Les nouvelles

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Les nouvelles

Post by Radian »

Presque ! :hotti:
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Les nouvelles

Post by Jofe »

Oh. Félicitations pour ton petit Tangente alors. :hotti:
Image Image Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Les nouvelles

Post by Radian »

Mais non ! Sinus, triple buse ! :tigre:
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Les nouvelles

Post by Jofe »

Le laisse pas trop près des couteaux alors.

Parce dès qu'il sera malade, il sera boucher. :redd: Bouché, sinus, nez, humour.
Image Image Image Image Image
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Les nouvelles

Post by Lex! »

Bonne initiative ce topic ! Je tombe complètement dessus par hasard au bon moment, en revenant de style 3 mois d'absence du forum. xD
Content d'avoir de vos nouvelles en tout cas !

Personnellement je continue mes études universitaires en entamant ma dernière année de Master. Je traine encore pas mal sur Internet mais surtout sur mobile, pour des occupations différentes et surtout "passives" (Youtube, séries) car mine de rien je suis pas mal occupé autrement par d'autres activités en dehors et la création ne me tente plus trop pour l'instant. Il m'arrive encore assez souvent de repenser à la conclusion de l'épisode 2 de mon procès en cours, mais la motivation et l'envie ne sont clairement pas vraiment là. xD

Je n'ai pas de loisirs particuliers en ce moment, si ce n'est que depuis 2 ans environs je me suis immergé dans l'univers des JDR et je trouve ça vraiment, vraiment cool pour passer des bonnes soirées détente entre potes (notamment d'être Maître du Jeu : ça entretient le côté "créatif" que j'ai laissé de côté et ça entraîne l'improvisation + l'art de bien parler).

Bref, la vie suit son cours et comme je me dis souvent : "je suis toujours en vie", et c'est l'essentiel. :P
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Les nouvelles

Post by Radian »

Salut Lex!

Content aussi d'avoir de tes news. :) Tu fais des études de quoi déjà ?

En tout cas je trouve ça sympa que tu te mettes aux JDR ! Moi-même je reviens un peu vers les jeux de société en ce moment avec mes frères, c'est vraiment agréable. Et du coup je pensais à des jeux types D&D ou Hero Quest (pour ceux qui ont connu). Y a vraiment une aura particulière dans ce style de jeu.
Image
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Les nouvelles

Post by Lex! »

Je fais des études d'Histoire avec une mineure en latin !
Bien que je ne sache toujours pas où ça va me mener, et ce sera je pense ma réflexion majeure durant le courant de cette année universitaire xD

Oui, c'est surtout l'ambiance que j'aime beaucoup dans les JDR avec toujours cette idée que tout peut arriver et avec les bons potes c'est toujours des soirées très drôles. ^^
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Lachésis
Posts: 211
Joined: Sun Mar 29, 2015 9:04 pm
Gender: Female
Spoken languages: français

Re: Les nouvelles

Post by Lachésis »

Naceat wrote:J'ai eu et j'ai beaucoup de problèmes de santé (et l'épilepsie est apparue depuis plus d'un an faisant que je ne peux plus jouer, ce qui me freine et j'ai coupé un peu tout).
J'espère vraiment que ça s'arrangera pour toi niveau santé. C'est vraiment pas cool :-(
Naceat wrote:J'ai voulu également me concentrer sur mes études et j'ai récemment obtenu mon Master 2 de Droit des contrats avec mention Bien. Quand je vois que je suis arrivée ici lors de ma première année de Licence, on voit combien le temps passe. Je vais me diriger vers un Doctorat du coup.
Ça par contre c'est super cool ! Félicitation pour ta mention ! :-D
Radian wrote:je vais devenir Papa d'ici Novembre
Félicitation Radian ! :-D Et comme je te l'ai dit il y a environ un an de cela, tu feras un super papa ! *fait la pose du mec cool*
Apollo Justice :
Épisode 1 : Volte-Face et Conte de Fée
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=74934
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=75509

