Erreur 404 : Cerveau introuvable.

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
Lutias Kokopelli
Posts: 15
Joined: Sat Jul 16, 2016 6:41 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, English (Español & 汉语, VERY limited)
Location: Entre une chaise et un clavier, je suppose.
Contact:

Erreur 404 : Cerveau introuvable.

Post by Lutias Kokopelli »

Taisez-vous je sais que cette blague est un classique je manquais juste d'inspiration et j'avais la flemme de faire original alors chut :c

Bonjour, bonsoir, bonne année, à vos souhaits, c'est comme ça vous arrange. Faut bien commencer quelque part quand on débute, alors voilà je me présente :3
Vous pouvez m'appeler Lutias, Kokopelli, Lulu ou Koko ou n'importe quel autre surnom que vous pourriez trouver, tout me va (Même les classiques Kokonut et autres Kokorikos). Actuellement en fin de première année de prépa et bientôt début de seconde (*soupir*), 19 ans fin septembre, fan des Ace Attorney depuis un bout de temps même si ce n'est que depuis très récemment (quelques mois environ) que je me suis vraiment mise à essayer de connaître l'univers et ses détails du bout des doigts. J'insiste sur "essayer."

Au vu de la longueur à prévoir de ce message, je considère comme avisé de mettre sous spoiler chacun de mes petits pavés, classés en sections.
Parce que je sais que là, déjà, rien qu'en lisant ça, j'en aurai effrayé certains et que ça aurait été encore pire si je n'avais pas mis sous spoiler la plus grande partie du post.
Spoiler : Me, myself and I (autrement dit, la partie dont tout le monde se fiche éperdument) :
En-dehors de ça, j'ai une vie sur le net qui commence à être chargée, même si elle n'a rien de bien extraordinaire. Quelque chose qui serait plus extravagant en revanche est le "petit" projet que j'ai en tête depuis maintenant quatre ans et des poussières (depuis ma seconde, pfiou ça remonte à loin), et que je n'ai toujours pas lâché depuis : disons que pour faire court, c'est un crossover géant entre un petit paquet de fandoms (actuellement je crois qu'on en est à douze officiels) qui, attention, serait 100% logique et cohérent, hahaha quelle ambition et quelle naïveté dites donc d'oser croire qu'on puisse faire ça toute seule. Pour les curieux ce projet s'appelle Le Meilleur des Mondes Possibles, LMdMP pour les intimes.
D'ailleurs, c'est en grande partie à cause de cette idée que je me suis inscrite, tiens (mais ça, tout le monde s'en fout).
Spoiler : Séries et autres fandoms :
Bref. Niveau goûts, disons qu'on va faire simple : à ceux qui auraient entendu parler de mon petit projet cité ci-dessus (c'est-à-dire personne), tout fandom qui fait partie de l'intrigue de près ou de loin est un fandom auquel je tiens tout particulièrement (bravo Captain Obvious). Mais pour faire une petite liste rapide : Ace Attorney (nan sérieux je suis sûre que vous auriez jamais deviné :0), Undertale (le p'tit dernier), Professeur Layton (vive PLvsAA même si je le renie comme faisant partie de la chronologie et du canon à la fois de AA et de PL), Gravity Falls (j'ai eu du mal avec la finale mais sinon les 39 autres épisodes étaient parfaits), Détective Conan/Magic Kaitô (les mangas, pas les animes, et encore moins l'anime crossover qui casse complètement la cohérence du multivers dans son intégralité), Pokémon (nostalgie quand tu nous tiens), My Little Pony (même si j'ai décroché il y a bien un an et demi maintenant), et quelques autres beaucoup moins connus. Eventuellement aussi, j'aime très vaguement Docteur Who (pour les personnages, pas du tout pour la métaphysique derrière et les problèmes de cohérence qui ont fait que je n'ai même pas pu accrocher à la série et que je ne fais que lire le wikia qui lui est consacré), j'aime bien Sherlock (de la BBC), et j'ai commencé à adhérer à Steven Universe (vive Peridot) et Star vs the Forces of Evil (qui m'intriguent plus qu'autre chose, pour SvtFoE c'est juste certains détails du background le plus profond qui m'ont titillée et m'ont donné envie de lui donner une chance).

