Côté série TV...

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Côté série TV...

Post by Kalhas »

J'm'accorde pas avec Jofe non plus étant donné que la 2 est ma préférée très largement pour l'instant, y'a certes des raisons personnelles derrière mais pas que, je la trouve vraiment au dessus de la 1 grâce à son rythme et sa richesse.

La 3 me rend fou... j'ai jamais vu Dexter aussi débile sérieux, il fait n'importe quoi ça me scie les pattes. Ca casse totalement mon immersion car du coup j'ai l'impression que tout est placé de sorte à pouvoir faire intervenir certains événements spéciaux et non pas parce que c'est la continuité logique de la série... là où la saison 2 est à l'inverse la parfaite conséquence logique de la saison 1, c'est juste génial.
Last edited by Kalhas on Sun Nov 24, 2013 3:14 pm, edited 1 time in total.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Côté série TV...

Post by Jofe »

La saison 2 est l'exception car la saison 1, bah c'était le démarrage donc il fallait du temps pour que ça s'installe et tout.
Mais par la suite, la qualité des saisons de Dexter ça fait comme ça:
Spoiler : :
Image
Ça m'a pris 5 min on respecte mon travail. Q_Q
Image Image Image Image Image
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Côté série TV...

Post by Naceat »

Non mais Jofe, c'est pas parce que tu n'a pas aimé que cette série est nulle au fil des saisons ! é_è Perso, comme j'ai dit j'ai adoré cette série mis à part la saison 6 que j'ai moins apprécié..

Kalhas -> Après, je te dirais de persévérer car la 4 est ma préférée et je pense que tu aimeras la suite..
Puis, après on a tous plus ou moins une saison qu'on n'affectionne pas spécialement comparé aux autres..
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Côté série TV...

Post by Kalhas »

Pas la peine de me le dire, je compte pas arrêter parce qu'une saison me plaît pas. Je sais très bien comment fonctionne le milieu et je sais en conséquence qu'à chaque nouvelle saison son nouveau jeu de cartes, et ses nouvelles bases.
Bref je verra bien, j'espère juste vite finir cette saison car j'en ai marre là.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Côté série TV...

Post by Jofe »

Naceat wrote:Non mais Jofe, c'est pas parce que tu n'a pas aimé que cette série est nulle au fil des saisons ! é_è
C'est pas parce que t'as aimé que cette série est bonne au fil des séries.
C'est pas que je me contente de laisser parler ma subjectivité, mais en elle-même, comme Kalhas, la saison 3 m'a plutôt exaspérée tellement l'intrigue et les personnages sont sans intérêt. (Bon Kalhas a pas fini la saison mais sa blasitude prend déjà du terrain). Et chaque saison suivante accentue les défauts de la saison précédente et le personnage de Dexter donne l'impression d'être à moitié débile alors que c'est censé être un tueur de sang-froid doué. On peut être perturbé mentalement sans être pour autant crétin.
Image Image Image Image Image
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Côté série TV...

Post by Naceat »

J'ai pas la même interprétation que toi...
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
yoyolink
Posts: 2869
Joined: Wed Aug 06, 2008 7:47 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little...

Re: Côté série TV...

Post by yoyolink »

Je regarde pas Dexter, mais en tout cas... mlp est de retour, en vostfr, et dans un super épisode en plus ! X)
https://www.youtube.com/watch?v=S9zfrfkPhdA
Spoiler : :
C'est surement l'épisode le plus épique depuis Chrysalis, je trouve ^^ . En plus, on montre des flashback sur les princesses et sur Discord... et c'était certainement la meilleure idée possible de le réformer, je veux le retrouver comme ça, dans tous les épisodes XD
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Côté série TV...

Post by Kalhas »

Bah moi j'ai continué à mater, et ça s'améliore pas, Dexter continue d'être aussi débile et les incohérences continuent de ponctuer la saison. Les personnages n'évoluent toujours pas (je parle de ceux qui ont perdu 10 000 en intérêt en passant sur cette saison), la richesse de la saison est toujours réduite à la ficelle de base et rien d'autre...

C'est affligeant, plus que 3 épisodes et j'ai fini cette merde. Vivement la saison suivante, je suis confiant. (pas la peine de me rassurer svp sur cette saison, je ne veux rien savoir, je vais la mater de toute façon)

Quel désastre suite à la saison 2 quand même, ça me fait halluciner en vrai.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Côté série TV...

Post by Radian »

Attends tu parles de Dexter là ? Tu déconnes j'espère. '_'

EDIT : Ah tu parles de la saison 3, bon c'est déjà moins pire. Mais ça reste carrément extrême comme avis. Faudra que tu fasses partager en quoi Dexter est débile et où sont les incohérences.
Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Côté série TV...

