Une petite présentation peut-être?

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
Lonies
Posts: 4
Joined: Sun Sep 22, 2019 7:00 pm
Gender: Female
Spoken languages: français / english

Une petite présentation peut-être?

Post by Lonies »

Et bien.. Euh.. Salut?

Moi, c'est Lonies, ou Léonie si vous préférez utiliser des prénoms bien réels. J'ai actuellement 18 ans, et je suis en classe préparatoire Biologie Chimie Physique et Sciences de la Terre, ou BCPST pour abréger! De plus, je suis une fille vraiment très TRÈS timide, et je n'ai pas tendance à faire le premier pas vers les autres (j'aurais sûrement hésité une bonne demi-heure avant de me décider à poster cette présentation), alors je vous remercie d'avance si vous vous prenez la peine de répondre un petit mot gentil!

Je suis fan de Ace Attorney depuis quelques années maintenant, même si cela reste plutôt récent je pense par rapport à d'autres personnes. Pour être honnête, je n'en avait absolument jamais entendu parler avant le crossover avec Pr. Layton, mais j'ai tellement aimé le game-play Ace Attorney en y jouant que j'ai rapidement rattrapé mon retard!

Mon épisode favori de la saga reste quand même Apollo Justice. J'ai TOUT aimé dans ce jeu, l'histoire, les musiques, les affaires, les personnages... SURTOUT les personnages. Honnêtement, que ce soit Vérité, Apollo ou les frères Gavin, je les ai tous adoré sans exception..

Je vous avoue qu'étant une grande fan de dessin et d'écriture, je suis en extase depuis que je suis tombée sur ce site. En fait, je serais vraiment très motivé à l'idée de créer mon propre fangame ici, ayant déjà même pas mal d'idée pour ça. Vous trouveriez ça interressant vous, un jeu se passant dans le future d'Ace Attorney et partant sur le sujet de la dépression, de l'écologie et de jusqu'où pourrions-nous moralement aller pour sauver la planète? Parce que ce serait à peu près ça... Bon, je n'en parle que très rapidement parce que rien n'est très sûr, surtout avec l'emploi du temps que j'ai en BCPST mais bon... Ça me ferait vraiment plaisir de pouvoir le faire.

Bon! En tout cas, j'espère ne pas vous avoir ennuyé avec ma présentation, et je vous souhaite une bonne journée. Salut!
:larry:
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Une petite présentation peut-être?

Post by Jofe »

Sois la bienvenue. Pour ce qui est de ton idée de fangame, il n'y a pas spécialement de problème, on est très ouvert, on a bien un procès avec un lapin élevé par un hérisson.
Image Image Image Image Image
User avatar
Lonies
Posts: 4
Joined: Sun Sep 22, 2019 7:00 pm
Gender: Female
Spoken languages: français / english

Re: Une petite présentation peut-être?

Post by Lonies »

C'est vrai qu'avec ce genre d'argument, ça laisse une sacrée marge d'imagination concernant ce qui est possible de faire ou non sur ce site ^^.
Merci beaucoup pour avoir répondu en tout cas, ça fait toujours plaisir ^^.
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Une petite présentation peut-être?

Post by Loulou01 »

Salut ! Je te souhaite la bienvenue sur le fofo :D
N'hésite pas pour faire un fangame, c'est toujours cool de voir des nouvelles personnes créer sur le site ^^
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Une petite présentation peut-être?

Post by KratoX »

Ha ha ha quel plaisir de voir de nouvelles têtes motivées, bienvenue ! o/
ImageImage
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Une petite présentation peut-être?

Post by Radian »

Bienvenue à toi Léonie ! Je partage l'engouement de KratoX : ça fait plaisir de voir de nouvelles recrues qui sont motivées à créer. :) Je te souhaite de bien progresser, et en ce qui me concerne je serais là pour tester ton procès.
Image
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Une petite présentation peut-être?

Post by Yerim »

Bonjour, sois la bienvenue en ces lieux ! Ravi de voir une collègue fan du perso d'Apollo qui est (était, malheureusement, je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de jouer à AA5 ou 6 donc j'en suis toujours au 4. J'ai commencé le 5 sur émulateur mais c'est... Disons que le mode diapo et la musique au ralenti, ça casse vraiment le truc donc j'ai pas été très loin) souvent un peu trop dans l'ombre de Phoenix.

Je suis moins actif maintenant malgré un (timide) retour mais comme mes camarades ci-dessus, c'est une bonne nouvelle de voir que le site acquiert du sang neuf ! Bonne chance pour ton procès ! =D
Image
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Une petite présentation peut-être?

Post by Naceat »

Bienvenue à toi Léonie ! :) C'est bien de voir de nouvelles personnes et bon courage pour ton projet ! ;)
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
luigimario12
Posts: 52
Joined: Fri Dec 28, 2018 12:29 am
Gender: Male
Spoken languages: francais/English

Re: Une petite présentation peut-être?

Post by luigimario12 »

Bienvenue à toi, on espère que tu va te plaire ici :wink:
Ace Attorney: Two Paths [REBOOT EN COURS]
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Une petite présentation peut-être?

Post by Lex! »

Wow, j'ai même pas vu passer cette présentation, honte à moi !

Bienvenue sur le forum ! ^^

Il est assez calme, mais on est tous gentils par ici, du coup n'hésite pas à demander conseil en cas de soucis pour ton procès !
Tout comme Radian, je serai là pour tester tes productions !
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: Une petite présentation peut-être?

Post by Blade »

Bienvenue sur le forum ! J'espère que tu te plairas ici et que tu parviendras à créer ton projet. :)
Image
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Une petite présentation peut-être?

Post by Phoenix ace attorney »

Bienvenue à toi! On espère que tu te plaira par ici!
Pour ce qui est de ton jeu, je dis oui si Greta Thunberg est juge xD
Plus sérieusement j'aime bien l'idée, donc bon courage pour ton projet (et la prépa) :)
Image
User avatar
Lonies
Posts: 4
Joined: Sun Sep 22, 2019 7:00 pm
Gender: Female
Spoken languages: français / english

Re: Une petite présentation peut-être?

Post by Lonies »

Merci beaucoup pour les bienvenus, c'est toujours gentils! (Surtout quand on a comme moi tout le temps l'impression de déranger les gens x) )
Et ça me fera plaisir de vous faire tester ce que j'aimerais faire, pour ceux qui ont proposé! (Je suis en train d'écrire le déroulement du premier procès, qui sera surtout pour me familiariser avec l'éditeur. Ce sera malgré ce que j'ai dit il y a quelques jours plutôt joyeux pour une première affaire, puisque ça prendra la forme d'un "faux" procès avec des enfants, pour savoir lequel d'entre eux a mangé des biscuits en cachette ^^)
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Une petite présentation peut-être?

Post by KratoX »

Oh je suis trop fan du concept ! XD Tu pense qu'on le verra quand ? :3
ImageImage
User avatar
Lonies
Posts: 4
Joined: Sun Sep 22, 2019 7:00 pm
Gender: Female
Spoken languages: français / english

Re: Une petite présentation peut-être?

Post by Lonies »

Et bien... Je n'en ai aucune idée honnêtement ^^'
Vue comme je suis occupée, ce sera quand je pourrais je pense. Même si j'avance dans mon script régulièrement ^^
Post Reply