Phoenix Wright :
Épisode unique : Volte-Face Financière
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=78185
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=80576
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Les nouvelles

Post by Naceat »

VonHunter wrote: Je suis de passage, et je n'ai pas pu m'empêcher de réagir quand j'ai vu cela.
Tout d'abord, mes félicitations pour l'obtention de ton M2. Écrire une thèse est quelque de passionnant, néanmoins il faut savoir que c'est une voie compliquée. Un conseil que l'un de mes anciens Professeurs m'avait donné avant de m'engager de cette voie était de lire Carnet de thèse. Certes, l'auteure n'a pas fait une thèse en Droit, mais son histoire vaut aussi pour les thèses en Droit. Il faut d'ailleurs maintenant rajouter le "parcours doctoral" qui peut susciter une paperasserie énorme selon la manière dont les universités l'organisent. Enfin n'oublions pas que l'on est plutôt mal payé.
Bref, mieux vaut bien réfléchir avant d'emprunter cette voie et être très motivé.


Sinon de mon coté, je suis très occupé, raison pour laquelle j'ai disparu depuis plusieurs mois du forum. Et cela ne risque pas de changer prochainement. Mais si un jour j'ai le temps, je reviendrais achever le procès que j'avais commencé il y a plusieurs années.
Merci pour les félicitations et le lien donné. Je sais, des anciens doctorants m'ont prévenu mais je suis très motivée. Et mon directeur de Thèse a entièrement confiance en moi, donc ça m'aide encore plus pour la motivation. Mais merci pour les mises en garde.
J'espère que ça va de ton côté. ^^
Radian wrote:je vais devenir Papa d'ici Novembre
Quoi ? Tu vas être papa et je ne suis même pas au courant ? :p :hotti:
Lex! wrote: Personnellement je continue mes études universitaires en entamant ma dernière année de Master. Je traine encore pas mal sur Internet mais surtout sur mobile, pour des occupations différentes et surtout "passives" (Youtube, séries) car mine de rien je suis pas mal occupé autrement par d'autres activités en dehors et la création ne me tente plus trop pour l'instant. Il m'arrive encore assez souvent de repenser à la conclusion de l'épisode 2 de mon procès en cours, mais la motivation et l'envie ne sont clairement pas vraiment là. xD
Bravo pour tes études ! Je te souhaite plein de réussites. Et peut-être que tu arriveras à reprendre tes procès. :)
Lachésis wrote: J'espère vraiment que ça s'arrangera pour toi niveau santé. C'est vraiment pas cool :-(
Merci Lachésis. En effet c'est pas cool et c'est surtout plus compliqué que ce que j'ai expliqué. Même très compliqué et j'ai pas voulu rentrer dans les détails...
Lachésis wrote: Ça par contre c'est super cool ! Félicitation pour ta mention ! :-D
Merci ! :D Et toi, tu en es où du coup ? ^^
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Lachésis
Posts: 211
Joined: Sun Mar 29, 2015 9:04 pm
Gender: Female
Spoken languages: français

Re: Les nouvelles

Post by Lachésis »

Naceat wrote:Merci ! :D Et toi, tu en es où du coup ? ^^
Eh bien après l'obtention d'un master 1 en droit social, j'ai décidé de me réorienter (le droit social, ce n'était pas ma voie; je n'arrivais vraiment pas à m'investir). Et maintenant je suis en droit du contentieux. Et ça me plait beaucoup plus ! Il faut croire que j'aime me battre... ^^'
Non plus sérieusement, c'est une branche du droit qui me passionne davantage (c'est la première fois que je valide avec la mention AB...Trop émue !!!).
Le contentieux, c'est très technique (beaucoup de droit processuel) mais aussi plus dynamique (beaucoup d'oraux). Ça me correspond plus. Ce qui est étrange vu que je suis assez timide avec les gens... *A-hem*