Post by KratoX »

Mais sérieux je la kiff la saison 3 moi Q_Q
Miguel Q_Q
ImageImage
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Côté série TV...

Post by Kalhas »

Okay je vais te dire. Déjà faut savoir que j'ai enchainé saison 2 et 3, donc le contraste joue nécessairement sur mon ressenti. (ps: j'ai vu que 9 épisodes, spoilez pas la fin)
Spoiler : Voilà pourquoi je déteste la saison 3 de Dexter :
[Mode Tear]

Concrètement le seul point fort que je relève, c'est Miguel. L'acteur est vraiment fun et sa voix lui va trop bien, il a vraiment un côté cool agréable.

Les problèmes:
-toute la saison est faite d'incohérences... ça me rend dingue. Dingue parce que du coup on a l'impression que chaque événement qui survient n'est pas une conséquence logique de quelque chose mais juste parce qu'ils voulaient agrémenter la saison de divers pics d'intensité histoire de respecter les codes.

Déjà voici comment la saison commence: on a Dexter qui veut tuer un mec, sans faire exprès il tue le frère du procureur... plus tard il recherche le mec qu'il voulait tuer initialement, en vain pendant plusieurs épisodes. Ce qu'il va se passer c'est que Dexter avec les flics finiront par trouver le corps d'une femme, seul Dexter comprendra qu'elle est lié à Freebo le mec qu'il recherche (et que la police cherche aussi), du coup il fini par avoir son adresse et s'y rend dans l'espoir de retrouver Freebo et le buter. Avant de partir il entend que sa soeur et tous les flics ont compris que la femme était liée à Freebo... du coup à ce moment précis Dexter sait qu'ils vont directement chercher à se rendre à son domicile, Dexter décide de se presser.
=> Dexter arrive à une adresse où y'a pleins de gens, il demande à la première personne qu'il voit l'adresse exacte de la femme on lui file, il y va et il trouve Freebo. Que fait Dexter ? "Oh bah tiens y'a un cabanon dans son jardin, je vais le tuer là ce sera bien. Bon bah je retourne chez moi chercher mes affaires et je reviens". Oui ! Dexter se casse chez lui et il revient tranquille ! :fou: .... et ensuite il tue le gars l'air de rien en prenant bien le temps de déposer son plastique partout sur les murs, faire son p'tit rituel etc, osef que les flics peuvent arriver d'une seconde à l'autre. X__X...... mais attendez, parce que ça s'arrête pas là ! xD...
... A ce moment là j'étais fou derrière mon écran en train de me dire "mais p'tain jamais Dexter ferait un truc aussi débile !!... Obligé ils font un truc aussi débile juste pour qu'il se fasse surprendre derrière... si ça arrive j'pète une pile o_o" => qui débarque comme par magie ? Miguel ! Ah ah... genre le seul mec pas au courant que la femme est liée à Freebo a non seulement été au courant mais a en plus trouvé l'adresse... tout en se pointant à l'exact même moment que Dexter, et par dessus ça il décide de commettre une effraction en rentrant avec son flingue. Mais qu'est-ce qu'il foutait là sérieusement. xD


-Dexter est complètement débile toute la saison, il fait n'importe quoi, aucun de ses crimes n'a de logique ou n'est réfléchi. A un moment il surveille un ancien pédophile qu'il soupçonne de récidive. Qu'est-ce que fait Dexter ? Il décide après l'avoir vu prendre des enfants en photo d'aller chez lui... pour le faire payer. x_x
Quand il se pointe chez le gars à ce moment là il voit que le mec transfère des photos sur son ordi des enfants de Dex, quand il voit ça il comprend que c'est bien un pédophile (photos qui prouvent rien d'ailleurs...) et il l'étrangle pour le tuer ensuite. Déjà là où ça pose problème c'est que Dexter ne tue jamais si: il n'a pas de preuve du crime chez lui et si le mec n'entend pas récidiver (il le rappelle lui même dans la saison xD), mais en plus de ça c'est le fait d'avoir vu le mec regarder des photos d'enfants en maillot sur son ordi qui a décidé Dex de le tuer... sauf qu'il ne voit les photos qu'une fois derrière lui, dans la même pièce, à 1 mètre, question : qu'est-ce que foutait Dexter dans la maison du gars derrière lui si c'était pas déjà pour le tuer ? x_x (sachant que fenêtre sur l'extérieur et porte d'entrée sont dans la même pièce, Dexter regarde toujours par les fenêtres avant de rentrer, il savait donc que le mec était là, il est pas surpris d'ailleurs quand il rentre puisqu'il le regarde et marche à 1 mètre de lui)


