Vos TOPS 10 !

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
Arivenzys
Posts: 747
Joined: Mon Nov 18, 2013 7:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Dans le noooord

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Arivenzys »

Bon, j'avais un peu d'inspiration, alors voici un autre top 10, un peu plus différent :

Top 10 des éléments énervants dans les anime

10 - Fanservice éhonté
Bon, c'est vrai que les éléments drôles et sexy attirent du public, un peu de temps en temps est bien accueilli, mais quand l'anime devient basé presque exclusivement sur ça...
Là il y a de l'abus. Bon, c'est rarement réellement dérangeant, avouons-le, c'est donc pour ça que c'est en 10ème place.
Exemple notable : High School Of The Dead
Spoiler : :
J'aurais voulu mettre une image, mais ça serait limite... :awesome:

9 - Cruauté animale
C'est bien plus personnel, vu que c'est surtout moi qui ne supporte pas qu'on touche aux animaux, même dans un film ou autre. Donc ça n'est qu'en neuvième position.
Pas grand chose à préciser, juste qu'il ne faut pas faire de mal aux animaux mignons/innocents. Bien sûr, si on tombe sur des vils monstres qui ont cette apparence, là il y a dérogation.
Spoiler : :
Image

8 - Too much storylines !
L'auteur a plein d'idées, c'est bien. Elles arrivent toutes en même temps, c'est moins bien. Le rythme de chaque scène se retrouve interrompu à tout bout de champ, et ça c'est agaçant.
Au moins, comme les dénouement se produisent en même temps, on a une avalanche d'action en très peu de temps... Et c'est vrai que faire chaque histoire une à une ferait bizarre.
Mais bon, quand c'est trop long, c'est dommage.
Spoiler : :
Image

7 - Overdrama
Tout simplement en rajouter es tonnes dans une scène dramatique, tellement qu'on finit par penser que quelque chose de miraculeux va arriver pour sauver tout le monde.
Attention, je n'ai rien contre du drama, parfois c'est très bien amené, mais quand toute l'équipe meurt tragiquement dans les bras du héros, chacun avec un speech émouvant...
Ben on sent le deus ex machina arriver à grands coups de bélier. (Ceci dit, c'est aussi très désolant quand rien n'arrive en fait, mais ça reste un peu plus logique...)
Spoiler : :
Image

6 - Effet Phénix
Non, pas beaucoup de rapport avec Ace Attorney (quoi que...). C'est simplement le principe du : On s'est fait défoncer violemment la première fois alors qu'on était 5.
Mais je puise dans mes ressources intérieures et je vais gagner tout seul ! (Les ressources intérieures étant généralement le pouvoir de l'amitié ou de l'amour)
Allez, une fois de temps en temps dans un Shonen, c'est normal, mais si c'est le même coup à chaque fois, ça devient vite lassant.
Exemples notables : Ben... La grande majorité des Shonens en fait... :hotti:
Spoiler : :
Image

5 - La saison de trop
Bon, l'anime a super bien marché, ce serait dommage de s'arrêter là, hein ? Alors on va en rajouter une couche ! Et cette couche gâche un final parfois superbe de la saison précédente...
Les raisons du foirage peuvent être très diverses, mais la plupart du temps, la fin de la saison précédente était sensée donner la fin de la série.
Donc forcément, si on veut continuer après la fin prévue, on fait n'importe quoi.
Exemples notables : Death Note et Sword Art Online
4 - MPILCCC (Mais Pourquoi Il Fait Ça Ce Con)
Tout est dans le titre. Un personnage, quel qu'il soit, important ou non, gentil ou méchant, fait un truc complètement stupide qui ruine (au choix) sa vie/son plan/ses relations/...
Ca rejoint un peu le numéro 1 de ce top 10, mais pour le coup ça n'affecte qu'une personne. Mais c'est souvent à un moment critique de l'histoire, sinon c'est pas drôle.
Spoiler : :
Image

3 - Le Héros qui ne sait pas perdre
Ca peut rejoindre l'effet Phénix, mais là c'est encore mieux : le héros ne perd même pas au premier tour. Il a juste soit trop de chance, soit trop de technique... Trop de quelque chose.
Du coup, aucune surprise réelle sur l'issue du combat, bien qu'on veuille faire croire à des petits retournements de situation de temps en temps...
Exemple notable : Yu-gi-oh.
Spoiler : :
Image

