E3. Bilan à construire
- Rom-Steïn
- Posts: 706
- Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
- Gender: Male
- Spoken languages: Français, English, Español
- Location: IDF
- Contact:
Re: E3. Bilan à construire
Coucou je me fait bump dans tous les sens à cause du lag xD
Du coup soit ils font un gameplay "fantôme" où tu traverses les autres, soit le nom de ce F-Zero sera "F-Zero Flipper Boost".
Du coup soit ils font un gameplay "fantôme" où tu traverses les autres, soit le nom de ce F-Zero sera "F-Zero Flipper Boost".
~~Believe in your Heart~~
- Will
- Posts: 6854
- Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
- Gender: Male
- Spoken languages: Français, and English a little
- Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou
Re: E3. Bilan à construire
Le Gameplay fantôme puerait du cul sévère. Non, je pense qu'il y a moyen de faire un truc propre, faut arrêter d'être si défaitiste. Et à la limite imposer un test de connexion pour limiter les problèmes, et prendre des mesures (le kick instant en cas de problèmes de connexion peut en être un). Mario Kart gère bien le truc à 12, je pense qu'il est possible de gérer le truc à 30.
- Rom-Steïn
- Posts: 706
- Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
- Gender: Male
- Spoken languages: Français, English, Español
- Location: IDF
- Contact:
Re: E3. Bilan à construire
Bah oui c'est logique, c'est juste plus que le double de joueurs mais c'est logique
Je dis pas que c'est impossible, mais forcément, si tu mets un test de connexion et un instant kick, les joueurs vont râler, si tu le mets pas et que les parties sont foireuses à cause de ça, les joueurs vont râler.
Si tu sors pas de jeu, les joueurs vont râler.
Si tu le sors en dlc sur MK8, les gens vont l'acheter.
*I'M A TROLL*
Je dis pas que c'est impossible, mais forcément, si tu mets un test de connexion et un instant kick, les joueurs vont râler, si tu le mets pas et que les parties sont foireuses à cause de ça, les joueurs vont râler.
Si tu sors pas de jeu, les joueurs vont râler.
Si tu le sors en dlc sur MK8, les gens vont l'acheter.
*I'M A TROLL*
~~Believe in your Heart~~
- Will
- Posts: 6854
- Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
- Gender: Male
- Spoken languages: Français, and English a little
- Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou
Re: E3. Bilan à construire
Un système qui marche à 12 sans trop de soucis peut marcher à plus je pense, dans un tel cas de figure. Si jamais même la première phrase était du troll aussi x)
Mais les gens râlent de toute façon. Et puis, le DLC Mario Kart est un des plus honnêtes qui soit et j'ai joui dessus pas mal de fois, donc bon, je vais rien dire x)
Mais les gens râlent de toute façon. Et puis, le DLC Mario Kart est un des plus honnêtes qui soit et j'ai joui dessus pas mal de fois, donc bon, je vais rien dire x)
- Unas
- Admin / Site programmer
- Posts: 8850
- Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
- Gender: Male
- Spoken languages: Français, English, Español
- Contact:
Re: E3. Bilan à construire
Je suis d'accord avec Will - a priori, avec 12 joueurs à travers le monde t'as déjà suffisamment de lag pour forcer le jeu à avoir une approche asynchrone (c'est à dire forcer le jeu à simuler localement les prochaines secondes puis corriger quand il reçoit les infos des autres). Et une fois qu'une telle approche est en place, passer de 12 à 30 joueurs c'est pas un changement fondamental. Ça implique juste que l'algorithme qui simule et corrige soit d'autant meilleur, parce que le moindre défaut de synchro sera beaucoup plus visible si t'as des collisions en chaines avec plus de joueurs. Bon, et bien sûr, un peu plus de puissance processeur, puisque simuler le comportement de 30 objets c'est plus compliqué que celui de 12 objets ayant les mêmes propriétés.
La vraie différence, elle se fait entre l'approche asynchrone et l'approche synchrone (telle celle d'SSB).