A un moment de la saison Miguel dit à Dexter un truc du style "p'tain ce mec là j'tente de le faire aller en prison mais j'y arrive pas ! Il a pourtant commis tel crime"... que fait Dex le soir même ? Il va tuer le mec. xD
Je rappelle qu'à ce stade (et depuis toujours), Dexter entend bien à ce que personne ne découvre son secret, il n'est suspect de rien. Du bah forcément le lendemain Miguel est au courant, et fait le rapprochement avec Dexter qu'il a d'ailleurs vu partir en bateau. Derrière on a Dexter qui nous la joue "oh mince il a percé mon secret, je dois nier"... (à titre de rappel encore quelques épisodes après on a Dexter qui fait la morale à Miguel et annule un meurtre parce qu'il avait une minuscule chance qu'on le rattache au crime et qu'on face le lien... c'est bien de rester cohérent avec toi-même Dexter xD)

-Quand Dexter et Miguel tuent une personne en même temps, ils se séparent et rentrent chez eux. Le lendemain matin la femme de Dexter arrive en chouinant "oui mon mari est rentré tard, il me trompe", bon bref Dexter affirme être rentré à 00h et qu'il était avec Miguel à ce moment, pour la rassurer (Rita est là aussi), elle répond qu'il est rentré à 6h... Dexter va plus tard questionner Miguel, ce dernier répond qu'il est allé se balader dans la rue X... à ce moment là, gros lol, voici ce que dit Dexter dans sa tête "Il me ment, c'est impossible car hier après le crime je suis justement allé jusqu'à 2/3h du matin tuer quelqu'un dans la rue X".
=> Mais genre... comme par hasard dans la même rue d'une énorme ville le même soir au même moment ? C'quoi cette coïncidence ?
=> Dexter est allé tuer un gars qu'on a jamais présenté une seule fois dans la série, le mec il sort de nul part ?
=> Il est pas rentré à 00h ? Il a menti pour protéger Miguel mais du coup ça choque pas Rita apparemment... donc peut-être qu'elle dormait, c'est crédible, mais c'est douteux quand même car elle est tj levée quand il rentre et il prend jamais le risque de mentir devant elle si elle peut capter.
=> Dexter est allé tuer un deuxième gars dans la même nuit ?

Bref, comme tout le reste dans la saison ça sent le truc incohérent inventé juste pour mettre en scène une situation... et c'est là tout mon reproche, tout ce qui se passe n'a pas de sens, Dexter est tout sauf Dexter, c'est un débile alors que jusqu'à présent c'était un pro. La conséquence c'est que ça brise toute immersion car on a sans cesse l'impression qu'ils cassent l'univers juste pour mettre des événements, y'a aucune continuité logique... et c'est là au contraire toute la puissance de la saison 2 car toute l'intrigue et tous les personnages sont la parfaite conséquence logique de la saison 1 ! Doaks est méfiant dans la saison 1 suite à certaines choses... dans la saison 2 il devient ainsi de plus en plus derrière les basques de Dexter... Dexter tue sans cesse dans la saison 1... dans la saison 2 les flics commencent à capter les corps et ainsi à se rapprocher progressivement de Dexter, jusqu'à resserrer l'étau progressivement sur lui. Toute la saison 2 n'est au finale que la conséquence des éléments annexes de la saison 1 sur lesquels on prêtait pas forcément attention car y'avait déjà une intrigue principale. La saison 3, elle, elle sort de nul part, pire encore, elle née d'une incohérence complète... et elle se nourrie en permanence d'incohérence ! (car oui... Dexter se fait surprendre par Miguel car il fait un truc qu'il aurait jamais fait normalement... ensuite Dexter se fait griller son secret encore une fois car il fait un truc de gros débile... ensuite Dexter décèle le mensonge de Miguel encore une fois sur un truc absurde, et là j'me base que sur les trucs principaux mais c'est comme ça à presque tous les niveaux, c'est infernal à regarder car y'a rien qui tient debout, on dirait un truc amateur.

-Tous les personnages sont passés à la trappe, cette saison est vide de tout intérêt à ce niveau alors que c'était l'une des grandes forces de la saison 2. Deborah est retombé dans le cliché de la femme qui se doit d'avoir une lovestory inutile histoire de (oui, dans la saison 2 elle était déjà retombée amoureuse mais c'était au final parfaitement logique... elle n'a jamais vraiment eu de père derrière elle, Lundy est plutôt vieux et se comportait comme un père avec elle, qu'elle tombe sous son charme c'est au final un excellent respect de la vie IRL, toutes les filles que j'ai connues qui ont eu leur père absent ou distant ont fini par sortir un mec qu'avait 15/20ans de plus qu'elles :hotti: ).
Rita... une femme que j'adorais dans la saison 2... est devenue insupportable. Je vous promets que j'exagère pas : 95% de ses répliques dans la saison 3 c'est soit "tu penses au mariage ?" soit "le bébé". Alors là si elle voulait casser les couilles comme une vraie nana c'est réussi. :hotti:
Elle a perdu toute profondeur, tout intérêt, elle dit tout le temps la même chose, c'est épuisant sérieusement.
Batista il trouve plus de meufs depuis 100ans, le mec il le dit à une femme trop bonne et d'un côté elle tombe amoureuse. Bon je veux bien, y'a pas de soucis, mais encore une fois c'est un peu inutile dans la saison et ça semble un peu sorti de nul part juste pour agrémenter l'ensemble.

