Que sont-ils devenus ?

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
Post Reply
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by Loulou01 »

.
Last edited by Loulou01 on Sun Jul 18, 2021 5:45 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by Naceat »

Bonjour à vous Loulou et PAA ! ^^

Loulou -> Je n'ai pas eu l'occasion de lire ton post mais Kalhas a raison, il faut "toujours voir les choses sous un autre angle". Je ne sais pas ce qu'il t'ai arrivé. Mais je vais confier quelque chose. Lorsque j'étais en seconde année de Droit, on avait un groupe d'entraide sur Facebook. Tout le monde étant au courant de mon état de santé et du fait que je donnais mes cours pour ceux qui ne pouvaient pas assister aux cours, j'ai été contactée par une fille. Elle s'est présentée à moi, a dit connaître ma situation personnelle et que c'était sympa ce que je faisais. Qu'elle avait besoin de moi, que je l'aide car elle souffrait d'une leucémie, ne pouvait pas assister aux cours et que tout le monde refusait de les lui donner. J'étais restée choquée. Je lui ai donc passé. Cela a duré toute l'année, je lui prenais des nouvelles. Elle m'avait passé son numéro de téléphone pour que l'on puisse échanger par texto. Elle me disait que j'étais sa seule amie. Cela a duré pour la 3ème année de licence. Où une fois, elle me disait avoir perdu tous ses cheveux et que la fille que j'avais croisé au fond de l'amphi avec un foulard sur la tête c'était elle et qu'elle n'avait pas osé se présenter à moi (qui était en fauteuil roulant). Quand je faisais ma Maîtrise, elle disait devoir rattraper son 5ème semestre et on échangeait par textos. Elle disait que j'étais une superbe amie et qu'elle devait se devait de me dire quelque chose. Que sa leucémie empirait et qu'elle allait bientôt mourir. Je peux te dire que ça m'avait vraiment fait quelque chose. Elle m'avait même demandé le nom et le numéro de téléphone d'un neurochirurgien qui m'avait suivi. Je lui avais passé car je ne voulais pas qu'elle meurt. Dès que je n'avais pas de nouvelles, je paniquais. Puis, un jour, elle a dit avoir obtenu son semestre 5 et qu'on lui avait donné le droit de s'inscrire en Maîtrise histoire de s'avancer, si je pouvais lui donner des cours. Seulement, j'étais en Droit des Contrats et elle, voulait faire carrières judiciaires. J'avais donc demandé à une camarade de carrières judiciaires. Elle m'a dit de me méfier car elle pensait que cette fille n'existait pas. Je ne l'ai pas cru. Elle a fait des recherches et il s'est avéré que l'on a découvert qu'il s'agissait d'un faux compte et que le numéro correspondait à une ordure que je ne supportais pas depuis ma première année, qui n'en branlait pas une, qui trichait tout le temps. Je me suis sentie très mal, trahie, abusée moralement... Je me suis dit que plus jamais je n'accorderais ma confiance à des inconnus sans les avoir rencontrés. Mais, j'ai repensé au fofo et je me suis dit que là, j'étais tombée sur des bonnes personnes même si la plupart d'entre vous, je ne les ai pas rencontré IRL. J'ai vu du positif dans le négatif car c'est ici que je me suis fais de vrais amis et que parfois il ne suffit pas de voir la personne pour lui accorder sa confiance. Je suis juste tombée sur un gars qui a abusé de ma faiblesse (la maladie) pour arriver à ses fins. Mais je lui en ai fais baver. Je l'ai raconté à une amie qui s'est chargée de le raconter à d'autres qui l'ont raconté à d'autres et toutes les facs de la région étaient au courant, il a même été refusé au Master qu'il visait car des profs ont trouvé ce qu'il a fait comme étant immoral et qu'une entrée en master est sur dossier.

