E3. Bilan à construire

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: E3. Bilan à construire

Post by Kalhas »

Bon bah c'est bon j'me suis fait spoil. u_u
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: E3. Bilan à construire

Post by Kalhas »

Omg !! Annonce du soir bonsoir ! C'est pour moi.


J'la fais en très bref, pas envie de me faire chier (mais si certains veulent précisions demandez moi j'répondrai). En gros salon de la gamescom actuellement (petit E3) => conférence microsoft terminée et inutile, on a juste revu les jeux annoncés lors de l'E3 en gros => conférence Sony vide de blockbuster et quasi blindée de jeux indés presque mais un régal avec le recul, pour une raison simple : il n'y avait franchement rien d'exceptionnel mais tous les jeux avaient une certaine allure (je n'arrivais même plus à savoir ce qui était indé ou non) et surtout une approche unique et loin de toute la direction qu'a pris le jeu vidéo ces derniers temps. Chaque jeu présenté était spécial mais avec sa propre touche, ça m'a fait tellement plaisir...

Bref, y'a pleins de petites pépites à vous montrer mais ce serait trop chiant, le mieux reste encore de se mater la conférence à la limite ( http://www.twitch.tv/playstation/b/557384048 ) pour ceux qui ont du temps à perdre.

Moi je retiens deux choses:

-Michel Ancel est venu sur le plateau à la toute fin présenter son nouveau projet avec son nouveau studio et en parlant d'open world, malheureusement, non, ce n'était pas BGE2 (mais il sera montré l'an prochain j'y crois vraiment !), mais c'était ça... étrange projet mais tellement à part et séduisant... que je veux y croire !
Matez donc ça, Tear/Sheikor y compris, vous, amis des bêtes.
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... .htm#infos




-Un trailer/teaser jouable est dispo sur PS4 depuis la conférence... d'un jeu d'horreur. Nommé "P.T", apparemment c'est du lourd mais personne ne pigeait rien (vrai futur jeu ? Simple teaser ? Truc bonus sans suite ?)...
Bref... tout à été dévoilé, et là c'est le bonheur pour moi... (et KratoX/Radian/Naceat ça pourrait vous intéresser): le jeu serait en réalité le tout nouveau Silent Hill en collaboration entre Hideo Kojima et Guillermo Del Toro, oui oui !! Je ne blague pas. *fou* (et probable exclue PS4 ? Je ne sais pas. D'ailleurs au passage la suite du Tomb Raider est passée exclue Microsoft -même si à mon avis comme toutes leurs 'exclues' ça va encore finir sur PS4 ou PC avec full DLC 1 an après).

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=873305
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Sheikor
Posts: 5386
Joined: Wed Feb 25, 2009 2:34 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español, een beetje Nederlands
Location: Quelque part en Belgique, dans l'Europe, sur la Terre.
Contact:

Re: E3. Bilan à construire

Post by Sheikor »

Ah, le jeu de Michel Ancel! J'ai vu la conférence via jvc et au début j'étais distrait et n'y ai pas prêté tant d'attention, mais avec du recul et un peu de réflexion je pense que ça peut donner quelque chose de vraiment sympa. Enfin, une expérience intéressante plutôt.

Pour ce qui est de "P.T", je considère ça comme une perte de temps. Ca montre des gens plongés dans le noir qui réagissent à un jumpscare: ils ont beau dire "véritable réaction face au jeu" mais c't'un teaser stupide. Ca veut rendre les gens curieux mais au final c'est juste "on va faire un jeu d'horreur"
Zynet0 killed the Tivi0 Star 3DS: 3754 - 7667 - 8568
Image
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: E3. Bilan à construire

Post by Naceat »

Oh ! Le nouveau SH ? :o
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: E3. Bilan à construire

Post by Kalhas »

Naceat: yep ! Mais vu le casting ce sera surement un renouveau sur plusieurs plans, ça fera p'tet chier les puristes mais moi d'un côté je pense que c'est indispensable même si on y perdra certaines précieuses choses. De tous les derniers opus, le seul à en valoir la chandelle c'est justement l'opus Wii qui s'éloigne beaucoup des autres SH sur certains points, les autres ne font que tenter de reprendre les codes qui ont forgé la réussite des 3 premiers sans vraiment réussir à les dompter.

La seule chose que je crains par le mélange HKojima et GDToro... c'est que la série perde sur le 'fond' même si je suis convaincu qu'en échange elle gagnera sur la forme. On verra, dans tous les cas je suis ultra content de voir la série revenir avec une ambition prononcée (ça n'était plus le cas depuis très longtemps), y'a même la compositrice culte de la saga qui est revenue semble-t-il (car on l'entend sur la fin du fameux teaser mais elle n'apparaît pas sur le casting affiché).
---------


Sheikor: pour P.T (Silent Hill) je ne suis pas sûr que tu aies saisi, c'était pas juste ce qu'on a vu dans la conférence hein ? :o
Ce qu'on a vu dans la conférence faisait que nous dire "dés la fin de la conférence sera téléchargeable gratuitement un teaser interactif et ça fait très peur vous avez vu ?! :hotti: ", ce qu'on a vu à la conférence c'est le teaser du teaser de Silent Hill(s) en gros car à la fin apparemment (je ne l'ai pas encore joué, je le fais ce soir) on découvre que c'est le prochain SH.