Omg... j'ai oublié de parler de la pseudo-chinoise là, oh mais c'est un truc de fou elle ! xD (celle qui veut forcer Deb à enquêter sur son nouveau coéquipier)
Déjà la meuf on sait pas qui c'est, et elle sort TOUJOURS de nul part... si c'est pas Batman la meuf. Genre peu importe où Déborah décidera d'aller la meuf elle peut apparaître. Genre un exemple, à un moment j'ai juste halluciné: Batista prévoit sur un coup de tête suite à une discussion sur sa promotion, et ce dans un ascenseur hein, d'inviter Deb et les autres à aller boire un verre dés maintenant => tout le monde vient dans l'ascenseur et ils y vont. Deb prend sa voiture, arrivée au bar qui c'est qui l'attend mdr ? La meuf ! Elle l'attendait là, et elle y était avant elle ! Mais sérieux quoi... :hotti:
Cette meuf elle va d'ailleurs passer toute la saison à dire à Deb "tu me connais pas mais enquête sur Quinn et dis moi tout", naturellement Deb refuse et se fait insulter limiter en retour... et toute la saison la meuf va continuer à la harceler pour qu'elle enquête. Vers la fin Deb va en parler à Quinn... et en conséquence briser l'enquête de le meuf. A ce moment là t'as la meuf qui se pointe vers Deb : "voilà à cause de toi l'enquête est finie, un flic est mort part sa faute, et maintenant s'il récidive tu l'auras sur la conscience c'est bien fait pour toi pauvre conne"... mais genre putain de merde... elle pouvait pas lui dire dés le début ça ? Ca lui aurait coûté quoi ? Genre là ça sert plus à rien de la convaincre avec ça (alors qu'avant forcément elle aurait accepté de faire confiance à la chinoise avec ça comme info), et forcément derrière on a le vieux truc du "alors à cause de toi quelqu'un est mort Quinn ?!" (en mode séquence suspense/émotion... le truc à peine forcé pour pimenter l'intrigue, une intrigue juste inutile d'ailleurs car depuis le début de la saison on sent bien qu'ils nourrissent un faux suspense derrière Quinn juste pour meubler mais qu'en fait y'a quedal).


Je ne cite pas tout mais franchement des conneries ou incohérences y'en a en permanence... encore une de mon dernier épisode que j'ai vu: Miguel cherche à manipuler Dexter pour arriver à ses fins, du coup il lui dit ce qu'il veut entendre et mythone quoi (comme Dexter l'a toujours fait)... sauf que dans la même journée Miguel a fait exactement la même chose à Rita... et il lui a ressorti les exactes mêmes phrases/mots... mais juste lol quoi. C'est un procureur ultra haut placé, il est pas censé être débile, il se doute bien qu'en ressortant la même connerie à Dexter et Rita ils vont en parler (ils vivent ensembles j'rappelle x_x) et qu'en conséquence Dexter va forcément comprendre qu'il lui a menti. Pi paye ta coïncidence en plus pour employer les mêmes termes "ton intuition m'a sauvé la vie". :yogi:
Derrière ça Dexter comprend donc la manipulation et va s'en prendre à Miguel... encore un événement qui découle d'un truc à la con.




-D'ailleurs dans la saison... il se passe strictement rien d'autre que ce que j'ai évoqué (en plus du dépeceur, dépeceur qui d'ailleurs dans le dernier épisode est démasqué officieusement par la police après un interrogatoire, et derrière ça vu que la police n'a rien pour le retenir officiellement est dégoûtée car elle sait qu'il va rentrer tuer le nouveau mec de Déborah porté disparu... ma question est donc: pourquoi vous le suivez juste pas sérieux une fois relâché au lieu de chercher un plan qui risque de ne pas marcher pour le retrouver ensuite à la planque où vous savez qu'il va aller ? :fou:), y'a rien du tout... on nourri toute la saison de flashbacks d'un Dexter complexé vis-à-vis de son père (depuis quand ?) qui lui fait des morales tout le long en lui disant "fais pas ça car il va arriver ça"... et Dexter derrière fait toujours l'inverse donc il arrive "ça".

