Le coin Pokémon [Annonces en 2021, soyons prêts]

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Le coin des dresseurs Pokémon [Pokémon Direct bientôt]

Post by Lex! »

J'ai aussi maté le Pokémon direct, et j'aimerais aussi réagir. ^^ Je vais me baser sur ce que tu dis, Loulou, du coup.
Je mets en spoil perso si les gens veulent pas trop de détail.
Spoiler : Pokémon direct du 5 juin :
Loulou01 wrote:Déjà le phénomène Dynamax je crois on était tous en mode "wtfffff" xD j'aime bien en tout cas, ça peut être bien en stratégie. C'est pas aussi pété que la méga évolution donc ça me va (j'aime bien les méga évolutions mais bon)
Bon ça on en sait encore rien : c'est vrai que c'est sensé ne durer que 3 tours, mais on n'a aucune idée du buff de puissance qu'entraine le Dynamax en combat. Si ça se trouve, ça va complètement péter le game. xD Enfin ça donne surtout l'impression que ça a été créé pour style que les gamins se disent "omg trop stylé ils sont super grands ça va trop péter de partout !".
L'adulte que je suis se dit qu'effectivement, l'idée de mettre une foule en délire dans une arène avec des gros Pokémon qui font des attaques titanesques, ça peut donner peut-être un souffle un peu plus épique / dantesque au combat en cours, mais j'ai juste un peu peur que du coup ça devienne un "passage nécessaire" si tu veux pas te faire défoncer, et un moyen de défoncer tous les dresseurs lambda. A voir comment ils gèrent ça.
Les graphismes ont l'air meilleurs que la dernière fois
Yep, de ce qu'ils ont montré, les villes ont l'air d'être plus "vivantes", il se passe des petits quelque chose un peu partout, et l'ambiance générale me convainc assez. Les Plaines Sauvages (qui semblent remplacer définitivement les routes linéaires) ont très certainement une inspiration Breath-of-the-wildesque : à voir ce que ça donne dans un Pokémon, ce presque-open world. Je dis bien "presque", parce que malgré tout, je pense qu'à côté des routes qui seront en mode "free roam", le reste (scénar, enchaînement des villes / arènes) risque de garder un côté très linéaire. J'espère juste que c'est pas du pseudo-open world juste parce qu'on a vu que ça avait cartonné avec BoTW et qu'en voyant les demandes des joueurs on a décidé d'en mettre un simili pour leur faire plaisir. A voir !
J'adore le style du Pokémon vol noir (je sais plus son nom. Mais sûr il est de type ténèbres et vol, ça se voit)
Les designs étaient assez beaux, et surtout le corbeau ! (Qui fait très "manoir écossais dans l'imaginaire collectif" je trouve). Par contre, on le voit utiliser une attaque électrique dans le trailer, il me semble : même si la logique voudrait que ce soit plutôt un ténèbres/vol.
J'approuve le style des légendaires. Le nom des jeux est effectivement logique. Après leur utilité dans Galar ? À voir, mais j'aime bien !
Alors, euh, c'est pas ceux qui m'ont le plus convaincu. :hotti:
Le loup avec son épée, ça semble clairement inspiré d'un mythe nordique (il me semble avoir vu aussi un boss du genre dans un Dark Souls), donc niveau originalité meh :hotti: (même si pour le coup, je le trouve très beau) et le loup à tête de bouclier, ça lui fait une drôle de tronche quand même. xD J'ai vraiment l'impression qu'ils avaient surtout le mythe cité ci-dessus en tête pour la création du légendaire et ils se sont dit "bon les gars, il faudrait un Pokémon légendaire complémentaire qui soit son opposé mais en même temps qui lui ressemble pour montrer leur association" et qu'un mec s'est dit "ben, on n'a qu'à faire un loup avec une tête de bouclier !", ce qui fait beaucoup moins "naturel", je trouve.
Sortie le 15 Novembre sinon :)
Date de mon anniversaire, j'approuve. 8)
Maintenant ce que je veux savoir:
-Une nouvelle eeveelution ?
-La team de méchants ?

Et..
Pourquoi on a plus de rivaux digne de ce nom comme Green (Blue) ou Silver !? Maintenant ils sont tous gentils et tout ._.
Eevelution, à part s'il y a un nouveau type d'introduit (ce que je pense pas), je n'y crois pas beaucoup. La Team des méchants est étrangement absente du trailer, effectivement. Y aura-t-il seulement une team de méchants ? Et si le maître-trop-stylay-et-charismatique était en fait le chef de la Team ennemie ? Il y a matière à réfléchir. :gray:

Le rival me dérange pas trop en soi. Je pense qu'il faut attendre d'avoir le jeu pour voir comment ils décident de le traiter scénaristiquement parlant. Pour avoir vu jouer le Hooper récemment à la version rouge (qu'il n'avait jamais jouée avant), j'ai été choqué à quel point le rival trash-talkait en VF, c'était sacrément violent. xD Comme le jeu est si populaire, je pense que Nintendo a plutôt envie de faire passer maintenant l'idée de "vous êtes potes, et la compétition vous fait vous surpasser", plutôt que "votre rival est un connard, défoncez-le pour lui montrer qui est le patron".