En tout cas bon courage pour l'écriture de ta thèse ! Tu nous raconteras comment c'est ;-)
Apollo Justice :
Épisode 1 : Volte-Face et Conte de Fée
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=74934
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=75509

Phoenix Wright :
Épisode unique : Volte-Face Financière
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=78185
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=80576
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Les nouvelles

Post by Naceat »

Bravo ! Je suis contente que tu aies trouvé ta voie. Le plus important est de trouver la branche qui nous correspond le mieux. :)

Oh, ce n'est pas parce que tu es timide, que tu dois forcément avoir plus de difficultés avec les oraux. Je suis aussi très timide et j'ai eu pas mal d'oraux (que ça soit pour ma soutenance ou encore pour des exercices de plaidoirie. Je me suis impressionnée moi-même ! :o )
Courage et bonne continuation ! :)
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Les nouvelles

Post by Phoenix ace attorney »

Bonjour à tous! Ça fait plaisir de voir revenir des têtes par ici!
Bravo à tous pour vos examens! Et félicitations Radian!
J’espère que ça ira mieux Naceat, d'ailleurs il faudra que je joue à ta série, je viens de me rendre compte que je l'ai pas fait!
J’espère vous recroiser sur le forum! :pearlhappy:
Image
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Les nouvelles

Post by Naceat »

Phoenix ace attorney wrote: Bravo à tous pour vos examens!
J’espère que ça ira mieux Naceat, d'ailleurs il faudra que je joue à ta série, je viens de me rendre compte que je l'ai pas fait!
J’espère vous recroiser sur le forum! :pearlhappy:
Merci ! ^^ J'espère que tout va bien de ton côté. ^^
C'est gentil. Faudra que je finisse de remettre les images et sons à jour vu que les liens sont morts. J'avais commencé mais j'ai dû arrêter.
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Kaprim33
Posts: 10101
Joined: Fri Oct 29, 2010 2:00 am
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Les nouvelles

Post by Kaprim33 »

Très bonne initiative ce topic Naceat ! Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles un peu. Bah du coup félicitations pour ceux qui progressent dans leurs études ^^
Et félicitation Radian pour ta nouvelle vie de jeune Papa bientôt ! :o J’espère qu'il sera tout aussi passionné que son papa :apollo:

En ce qui me concerne bah moi, je suis en dernière année d'une formation d'assistant social (j'ai tenté un concours il y a 2 ans pour faire ce métier) donc j’espère que j'aurai le diplôme en fin d'année :). Sinon je continu toujours à dessiner, à être passionné par les jeux et Ace Attorney évidemment (j'ai repris activement la création de procès)^^.
Ah si vous voulez des nouvelle de Kalhas sachez qu'il va bien, on se parle quotidiennement, il est actuellement au Cambodge pour essayer d'atteindre son but ultime c'est à dire trouver un équilibre de vie qui lui convient ^^.

Voila, voilà en espérant passer à nouveau de bons moments avec vous ! Je sais que la commu skype est aussi toujours présente :)
Spoiler : Résultats tour 1 :
Kaprim 1 - 0 Ledrert
Kaprim 0 - 1 KratoX
Kaprim 1 - 1 Silver Glas
Kaprim 1 - 0 flo2011
Kaprim 1 - 0 Lex!
Kaprim 1 - 0 Abakreo
Spoiler : Résultats phase finale :
Kaprim 2-0 KratoX
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Les nouvelles

Post by Lex! »

Courage pour ton diplôme, Kaprim !
Kaprim33 wrote:Ah si vous voulez des nouvelle de Kalhas sachez qu'il va bien, on se parle quotidiennement, il est actuellement au Cambodge pour essayer d'atteindre son but ultime c'est à dire trouver un équilibre de vie qui lui convient ^^.
Whaaat ? :XD: Trop classe !
En même temps, venant de Kalhas, je crois que rien ne m'étonne, haha. Et ben je lui souhaite de trouver sa voie. ^^

"Sacré Kalhas !", comme dirait Linz.
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
Post Reply