2 - On change les règles en cours de route
C'est moi l'auteur, je fais ce que je veux. Alors ce que je dis depuis le début de l'histoire, je déclare que c'est plus valable parce que ça marche pas avec la suite.
Non, c'est pas aussi simple ! On ne décide pas que la gravité n'existe plus juste parce qu'on veut s'envoler ! Dès qu'un choix de ce genre est fait, l'anime en pâtit, c'est inévitable.
A moins que le changement ne soit une mûre réflexion et que ça soit bien amené/expliqué, ce n'est pas acceptable.
Spoiler : :
Image

Et le truc qui doit m'énerver le plus dans les anime en général :
1 - Comme Par Hasard Unilatéral
Rien ne m'énerve plus que la succession systématique d'éléments improbables tous en faveur d'un camp (gentil ou méchant) uniquement, juste pour faire du drama.
Quand il y a un équilibre entre les deux, ça me va, mais si l'accumulation est uniquement là pour permettre à ce camp de survivre, là je dis non, c'est trop facile.
Ce doit être pour ça que je n'apprécie pas Attack on Titan...
Spoiler : :
Image
Image


Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Kalhas »

Kalhas wrote:Du coup moi j'partage mon top 10 vidéoludique dans la mouvance de KratoX, j'l'avais déjà partagé en fait quand j'vous avais demandé si vous vouliez pas faire des p'tites listes à la con comme moi (où j'avais mis tous mes jeux terminés par consoles dans différentes listes etc), ça m'évitera de me faire chier pour rien en fait. ^^
http://www.senscritique.com/liste/Top_1 ... deo/539416

Le 10ème n'est pas à la hauteur des 9 autres par contre.
J'y repense mais j'repense tellement à Super Metroid en ce moment et je prends conscience de tant de choses à son sujet que je m'hallucine du jeu... du coup techniquement, considérez pas ce classement comme étant parfaitement bien classé même si d'une façon générale les premiers sont censés être mes préférés.


Ps: ça branche personne de se faire des listes là dessus ? Je kifferais voir vos 'tops' ou encore vos 'listes de jeux finis' etc en fait. (fin après on fait des listes de ce qu'on veut, moi j'ai juste fait ça car y'a que ça qui m'intéressait, je me suis amusé tout seul en gros)
Et surtout vu que c'est malléable je pourrais voir vos éventuels changements comme les jeux finis ajoutés à vos listes etc.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Near
Posts: 875
Joined: Sun Aug 10, 2008 10:26 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Deutsch

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Near »

Aristide, ce culotté. Il ose dire que la deuxième saison de Death Note est mauvaise. Alors qu'il y a le MEILLEUR personnaaaaage.
Near.


Mwahahaha.

Non, sérieusement, je peux vraiment défendre cette saison 2, qui en soit, est très bonne, mais qui souffre de la mort DU personnage préféré de tout le monde, L. Et donc, tout le monde part avec un mauvais a priori sur la saison.
User avatar
Arivenzys
Posts: 747
Joined: Mon Nov 18, 2013 7:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Dans le noooord

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Arivenzys »

Arivenzys.
Pas Aristide.

Personnellement, ce n'est pas la mort de L qui m'a dérangé pour la saison 3 (que tu appelles saison 2). C'est Near (et navré pour ton pseudo de ce fait, je pense qu'il vient de là ^^).
Je déteste cet arriviste, c'est vraiment le type qui arrive après que tout le boulot soit fait par L, comme une fleur, et paf, vas-y que je trouve tout COMME PAR HASARD.
Et pour le vrai final, sans trop spoiler, autant la rencontre est très bien, autant la résolution me refait un coup de COMME PAR HASARD qui m'énerve.
Image


Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Tear »

Mais pourquoi vous parlez de saisons ? Ok y'a deux génériques différents, mais y'en a qu'une seule avec plusieurs arcs non ?
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Radian »

Pour moi y a trois saisons. J'ai trois coffrets DVD bien notés 1, 2 et 3. Et je suis d'accord avec Arivenzys. Même si pour la fin y a une théorie qui peut donner un peu de relief au personnage justement.
Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Vos TOPS 10 !