Bref, que dire d'autre ? J'espère surtout que les Plaines Sauvages auront une "ambiance" (paysage, musique, exploration qui récompense le joueur) qui donnera envie de s'y perdre et s'y balader, c'est surtout ça ma plus grande crainte à ce niveau-là.
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Le coin des dresseurs Pokémon [Parlons du Pokémon Direct

Post by KratoX »

Pour ma part légèrement hypé. Surtout par le côté monde ouvert. J'attends de voir, le pokémon mouton et le corbeau je les aime bien.
ImageImage
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Le coin des dresseurs Pokémon [Parlons du Pokémon Direct

Post by Loulou01 »

KratoX wrote:Pour ma part légèrement hypé. Surtout par le côté monde ouvert. J'attends de voir, le pokémon mouton et le corbeau je les aime bien.
Le côté open world est encore plus présent que dans les anciens opus, et ça fait plaisir :)
Lex! wrote:Bon ça on en sait encore rien : c'est vrai que c'est sensé ne durer que 3 tours, mais on n'a aucune idée du buff de puissance qu'entraine le Dynamax en combat. Si ça se trouve, ça va complètement péter le game. xD Enfin ça donne surtout l'impression que ça a été créé pour style que les gamins se disent "omg trop stylé ils sont super grands ça va trop péter de partout !".
L'adulte que je suis se dit qu'effectivement, l'idée de mettre une foule en délire dans une arène avec des gros Pokémon qui font des attaques titanesques, ça peut donner peut-être un souffle un peu plus épique / dantesque au combat en cours, mais j'ai juste un peu peur que du coup ça devienne un "passage nécessaire" si tu veux pas te faire défoncer, et un moyen de défoncer tous les dresseurs lambda. A voir comment ils gèrent ça.
À voir effectivement. Mais comme je disais, je trouve ça moins pété que la méga évolution quoiqu'il arrive. Car la méga évolution tu pouvais l'utiliser absolument tout le temps, c'est sympa mais c'est trop simple quoi..
Que là tu peux sans doute devenir plus fort durant quelques tours seulement. Il faut bien choisir son moment. Et je trouve ça beaucoup mieux.
Après ouiii la méga évolution c'est stylé etc mais ça reste abusé, je trouve
Les attaques Z étaient sympa, par contre
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Le coin des dresseurs Pokémon [Parlons du Pokémon Direct

Post by Jofe »

Pour ce qui est des types
Spoiler : :
Le corbeau est Vol / Acier
Le mouton est Normal
La tortue moche est Eau / Roche
Je donnerai mon avis après, je suis au taf. :hotti:
Image Image Image Image Image
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Le coin des dresseurs Pokémon [Pokémon Direct spoilers !

Post by Loulou01 »

Vol et acier ? Ouais, tu vas me dire.. Ténèbres lui aurait mieux allé je trouve x)

Pas besoin de mettre des spoilers sinon. Vu que j'ai prévenu dans le titre qu'on en parle :)
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Le coin des dresseurs Pokémon [Pokémon Direct spoilers !

Post by Yerim »

Un pokemon mouton et un pokemon acier ? Deux bonnes nouvelles en ce qui me concerne.
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Le coin des dresseurs Pokémon [Pokémon Direct spoilers !

Post by Jofe »

Bon perso, je suis mi-figue mi-raisin.

Pour le design des Pokémon, Moumouton est très bien puisque de toute façon on le verra jamais car ça sert à rien d'avoir un Pokémon de type Normal dans son équipe. :hotti: Tournicoton était cool jusqu'à ce qu'il évolue en boule de riz géante. Torgamord, on dirait un Tortipouss vénère. Ironique d'ailleurs de présenter une arène de type Plante en même temps qu'un Pokémon qui peut se faire one-shot par Feuille Magik. :redd: Corvaillus est classe. C'est seulement le troisième Pokémon Vol / Acier après Airmure et Bamboiselle. Les deux étant orientés défense, j'espère que Corvaillus sera vraiment un pokémon offensif, sinon il fera automatiquement doublon.

