Super Mario Maker : réunion des makers

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
yoyolink
Posts: 2869
Joined: Wed Aug 06, 2008 7:47 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little...

Re: Super Mario Maker : réunion des makers

Post by yoyolink »

Tu peux jouer aux stages directement en ligne sans avoir à les télécharger si tu veux ^^

PS : J'ai légèrement facilité le début du "catch the koopa" vu toutes les plaintes, et l'hécatombe que c'était au début... X)
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Super Mario Maker : réunion des makers

Post by Unas »

Kalhas wrote:Oui voilà, ce n'est pas la rapidité de la connexion qui est le problème (d'autant que la 3G marche vraiment bien, je suis étonné, c'est ma première fois ^^), mais le nombre de Go auquel j'ai droit qui est ultra faible (3 ou 6 gigas je crois).
Sur PS4 par exemple je me connecte en ligne etc... ça marche très bien et sans rien 'pomper' comme connexion, mais du coup j'évite toute MAJ car sinon je perds 100% de mon forfait en 1 jour).
Ben là je pense que c'est un peu pareil. Ça peut être jouable du coup, si tu as vraiment envie.
En gros, y'a une mise à jour day one du jeu, qui doit pas être énorme (quelques Mo j'imagine), le téléchargement des stages (quelques ko par stage je pense, vu que ça n'utilise que des éléments inclus sur le disque de jeu, pas de médias perso) et les notifications (ping régulier de quelques ko).
yoyolink wrote:Tu peux jouer aux stages directement en ligne sans avoir à les télécharger si tu veux ^^
Euh... oui mais non. :-P
"Jouer aux stages directement en ligne", c'est le même principe que regarder une vidéo en streaming : ça veut juste dire que tu télécharges tout mais que tu n'enregistres pas. Ce que tu conserves c'est de l'espace de stockage sur ton disque dur, mais tu as toujours besoin que les données passent par ta connexion internet pour arriver chez toi, donc tu consommes ton forfait de la même façon.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Super Mario Maker : réunion des makers

Post by Kalhas »

C'est bon à savoir déjà, si jamais un jour le jeu passe entre mes mains à bas prix. Mais ça va, j'ai réussi à m'enlever l'envie d'y jouer facilement finalement ! (en même temps quand je regarde les jeux que j'ai à faire à côté c'est pas difficile)
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Super Mario Maker : réunion des makers

Post by Kroki »

Ouf tout va bien.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Super Mario Maker : réunion des makers

Post by Unas »

Pour info, voici la liste des niveaux que j'ai publiés ce week end.

30A6-0000-0018-11DB
Wait for the shell !
Premier niveau que j'ai créé, exploitant juste des mécaniques de bases, avec des carapaces notamment. Il y a deux chemins pour arriver à la fin.

764A-0000-0019-0AF0
Basically easy (?)
Niveau créé par un de mes potes venu essayer le jeu. Je l'ai pas trouvé si simple que ça, perso, mais bon je suis une quiche en Mario 2D alors...

B8E7-0000-001F-C679
Invincible space armada !
Niveau que j'ai créé après avoir badgé mon amiibo Fox sur le jeu... Vous partez d'un landmaster et devez traverser une nuée d'ennemis pour arriver à la fin; simplement, en lieu et place du célèbre tonneau, ce sont des étoiles qui vous protègeront des ennemis.

452F-0000-0022-A866
Shells and Bills
Assez proche de Wait for the shell, mais avec plus d'éléments à disposition : plusieurs chemins possibles, et comme le nom l'indique, des jeux de carapaces et de bullet bills un peu recherchés.
Sans doute celui dont je suis le plus satisfait jusqu'à présent.

FDB2-0000-002F-0B65
Für Elise
Parti d'une expérimentation avec les blocs musicaux. Niveau sous-marin, pas grand chose de particulier à dire si ce n'est que le port du casque est recommandé !


Voilà voilà :)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
yoyolink
Posts: 2869
Joined: Wed Aug 06, 2008 7:47 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little...

Re: Super Mario Maker : réunion des makers

Post by yoyolink »

Eeet 2 de plus pour moi ! :D

Nom : Bowser Jr's water
Style : SMB
Principe : fuir bowser jr et kamek... sous l'eau x)
ID : A173-0000-0043-2188

Nom : Bowser&Jr's pyro-castle
Style : SMW
Principe : ... juste un niveau chateau de bowser un peu chargé x)
ID : 1C73-0000-0043-1E46
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Super Mario Maker : réunion des makers

Post by Jofe »

Unas wrote:Pour info, voici la liste des niveaux que j'ai publiés ce week end.

30A6-0000-0018-11DB
Wait for the shell !
Premier niveau que j'ai créé, exploitant juste des mécaniques de bases, avec des carapaces notamment. Il y a deux chemins pour arriver à la fin.
Quand tu iras sur le Miiverse, tu me diras si le chemin que j'ai emprunté est l'un des deux. :hotti:
Image Image Image Image Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Super Mario Maker : réunion des makers

Post by Unas »

Alors, oui c'est un des chemins, mais en principe tu es censé nettoyer les koopa avec une carapace avant de passer xD
Comment t'as fait pour te retrouver là sans mourir ? o_o
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Super Mario Maker : réunion des makers

Post by Kalhas »

Vous mettez combien de temps à peu près pour créer un stage 'moyen' ?

Et... y'a moyen d'avoir de s'enregistrer en vidéo ? J'ai lu que non, mais bon on sait jamais. Youtube, n'importe quoi. Un truc où on peut montrer au moins quoi...
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Super Mario Maker : réunion des makers

Post by Kroki »

Tu peux filmer l'écran en tenant ton téléphone portable nouvelle génération™ dans ta bouche.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Super Mario Maker : réunion des makers

Post by Kalhas »

Ouf tout va bien.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Super Mario Maker : réunion des makers

Post by Jofe »

Unas wrote:Alors, oui c'est un des chemins, mais en principe tu es censé nettoyer les koopa avec une carapace avant de passer xD
Comment t'as fait pour te retrouver là sans mourir ? o_o
J'étais grand, j'ai couru, je me suis accroupi et j'ai sauté accroupi tout en conservant ma vitesse, je suis passé dans le trou et j'ai foncé en profitant des frames d'invulnérabilité après avoir été touché. :hotti:
Image Image Image Image Image
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Super Mario Maker : réunion des makers

Post by Rom-Steïn »

Hey Jofe, le pire c'est que cette technique est utilisée comme MODELE pour construire certains stages xD
Je blague pas, c'est des stages "puzzles" (dans le sens où si tu te rates sur une manip' c'est tu peux recommencer direct) et pour passer faut profiter des frames d'invincibilité quand tu te fais toucher donc faut être touché au bon moment et passer au bon moment.

Voici le level "hard" sur les stages mario maker :maya:
A quand les niveaux "lunatic" :hotti:
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Super Mario Maker : réunion des makers

Post by Phoenix ace attorney »

mes deux stages pour l'instant:

46BB-0000-004F-F53D
The doors

et

0C08-0000-002C-9FCE
Cours Mario, cours!

Voila
Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Super Mario Maker : réunion des makers

Post by Radian »

Ils ont été malins Nintendo avec ce concept : Ils ne font même plus les Mario eux-même, les joueurs s'en chargent. :hotti:
Image
Post Reply