Bref... Tout ça pour dire que malgré l'une des expériences que j'ai pu avoir, j'en ai tiré du positif et j'ai réussi à faire confiance de nouveau.
Je ne sais pas ce qu'il t'ai arrivé mais sache que dans la vie, il faut toujours voir le verre à moitié plein et non à moitié vide malgré ce qu'il ne peut nous arriver. ;)

PAA -> Félicitations pour tes études. Et si tu te poses des questions, n'hésites pas à échanger si l'un d'entre nous peut aider. ^^
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by Loulou01 »

.
Last edited by Loulou01 on Sun Jul 18, 2021 5:45 pm, edited 4 times in total.
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by Kalhas »

Loulou01 wrote:
Kalhas wrote:Le positif est partout en réalité, et effectivement dans le négatif y'a toujours du positif à tirer, c'est une question de logique. Ceux qui n'en voient pas c'est qu'ils ne regardent pas la chose sous un bon angle. (le négatif reste, je dis simplement qu'il faut toujours prendre conscience qu'il n'est pas seul)
Oui, il y a toujours quelqu'un à nos côtés, on est jamais seul :)
Par contre pour "la chose sous un bon angle".. Ça dépend, en fait. Si par exemple une personne est déprimée etc, elle va jamais voir ce côté. Quand on est déprimé, on a très souvent tendance à ne pas voir les choses de la même manière, le côté positif est très difficile à voir, et on ne le voit pas. Notre point de vue change du tout au tout sans qu'on s'en rende compte réellement
Phoenix ace attorney wrote:Et puis, je voulais vous remercier aussi, parce que chacune de vos histoires donne une vraie leçon de vie. Voir le courage et la détermination dont vous avez fait/faites preuve pour la plupart c'est assez impressionnant. Et ça donne de la force. Félicitations pour vos réussites professionnelle ou personnelle, courage à ceux qui rament et j’espère que vous vous épanouirez tous.
Je profite de ton petit message pour te remercier, d'ailleurs. Te remercier pour avoir essayé de me remonter le moral a l'époque. C'est pas oublié, sois en sûre :) je sais que je peux compter sur toi x)
Justement, c'est là l'astuce. Si le soucis est toujours là c'est que tu n'es pas sur le bon angle. Tout est question de conception, de comment notre cerveau décide d'accepter/appréhender les choses.
C'est effectivement le problème de la plupart des gens, ils restent bloqués sur un axe sans voir les autres....ça demande effectivement beaucoup de recul, c'est souvent pour ça que c'est intéressant de s'exprimer ou d'être conseillé, car ça nous offre bien souvent le recul nécessaire. (d'ailleurs c'est pas pour rien que l'ensemble des problèmes disparaissent juste par le dialogue... C'est rarement les remèdes 'matériels' qui fonctionnent -les fameux 'viens on va boire un verre, viens on sort etc, même si ça aide forcément pr la même raison-)

D'ailleurs à titre personnel c'est sûrement pour ça que peu importe ce qui survient mon moral semble toujours à peu près clean, car je réfléchis à chaque fois jusqu'à trouver le bon axe, car y'en a toujours un.

Pour finir sur une citation (car paraît que ça rend chaque propos plus 'valide' avec ça :awesome: ) : "Si tu es dans l'impasse essaye simplement de voir les choses sous un autre angle Phoenix ! ". :mia:
ImageImage
ImageImageImageImage
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by Loulou01 »

Kalhas wrote:Justement, c'est là l'astuce. Si le soucis est toujours là c'est que tu n'es pas sur le bon angle. Tout est question de conception, de comment notre cerveau décide d'accepter/appréhender les choses.
C'est effectivement le problème de la plupart des gens, ils restent bloqués sur un axe sans voir les autres....ça demande effectivement beaucoup de recul, c'est souvent pour ça que c'est intéressant de s'exprimer ou d'être conseillé, car ça nous offre bien souvent le recul nécessaire. (d'ailleurs c'est pas pour rien que l'ensemble des problèmes disparaissent juste par le dialogue... C'est rarement les remèdes 'matériels' qui fonctionnent -les fameux 'viens on va boire un verre, viens on sort etc, même si ça aide forcément pr la même raison-)

D'ailleurs à titre personnel c'est sûrement pour ça que peu importe ce qui survient mon moral semble toujours à peu près clean, car je réfléchis à chaque fois jusqu'à trouver le bon axe, car y'en a toujours un.

