Côté série TV...

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
Lachésis
Posts: 211
Joined: Sun Mar 29, 2015 9:04 pm
Gender: Female
Spoken languages: français

Re: Côté série TV...

Post by Lachésis »

Loulou01 wrote:
ADT est carrem connue sans rire Q_Q
Ouais t'as vu ! Et j'ai quand même trouvé le moyen de passer à côté durant tout ce temps... révoltant n'est-ce pas ? :nod:
Apollo Justice :
Épisode 1 : Volte-Face et Conte de Fée
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=74934
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=75509

Phoenix Wright :
Épisode unique : Volte-Face Financière
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=78185
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=80576
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: Côté série TV...

Post by Will »

Will wrote:
Sheikor wrote:Bon, j'viens de voir le premier épisode de Gotham, la nouvelle série qui se déroule dans l'univers de Batman.
...Si je lui reconnais une ambiance qui colle et que certains apprécieront, je suis pas du tout fan de ce premier épisode. Je vais détailler mon avis, lourd en spoilers donc xD
Spoiler : Plus en détail :
De prime abord, l'épisode débute sur une Catwoman enfant qui descent des toits sans que personne la remarque, au milieu de la foule, avance, et déchire un sac d'une vieille qui vient de faire ses courses pour voler une bouteille de lait (parce que miaou). Quelques scènes plus loin, sans qu'on l'ait quitté du regard plus de quelques secondes, elle arrive dans une ruelle et verse le reste de la bouteille quasi vide dans une petite barquette pour les chats des rues. Soit elle a bu la quasi totalité en trois secondes et demie, soit ils ont jugé le détail dérangeant. Soit.
Mais dans le même genre, peu après, la famille Wayne se fait braquer et le collier de madame perd quelques perles quand elle se le fait arracher des mains; un collier, donc, ne perd des perles que s'il est cassé. POURTANT, plus tard dans le film, on retrouve ce collier, et personne remarque qu'il est entier. Pas le moindre soupçon. Certes, après on utilise l'excuse du "en fait c'était un réplicaaaa" qui peut servir d'excuse mais je crois juste qu'ils ont encore eu la flemme.

Ensuite, ils savent pas écrire les enfants. Certes c'est très dure, mais le seul moment où j'ai pas vu que Bruce Wayne était un acteur c'était quand il s'est jeté dans les bras d'un Alfred assez froid.

Eeeet je dois rendre l'antenne pour aller en couuurs donc je continuerai après n_n
Spoiler : EDIT: fin des détails :
Or donc, enfants acteurs mal écrits, c'est dit; qu'il soit fils de riche, soit, mais ça reste un enfant, s'il voit ses deux parents se faire tirer dessus il va crier aux coups de feux et essayer de les secouer pour qu'ils reviennent à la vie, pas tremper ses mains dans du sang en s'agenouillant avant de hurler à la lune.

Autre chose qui m'a gêné, mais ça c'est en visionnant une vidéo de 20 minutes explicant un peu la série; ils s'autocongratulent souvent en disant combien ils font des choses qui n'ont jamais été faites avant, qu'ils ont lu les BD, regardés séries et films pour s'en inspirer et faire quelque chose d'unique.
C'est un mensonge pur et simple.
Bon déjà ils disent que le fait que Gordon soit le policier en charge du meurtre des Wayne est inédits; ensuite que c'est la première fois qu'on s'attarde vraiment à expliquer comment les méchants de Batman sont devenus ce qu'ils sont; puis ils avertissent que "les plus méchants peuvent se révéler salvateurs, alors que ceux en apparence gentils peuvent en vérité être de véritables méchants" grosso modo. Ha, ha, ha. Ca n'a jamais été exploré ça non plus, hmm?
Mais même en admettant ça, j'imagine que le cas de Edward Nigma en est l'illustration: un membre de la police qui s'occupe de l'analyse des indices. Il a une certaine passion sur les énigmes et a un air de geek, mais ne transpire pas -encore?- l'égocentrisme et n'a certainement pas l'air d'un génie. Ce qui me tue le plus? C'est que Edward Nigma est le nom qu'il utilise alors qu'il n'a même pas basculé supervilain. Il a un vrai nom ce me semble, mais non, aux oubliettes; il va directement utiliser ce pseudonyme, Ed Nigma pour les intimes. Ca me semble être un -gros- hors-personnage.
On a aussi le cas de Cobblepot qui se retrouve alquait, maiiiis c'est autrement plus compréhensible en son sens. C'est une version plausible dans la mesure où il essaye de se ranger du côté du plus fort dans l'espoir d'augmenter son propre pouvoir; et a une case en moins. Admettons.