En bref, vous l'aurez compris : ce qui m'intéresse le plus, peu importe le fandom, c'est la cohérence et la profondeur des univers présentés (et c'est souvent à partir du moment où ça commence à devenir de la choucroute que je décroche, peu importe à quel point j'avais aimé la série jusque-là). J'ai une "légère" préférence pour les polars (au sens très large du terme, je rentre des trucs comme GF ou PL dans cette catégorie alors même que techniquement à l'origine ça n'a pas grand-chose à voir avec le sens "noble" du terme), et ma passion dans la vie c'est de fomenter des théories du complot (foireuses, forcément) sur ces fandoms. Que voulez-vous, un crossover de douze fandoms qui serait un minimum crédible et mêlerait intimement le passé et/ou le futur d'autant d'univers, ça se fait pas tout seul hein :/
Spoiler : Autres goûts et passions ? :
Oui, j'en ai. La première à venir est la musique (j'ai fait du piano et du violon, dix ans chacun, et j'adore chanter même si le plus souvent on me demande de me la fermer), et depuis quelques années par moments il m'arrive même carrément de composer quelques petits trucs à l'arrache tiens, même si bien sûr le plus souvent ça sent beaucoup l'inspiration des OST de PL/AA/UT ou autres fandoms (surtout PL).

J'aime beaucoup le dessin et je compte bien faire les croquis moi-même quand il s'agira de dessiner des poses pour les sprites des personnages qui apparaîtront dans mes procès par exemple, mais en revanche je n'ai aucune expérience dans le dessin digital (enfin, on peut dire que si un peu, mais ça date du collège et je ne tiens pas vraiment à me remémorer ces années sombres... xD En tous les cas, si je veux faire des sprites pour des procès, j'aurai besoin d'une aide extérieure de toute façon, que ce soit avec ou sans mes croquis).
Au passage, si jamais il y a des intéressés, je suis sur DeviantArt.

Ah et aussi, ça fait environ cinq ans (six/sept si on compte mes débuts obscurs) que j'écris des fanfics dans tous les sens. Fanfics qui se focalisent le plus souvent sur la psychologie des personnages et cherche à creuser toujours le plus loin possible, que ce soit dans les mystères à résoudre et le background du microcosme de la fic, ou tout simplement dans le psyché des personnages (ouais ça sonne très pub là wesh z'avez vu comme que mes fics sont trop bien hein :/// *patapé*).

La seule chose qu'il y a à retenir est que, peu importe le support (BD, fic, jeu, cassoulet), je cherche toujours à faire en sorte que mes scenarii suivent les trois règles suivantes à tout moment :
1) Cohérence (je dis cohérence et pas "logique", subtile nuance). Cohérence avec le fandom si besoin (ou explication claire et potable sur le pourquoi du comment c'est pas comme dans le fandom d'origine. Notez bien que la réponse "Univers Alternatif lol" ne suffit pas, même dans le cas où c'est un AU il y aura quand même un lien avec la timeline d'origine : quelle est l'origine (ou les origines) de la divergence, et qu'est-ce qui s'est passé pour que les deux timelines se séparent ? (ouioui parfaitement je peux répondre à cette question :/)), mais surtout bien évidemment cohérence de l'univers lui-même (ou dans le cas de LMdMP, multivers je suppose. Haha). Ça semble évident dit comme ça, pourtant tout le monde sait à quel point c'est difficile de vraiment réussir à faire quelque chose qui tienne la route tout du long. Je n'ai pas la prétention de dire que mes scenarii sont parfaits à ce niveau (ça m'étonnerait même au vu du nombre de facteurs à prendre en compte), mais en tout cas c'est vraiment la chose la plus importante pour moi quand je les réalise.
2) Crédibilité. Par-là j'entends, pas de facilité scénaristique, et donc entre autres, pas de deus ex-machina (que c'en soit un bien évident qui saute aux yeux, ou que ce soit un autre plus discret qui agisse offscreen et espère que le lecteur ne le verra pas). Ça rejoint aussi la cohérence quand il s'agit de supprimer le plus de faux-raccords possible (l'erreur est humaine certes, mais y'a des limites...).
3) Loi de Murphy. Parce qu'on a le droit de rigoler aussi, non mais alors :/
Spoiler : Mes Projets sur ce site. Aussi une tentative de recrutement vous laissez pas avoir par la propagande c'est dangereux :
Parce que je vais pas jouer à l'innocente, oui c'est pour rallonger votre liste de procès que je suis là.

Si vous avez lu mon petit pavé à propos de LMdMP, vous vous douterez que j'ai l'intention de créer un procès qui en parle. Mais fort heureusement, je n'ai pas du tout l'intention de faire rentrer l'intégralité de l'intrigue dans une série de jeu (parce que faut se le dire franchement, c'est impossible. Ne serait-ce que parce que le style de jeu des procès ne conviendrait pas de toute façon).