Pour le jeu de MA j'attends juste de le voir en main perso et voir comment ça peut fonctionner (car exclue online je crois le jeu), je préfère ne pas trop me poser de question en avant histoire d'éviter de mes faire des films.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: E3. Bilan à construire

Post by Naceat »

D'accord, je vois. Bon, on verra ça au moment voulu. ^^
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Sheikor
Posts: 5386
Joined: Wed Feb 25, 2009 2:34 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español, een beetje Nederlands
Location: Quelque part en Belgique, dans l'Europe, sur la Terre.
Contact:

Re: E3. Bilan à construire

Post by Sheikor »

Ah mais je me fiche de ce qu'est PT dans son ensemble, je trouve juste le "teaser du teaser" incroyablement stupide (autant dans son concept que dans son contexte, apparemment... un teaser de teaser, sérieux?)
Zynet0 killed the Tivi0 Star 3DS: 3754 - 7667 - 8568
Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: E3. Bilan à construire

Post by Kalhas »

Ah oui okay, bah disons que fallait bien donner envie aux gens d'aller tester le teaser interactif post-conférence, je sais pas si en se contentant de le mentionner ça aurait marché... et dire "c'est un teaser de Silent Hill" ça n'aurait pas eu le même impact, là c'est une sorte de campagne virale/buzz en fait, la même chose qu'il avait fait avec Phantom Pain au final qui lui avait donné tout son 'hype' avant qu'on comprenne que c'était le nouveau MGS.
Mais après en soit je suis tout à fait d'accord avec toi, teaser le teaser du jeu c'est nawak dans le principe... :hotti:
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: E3. Bilan à construire

Post by Jofe »

Bon, les hostilités vont commencer. Cette année je m'attends à rien de particulier. J'espère juste voir le jeu de Retro Studios.

Sinon, quelques news déjà tombés pour Nintendo. (je liste pas les fuites, y en a trop :hotti: )

=> Lucas, Roy et Ryu dispos sur Smash 4 depuis hier
=> Earthbound Beginnings sort aujourd'hui aux US (pas sur pour l'Europe), version enfin traduite en anglais du tout premier "Mother".
=> Blastball sur 3DS.
Image Image Image Image Image
User avatar
Sheikor
Posts: 5386
Joined: Wed Feb 25, 2009 2:34 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español, een beetje Nederlands
Location: Quelque part en Belgique, dans l'Europe, sur la Terre.
Contact:

Re: E3. Bilan à construire

Post by Sheikor »

L'Europe me semble était confirmée pour Earthbound Beginnings, mais bon j'ai p't'être mal entendu.
Par contre faut préciser qu'il sort uniquement sur la console virtuelle Wii U (comme Mario Maker qui n'est que Wii U également d'ailleurs)

Et maintenant la conf de Bethesda va bientôt commencer! Du Fallout en perspective, surtout, mais qui sait? Vraisemblablement autre chose, sans doute du Elder Scrolls...
Je suis curieux de voir tout ça.
Zynet0 killed the Tivi0 Star 3DS: 3754 - 7667 - 8568
Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: E3. Bilan à construire

Post by Kroki »

Pff la conférence Nintendo est à 3h du mat pour moi, c'est mort. Je suppose qu'elle sera déjà uploadée 3h après le début ? (à moins que ce soit un direct comme l'an dernier ?)
ImageImage Image Image Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: E3. Bilan à construire

Post by Jofe »

C'est un ND en effet.
Mais t'habites où là ? o_o
Image Image Image Image Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: E3. Bilan à construire

Post by Unas »

Kroki wrote:Pff la conférence Nintendo est à 3h du mat pour moi, c'est mort. Je suppose qu'elle sera déjà uploadée 3h après le début ? (à moins que ce soit un direct comme l'an dernier ?)
Ben moi j'ai regardé la Nintendo World Championships cette nuit... et je me suis couché à 3h30 du matin. Je suis un peu mort ce matin au boulot -_-
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: E3. Bilan à construire

Post by Kroki »

J'habite au Japon monsieur, je l'ai dit quand j'ai annoncé que j'allais rencontrer les responsables de Beeline pff.
(Même si ça c'était pas vrai, mais j'ai depuis rencontré des gens qui bossent chez Inti Create ou sur Kingdom Heart tkt.)

Regarder un truc jusqu'à 3h du mat ok c'est facile, mais rester éveillé jusqu'à 3h du mat avant que commence le truc c'est douloureux. :(
Je me lèverai tôt pour mater la rediff du coup.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: E3. Bilan à construire

Post by Kalhas »

Sert à rien de rester éveiller ouaip, moi généralement dans ces conférences (comme celle de Sony y'a 2 ans), je me couche puis réveil 10 minutes avant pour me mettre en condition !
Mais oui, c'est un Nintendo Direct, donc préenregistré, et donc tu pourras le voir entièrement directement derrière sa diffusion. (si vraiment tu veux pas te lever, au pire on te laisse un lien ici qui renvoie direct à la conférence, comme ça le matin -si tu ne fais rien- tu peux direct la mater sans te faire spoiler en passant par là)
ImageImage
ImageImageImageImage
Post Reply