Pour résumer:
-incohérences à foison pour faire naître des intrigues.
-seuls deux personnages ont une personnalité et un background. Dexter et Miguel (et Laguerta et lavocate aussi). Tous les autres passent à la trappe, Rita est devenue un Pokémon ("Bébé" "Bébbéééé"), les gamins ont plus aucun intérêt alors qu'ils ont en réalité une valeur essentielle dans la vie de Dexter tel que l'univers s'est construit et que je pense le comprendre (en fait y'a qu'au début que l'univers se développe, après 3 épisodes ça stagne jusqu'au bout), les autres persos servent plus à rien.
-aucune richesse globale.
-des dialogues vidés de toute pertinence.
-des personnages devenus incohérents avec eux-mêmes. J'suis désolé mais Dexter c'est pas le même Dexter que les deux saisons d'avant... il peut avoir métamorphosé, certes, mais pas au point d'être devenu un débile.

La saison 2 c'est tout l'inverse : une montée en puissance, une richesse d'intrigues et personnages ayant tous un background/personnalités intéressant ou juste existant, des thématiques pertinentes et en accord avec la série, une intrigue logique. En fait y'a tout dans cette saison tout simplement, c'est autant bien travaillé sur l'aspect univers/relationnel de Dexter que sur l'intrigue principale de la saison. Saison 3 on perd les deux aspects d'un coup et il ne reste que le personnage de Miguel.[/mode Tearoff]

Après en dehors y'a un caractère très subjectif qui me fait surapprécier la saison 2 car je m'y suis retrouvé comme jamais dans les thématiques abordées et les situations proposées... mais justement c'est là le drame de la saison 3 pour moi, car j'ai encore une fois la chance de retrouver des thématiques qui me sont très fortes (cette fois-ci la notion de confiance.... et les enfants -bien rachitique d'ailleurs le nombre de thématiques-), mais c'est tellement fichtrement mal amené que c'est inbuvable pour moi, j'arrive même pas à considérer le point de vue Dexter pour prendre du recul sur mon propre opinion tellement il est devenu con alors que je ne cessais de le faire jusqu'à présent.
edit: bon j'ai maté la fin finalement. Nettement plus agréable à suivre.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Côté série TV...

Post by Radian »

Bon c'est un gros pavé que voilà. Y a des trucs sur lesquels je suis d'accord, d'autre pas du tout parce que c'est subjectif, et d'autres où tu te trompes carrément (objectivement). Je te réponds dès que je rentre.
____

Bon, on va faire ça court parce que j'ai un bus à prendre. Concrètement, je serai d'accord avec toi sur des aspects si j'étais sûr que tu t'es pas gouré. Mais comme tu t'es planté sur un des trucs, je doute. :hotti:

Donc je vais répondre point par point, brièvement, en commençant par là où tu t'es gouré :
- Dexter n'a pas dit qu'il avait tué un mec juste à l'endroit et dans le temps où Miguel prétendait être. Il a dit qu'il avait une fois fait une planque devant le bar dont parle Miguel pour tuer un mec (il y a de ça un moment), et que ce bar fermait à minuit. Or Miguel prétend y être resté jusqu'à 6h. Voilà pourquoi il sait qu'il ment.
- En ce qui concerne Freebo et là où il le tue. Ouais je suis d'accord c'est imprudent. Est-ce que c'est con ? Nan. Justement il savait qu'il était limité dans le temps, mais il ne pouvait pas non plus faire n'importe quoi et risquer de laisser des empreintes. Il a répondu à sa pulsion de tueur, qui l'amène parfois à ne pas réfléchir outre mesure, mais ça ne fait pas de lui un débile pour autant.
- Ouais, c'est vrai que c'est très gros que Miguel arrive. Mais dans ce cas il se passe rien de la saison et voilà.
- Au niveau de l'histoire du pédophile, il faudrait que je reregarde, mais à mon avis tu as dû faire une confusion. Ce que je sais, c'est que Dexter n'a pas envisagé ce mec comme les autres parce qu'il se sentait visé personnellement via Astor. Ca explique aussi le fait qu'il pète un cable pour le tuer. Ca n'a ABSOLUMENT rien à voir avec une incohérence de caractère, ça a à voir avec son évolution, notamment en tant que père protecteur. Il devient plus noir, moins contraint par le code de son père justement parce que tout l'épisode c'est répété et rerépété. Perso j'ai trouvé ça épique. J'en profite pour dire que justement à ce niveau là le personnage évolue.
- Le coup de Dexter qui va tuer le mec que Miguel lui signale. C'est vrai que ça parait un peu con qu'il le fasse et s'étonne après qu'on lui foute la coïncidence sur le dos. Cela étant, pour jouer l'avocat du diable, moi je perçois ça un peu comme le comportement du mec qui a envie de se soulever d'un fardeau, et qui agit inconsciemment de telle manière à ce qu'on le perce à jour, sans qu'il soit directement à l'origine de ce fait. En rapport avec Miguel, c'est déjà souligné par rapport à ce qui lui est arrivé avec Freebo, il lui faisait déjà un peu confiance.
- Au sujet de ce que dit Miguel "ton intuition machin", ça c'est juste typique des mecs qui sont un peu des psychos. Des sortes de robots qui connaissent des schémas tout fait de remarques ou de phrases qui touchent pour mieux manipuler. Il sort pas consciemment la même chose, il le dit parce qu'il est bloqué dans cette démarche de manipulation, et qu'il n'est pas aussi intelligent et débrouillard que peut l'être Dexter au final. Il est formaté par son rôle.
- La chinoise est chiante ouais. :hotti:

Ca c'est pour la saison 3. Ensuite au niveau de la comparaison avec la saison 2... Je pense que t'es pas très objectif. Dans la saison 2 aussi y a des trucs qui pourraient ne pas paraître cohérent : La brunasse (dont j'ai oublié le nom, disons Solape), qui pique comme par hasard le GPS de Dexter qui l'avait laissé comme par hasard sur la destination méga compromettante, et qui arrive avant tout le monde là où est Doaks... Au niveau des personnages, il n'y avait pas non plus vraiment d'évolution, juste Batista qui cherche une nana, il s'avère qu'il en trouve une dans la saison 3. Debra a eu une histoire avec Lundy, elle cherche un autre mec dans la saison 3... Où est le problème franchement ? Bien sûr que ce sont des trucs pour ponctuer l'histoire, mais c'est pareil dans toutes les séries. Un peu comme la vraie vie, y a des trucs qui se passent, pas forcément intéressants, mais qui ont une influence d'une manière ou d'une autre. Et ce dans toutes les séries. Dans la saison 2, Rita est chiante aussi avec son histoire de drogue, encore une fois ça fait partie de son évolution.
Je suis d'accord avec toi, la saison 2 est vraiment épique dans le thème abordé et dans la confrontation Doaks/Dexter. Mais je comprend pas comment tu peux dire que la saison 3 est hyper ultra merdique comparé à la saison 2, parce qu'on y retrouve certains défauts et qualité. Encore une fois, la saison 2 est vraiment cool, et y a des trucs dans la saison 3 qui sont pas terribles terribles (notamment cette histoire de dépeceur bon bof...). Mais y a aussi des trucs énormes, déjà avec Dexter le père, puis maintenant que tu as vu la fin, si c'est pas énorme sérieux ce final. o_o

Donc bref, voilà j'ai pas répondu à tout, je suis pressé, mais dans l'ensemble je crois avoir donné mon avis. La majorité est subjective, mais je trouve que t'es dur avec la saison pour pas grand chose au final. Je t'invite à la remater quand tu auras l'occaz. :hotti:
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Côté série TV...

Post by Jofe »

Radian wrote:Bon, on va faire ça court parce que j'ai un bus à prendre.
Radian wrote:*fait un pavé équivalent à la distance Paris - Tokyo*
Image Image Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Côté série TV...

Post by Radian »

Celui de Kalhas c'est la distance Terre - Soleil dans ce cas ? :hotti:
Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Côté série TV...

Post by Kalhas »

edit: bah moi j'ai pas dit avoir à prendre un bus. n_n (j'suis méga désolé d'ailleurs, j'voulais faire court pour t'éviter d'avoir à répondre à ton tour un pavé mais j'ai pas fait exprès...)

Ah non mais t'es malade, jamais j'remate ça ! xD

Sinon en gros pour te répondre:
Spoiler : :
-Ah oui en effet tu as p'tet bien raison pour l'histoire du bar ! GMMo me l'a aussi suggéré et justement j'lui ai dit que j'avais p'tet mal lu car ça défilait assez vite ou parce que la traduc était foireuse, du coup vu que vous pointez presque la même chose ça doit être ça du coup. Bon bah tant mieux ça me rassure.


