Présenter vos Sprites Personnelle

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Présenter vos Sprites Personnelle

Post by Jofe »

Bonjour. :hotti:

L'autre coup j'ai montré la jaquette de ma série et du coup, maintenant, j'aimerai avoir votre avis d'expert avisé sur les sprites. Bon je dis "les" mais j'en montre qu'un seul (faut pas pousser xD) sur un personnage que j'ai déjà montré. Personnage féminin en plus, pas simple. :grossberg:

Quand je dis avis, je parle aussi bien d'un avis sur son apparence que sur le plan technique (bien réalisé, pas de souci de pixels, les ombres etc...). Je précise d'avance que c'est normal qu'il y ait que deux bouches différentes dans l'animation.

D'ailleurs, bonus cookie pour celui qui trouve les deux personnages que j'ai utilisé pour le visage. :hotti:
Spoiler : :
Image
Image Image Image Image Image
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: Présenter vos Sprites Personnelle

Post by Silver Glas »

Punaise ça rend pas mal du tout o_o
Le design est simple mais bien foutu et j'aime bien le style du sprite en lui-même !
Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Présenter vos Sprites Personnelle

Post by Kroki »

Sympa design, et le sprite est pas mal, par contre ça manque d'ombre sur les cheveux et la peau (oublie pas aussi l'ombre sous sa frange).
Elle s'est fait mordre la moitié gauche (sa gauche) de l'abdomen par un requin, la moitié droite est cool alors fais une symétrie pour voir à peu près quoi suivre. Sinon elle va se vautrer. :o

Ça a vachement plus de gueule que les derniers trucs que je me souviens avoir vu de toi !
ImageImage Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Présenter vos Sprites Personnelle

Post by Radian »

Très très sympa ! C'est clair que tu t'es bien amélioré depuis le début. :P Comme quoi, la pratique y a que ça de vrai !
Image
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Présenter vos Sprites Personnelle

Post by Phoenix ace attorney »

Super ton personnage Jofe!
J'aime bien le style et tout! :pearlhappy:
(Seul point négatif: les nuances dans ses cheveux comme l'a dit Kroki)
Last edited by Phoenix ace attorney on Sat Mar 05, 2016 9:52 pm, edited 1 time in total.
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Présenter vos Sprites Personnelle

Post by Jofe »

Après les persos, faut se perfectionner dans les décors. Pour "commencer" (j'en ai d'autres, mais moins glorieux) j'ai tenté une salle d'attente de tribunal, avec la porte vue de face.
Spoiler : :
Image

Image
Si on met de côté que c'est le tribunal qui a tellement peu de budget que leurs ampoules n'éclairent pas jusqu'au sol, ça va ? u_u
Image Image Image Image Image
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: Présenter vos Sprites Personnelle

Post by Will »

Jofe wrote:Après les persos, faut se perfectionner dans les décors. Pour "commencer" (j'en ai d'autres, mais moins glorieux) j'ai tenté une salle d'attente de tribunal, avec la porte vue de face.
Spoiler : :
Image

Image
Si on met de côté que c'est le tribunal qui a tellement peu de budget que leurs ampoules n'éclairent pas jusqu'au sol, ça va ? u_u
Les murs très très lisse et très peu de profondeur, mais c'est pas mauvais comme début. Enfin ce qui est dommage c'est la symétrie qui casse un petit peu le truc, vu que t'es de face xD Mais ça me choquerait pas de le voir dans le jeu.
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Présenter vos Sprites Personnelle

Post by Phoenix ace attorney »

Bonjour tout le monde! J'ai fait ces deux sprites et du coup j'aimerais bien avoir un avis dessus:
Image
Image
Merci d'avance! :nod:
Last edited by Phoenix ace attorney on Sun Mar 06, 2016 2:59 pm, edited 1 time in total.
Image
User avatar
Lachésis
Posts: 211
Joined: Sun Mar 29, 2015 9:04 pm
Gender: Female
Spoken languages: français

Re: Présenter vos Sprites Personnelle

Post by Lachésis »

Coucou !