Je pense avoir donné l'essentiel des gros défauts qui font que j'ai pas aimé ce pilote... Je suis pas expert en Batman mais déjà de ce que j'en connais ça tient pas la route, donc on peut se dire que la série ne vise pas les fans. Et pourtant les maladresses qui s'accumulent me font penser à un projet réalisé trop vite parce que les séries DC ça marche depuis Arrow... (dont il faudra que je visionne la seconde saison; cela dit je suis peut-être de mauvaise foi. N'y connaissant rien au Green Arrow original, j'ai peut-être apprécié tout bonnement parce que je ne savais pas que certains personnages étaient déviés.
De Dieu, j'arrive des mois après la bataille mais je me dois de revenir là dessus.
J'ai regardé Gotham en entier. Et, sans dire que ça déchire, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder cette série. Ya beaucoup de prises de liberté par rapport au comic, donc évidemment faut pas s'attendre à voir quelque chose de vraiment fidèle. Ya quelques respects des grandes thématiques, pas mal de personnages utilisés, avec certains qui ne font qu'apparaitre brièvement. C'est une adaptation très libre, clairement.
Maintenant, n'étant pas particulièrement attaché à l'univers de Batman, je m'en tiens à ce que je vois, et ce que je vois est bien fichu. Yavais pas un énorme budget (les dires de mon coloc', j'ai pas vérifié) pourtant les décors sont pas dégueu et les acteurs, s'ils n'étaient pas fameux dans le premier épisode (surtout les enfants), remontent dans la suite. Au niveau réal' ça éclate pas le plafond (alors que Daredevil rien qu'à l'épisode 2 ça explose tout) mais ça reste propre.

Maintenant niveau scénario sans s'attacher au respect de l'oeuvre original (vu qu'on s'en éloigne pas mal) ya beaucoup de choses à redire. Fish est clairement pas la mieux exploitée du monde et sa "partie solo" part un peu en vrille avant l'épisode final (dans ce dernier, ça revient à la normale). Les personnages sont attachants pour certains (Cobblepot, alias Pingouin, est clairement cool. Il a l'air de toujours passer à coté alors que tout ce qu'il fait est presque parfait. Quelques erreurs qui lui coutent très cher sont liés à son inexpérience dans le milieu, et à sa moman) mais on passe très vite sur certains autres (Barbara est détestable, Fish et ceux qu'elle fréquente sont passables mais penchant vers le négatif). Ce qui me plait, c'était pas mal dans l'émotion qu'ils cherchent à faire passer. Chez moi ça faisait plutôt mouche, autant l'humour que le plus sentimental et le plus triste. La relation Alfred-Bruce est loin d'être aussi froide que le laisse présager le premier épisode (la mort des parents fini par les rapprocher énormément). Bref, beaucoup de bonnes choses dans cette série. C'est pas la meilleure série du monde, mais j'ai au moins autant de choses à reprocher à d'autres séries comme Docteur Who. Donc c'est pas à "éviter comme la peste", si vous avez du temps n'hésitez pas à y jeter un oeil.



Sinon, j'ai aussi regardé Broadchurch ya quelques temps. C'était vraiment très intéressant (même si ça retombe un peu comme une merde à la fin de la S1 et que la S2 manque un peu de l'intensité qu'avait fait la première), avec un grand grand Tennant. Pareil, n'hésitez pas.
Et en ce moment je suis sur Daredevil. La réal' envoie du steak. Il se passe pas grand chose dans les 5 premiers épisodes mais putain qu'est-ce que c'est bien montré. Jamais "pas grand chose" n'aura été aussi beau à voir xD



Ah, et n'oubliez pas MLP. La saison 5 commence vraiment bien (premier épisode avec Discord sorti la semaine dernière <3 ).

Sinon je vais passer inaperçu. è_é
User avatar
Yomidl6
Posts: 4470
Joined: Fri Dec 16, 2011 6:02 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français ; English
Location: Raxacoricofallapatorius

Re: Côté série TV...

Post by Yomidl6 »

'tain j'ai tellement de séries à voir moi o_o
Mais oui Broadchurch j'avais regardé quand la saison un été sortie, soit y a un bail maintenant, combien, 2/3 ans ?
Et faut que je regarde la saison 2, dont j'ai appris l'existence y a genre quelques semaines ^^'
Et pour MLP comme j'ai déjà dit j'ai même pas fini la saison 4 x)
Alala fichu bac hein ><
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Côté série TV...