-"En ce qui concerne Freebo et là où il le tue. Ouais je suis d'accord c'est imprudent. Est-ce que c'est con ? Nan. Justement il savait qu'il était limité dans le temps, mais il ne pouvait pas non plus faire n'importe quoi et risquer de laisser des empreintes. Il a répondu à sa pulsion de tueur, qui l'amène parfois à ne pas réfléchir outre mesure, mais ça ne fait pas de lui un débile pour autant."
D'un côté tu me dis qu'il ne peut pas faire n'importe quoi et de l'autre tu me dis qu'il agit sans réfléchir par pulsion. :hotti:
Dans les deux cas si je comprends ton avis je trouve tout de même que ça ne colle pas avec le personnage. Fin.. sa règle n°1 ça reste tout de même "ne pas se faire prendre", et il nous le montre suffisamment bien au détour des deux premières saisons... là déjà que le mec il a merdé en tuant un inconnu, il prend un risque encore plus absurde derrière pour mieux rappeler dans les épisodes suivants qu'il ne prend pas de risque de ce genre normalement ? Fin je sais pas mais des possibilités y'en a 100 000, personne l'oblige à prendre son temps pour le tuer sur place... qu'est-ce qui l'empêche de le déplacer par exemple ? Il l'a déjà fait après tout.
Fin je sais pas mais pulsion de tueur ou pas si je sais que les flics doivent débarquer, "qu'ils sont devenus diablement efficaces et progressent vites", que j'ai eu le temps de rentrer chez moi et revenir en plus de ça, bah dans tous les cas j'fais pas ça chez lui.



-"Ouais, c'est vrai que c'est très gros que Miguel arrive. Mais dans ce cas il se passe rien de la saison et voilà." => Genre y'a pas d'autres moyens d'en arriver à ce résultat tu vas me dire aussi ? :hotti:
J'm'en fiche qu'il se fasse surprendre, mais je veux juste qu'on fasse ça d'une façon bien amenée. Dans la saison 2 Doaks débusque Dexter sur l'autel de son crime (j'sais même pas si ça veut dire un truc mais j'la tente :hotti: ), mais ça se tenait facile.


-C'est vrai pour le pédo que y'a le caractère personnel à prendre en compte. Mais bon ça me gêne quand même tu vois... car non seulement ça colle pas à l'ancien Dex, mais ça colle pas non plus au nouveau Dex ; fin je veux bien concéder une évolution du personnage mais j'rappelle quand même que toute la seconde moitié de la saison est basée sur le fait que Miguel tue un innocent et Dex considère que cela n'est pas normal (avec les conséquences et le point de vue de Dex qu'on connaît). Ca plus le fait qu'il a pas de preuve exacte de sa récidive et d'un crime ne serait-ce qu'actuel... (chose encore qu'il rappelle dans la suite de la saison) j'trouve ça un peu abusé.
Après j'ai p'tet loupé des détails en raison de la traduction, on sait jamais. (du coup si t'étais amené à le revoir n'hésite pas à partager ton avis)

-Oua lol l'argument de l'avocat du diable... tu m'as fait sourire. :awesome:
Ca se tient effectivement. Mais bon... ça commence à faire un peu trop d'extrapolation depuis le début... à coup de "on peut penser que"... surtout qu'on vie le personnage par ses pensées, y'a jamais eu besoin d'extrapoler. Du coup ça me gêne qu'ont ait à chaque fois besoin de trouver une excuse à une situation...


-Va pour le réflexe du manipulateur. (ça n'empêche pas que ce n'est pas futé, qu'il le fasse inconsciemment ou pas il a quand même aucune jugeote pour le coup, surtout quand tu t'opposes à Dexter t'essaye au minimum de faire gaffe je sais pas :hotti: , d'autant qu'il sait lui-même que c'est la seule personne sur laquelle il n'a pas encore un 'vrai contrôle')

--------------




-Le coup du GPS de la saison 2 est bien le seul truc à relever nan ? Car c'est en tout cas le seul que j'ai aussi relevé, et comme par hasard le seul que tu me relèves. :hotti:
De plus il survient dans le tout dernier épisode... et pour un seul événement, ça passe encore, la saison n'a pas posé ses bases là dessus. Et puis bon... justement sur le moment j'y pensais et elle a pu rentrer grâce à une fenêtre ouverte du côté de Rita ou des enfants, du coup ça peut être possible car c'est pas sa propre négligence à lui qui a causé cela (vu qu'effectivement c'est absolument pas le genre de détail qu'il omet -sauf dans la saison 3 où il ne fait que ça (=3) -), et c'est souvent que ça arrive par les périodes de chaleur que les gens laissent (sans faire exprès ou non) la fenêtre ouverte.