Pour finir sur une citation (car paraît que ça rend chaque propos plus 'valide' avec ça :awesome: ) : "Si tu es dans l'impasse essaye simplement de voir les choses sous un autre angle Phoenix ! ". :mia:
Tu n'as pas tort du tout. Le dialogue sert à exprimer le problème, et peut-être, de s'en débarrasser. C'est un moyen libérateur. Donc c'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à en parler :) ça ne coûte rien, et ça fait du bien ! Après, bien évidemment il faut en parler a des personnes qui seront d'une oreille attentive et qui sauront te comprendre, te conseiller.. c'est encore mieux, et tu te sens moins seul

Ahah la phrase de Mia bien placée xD
D'ailleurs le sujet tu devrais le renommer "On raconte nos vies", limite xD
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by Phoenix ace attorney »

Loulou01 > Je me souviens de cette période et de la personne... J'ais fait ce que j'ai pu mais c'était pas simple.
Mais je suis contente de voir que dernièrement que tu a réussi à tourner la page et que ça va mieux! :)

Naceat > Merci :) Quant à cette personne, c'est impensable de se dire qu'il y a des gens qui agissent comme ça! Je ne comprends absolument pas comment c’est possible de penser de cette manière. Je crois qu'on peut le ranger dans la même catégorie que le cousin de Kalhas !
Image
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by Loulou01 »

.
Last edited by Loulou01 on Sun Jul 18, 2021 5:46 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by Naceat »

Loulou, merci de t'être confiée. Je suis vraiment désolée de ce qui a pu t'arriver.
Déjà, dis-toi que toutes les remarques désobligeantes, tous les jugements erronés qui ont pu être fait au collège, il faut les mettre de côté. Je sais de quoi je parle, je suis malade depuis mes 12 ans (apparemment depuis la naissance mais ça s'est dégradé dès mes 12 ans), j'étais au collège quand ça a commencé et on me traitait tout le temps d'handicapé. Au lycée, pareil et des insultes à ne pas en finir et en j'en passe. Avec des gamins incapables de faire la différence entre un handicap physique et un handicap mental. Alors, j'en ai pris plein la gueule. Donc, je te comprends et je comprends le fait que tu étais mal à cause de tout ça.
Quant à la personne qui t'a mené en bateau, j'en suis navrée... C'est dur et c'est lâche ce que l'on t'a fait. Mais dis-toi que rien n'arrive au hasard et que cette mauvaise expérience te rends encore plus forte. La preuve, tu as beaucoup changé. Et cette personne, pour ce qu'elle a pu faire n'en valait pas la peine.
Loulou01 wrote:La vache, je pensais pas qu'il t'était arrivé un truc pareil. Comme quoi..
C'est vraiment une grosse pourriture sérieux, mais qui fait ça ? C'est littéralement abuser et jouer avec tes sentiments. J'imagine même pas ce que t'as dû ressentir quand t'as su que cette personne n'existait pas..
Juste pour tricher ? Mais quel gros flemmard, qu'il aille bosser comme tout le monde au lieu de faire ça, mais sérieux ça se fait vraiment pas ! Il faut vraiment être sans coeur pour faire un tour pareil
Qui fait ça ? Une pourriture sans cœur et sans cervelle. Comme on a pu te faire souffrir.
Oui, je me suis sentie idiote, trahie, abusée moralement et écœurée. On ne joue pas avec les maladies. Mais je sais que cette personne n'en vaut pas la peine et que ça arrive à d'autres aussi. Il s'est penché sur la personne qui voudrait lui venir en aide en se servant de la maladie. Si je n'étais pas malade, il aurait trouvé une autre approche pour arriver à ses fins. Les gens malhonnêtes il y en a plus que l'on en pense. Mais, presque je lui dirai "merci de m'avoir fait subir tout ça" car finalement j'ai vu et je vois les choses différemment aujourd'hui. Et surtout, je n'ai pas tout raconté mais vu sa mauvaise réputation faite, je sais qu'il ne pourra pas arriver à ses fins dans la vie, dans cette branche. Et ça, ça me rassure d'un côté.

