait quand, à l'avant dernier chapitre, Hercule Poirot vous annonce : en fait, c'est le narrateur l'assassin. Je ne me souviens pas avoir jamais été autant pris par surprise qu'à ce moment là. Je veux dire... C'est comme si on avait accusé Phoenix d'être l'assassin à la fin de AA1. D'ailleurs la première fois que j'ai lu le livre, j'ai dit "non, impossible" au moment où j'ai lu cette annonce. Et j'en étais convaincu. J'ai même machinalement repensé à tout ce qui faisait que c'était impossible. Ça devait être impossible. Et...
Et la suite est terrible. Parce que Hercule Poirot, avance ses arguments de plus en plus implacables et anéantit tout ceux qui pourraient justement être avancés en faveur du docteur Sheppard et ce, de manière irréfutable. On est vraiment conduit à cette seule unique solution : c'est lui l'assassin.
La relecture du livre (que j'ai fait dans la foulée) a alors été fascinante. J'avais l'impression de lire un autre livre.
Je crois que c'est en grande partie de là que vient "ma passion" pour les enquêtes et que c'est lors de cette fameuse explication finale de Hercule Poirot que je suis devenu fan.
Voilà voilà, ne me jugez pas trop sévèrement pour la forme (j'ai pas l'habitude de faire ça) ou même le fond (il n'engage que moi après tout) ! :awesome:
Image
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Will »

Et Bowser dans tout ça ? *SBAF*
Post Reply