Post by Loulou01 »

Lachésis wrote:
Loulou01 wrote:
ADT est carrem connue sans rire Q_Q
Ouais t'as vu ! Et j'ai quand même trouvé le moyen de passer à côté durant tout ce temps... révoltant n'est-ce pas ? :nod:

Non parce que moi aussi je suis passée à côté xD
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: Côté série TV...

Post by Will »

Yomidl6 wrote:'tain j'ai tellement de séries à voir moi o_o
Mais oui Broadchurch j'avais regardé quand la saison un été sortie, soit y a un bail maintenant, combien, 2/3 ans ?
Et faut que je regarde la saison 2, dont j'ai appris l'existence y a genre quelques semaines ^^'
Et pour MLP comme j'ai déjà dit j'ai même pas fini la saison 4 x)
Alala fichu bac hein ><
J'ai pas dit que je présentais que du neuf. Mais voilà, ya tout ce que j'ai dit qui mérite au moins le détour ^^
User avatar
John_Walley
Posts: 914
Joined: Thu Feb 25, 2010 11:08 am
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol, russe, hébreu, arabe
Location: Paris

Re: Côté série TV...

Post by John_Walley »

Ce soir, j'ai regardé la nouvelle série Canal : Baron noir. Je ne suis pas toujours un grand fan des productions Canal. Mais là j'avoue que ça envoie lourd.

De base j'ai vu que c'était avec Kad Merad, et comme je ne l'aime pas quand il fait des trucs sérieux, je me suis dit que bon, c'était pas pour moi. Ensuite, on me l'a vendu comme le House of Cards français, une série qui parle de politique en s'inspirant de faits réels. Donc j'ai quand même regardé les deux premiers épisodes. Je me suis pris une claque. Littéralement.

Ça raconte l'histoire d'un baron fictif du PS, député-maire de Dunkerque, qui a un rapport particulier avec Solférino et le parti. C'est grandement inspiré d'une personnalité politique qui ne s'en cache pas, j'ai nommé Julien Dray. On y retrouve tous les types de coups politiciens tordus que l'on peut voir se réaliser à l'échelle de notre pays. Franchement c'est super cool, et très bien réalisé. On voit tout, des technocrates européens aux réseaux trotskistes. À regarder à tout prix pour ceux qui aiment la politique-fiction. :)
"L'homme veut être le premier amour de la femme, alors que la femme veut être le dernier amour de l'homme.", O. Wilde.
User avatar
Kei-chan
Posts: 152
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: Côté série TV...

Post by Kei-chan »

Je cherchais une série qui tournait autour de tout ce qui est juridique, et je suis tombé sur "How to get away with murder".. une pépite.
Franchement, je vous conseille tous de la regarder car c'est juste impressionnant.

Il y a tout ce que j'adore : tribunal, avocats, meurtres, fil rouge.. si vous êtes un fan de Ace Attorney vous ne pouvez que aimer.
"This game will not have a happy ending."
User avatar
VonHunter
Posts: 733
Joined: Tue Jul 03, 2012 12:55 am
Gender: Male
Spoken languages: Français
Location: Paris

Re: Côté série TV...

Post by VonHunter »

Si vous cherchez une série qui tourne autour de tout ce qui est juridique, du moins s'agissant du pénal (meurtres, etc), alors la référence est incontestablement New York police judiciaire (parfois appelée New York District). Vous avez à chaque épisode la phase d'enquête, puis celle du procès.
Même si elle est terminée depuis 2010, elle a 20 saisons avec 20 épisodes en moyenne par saison, ce qui fait plus de 400 épisodes en tout...

Vous avez également les séries dérivées qui s'en rapprochent énormément: Londres police judiciaire dont les scénarios sont à la vérité grandement inspirés de ceux de New York police judiciaire; et bien sûr Los Angeles police judiciaire.
Justice & Order: Perfect prosecutor
Découvrez la série où vous incarnez un Procureur ICI

Pour jouer à l'épisode 1 Dommage collatéral, c'est ICI
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Côté série TV...

Post by Yerim »

Kei-chan wrote:Je cherchais une série qui tournait autour de tout ce qui est juridique, et je suis tombé sur "How to get away with murder".. une pépite.
J'ai eu l'occasion de voir les deux premières saisons. C'est pas mal même si on pourrait adresser plusieurs reproches dont certains peuvent être assez ennuyants pour certains.
VonHunter wrote:Si vous cherchez une série qui tourne autour de tout ce qui est juridique, du moins s'agissant du pénal (meurtres, etc), alors la référence est incontestablement New York police judiciaire (parfois appelée New York District)
J'aime énormément cette série aussi. Il m'arrive encore souvent d'en regarder des épisodes quand je tombe dessus.
Image
Detective-Luke-Atmey
Posts: 24
Joined: Mon Apr 30, 2018 6:48 pm
Gender: Female
Spoken languages: France

Re: Côté série TV...

