La Galerie d'Art de Loulou et Chloé !

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
Règles du forum

Re: La Galerie d'Art de Loulou et Chloé ! 

Message par Loulou01 » Dim Oct 18, 2015 3:19 pm

Ouais bah comme je t'ai dit je metterai ça que demain, tu m'en as envoyé de trop x'DDDDDD
La page où je traduis des doujinshi, fanfics et plein d'autres trucs: https://m.facebook.com/TradLouloucool/
Loulou01

Message(s) : 1097
Genre: Féminin
Langues parlées: Français, Anglais et un peu Japonais

Message par Wolf_-Ghost-_Fox » Lun Oct 19, 2015 4:25 pm

Chloe62 a écrit :Sinon, (ça fait un peu pub, désolée XD) je sais pas si ça peut intéresser mais je traduis des doujinshis en français sur un blog! (vous me dites si vous voulez un lien ahah XD)
ça peut m'intéresser, faut d'abord voir les contextes des histoires. Si c'est un peu trop 'fleurs bleues', je ne prends pas. X3
(D'ailleurs, je préfère dire 'dōjinshi', je n'aime pas trop la transcription 'ou' à la place de 'ō' mais on peut aussi utiliser le 'ô'. XD)

Par ailleurs, je n'ai trouvé que les 3/4 des volumes d'un light novel et les 6 premiers chapitres d'un manga issu de celui-ci. Peut-être qu'il en fait parti.
Mais je ne sais pas si je peut t'en parler, il y a certains passages qui peuvent être choquants. <.<!!
May the fun rules the world.
Always look on bright side of life. ♪
Image Image
Wolf_-Ghost-_Fox

Message(s) : 521
Genre: Masculin
Langues parlées: Français, Anglais, Felyne, Latin

Message par Loulou01 » Lun Oct 19, 2015 6:41 pm

Wolf_-Ghost-_Fox a écrit :
Chloe62 a écrit :Sinon, (ça fait un peu pub, désolée XD) je sais pas si ça peut intéresser mais je traduis des doujinshis en français sur un blog! (vous me dites si vous voulez un lien ahah XD)
ça peut m'intéresser, faut d'abord voir les contextes des histoires. Si c'est un peu trop 'fleurs bleues', je ne prends pas. X3
(D'ailleurs, je préfère dire 'dōjinshi', je n'aime pas trop la transcription 'ou' à la place de 'ō' mais on peut aussi utiliser le 'ô'. XD)

Par ailleurs, je n'ai trouvé que les 3/4 des volumes d'un light novel et les 6 premiers chapitres d'un manga issu de celui-ci. Peut-être qu'il en fait parti.
Mais je ne sais pas si je peut t'en parler, il y a certains passages qui peuvent être choquants. <.<!!

T'inquiète pas, elle a dit que tu peux lui en parler ! x'D

D'ailleurs quelques dessins de Chloé et un de moi sont ajoutés sur la galerie ! ^^
La page où je traduis des doujinshi, fanfics et plein d'autres trucs: https://m.facebook.com/TradLouloucool/
Loulou01

Message par Chloe62 » Lun Oct 19, 2015 7:26 pm

Wolf_-Ghost-_Fox a écrit :ça peut m'intéresser, faut d'abord voir les contextes des histoires. Si c'est un peu trop 'fleurs bleues', je ne prends pas. X3

Bon bah va pour dire "dôjinshi" alors.. XD
Boh.. Fleur bleue.. non je crois pas, j'en ai traduit un comique... Ouais si y'en a un un peu fleur bleue XD C'est du NaruMitsu, y'a aussi un Klapollo !
http://frenchdoujinshisacettorney.tumblr.com/ voilà mon blog complet , jette un coup d'oeil si tu veux, je traduis aussi des p'tite BD japonaises bon.. pour avoir que les les dôjinshi suffit d'aller la http://frenchdoujinshisacettorney.tumbl ... /doujinshi voilà. xD

Hmhmmm Les light novel? N'ai jamais lu, c'est trop.. barbant sans image? XD Je lis que des fanfics ;_; xD
(OUIIIII TU PEUX EN PARLERRRR XDDD Je suis absolument pas perturbée par les trucs "choquants" ahahah XD)

Merchi d'avoir upload Loulou! :D
Image
Chloe62

Message(s) : 88
Langues parlées: français, anglais

Message par Wolf_-Ghost-_Fox » Mer Oct 21, 2015 3:51 pm

Chloe62 a écrit :Hmhmmm Les light novel? N'ai jamais lu, c'est trop.. barbant sans image? XD Je lis que des fanfics ;_; xD
(OUIIIII TU PEUX EN PARLERRRR XDDD Je suis absolument pas perturbée par les trucs "choquants" ahahah XD)
Bah disons que l'animé ne concerne que les 3 premiers volume du light novel qui en comporte actuellement 11 et le manga est actuellement à 3 volume (pas disponible en France).
Pour comprendre toute l'histoire, on est un peu obligé de lire le light novel. XD

Disons que l'animé est déconseillé au moins de 16 ans, je préfère faire gaffe. Et puis, il existe des adultes qui peuvent être en état de choc dès qu'on parle de sous-vêtements. X3
Spoiler : nom et histoire :
Il s'appelle: Hagure Yūsha no Estetika.
On suit le quotidien d'un gars qui a ramené dans son monde la fille du roi démon qu'il a vaincu (Le père a demandé au héros d’emmener sa fille afin qu'elle ne se fasse pas tuer par les autres royaumes de ce monde.).
Le quotidien se déroule dans un établissement style école/lycée recueillant les personnes ayant voyagé dans des mondes parallèles et obtenu certaines habiletés.
Le héros a pour habitude d'utiliser une technique spéciale lui permettant de récupérer les sous-vêtements lorsqu'il combat des filles. (C'est en partie pour ça que je dis que ça peut être choquant.)

