Performances pour AAO

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
Post Reply
User avatar
Kei-chan
Posts: 152
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Performances pour AAO

Post by Kei-chan »

Bonsoir,

En fait je n'ai plus accès à mon PC fixe et ça m'embête assez étant donné qu'il était assez "puissant" et arrivait à gérer mon procès (3000 messages). Problème, avec mon ordinateur portable actuel à 400 euros il m'est impossible de manipuler ce procès, pas assez performant. Je prévois de changer mon ordinateur portable et j'aimerais bien en passant pouvoir en prendre un qui puisse gérer mes procès, le soucis c'est que je ne sais absolument pas ce que je dois regarder pour que le PC soit assez performant sur AAO : RAM ? Carte graphique ?

Merci de votre aide,
"This game will not have a happy ending."
samuko
Posts: 2185
Joined: Sun Sep 23, 2012 2:24 pm
Gender: Male
Spoken languages: Español, Français, English
Location: Sevilla, España
Contact:

Re: Performances pour AAO

Post by samuko »

Tu devrais penser à avoir un bon processeur. Le processeur en fait c'est ce qui "contrôle" l'ordinateur. Aussi, tu dois avoir une RAM décente (2-4 gb). Je ne connais pas beaucoup sur l'informatique, mais mon ordinateur peut manipuler des procès.

J'espère t'avoir aidé !! :D
Image
User avatar
Ledrert
Posts: 1308
Joined: Tue Jan 31, 2012 8:58 am
Gender: Male
Spoken languages: Français / English

Re: Performances pour AAO

Post by Ledrert »

Mon ancien PC était suffisant... Donc 2 Go de Mémoire vive devrait suffire, mais beaucoup de PC en ont 4 actuellement, donc prends-en 4. La carte graphique jouera assez peu, c'est plus le processeur. Prend un i5, par exemple.
User avatar
Kei-chan
Posts: 152
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: Performances pour AAO

Post by Kei-chan »

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas pu tester longtemps mais de ce que j'en ai vu, mon navigateur rame pas mal ("ne répond pas"). Tandis que sur mon autre PC c'était plus des lenteurs dû au nombre de messages. Dans l'idéal je voudrais bien un PC assez puissant mais pas trop (pas un gamer à +1000 euros quoi..) Autant prendre un i7 directement, non ?
"This game will not have a happy ending."
User avatar
Ledrert
Posts: 1308
Joined: Tue Jan 31, 2012 8:58 am
Gender: Male
Spoken languages: Français / English

Re: Performances pour AAO

Post by Ledrert »

Ca doit exister, je pense. C'est sûr qu'avec un i7, tu pourras plus aisément gérer de longs procès. Facilement pour 700€ voire moins, dépendant de la marque et de la carte graphique, je pense. Peut-être un PC à 600 ?
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Performances pour AAO

Post by Rom-Steïn »

Après, si je me souviens bien il était recommandé de ne pas dépasser les 3000 messages dans un procès x)
C'pour ça qu'il est recommandé de scinder le procès en plusieurs parties après 1000 messages (voire 500 si on en suit l'avis de certains).

Sinonje n'ai rien à ajouter pour ce qu'on dit les autres.
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Ledrert
Posts: 1308
Joined: Tue Jan 31, 2012 8:58 am
Gender: Male
Spoken languages: Français / English

Re: Performances pour AAO

Post by Ledrert »

500 ça fait vachement court, même une partie courte d'une de mes affaires fait au moins 1000 messages.
Ma plus grosse partie fait 2000 messages, par exemple. Et avec mon i7, je l'ouvre sans problème. Pour ça qu'avec un i7, il ne devrait pas avoir de soucis pour 3000 messages... Même si un i5 devrait suffira aussi. Mais c'est clair que si tu pars sur un procès de plus de 3000 messages, l'i7 en devient presque obligatoire si tu veux pouvoir l'ouvrir tranquillement et probablement le gérer tranquillement.
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Performances pour AAO

Post by Rom-Steïn »

Tout le monde a pas un i5 x)
T'en as qui ont des PC portable, ou qui n'ont simplement pas les moyens ^^"

Moi par exemple j'ai qu'un pc portable avec un processeur Pentium de 2011 (eeeeeeeeeeeeeet je sais pas jusqu'à combien de messages il peut tenir xD).

Mais bon, même pour l'éditeur lui-même c'est pas recommandé de dépasser les 1000 messages, je crois.
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Ledrert
Posts: 1308
Joined: Tue Jan 31, 2012 8:58 am
Gender: Male
Spoken languages: Français / English

Re: Performances pour AAO

Post by Ledrert »

J'ai un PC portable, tu sais. Et t'as un i5 pour 500€ facilement, je pense. Mais ouais, tout le monde n'a pas l'argent pour ça.
Mon ancien était un i3. Et ça passait pour 2000 messages. Ensuite bon. Point de vue, point de vue... :side:
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Performances pour AAO

Post by Jofe »

Rom-Steïn wrote:Mais bon, même pour l'éditeur lui-même c'est pas recommandé de dépasser les 1000 messages, je crois.
Pour la V5 ouais, mais depuis il me semble qu'il y a pas de limite à proprement parler.
Sinon avant j'avais un PC portable moisi avec 800 Mo de RAM et l'éditeur marchait sans problème.
Image Image Image Image Image
Post Reply