-Pour revenir sur le comparatif avec la saison 2 je l'ai dit qu'il y avait un caractère subjectif très prononcé, mais si justement j'ai pu le savourer c'est parce que derrière ce qui tenait du plan objectif ne m'a pas déçu en fait. Par exemple, oui Deb a aussi sa p'tite histoire d'amourette dans la saison 2, mais comme je te l'ai dit elle tombe complètement sous le sens... et surtout y'a une réelle évolution de la personnalité de Deb (preuve en est que je ne l'aimais pas du tout dans la saison 1 et à partir de la saison 2 j'ai vraiment fini par l'apprécier).
La Rita de la saison 2 n'a rien à voir, oui elle est chiante avec son histoire de drogue mais ça fait partie du scénario justement... et elle le fait chier le temps de quelques épisodes, mais la grosse différence avec la saison 3 c'est qu'elle a une vraie personnalité, elle vie avec la saison, elle pense, elle a des émotions, elle joue un rôle autour de Dex, fin en gros elle dit pas toujours la même chose et ça s'adapte à la situation au fur et à mesure de l'évolution des événements. Saison 3 elle dit tout le temps la même chose, c'est déplorable moi j'trouve...elle s'est un peu améliorée dans les derniers épisodes d'ailleurs j'étais content.
Lundy est terriblement classe et charismatique... Doaks même s'il peut avoir un côté détestable force est de constater que son personnage est assumé jusqu'au bout, c'est un plaisir à suivre. Tous ont d'ailleurs une histoire qui évolue en nourrissant les personnages phares et l'intrigue... fin dans la saison 3 à part l'indic et Miguel, qui sert à quelque chose sérieusement ? Saison 2... Rita a sa propre histoire/personnalité en évolution tout en apportant beaucoup à Dexter. Lundy a une histoire discrète mais une personnalité forte et présente, et il apporte beaucoup à l'intrigue principale et au personnage de Déborah. Doaks a sa propre histoire et évolution avec Laguerta (c'est ça son nom ?) tout en apportant beaucoup à Laguerta, Dexter, et à l'intrigue principale. La maitresse de Dexter a une personnalité bien à elle tout en apportant beaucoup à Dexter et à l'intrigue principale. Il ne reste que deux personnages, Batista et le comique, ce dernier ne sert toujours à rien à part faire rire (il a droit à un petit développement dans la saison 3 d'ailleurs, j'ai apprécié !) et Batista se voit discrètement toujours creusé un peu plus sur ce qu'il est... et il apporte tout aussi discrètement à Dexter.

En gros presque tous sont utiles, que ce soit à enrichir la personnalité d'un autre personnage ou à faire avancer l'intrigue, soit les deux facteurs les plus importants à mon sens de la série Dexter (l'intrigue + le relationnel), et en plus chacun vie sa propre histoire/évolution en parallèle. Couple ça au fait que l'intrigue vire dans tous les sens, et tu comprends rapidement pourquoi à mes yeux la saison 3 ne fait pas le poids une seconde et pourquoi objectivement je lui surclasse la saison 2 (car oui là j'ai pas traité le moindre aspect subjectif qui font que j'étais réellement passionné par la saison... car ça n'a rien à voir avec tout ça). Fin voilà... si on oublie le fait qu'on voit l'évolution de chaque personnage... y'a aussi le fait que l'intrigue voit se placer 3 adversaires différents pour Dexter : sa maitresse... Lundy... Doaks... y'en a pas un qui lui lâche la grappe, ça offre une grande richesse et ça ressert l'étau sur Dexter d'une façon vraiment épique. (et puis plus implicitement Rita et lui-même deviennent aussi et propres adversaires !)

La saison 3 sérieux il se passe presque rien... fin je veux dire, depuis le début les choses sont toujours amenées d'une façon prévisible mais aussi bancale, du coup on savoure pas spécialement. Et au niveau richesse y'a Miguel, le dépeceur, et Laguerta qui ont une vraie 'vie' ou un apport à l'intrigue principale. Et Déborah aussi un peu mais c'est tellement surfait ce qui se passe autour d'elle que j'arrive pas à apprécier. A côté Rita, Quinn, jesaisplusqui, Batista, jesaisplusqui2 n'apportent ni aux personnages phares ni à l'intrigue, ils ont juste un développement histoire d'avoir un développement (genre la chinoise et Quinn mais omg...).
Ajoute tous les points controversés sur lesquels on a débattu... et globalement tu sais pourquoi objectivement j'arrive pas à me plonger dans la saison malgré les quelques qualités. Pi les dialogues j'pense que c'est le pire pour moi... j'les trouve pas pertinents du tout, sauf dans les derniers épisodes où j'ai repris plaisir !

Du coup le final ouaip c'était sympa mais ça m'a pas spécialement marqué, j'étais content de retrouver des épisodes dignes de la saison 2 en fait mais pas non plus été passionné plus que ça (après c'est pas trop un ressenti à considérer, car y'a les raisons subjectives que j'adore qui étaient absentes + le fait que j'accuse quand même 9 épisodes que je n'ai pas aimé, donc ça ne peut que m'affecter).
Last edited by Kalhas on Tue Nov 26, 2013 7:04 pm, edited 1 time in total.
ImageImage
ImageImageImageImage
Post Reply