E3. Bilan à construire

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Re: E3. Bilan à construire 

Message par Will » Dim Juin 28, 2015 10:32 pm

Raison ou non, il faut bien admettre que faire des courses à 4 c'était extrêmement chiant xD
Mais bon. J'espère beaucoup de ce projet là. Je serais surement déçu mais bon :/
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Re: E3. Bilan à construire 

Message par Kalhas » Dim Juin 28, 2015 11:13 pm

Bah à l'heure actuelle on ne sait pas si un Fzero est en chantier ou non, on sait juste que Nintendo en voulait un en 2011, ils ont peut-être abandonné l'idée.

Pour le multi, oui oui j'excusais pas la chose, je disais juste que de toute façon c'était ça ou rien quoi, ils pouvaient pas faire autrement, mais ça restait clairement chiant on est d'accord. :hotti: (c'est comme les Mario Kart à 4 sans ordi, j'ai du mal à apprécier -encore que là y'a moyen de s'amuser avec les objets etc ! Fzero y'a rien de tel donc bon...-)
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Re: E3. Bilan à construire 

Message par Rom-Steïn » Dim Juin 28, 2015 11:36 pm

Mmh ça sent le F-Zero sur Wii U avec possibilité de jouer en ligne jusqu'à 32 JOUEURS SIMULTANEMENT, AVEC TOUT LE LAG QUI VA AVEC :hotti:

Ah nan en fait c'pas la peine y'a les dlc pour MK8 pour ça :maya:
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Re: E3. Bilan à construire 

Message par Jofe » Lun Juin 29, 2015 10:59 am

Rom-Steïn a écrit :Mmh ça sent le F-Zero sur Wii U avec possibilité de jouer en ligne jusqu'à 32 JOUEURS SIMULTANEMENT, AVEC TOUT LE LAG QUI VA AVEC :hotti:


C'est ce que je crains en cas de F-Zero online.
Après je me dis que dans F-Zero, il n'y a que les véhicules et les pistes à gérer (aucun objet ou autre bidule aléatoire), donc ça passera peut-être mieux.
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Re: E3. Bilan à construire 

Message par Will » Lun Juin 29, 2015 11:03 am

C'est ce que je pense aussi. Et puis bon, ya des gens en ligne qui se joue à 30 sans problèmes. Non ? xD
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Re: E3. Bilan à construire 

Message par Jofe » Lun Juin 29, 2015 11:06 am

Oui mais pas chez Nintendo. :hotti:
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Re: E3. Bilan à construire 

Message par Will » Lun Juin 29, 2015 11:10 am

...
Ya un début à tout. Regarde, ils ont commencé à faire des DLCs.
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Re: E3. Bilan à construire 

Message par Rom-Steïn » Lun Juin 29, 2015 12:32 pm

Bah les mmo y'a plus de 100000 personnes co' en même temps, ça empêche pas de jouer, ça je suis d'accord.
Mais là on parle de Nintentroll.
Les serveurs que même en 1v1 sur un jeu de combat t'es capable de te taper le mode diaporama. :maya:
Alors avec TRENTE PERSONNES ça va être quoi ? Frame par Frame ? Au lieu de 60 images par secondes ça sera 60 secondes par image ?
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Re: E3. Bilan à construire 

Message par Jofe » Lun Juin 29, 2015 1:05 pm

Rom-Steïn a écrit :Bah les mmo y'a plus de 100000 personnes co' en même temps, ça empêche pas de jouer, ça je suis d'accord.
Mais là on parle de Nintentroll.
Les serveurs que même en 1v1 sur un jeu de combat t'es capable de te taper le mode diaporama. :maya:
Alors avec TRENTE PERSONNES ça va être quoi ? Frame par Frame ? Au lieu de 60 images par secondes ça sera 60 secondes par image ?
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Le souci c'est qu'il suffit qu'il y ait une personne avec une sale co pour que tout déraille, le souci ne vient pas des jeux en eux-mêmes.
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Re: E3. Bilan à construire 

Message par Rom-Steïn » Lun Juin 29, 2015 2:01 pm

J'ai pas dit que ça venait des jeux.
J'ai surtout dit que les serveurs, et vu le fonctionnement des serveurs nintendo de fait les connexions des particuliers, c'était capable de faire lagger même sur un jeu en 1v1.