Design des humains, c'est sympa hormis le rival qui a une tête de mongol et le champion Plante qui a pas de nez. La prof a l'air assez osef, sa petite-fille est parfaite pour alimenter Rul... euh je veux dire, on va voir ce qu'elle vaut plus tard :hotti: . Le Maître a un look bien badass. J'ai vu certains se plaindre ailleurs que Game Freak spoile le Maître mais si en contrepartie, il peut vraiment être impliqué dans le jeu et pas juste passer deux-trois têtes pour faire genre, je pense qu'on est gagnant. No Dianthéa again please.

Maintenant pour les combats, déjà parlons du talent inédit de Tournicoton / Bouledericoton: Effilochage, qui réduit la Vitesse du Pokémon adverse lorsque le possesseur du talent est touché par une attaque (probablement attaque directe même si c'est pas explicité). Moumouton a le talent "Boule de Poils", qui permet de diviser par deux les dégâts infligés par des attaques directes mais qui par contre sont doublés si c'est une capacité de type Feu. Pour un pokémon qui a une seule faiblesse (Combat) justement orienté sur les attaques directs, ça peut être plus utile qu'on ne le croit.

Par contre, la Dynamax... Je suis mitigé aussi bien sur le gameplay que sur l'inclusion dans l'univers. Sans déconner, ils grossissent de vingt fois leur taille dans un petit stade et PERSONNE ne subit les déflagrations des attaques ? xD Notamment les deux dresseurs qui sont au milieu entre les deux Pokémon, rien que ça.
Image
Ces deux dresseurs vont mourir hihihi.
Oui, loué soit notre maître Darkrai mouahaha
Et quelle puissance pour les attaques ? Si l'augmentation est proportionnelle à la taille c'est complètement pété. Si la puissance des attaques augmente que de quelques points c'est absolument pas crédible.
Et quel apport pour les matchs ? La méga-évolution, il y avait le changement de talent et parfois de type avec le boost de stat. Les capacités Z, on pensait que c'était juste de la puissance brute mais finalement on a appris à la sortie du jeu qu'il y avait des effets différents pour chaque capacité de statut ce qui a rendu le truc moins bourrin qu'escompté et assez intéressant. Mais là, on voit sur les images que chaque capacité de statut se transforme automatiquement en Max Guard (l'espèce de barrière pour se protéger). Donc ça ne fait que 19 possibilités de capacités: une par type + Max Guard. J'ai l'impression qu'en fait, il y aura boost de puissance comme la méga-évolution + attaque surpuissante comme les capacités Z mais limité à trois tours. Donc en fait hormis "olol cé géan" y a strictement aucune nouveauté là-dedans.

À voir l'utilisation de Max Guard aussi. Si c'est comme Abri, y a 2 tours sur 3 qui peuvent servir à rien. Si tu t'en prends quand même un peu dans la pomme, ça sert à rien de se protéger du coup (enfin si, ça peut servir mais c'est très situationnel). Est-il possible de switcher dans ces conditions et si oui, le nombre de tours de dynamaximisation est-il maintenu ?
Et bonjour le bordel pour les matchs à haut niveau dans les tiers supérieur. Une des bases de Pokémon, c'est de pouvoir choisir son équipe sans contrainte. Là, faudra obligatoirement un pokémon qui méga-évolue, un pokémon avec une capacité Z, un poseur de pièges de roc et en plus de ça un pokémon qui dynamaxise. Le fun.

En plus de ça, je suis vraiment pas convaincu par les Terres Sauvages. C'est vide à en crever en plus d'être moche, ça me fait penser à Dragon Quest VIII. J'en vois beaucoup rêver d'un immense open-world Pokémon mais franchement, ça sert à quoi un monde immense dans un jeu où t'as rien d'autre à faire que de faire des combats au tour par tour ? Alors j'ai eu des idées: Pourquoi pas un nouveau Pokéathlon ? Faire des courses de Tauros ? Ou que sais-je... Mais bon, Game Freak et les efforts...

Un dernier mot sur les légendaires: j'aime pas Zacian à cause de son épée et j'aime pas Zamazenta à cause du bouclier qu'il a sur la gueule, mais c'est subjectif. :hotti: Mais leurs noms, surtout... (Cyan et Magenta pour ceux qui dorment au fond :awesome: ). Le 3e légendaire, ce sera quoi ? Zavert ? Zajonn ? Zakaki ? Zalila ? Zaviolédévek ? :hotti:
Image Image Image Image Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Le coin des dresseurs Pokémon [Pokémon Direct spoilers !

Post by Kalhas »

Simple message pour dire que je trouve le jeu complètement dégueulasse et honteux pour le support, et les Dynamax je me retiens d'être insultant rien que sur l'idée (et quant à l'impact côté gameplay et équilibrage évidemment j'ai peur également m'enfin on verra in-game ça).