LMdMP, avant d'être "une" histoire, est l'évolution d'un multivers dans son ensemble. Et donc bien plus une sorte de recueil de plusieurs histoires indépendantes tout en étant liées entre elles par une métaphysique et une timeline (grossièrement) unique et commune à toutes. Le procès que j'ai en tête est donc une seule de ces petites histoires, et il ne rassemble que deux fandoms : Ace Attorney et Undertale.

Niveau scénario, les bases sont fondées (début, fin, scénario global et, surtout, métaphysique/background/structure dans son ensemble) même si je suis encore en train de réfléchir sur les détails les "moins importants" pour l'intrigue et que du coup je suis quand même encore loin de pouvoir proposer quoi que ce soit de potable pour le moment.
Pour faire court, ceux qui connaissent Undertale, c'est un post-Pacifist. Le contexte et ses conséquences géopolitiques sont encore celui d'un mécanisme en cours de route et un processus lent d'intégration, et chaque personnage a sa place et sa raison d'être là où il est et pas ailleurs, comme toujours.
Aussi, je tiens à faire remarquer, c'est un AU par rapport aux jeux AA qu'on connait. Certains événements n'ont pas eu lieu à cause du fait que certains autres (PLvsAA et l'intrigue principale et réellement fondatrice de LMdMP j'entends) ont eu lieu à la place et ont perturbé la chronologie, du coup il ne faut pas s'étonner si Misty Fey est encore vivante et de retour à son rôle, ou si Phoenix n'a encore jamais rencontré Godot.

Niveau graphismes, comme dit plus haut, je suis parfaitement capable de réaliser des croquis/concept arts pour l'allure générale des sprites que les personnages d'Undertale auraient (et j'ai déjà commencé à gribouiller d'ailleurs), mais je suis complètement incapable de passer de ces linearts à des sprites style AA qui soient un minimum potables (et croyez-moi, c'est pas faute d'avoir essayé). Donc si j'ai besoin d'aide pour ce petit projet, c'est bien pour ça. Si quelqu'un ici serait capable de réutiliser des lines soignés pour les transformer en sprites à la AA et aurait l'incongrue idée d'être intéressé par ce projet, j'accepterai avec joie son aide.

Niveau musiques, étant donné que les OST de AA et UT sont relativement proches et sonnent bien ensemble, je ne devrais a priori pas avoir besoin d'en utiliser d'autres. Mais si par pure fantaisie j'ai un jour un éclair de génie, pourquoi pas. Mais j'y compterais pas tant que ça.

Niveau programmation et tout ça, je suis arrivée il y a peu (non, sans blague) et je suis donc encore en train de me familiariser avec le gestionnaire ; je risque peut-être d'avoir quelques questions randoms ici ou là (mais je pense que j'ai juste pas encore assez bien fouillé dans la liste des tutos) et ça risque de me prendre du temps, mais pour le moment a priori je commence à maîtriser à peu près.
Bref. En espérant n'avoir fait peur à personne, j'ai hâte de faire votre connaissance \o/
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Erreur 404 : Cerveau introuvable.

Post by Lex! »

Wow, eh bien, quelle présentation fournie et détaillée !
Bienvenue sur ce forum, en espérant que tu puisses mettre en oeuvre tous ces projets, qui ont l'air fort intéressants !
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: Erreur 404 : Cerveau introuvable.

Post by Blade »

Je pense qu'on peut dire que c'est ce qu'on appelle une présentation détaillée ! :hotti:
Quoi qu'il en soit, bienvenue à toi sur le forum ! :wink:
Image
User avatar
Yomidl6
Posts: 4470
Joined: Fri Dec 16, 2011 6:02 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français ; English
Location: Raxacoricofallapatorius

Re: Erreur 404 : Cerveau introuvable.

Post by Yomidl6 »

Bienvenue ! Par curiosité, tu es en prépa quoi ? Moi en maths c'est pour ça que je demande ;)
User avatar
Lutias Kokopelli
Posts: 15
Joined: Sat Jul 16, 2016 6:41 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, English (Español & 汉语, VERY limited)
Location: Entre une chaise et un clavier, je suppose.
Contact:

Re: Erreur 404 : Cerveau introuvable.