PAA -> Eh oui, malheureusement ça existe les gens comme ça... Mais bon, on en tire toujours des leçons.
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by Loulou01 »

.
Last edited by Loulou01 on Sun Jul 18, 2021 5:47 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by Naceat »

Loulou01 wrote: Les remarques du collège ne me blessaient pas, elles m'énervaient. C'est des gens complètement immatures qui veulent rabaisser les autres pour se sentir supérieur. Le collège c'est souvent une mauvaise expérience. On dit que le lycée est mieux mais quand je vois que tu t'en es pris plein la gueule là-bas.. Je me dis que ça doit vraiment dépendre d'où tu vas..
Le pire c'est que j'avais changé de collège après, et les élèves m'avaient accueillie les bras ouverts, ils étaient tous adorables. Mais avec mon souci de santé, j'avais pas pu y aller réellement. Il y a des jours où je regrette un peu, car ils étaient vraiment tous gentils, même les profs étaient super compréhensifs et tout, j'ai jamais vu ça
Oui, pour être immatures, les gens le sont. Puis, même si certains pensent le contraire, entre filles, c'est encore pire dans la période collège/lycée.
C'est dommage si tu avais trouvé des gens adorables. Mais bon, ça ne sert à rien de regretter. Au moins, tu as pu constater qu'il existait des gens biens même à cet âge.
Loulou01 wrote: Vraiment lâche. En fait, tu la vois, tu crois tomber sur une fille gentille, mais au fond c'est pas le cas.
En fait, si tu n'es pas assez intéressante pour elle, elle te balance.
Même pour une personne comme moi qui faisait tout pour elle, ça n'avait pas suffi. Ça n'a même rien fait. Je suis jamais tombée sur pire qu'elle.

Pour parler plus en profondeur et HS (parce qu'on en parle pas assez é_é), c'était la première fois que j'aimais quelqu'un et qu'en plus, ce soit une fille. Du coup, je me posais plein de questions là dessus, souvent dans l'adolescence on se cherche, on se pose souvent des questions sur son orientation, et ça m'a fait bizarre au début, vraiment ! il a fallu un petit moment pour m'y faire. Mais depuis, je l'assume totalement. Je crois je me suis jamais autant assumée de toute ma vie, ahah xD
Malheureusement, il y a des personnes comme ça, manipulatrices et qui cachent leur vraie nature. Je suis navrée que tu sois tombée sur une personne comme ça...

Oui, ça n'a pas dû être évident de tout gérer en même temps. Mais dis toi que le plus important c'est que tu t'en sois sorti et que tu aies trouvé ta voie. ^^
Loulou01 wrote: Je comprends totalement. C'est vraiment désolant en vrai..
Je comprends pas les gens malhonnêtes. Au pire, il demande gentiment de l'aide, au lieu de faire ça ?
Je sais pas. Vraiment, je comprends pas.. Peut-être que je cherche trop, ce comportement n'a vraiment pas de sens après tout :gumshoe:
Je pense qu'il doit en avoir un pour ce type de personnes mais on ne peut pas le comprendre. On ne peut pas comprendre les comportements des manipulateurs, des pervers narcissiques, des psychopathes, des meurtriers et j'en passe. Ils trouvent tous une "logique" à leur comportement, une logique qui n'est pas la nôtre et que l'on ne peut comprendre.
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by Loulou01 »

.
Last edited by Loulou01 on Sun Jul 18, 2021 5:47 pm, edited 2 times in total.
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by Naceat »

Le fait que tu t'en sois sortie est le plus important et que tu saches où tu en es désormais, également. ;)
On se fiche des avis des autres qui ne connaissent que le commérage ou la méchanceté.
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by Loulou01 »

Exact. Le jugement faussé des autres, on s'en fout. Il ne faut jamais prendre en compte des paroles de gens qui sont là pour te cracher dessus gratuitement.

N'empêche que si j'avais su que je pouvais me confier ici à l'époque, je l'aurai fait :o vous êtes tous compréhensibles et gentils !
Je me sens vraiment introduite dans le fofo là, pour vous dire x")
C'est là que je me dis qu'on est un peu comme une grande famille sur le fofo !
*vous fait tous un câlin et vous offre un cookie* c'est gratuit xD
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by Naceat »

Bien sûr que tu aurais pu te confier à certains en privé si tu l'avais su. On est aussi là pour s'épauler. :)

C'est trop mignon. ^^
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by Loulou01 »

J'ai vu ça. Et c'est un truc que j'apprécie, ici.
Car on est pas là pour se juger, on est là pour se comprendre et s'aider. Et c'est pas tous les forums qui font ça. :)
Post Reply