Post by Detective-Luke-Atmey »

Moi j'adore Miraculous : Les aventures de Ladybug et Chat Noir c'est ma série préférée,et la saison 2 est vraiment géniale!

PS : mon personnage favori de cette série créée par Thomas Astruc c'est Chloé Bourgeois,une "peste" tellement attachante et elle change dans la seconde saison et elle est devenue Queen Bee. :nod: :nod:

:mrgreen: Une petite image d'elle! (que j'ai faite sur Picmix) Image
Last edited by Detective-Luke-Atmey on Tue Oct 23, 2018 7:15 pm, edited 1 time in total.
Spoiler : :
Image
Image
User avatar
VonHunter
Posts: 733
Joined: Tue Jul 03, 2012 12:55 am
Gender: Male
Spoken languages: Français
Location: Paris

Re: Côté série TV...

Post by VonHunter »

En ce moment j'apprécie regarder deux série que TF1 diffuse en seconde partie de soirée: The Blacklist & Person of Interest.

Sinon, je suis plutôt déçu des nouvelles saisons d'esprits criminels depuis que le personnage d'Aaron Hotchner a été supprimé de la série (son interprète a été viré du casting pour une raison débile).
Justice & Order: Perfect prosecutor
Découvrez la série où vous incarnez un Procureur ICI

Pour jouer à l'épisode 1 Dommage collatéral, c'est ICI
Detective-Luke-Atmey
Posts: 24
Joined: Mon Apr 30, 2018 6:48 pm
Gender: Female
Spoken languages: France

Re: Côté série TV...

Post by Detective-Luke-Atmey »

:random: Qu'avez-vous pensez de l'animé Ace Attorney? (Saison 2) :objection: Franchement j'ai souffert pour Matt Moissat,car j'ai trouvé Henri Duplasir bien plus suspect que notre "Ace Détective" qui finalement est sous-exploité dans le jeu et l'OAV. :atmey:
Spoiler : :
Image
Image
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Côté série TV...

Post by Loulou01 »

Detective-Luke-Atmey wrote::random: Qu'avez-vous pensez de l'animé Ace Attorney? (Saison 2) :objection: Franchement j'ai souffert pour Matt Moissat,car j'ai trouvé Henri Duplasir bien plus suspect que notre "Ace Détective" qui finalement est sous-exploité dans le jeu et l'OAV. :atmey:
Justement si tu veux discuter de l'anime je te conseille d'aller sur mon topic consacré à l'anime !

viewtopic.php?f=16&t=11135

Dessus il y a toutes les news nécessaires et on donne notre opinion, on blablate etc.. ^^
Detective-Luke-Atmey
Posts: 24
Joined: Mon Apr 30, 2018 6:48 pm
Gender: Female
Spoken languages: France

Re: Côté série TV...

Post by Detective-Luke-Atmey »

:fran: Ok,merci bien Loulou01! :wink:
Spoiler : :
Image
Image
User avatar
VonHunter
Posts: 733
Joined: Tue Jul 03, 2012 12:55 am
Gender: Male
Spoken languages: Français
Location: Paris

Re: Côté série TV...

Post by VonHunter »

Il y a plusieurs jours je suis tombé par hasard sur des épisodes de Doctor who sur NRJ12 et j'ai vraiment accroché... Ce qui est étonnant tant je n'appréciais pas cette série il y a quelques années, du moins lorsque je voyais les épisodes avec le 10e docteur.
Mais il faut dire que la saison est différente, et le docteur aussi : le 11e docteur incarné par Matt Smith est génial, et même ses compagnons de route principaux (Amelia Pond, puis Clara Oswald) sont bien mieux que les précédents.

Par curiosité, j'ai aussi regardé des épisodes avec le 12e docteur incarné par Peter Capaldi, je le trouve aussi très bien dans le rôle, même s'il me semble qu'il est généralement plutôt controversé auprès du public...


Bref, doctor who est une série que je peux apprécier ou trouver nulle en fonction de la personnalité docteur :mrgreen:
Justice & Order: Perfect prosecutor
Découvrez la série où vous incarnez un Procureur ICI

Pour jouer à l'épisode 1 Dommage collatéral, c'est ICI
Post Reply