Néanmoins j'en serai vous pensez bien. Depuis X que j'attends mon retour. :mia:
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Kaprim33
Posts: 10101
Joined: Fri Oct 29, 2010 2:00 am
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Le coin des dresseurs Pokémon [Pokémon Direct spoilers !

Post by Kaprim33 »

Je trouve aussi que le jeu a vraiment un retard énorme vis à vis de la génération où il sort et de la switch... mais bon on va s'en contenter tant que l'aspect stratégie est toujours soigné..
Spoiler : Résultats tour 1 :
Kaprim 1 - 0 Ledrert
Kaprim 0 - 1 KratoX
Kaprim 1 - 1 Silver Glas
Kaprim 1 - 0 flo2011
Kaprim 1 - 0 Lex!
Kaprim 1 - 0 Abakreo
Spoiler : Résultats phase finale :
Kaprim 2-0 KratoX
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Le coin des dresseurs Pokémon [Pokémon Direct spoilers !

Post by Yerim »

Jofe wrote: Le 3e légendaire, ce sera quoi ? Zavert ? Zajonn ? Zakaki ? Zalila ? Zaviolédévek ? :hotti:
Dans tes propositions, je dirais Zajonn.

Tout simplement en référence aux synthèses de couleurs. Les deux synthèses pourraient s'appliquer vu que le bleu et le rouge se retrouvent dans chacune. En synthèse additive, on partirait plutôt sur le vert vu que c'est la troisième couleur primaire avec le bleu et le rouge. Mais il est spécifiquement fait référence au bleu cyan et au rouge magenta... Qui sont précisément deux couleurs primaires de la synthèse soustractive. La troisième étant le jaune citron, je partirais donc sur un troisième légendaire faisant référence au jaune.

Voilà, voilà.
Image
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Le coin des dresseurs Pokémon [Pokémon Direct spoilers !

Post by Loulou01 »

D'ailleurs je suis la seule à avoir remarqué ça.. ?

Je crois dans ce jeu il y a pas de CS. Genre, vraiment.
Déjà on a une bicyclette sur l'eau, ce qui remplace Surf.
Et si Covaillus sert de taxi volant.. Ça remplace Vol.
Surprenant pour le coup. Je crois vraiment qu'ils les ont enlevé..
D'un côté je me dis tant mieux, on peut vraiment aller partout sans avoir besoin telle et telle CS xD
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Le coin des dresseurs Pokémon [Pokémon Direct spoilers !

Post by Rom-Steïn »

Bah ça serait logique en soit, ils ont supprimé les CS sur soleil/Lune, c'est pas pour les remettre à la génération d'après.
~~Believe in your Heart~~
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Le coin des dresseurs Pokémon [Pokémon Direct spoilers !

Post by Loulou01 »

Sérieux ? Je suis pas encore à S&L donc je savais pas.
Ils y sont dans Let's Go (d'une certaine manière..) du coup j'ai cru qu'ils avaient disparus depuis la 8ème.
Bon bah.. Ok, ça me surprend grave en vrai
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Le coin des dresseurs Pokémon [Pokémon Direct spoilers !

Post by Jofe »

Yerim wrote:
Jofe wrote: Le 3e légendaire, ce sera quoi ? Zavert ? Zajonn ? Zakaki ? Zalila ? Zaviolédévek ? :hotti:
Dans tes propositions, je dirais Zajonn.

Tout simplement en référence aux synthèses de couleurs. Les deux synthèses pourraient s'appliquer vu que le bleu et le rouge se retrouvent dans chacune. En synthèse additive, on partirait plutôt sur le vert vu que c'est la troisième couleur primaire avec le bleu et le rouge. Mais il est spécifiquement fait référence au bleu cyan et au rouge magenta... Qui sont précisément deux couleurs primaires de la synthèse soustractive. La troisième étant le jaune citron, je partirais donc sur un troisième légendaire faisant référence au jaune.

Voilà, voilà.
Ok, donc le 3e légendaire s'appelera Zazitron, on en reparle quand Game Freak nous pigeonnera avec une version complémentaire à 60€. :gray:
Image Image Image Image Image
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Le coin des dresseurs Pokémon [Pokémon Direct spoilers !

Post by Loulou01 »

Moi en tous les cas, je suis ultra hypée par ce jeu et j'ai hâte d'en savoir plus !
Sinon on est d'accord.. La musique du trailer est juste awesome, ça fait tellement.. Une sorte de revival. Je sais pas. Mais elle est incroyable. J'espère qu'ils la sortiront !
En vrai je kiff les légendaires, c'est vrai qu'ils ressemblent un peu à Lougaroc etc.. Ça se trouve ce sera le duo des loups légendaires ? :o
Après je sens bien le coup du "il y a un troisième légendaire" et bam xD si ça arrive ce serait même plus un plot twist x)
Post Reply