Post by Lutias Kokopelli »

Merci à vous ! ^^

C'est vrai que de manière générale, j'ai une grosse tendance à écrire de gros pavés et j'aime bien (euphémisme) quand c'est organisé, alors ça donne ce genre de choses 8D

@Lex! : Merci ^^' Et j'y compte bien. J'espère finaliser le script (au moins ça) pour le premier procès d'ici peu (premier procès d'une longue série...), et au moins faire la liste des sprites (personnages, preuves, lieux) dont j'aurai besoin dans cette partie. Ça ne me permettra pas encore de publier j'imagine, mais ce sera déjà un bon début.
(Au passage, y'a pas un topic de recrutement/demande d'aide ? Parce qu'à moins d'un miracle, je doute que ma petite annonce se fasse remarquer ici xD)
(Et par ailleurs, c'est possible de poster un topic à propos du procès à partir de quel moment ? Il est nécessaire d'avoir au moins publié la première partie avant de commencer à envisager poster ici, ou c'est déjà possible de faire sa pub dès maintenant ? Autant dans la partie anglaise c'est à peu près clair, autant ici ça l'est moins, alors je sais pas je demande histoire d'être sûre :'))

@Yomidl6 : Prépa PCSI ^^ (physique-chimie-sciences de l'ingénieur pour les non initiés). Je passe en PC cette année ;)
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Erreur 404 : Cerveau introuvable.

Post by Rom-Steïn »

Bienvenue.

Une femme, même âge que moi, même mois de naissance...
mmh...there's a trap somewhere... :hotti:


(et joli pour la présentation plutôt fournie)
~~Believe in your Heart~~
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Erreur 404 : Cerveau introuvable.

Post by Tear »

Bienvenue !
User avatar
Lutias Kokopelli
Posts: 15
Joined: Sat Jul 16, 2016 6:41 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, English (Español & 汉语, VERY limited)
Location: Entre une chaise et un clavier, je suppose.
Contact:

Re: Erreur 404 : Cerveau introuvable.

Post by Lutias Kokopelli »

@Rom-Steïn : Haha, merci x)
Oh, crois-moi, c'est une très mauvaise idée, je suis tout simplement invivable. Il y a une raison si j'ai vécu dix-huit ans de célibat Image

@Tear : Merci ! ^^
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Erreur 404 : Cerveau introuvable.

Post by Rom-Steïn »

Aha, répond-elle à un pervers qui a vécu dans la même situation :hotti:
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Erreur 404 : Cerveau introuvable.

Post by Yerim »

Bonjour et sois la bienvenue sur AAO, Lutias Kokopelli (je risque de me limiter à Lutias par la suite à moins que tu n'y vois un inconvénient)

Jolie présentation, très détaillée. J'espère que tu apprécieras ton séjour parmi nous ! ^^
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Erreur 404 : Cerveau introuvable.

Post by Jofe »

Bienvenue !
Image Image Image Image Image
User avatar
Lutias Kokopelli
Posts: 15
Joined: Sat Jul 16, 2016 6:41 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, English (Español & 汉语, VERY limited)
Location: Entre une chaise et un clavier, je suppose.
Contact:

Re: Erreur 404 : Cerveau introuvable.

Post by Lutias Kokopelli »

Merci encore ^^'

@Yerim : Aucun souci, comme j'ai dit plus haut vous pouvez m'appeler comme vous voulez, ça ne me dérange pas du tout ;) Et puis de toute façon, m'appeler par mon pseudo complet, ça fait très formel aussi :/ Je garde juste ce pseudo parce que c'est celui que je me suis forgé au cours de mes années sur le net et que du coup c'est un peu devenu mon pseudo partout où je passe... Mais honnêtement, la plupart des gens m'appellent plutôt "Lutias"/"Lulu" ou "Koko" x)
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Erreur 404 : Cerveau introuvable.

Post by Yerim »

Attention. Certaines personnes pourraient devenir violentes à l'évocation de "Lulu" ! o_o

Enfin, il est vrai que Near ne passe pas souvent mais il est justement revenu faire un tour dans les parages il y a quelques jours, donc, mieux vaut être prudent !
Image
User avatar
Lutias Kokopelli
Posts: 15
Joined: Sat Jul 16, 2016 6:41 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, English (Español & 汉语, VERY limited)
Location: Entre une chaise et un clavier, je suppose.
Contact:

Re: Erreur 404 : Cerveau introuvable.

Post by Lutias Kokopelli »

Tiens tiens, déjà des histoires sombres avec lesquelles faudrait se familiariser...?
En tout cas, merci, c'est pris en note o_o
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Erreur 404 : Cerveau introuvable.

Post by Yerim »

Ce n'est pas vraiment lié au forum. C'est plus lié à Near en particulier qui a un syndrome un peu particulier concernant cette appellation en raison du personnage du même nom dans League of Legends.

Pour les histoires sombres d'AAO, il faut creuser un peu plus. Ce ne sont pas des histoires qu'on peut déterrer aussi facilement ! :side:
Image
Post Reply