Post by KratoX »

Osef Death Note c'est bien <3
ImageImage
User avatar
Arivenzys
Posts: 747
Joined: Mon Nov 18, 2013 7:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Dans le noooord

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Arivenzys »

Mon coffret de DVD différencie en saisons, donc je ne sais pas si ce sont des arcs ou non.
Mais je préfère dire saison personnellement ^^

Edit : quelle théorie Radian ?
Image


Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Tear »

Bah c'est votre coffret qui a confondu arcs et saisons car Death Note en a bien qu'une seule. XD
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Radian »

Arivenzys wrote:Mon coffret de DVD différencie en saisons, donc je ne sais pas si ce sont des arcs ou non.
Mais je préfère dire saison personnellement ^^

Edit : quelle théorie Radian ?
Bah tu dois la connaître en fait, il me semble que c'est dit dans l'anime après réflexion. La théorie selon laquelle...
Spoiler : MEGA SPOILER DE LA MORT QUI TUE :
Near aurait écrit le nom de Mikami dans le Death Note pour l'obliger à ne pas vérifier son Death Note et à venir malgré tout écrire le nom de tout le monde sauf de Raito.
Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Vos TOPS 10 !

Post by KratoX »

C'est une saison qui comporte deux arcs. Par exemple Naruto a deux saisons : Naruto et naruto Shippuden, meme si chaque saisons fait UN MILLIARD D'EPISODES.
Tant que la numérotation suis son cours on reste dans la même saison. Hors les épisodes de DN se suivent de 1 a 37.

Il y a bien deux arcs distingués par l'opening, l'arc L et l'arc N mais c'est tout, y'a qu'une saison
ImageImage
User avatar
Arivenzys
Posts: 747
Joined: Mon Nov 18, 2013 7:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Dans le noooord

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Arivenzys »

Hmm, je crois pas que c'était expliqué dans l'anime...
Cependant, si c'est vrai, je peux retirer le COMME PAR HASARD, et mettre juste un petit hasard quand même sur les évènements qui arrivent à ça.
Et ça fait passer Near d'arriviste à un stade d'enfoiré royal manipulateur.
Rien à faire, j'aime pas du tout ce perso x)
Image


Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Kalhas »

Near wrote:Aristide, ce culotté. Il ose dire que la deuxième saison de Death Note est mauvaise. Alors qu'il y a le MEILLEUR personnaaaaage.
Near.


Mwahahaha.

Non, sérieusement, je peux vraiment défendre cette saison 2, qui en soit, est très bonne, mais qui souffre de la mort DU personnage préféré de tout le monde, L. Et donc, tout le monde part avec un mauvais a priori sur la saison.

Rien à voir avec ça perso. Surtout que mon personnage préféré a toujours été celui qui reste en vie. C'est vraiment le ton de cette seconde moitié qui prend pas, je trouve qu'on perd en finesse et en maîtrise du rythme et de l'intensité (ceci dit y'a quand même un passage à vide entre 10 et 20 mais je sais plus où exactement), tout est moins bien fait alors qu'on avait cessé de vivre des moments de folie.
Et ça semble effectivement arriver de nul part tout le bidule, c'est gênant... D'ailleurs tu vois, j'ai fait découvrir la série à plein de personnes (même des gens qui mattent pas d'anime en général, des filles, etc), et genre à chaque fois... à chaque fois... les gens décrochent et n'arrivent plus à aller au bout. J'avais d'ailleurs eu le même problème je crois, mais je sais plus trop si ma mémoire est falsifiée là. Et je pense pas que ce soit juste pour cette histoire.

Pareil je crois que les musiques baissent d'un cran mais j'en suis pas sûr du tout (car j'ai en mémoire le thème de Near qui claque me semble).

Faudrait vraiment qu'un jour je rematte complètement cette seconde partie pour la juger avec plus de recul.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Berr Särk
Posts: 579
Joined: Sat Jul 05, 2014 9:55 pm
Gender: Male
Spoken languages: FR, EN

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Berr Särk »

Near wrote:DU personnage préféré de tout le monde, L. Et donc, tout le monde part avec un mauvais a priori sur la saison.
Nope. Je préferais Light.
I'm more than a robot...

Les Défis Smash de Jofe : 7/19 de complétés. (2,4,6,7,8,11,14)

Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Radian »

Arivenzys > Au moins ça le différencie de L. Parce que le problème c'est surtout ça : Near est une copie de L, en moins bien.
Image
Post Reply