Dans SSB, imagine qu'il y ait les smash à 8 online : là, ça morflerait grave, parce que tout le jeu fonctionne en mode synchrone (les événements ont lieu chez tous les joueurs en même temps) et que dès qu'une des 8 connexions a un ralentissement, tout le monde ralentirait.
La vraie différence, elle se fait entre l'approche asynchrone et l'approche synchrone (telle celle d'SSB).
Dans SSB, imagine qu'il y ait les smash à 8 online : là, ça morflerait grave, parce que tout le jeu fonctionne en mode synchrone (les événements ont lieu chez tous les joueurs en même temps) et que dès qu'une des 8 connexions a un ralentissement, tout le monde ralentirait.
- Jofe
- Posts: 14412
- Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
- Gender: Male
- Spoken languages: Français [100%], English [70%]
Re: E3. Bilan à construire
C'est pas fou l'E3 cette année.
Mention spéciale à Zelda, qui a l'air encore plus magistralement chiant et vide que les autres open worlds.
Mention spéciale à Zelda, qui a l'air encore plus magistralement chiant et vide que les autres open worlds.
Re: E3. Bilan à construire
J'ai bien aimé la conférence Sony jusqu'à ce qu'ils parlent de Crash. Après ça je suis un peu mort à l’intérieur.
- Phoenix ace attorney
- Posts: 644
- Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
- Gender: Female
- Spoken languages: français, español, english
- Location: France
Re: E3. Bilan à construire
Ah bon? Moi je trouve qu'il a l'air bien!Jofe wrote:C'est pas fou l'E3 cette année.
Mention spéciale à Zelda, qui a l'air encore plus magistralement chiant et vide que les autres open worlds.
Un mélange entre un jeu d'exploration et un Zelda j'ai hâte de voir ça !
- Jofe
- Posts: 14412
- Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
- Gender: Male
- Spoken languages: Français [100%], English [70%]
Re: E3. Bilan à construire
Bah j'up vu qu'il y a des gens à qui parler en ce moment.
Bon, je pense que cet E3 va bien puer comme il faut à cause du syndrome de la fin de génération (même si la présentation de la future Xbox est probable mais elle sortira tellement dans longtemps...). Et la magie s'est envolée depuis longtemps.
Comme chaque année, je sacrifie quelques chatons pour invoquer un nouveau F-Zero ou un nouveau Donkey Kong (même si pour ce dernier c'est probablement mort vu qu'ils ont sorti DKC Tropical Freeze l'année dernière, un jeu totalement inédit puisqu'il n'y a aucune console qui est sortie entre la Wii et la Switch, pas du tout, cesse de mentir). De toute façon, y a toujours une surprise chez Nintendo. Tu ne sais juste jamais quel goût elle va avoir.
Sinon y a Cyberpunk 2077 et Final Fantasy VII Remake qui seront présents.
Dates et Horaires des conférences (heure française):
Conférence Xbox: Dimanche 9 Juin à 22h
Conférence Bethesda; Lundi 10 Juin à 2h30 (si c'est aussi soporifique que l'année dernière je reste pas réveiller pour voir ça)
Conférence Devolver Malaise: Lundi 10 Juin à 4h
PC Gaming Show: Lundi 10 Juin à 19h
Conférence Ubisoft: Lundi 10 Juin à 21h
Conférence Limited Run Games: Lundi 10 Juin à 21h (oui, en même que Ubisoft, bien joué les génies)
Conférence Square Enix: Mardi 11 Juin à 3h
Nintendo Direct: Mardi 11 Juin à 18h
Bon, je pense que cet E3 va bien puer comme il faut à cause du syndrome de la fin de génération (même si la présentation de la future Xbox est probable mais elle sortira tellement dans longtemps...). Et la magie s'est envolée depuis longtemps.