Pour ce que ça vaut (et je ne suis pas sûre que ce soit très constructif), moi j'aime bien tes sprites. Surtout le deuxième (Tektiv avec un air bien sévère et sérieux, ça change ! ^^)
Apollo Justice :
Épisode 1 : Volte-Face et Conte de Fée
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=74934
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=75509

Phoenix Wright :
Épisode unique : Volte-Face Financière
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=78185
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=80576
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: Présenter vos Sprites Personnelle

Post by Silver Glas »

Le premier est pas mal, même si je pense que tu pourrais augmenter le contraste des teintes utilisées pour les cheveux et le costume. Pour le coup, les teintes sont vraiment trop similaire.

Le second a le même problème de teintes et il y en a un autre avec la chemise, la cravate et la veste en dessous du manteau : T'as fait du pillow shading (mettre les couleurs claires au centre et les plus foncées sur les bords), ce qui rend mal. Pour corriger ça essaie de regarder un sprite qui a une partie similaire à ce qu'il y a sur le tien et reproduis à peu près le shading. Ce sera pas forcément parfait mais ça rendra déjà mieux. ^^
Et en passant y a pas le mouvement de bouche qui descend quand il a la bouche grande ouverte. :hotti:
Image
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Présenter vos Sprites Personnelle

Post by Phoenix ace attorney »

Merci à vous deux pour vos avis! :)
Silver Glas wrote:Le second a le même problème de teintes et il y en a un autre avec la chemise, la cravate et la veste en dessous du manteau : T'as fait du pillow shading (mettre les couleurs claires au centre et les plus foncées sur les bords), ce qui rend mal. Pour corriger ça essaie de regarder un sprite qui a une partie similaire à ce qu'il y a sur le tien et reproduis à peu près le shading. Ce sera pas forcément parfait mais ça rendra déjà mieux. ^^
Pour le contraste je viens de regarder avec des sprites AA et c'est vrai que les miens sont pas assez contrastés!
Pour le pillow shading ça me paraissait logique de faire comme ça mais en fait ça fait un peu beaucoup moche.
Merci pour le conseil, je vais essayer de copier les nuances d'un sprite AA!

Silver Glas wrote:Et en passant y a pas le mouvement de bouche qui descend quand il a la bouche grande ouverte. :hotti:
C'est qu'une animation de test xD
Image
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: Présenter vos Sprites Personnelle

Post by Silver Glas »

M'en était douté que c'était une animation de test, pour ça que j'avais barré cette phrase. XD

Je viens juste de finir un sprite en rapport avec les dernières infos qu'on a eu pour AA6 :
Spoiler : à ne pas ouvrir si vous n'avez pas vu les dernières infos sur AA6 :
Image
Je voulais tout scratcher à la base, mais j'ai fini par utiliser quelques bouts des vrais sprites au final. :hotti:
Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Présenter vos Sprites Personnelle

Post by Tear »

Il est super, bravo ! o_o
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Présenter vos Sprites Personnelle

Post by Phoenix ace attorney »

Woah il est génial!
Tu l'a fait rapidement vu que les dernières infos datent de pas longtemps!
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Présenter vos Sprites Personnelle

Post by Jofe »

Pas mal du tout. C'est beau.

PAA > Je sais pas si c'est moi mais je trouve la bouche de Boulay petite. Sinon rien à ajouter à ce qu'a dit Silver

___

Vu que c'est la journée sprites, j'ai retapé vite fait des sprites que j'ai déjà fait dont la fille qui est en haut de page. Avec quelques modifications de nuance, des traits affinés et un corps non bouffé par un requin. :hotti:

Mais aussi un perso féminin tout neuf qui sort du four (spritemment parlant :chew: ). N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez. u_u
Image

Image
Image Image Image Image Image
Post Reply