Hmmm....... Faut être connecté pour voir ton blog? J'obtiens page introuvable. X3
Image Image
Wolf_-Ghost-_Fox

Message par Chloe62 » Ven Oct 23, 2015 6:52 pm

Ah ouais ok! Moh ouais je veux bien lire, ça l'air marrant XD

ah bon? Ah mince alors! XD http://acettorneytranslations.tumblr.com/ ça marche vraiment pas? XD
Image
Chloe62

Message par Loulou01 » Ven Oct 23, 2015 6:57 pm

Chloe62 a écrit :Ah ouais ok! Moh ouais je veux bien lire, ça l'air marrant XD

ah bon? Ah mince alors! XD http://acettorneytranslations.tumblr.com/ ça marche vraiment pas? XD

Perso moi ça marche X3
je vais l'ajouter sur la first page ! :D
Loulou01

Message par Chloe62 » Ven Oct 23, 2015 8:28 pm

Ah ouaiiiis nan ça marche plus parce que j'ai changé d'adresse web c'est pour ça! XD
Image
Chloe62

Message par Wolf_-Ghost-_Fox » Lun Oct 26, 2015 4:43 pm

Chloe62 a écrit :Ah ouais ok! Moh ouais je veux bien lire, ça l'air marrant XD
De l'équipe de trad (en anglais) que j'ai trouvé sur le light novel, il manque quelques volumes (du style chap 2 et 3 du volume 3 et les 3 derniers volumes).
Mais, on comprend assez bien l'histoire. X3

Chloe62 a écrit :Ah ouaiiiis nan ça marche plus parce que j'ai changé d'adresse web c'est pour ça! XD
Yep, j'ai vu ça. XD
Hmmm..... J'ai regardé vite fait, c'est plutôt du 'boy's love', c'est pas vraiment mon truc mais les situations sont drôles. XD
Continue comme ça, tu as mon soutien. X3
As-tu envisagé de te lancer dans l'édition ou la traduction officielle?
Image Image
Wolf_-Ghost-_Fox

Message par Chloe62 » Lun Oct 26, 2015 8:00 pm

D'acc! ^^

Merci beaucoup! Ça fait énormément plaisir! ^^
Euh.. oui j'y ai pensé, mais j'ai pas vraiment regardé comment ça marchait.. x33
J'aimerai bien traduire, parce que j'ai l'impression que les traducteurs français sont des bras cassés.. J'veux dire, les anglais ont genre un manga un mois après la parution japonaise alors que nous il faut attendre trois mois, voire 1an (pour le yaoi de mon amie c'est ça XD) avant qu'il le publie.. alors soit c'est l'édition qui fait retardé, soit on a pas assez de traducteur! xD Je sais pas.. '-'
Eww... ouais j'ai fini mon speech. xD
Image
Chloe62

Message par Wolf_-Ghost-_Fox » Ven Oct 30, 2015 3:47 pm

Chloe62 a écrit :J'aimerai bien traduire, parce que j'ai l'impression que les traducteurs français sont des bras cassés..
Tout à fait d'accord!
Il suffit de voir certains sous-titres officiels pour se rendre compte qu'il font de l'adaptation et non de la traduction (exemple: la fille dit 5fois 'Shine!' et la trad écrit: 'Ma vie serait meilleure sans toi!').
Et aussi le fait que souvent il faut se référer aux notes du livret ou chercher sur internet pour comprendre certains détails de la vidéo (comme le titre d'un livre du perso ou les dialogues des persos secondaires).
C'est pour cela que la fan trad est bien souvent de meilleure qualité. X3

Chloe62 a écrit :J'veux dire, les anglais ont genre un manga un mois après la parution japonaise alors que nous il faut attendre trois mois, voire 1an (pour le yaoi de mon amie c'est ça XD) avant qu'il le publie.. alors soit c'est l'édition qui fait retardé, soit on a pas assez de traducteur! xD Je sais pas.. '-'
Je crois que ça vient des deux. Les éditeurs semblent avoir peur de se mouiller pour les nouveaux mangas et il y a souvent des reports de distributions pour les autres séries. (J'ai déjà eu plusieurs cas de cela aussi. exemple: J'ai le volume 1 et c'est écrit terminé en 7 volumes ou le fait d'avoir la fin de la série bien après la diffusion Japonaise.)
Enfin, pour les grosses séries commerciales, c'est plus rapide je crois. -_-
Image Image
Wolf_-Ghost-_Fox

Message par Loulou01 » Jeu Mars 10, 2016 11:04 pm

Voilà, je viens de poster de nouveaux dessins !
N'hésitez pas à checker vite fait.. X3
Loulou01

Précédent

Retour vers Discussions générales