Comme chaque année, je sacrifie quelques chatons pour invoquer un nouveau F-Zero ou un nouveau Donkey Kong (même si pour ce dernier c'est probablement mort vu qu'ils ont sorti DKC Tropical Freeze l'année dernière, un jeu totalement inédit puisqu'il n'y a aucune console qui est sortie entre la Wii et la Switch, pas du tout, cesse de mentir). De toute façon, y a toujours une surprise chez Nintendo. Tu ne sais juste jamais quel goût elle va avoir.
Sinon y a Cyberpunk 2077 et Final Fantasy VII Remake qui seront présents.
Dates et Horaires des conférences (heure française):
Conférence Xbox: Dimanche 9 Juin à 22h
Conférence Bethesda; Lundi 10 Juin à 2h30 (si c'est aussi soporifique que l'année dernière je reste pas réveiller pour voir ça)
Conférence Devolver Malaise: Lundi 10 Juin à 4h
PC Gaming Show: Lundi 10 Juin à 19h
Conférence Ubisoft: Lundi 10 Juin à 21h
Conférence Limited Run Games: Lundi 10 Juin à 21h (oui, en même que Ubisoft, bien joué les génies)
Conférence Square Enix: Mardi 11 Juin à 3h
Nintendo Direct: Mardi 11 Juin à 18h
- KratoX
- Posts: 8976
- Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
- Gender: Male
- Spoken languages: Français - Anglais
- Location: ... Désormais au travail Q.Q
- Contact:
Re: E3. Bilan à construire
Je sais pas trop si je regarde cette année, l'année dernière j'avais pas trop aimé et effectivement sur cette dernière gen y a peu d'info qui m'intéresse
Peut être si y a des infos sur DA4 a la limite je serais content
Peut être si y a des infos sur DA4 a la limite je serais content
Re: E3. Bilan à construire
Ce qui est sûr c'est que le Nintendo Direct va m'intéresser cette année, pas mal de bons jeux annoncés
- Jofe
- Posts: 14412
- Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
- Gender: Male
- Spoken languages: Français [100%], English [70%]
Re: E3. Bilan à construire
Un discord pour discuter pendant les conférences, ça tente des gens ?
EDIT: Je prends ça pour un non. xD
EDIT: Je prends ça pour un non. xD
Re: E3. Bilan à construire
Ptdrrr la solitude xD
Plus sérieusement sorry, j'ai pas Discord. Mais ça m'aurait bien intéressée je t'avoue
Plus sérieusement sorry, j'ai pas Discord. Mais ça m'aurait bien intéressée je t'avoue
- Yerim
- Posts: 8303
- Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
- Gender: Male
- Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
- Location: Belgique.
Re: E3. Bilan à construire
Je ne sais pas trop si ça va correspondre à la question mais...
Il se trouve qu'il existe actuellement un serveur discord, géré par Arivenzys qui... Bon, n'est pas spécifiquement un serveur AAO. Mais il a le mérite d'avoir plusieurs membres dessus et d'avoir un tag @ spécifique aux membres d'AAO. Il y a souvent des discussions à propos de tout et de rien. L'E3 quand il a lieu fait évidemment parler.
Maintenant, si c'est un serveur spécifique à AAO, ça, c'est autre chose car il n'y a pas que des gens d'AAO sur le serveur dont je parle.
Il se trouve qu'il existe actuellement un serveur discord, géré par Arivenzys qui... Bon, n'est pas spécifiquement un serveur AAO. Mais il a le mérite d'avoir plusieurs membres dessus et d'avoir un tag @ spécifique aux membres d'AAO. Il y a souvent des discussions à propos de tout et de rien. L'E3 quand il a lieu fait évidemment parler.
Maintenant, si c'est un serveur spécifique à AAO, ça, c'est autre chose car il n'y a pas que des gens d'AAO sur le serveur dont je parle.
- Jofe
- Posts: 14412
- Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
- Gender: Male
- Spoken languages: Français [100%], English [70%]
Re: E3. Bilan à construire
Y avait Keanu Reaves à la conf' Xbox, c'était un peu long mais la séquence était un peu cool.