Gyakuten Saiban sono "Shinjitsu" Igi Ari (Saison 2 terminée)

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
Ledrert
Posts: 1308
Joined: Tue Jan 31, 2012 8:58 am
Gender: Male
Spoken languages: Français / English

Re: Ace Attorney Anime ! [L'épisode 22~]

Post by Ledrert »

Spoiler : Episode 23 :
Wut, pourquoi ils ont fait du mentor d'Andréa, la sœur de cette dernière ?
Sinon rien à dire. Bon épisode.
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Ace Attorney Anime ! [L'épisode 22~]

Post by Jofe »

Comment cette affaire se fait charcuter... C'est plus de l'adaptation là.
Image Image Image Image Image
User avatar
Arivenzys
Posts: 747
Joined: Mon Nov 18, 2013 7:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Dans le noooord

Re: Ace Attorney Anime ! [L'épisode 22~]

Post by Arivenzys »

Ils ont eu besoin d'accélérer les choses, du coup ils font des gros changements.
Mais en soi, l'histoire reste globalement la même.
Image


Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Ace Attorney Anime ! [L'épisode 22~]

Post by Jofe »

"Globalement", t'es généreux.
De toute manière, adapter une affaire de 6-7 heures en trois épisodes de 20 minutes, c'est de la connerie à l'état brut.
Image Image Image Image Image
User avatar
Wolf_-Ghost-_Fox
Posts: 521
Joined: Thu Mar 06, 2014 1:25 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Anglais, Felyne, Latin

Re: Ace Attorney Anime ! [L'épisode 22~]

Post by Wolf_-Ghost-_Fox »

C'est vrai que techniquement, dans les mangas, quand il y a plus de 10 chapitres sur une même histoire, il y a au moins 5 ou 6 épisodes formant un arc. Ils auraient pu étendre à 5 ou 6 épisodes surtout si dans le jeu l'affaire est plus longue que les autres.
May the fun rules the world.
Always look on bright side of life. ♪
Image Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Ace Attorney Anime ! [L'épisode 22~]

Post by Tear »

Hormis l'animation assez foireuse et la réaction inappropriée de Phoenix au coup de téléphone de Tektiv, j'ai du mal à voir ce qui dérange. Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Spoiler : :
Les verrous psychés ont été évités correctement en rendant les situations de Lonté et Engarde assez similaires pour que Phoenix se laisse avoir (sans oublier qu'il refuse de voir la vérité en face avant qu'on lui file des preuves concrètes à cause de ce que ça impliquerait). Remplacer Eva par Paul n'a rien changé au rythme, Eichouette qui coopère et donne les informations rapidement c'est cohérent avec ce qu'ils avaient fait d'elle quelques épisodes plus tôt, et faire de Céleste la soeur d'Andréa c'est clairement un moyen d'éviter d'aborder le sujet de la codépendance qui prendrait trop de temps à traiter. Leur but ici c'est de garder un sentiment d'urgence j'ai l'impression. J'ai aussi bien aimé les discussions entre Phoenix et Hunter puisqu'elles ont bien montré l'avancée des persos jusque là.
D'après moi si graphiquement ça avait pas l'air d'avoir été fait il y a 10 ans ce serait sûrement une des meilleurs adaptations récentes. Ils ont compris qu'ils ne pouvaient pas TOUT faire et ont décidé de se focaliser sur des éléments précis sans pour autant dénaturer le reste, ce qui est tout à leur honneur.
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Ace Attorney Anime ! [L'épisode 22~]

Post by Yerim »

J'ai plutôt tendance à être d'accord avec Tear. Après, je suis plutôt du genre à être clément avec l'anime parce que... Ben je suis content d'en avoir un et au moins, j'ai le sentiment qu'ils essayent de le faire bien.

... Bon, sauf pour l'animation. Là par contre, effectivement, c'est pas terrible.
Image
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Gyakuten Saiban Sono "Shinjitsu" Igiari!

Post by Loulou01 »

L'anime étant terminé.. Dans l'ensemble vous en avez pensé quoi ? :)

Perso j'ai beaucoup aimé. Au départ j'étais assez déçue par certaines fautes (genre dans l'épisode deux à la télé ils disaient que Mia avait 28ans..)
Au niveau des animations.. Elles sont belles. Mais il y a pas mal de défauts quand même, mais pas vraiment gênantes.
Mais les op/ed je les trouve excellentes !
Les émotions je les trouve bien retransmis..

Dans l'ensemble je donne un 16/20.
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Gyakuten Saiban Sono "Shinjitsu" Igiari!

Post by Tear »

Déçu de la fin. Les changements m'ont pas géné en soit, mais j'ai l'impression qu'ils ont fait de moins en moins d'efforts au fur et à mesure pour l'animation/la mise en scène. Je n'ai pas non plus spécialement apprécié le traitement de Tektiv dans les derniers épisodes (et pourtant je considère avoir été relativement tolérant tout le long). Vraiment dommage.

Les génériques étaient cools par contre.
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Gyakuten Saiban Sono "Shinjitsu" Igiari!

Post by Loulou01 »

Tear wrote:Déçu de la fin. Les changements m'ont pas géné en soit, mais j'ai l'impression qu'ils ont fait de moins en moins d'efforts au fur et à mesure pour l'animation/la mise en scène. Je n'ai pas non plus spécialement apprécié le traitement de Tektiv dans les derniers épisodes (et pourtant je considère avoir été relativement tolérant tout le long). Vraiment dommage.

Les génériques étaient cools par contre.
C'est vrai que pour Tektiv c'était un peu abusé.. C'était peut-être pour faire quelque chose d'assez comique ^^'
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Gyakuten Saiban Sono "Shinjitsu" Igiari!

Post by Tear »

Bah c'était pas drôle. ._.
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Gyakuten Saiban Sono "Shinjitsu" Igiari! (saison 2)

Post by Loulou01 »

Salut à tous ! La saison 2 de l'anime avait été annoncée il y a un petit moment et maintenant nous avons une date de sortie !

Image

Ça sortira en Octobre prochain. Ça se basera sur Trials and Tribulations. Étant mon opus préféré, j'ai hâte ^^
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Gyakuten Saiban Anime (Saison 2 en Octobre 2018)

Post by Radian »

Pas seulement apparemment ! Y aura aussi une enquête inédite, et ça c'est cool. :)
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Gyakuten Saiban Anime (Saison 2 en Octobre 2018)

Post by Jofe »

Ouais, c'est juste qu'on fait rien en rapport avec Ace Attorney maintenant. :redd:
Image Image Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Gyakuten Saiban Anime (Saison 2 en Octobre 2018)

Post by Radian »

Jofe wrote:Ouais, c'est juste qu'on fait rien en rapport avec Ace Attorney maintenant. :redd:
Tu t'es gouré de topic. :hotti:
Image
Post Reply