Ce que je voulais dire, c'est surtout "y'a déjà du lag parfois dans les 1v1 sur smash bros, qu'est-ce-que ça ferait sur un F-Zero à 30 joueurs ?".
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Re: E3. Bilan à construire 

Message par Unas » Jeu Juil 02, 2015 12:06 pm

Kalhas a écrit :Bah à l'heure actuelle on ne sait pas si un Fzero est en chantier ou non, on sait juste que Nintendo en voulait un en 2011, ils ont peut-être abandonné l'idée.

Bah il me semble que ça a été dit clairement de Criterion avait refusé en 2011 parce qu'ils avaient déjà trop de projets en cours. On ne sait pas si Nintendo fait quelque chose ailleurs, mais à l'heure actuelle y'a aucun "projet f-zero" connu.

Jofe a écrit :
Rom-Steïn a écrit :Bah les mmo y'a plus de 100000 personnes co' en même temps, ça empêche pas de jouer, ça je suis d'accord.
Mais là on parle de Nintentroll.
Les serveurs que même en 1v1 sur un jeu de combat t'es capable de te taper le mode diaporama. :maya:
Alors avec TRENTE PERSONNES ça va être quoi ? Frame par Frame ? Au lieu de 60 images par secondes ça sera 60 secondes par image ?
YOLO


Le souci c'est qu'il suffit qu'il y ait une personne avec une sale co pour que tout déraille, le souci ne vient pas des jeux en eux-mêmes.


Je plussoie Jofe.
Le netcode des jeux Nintendo est au contraire réputé être de bonne facture en général.

Le problème vient des connexions.
Les consoles concurrentes s'adressent à un profil de "joueurs en ligne" à fond (le multi local ça n'existe presque plus là bas...), donc en général à des gens qui ont une bonne connexion, et pour bon nombre qui vont même connecter leur console à leur box en ethernet plutôt qu'en wifi, etc.
Les consoles Nintendo s'adressent à un public moins orienté jeu en ligne, donc des gens qui prêtent moins attention à la qualité de la connexion, et les consoles n'ont de base que le wifi, il faut un adaptateur pour l'ethernet...

Typiquement, moi je n'ai qu'un ADSL2+ et une connexion wifi - et je suis sans doute pas dans les gens les moins bien équipés parmi les joueurs Nintendo. Pour un mec qui joue essentiellement en ligne, en revanche, la connexion standard c'est plutôt fibre optique et ethernet.

Du coup, logique : quand tu joues en ligne sur un jeu Nintendo, tu joues contre des gens qui ont en moyenne une moins bonne connexion que sur d'autres.

Suivant les jeux, ça va se manifester de diverses façons : dans SSB, le jeu ralentit, parce que comme tout le monde voit la même chose en même temps c'est essentiel que tout le monde soit parfaitement synchro : donc si la connexion d'un joueur ralentit, tout ralentit.
Dans Splatoon, comme dans la plupart des FPS, le jeu essaye de continuer à vitesse normale en devinant ce que l'autre joueur va faire, puis corrige la différence, ce qui peut donner des sauts (un perso qui a l'air de se téléporter d'un endroit à un autre, ou le terrain qui ne se colore pas immédiatement lorsqu'on tire mais quelques secondes après, etc.)
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Re: E3. Bilan à construire 

Message par Rom-Steïn » Jeu Juil 02, 2015 5:12 pm

Unas a écrit :Dans Splatoon, comme dans la plupart des FPS, le jeu essaye de continuer à vitesse normale en devinant ce que l'autre joueur va faire, puis corrige la différence, ce qui peut donner des sauts (un perso qui a l'air de se téléporter d'un endroit à un autre, ou le terrain qui ne se colore pas immédiatement lorsqu'on tire mais quelques secondes après, etc.)


Ou, comme les morts sont calculées à partir de l'écran du tueur, les doubles morts.
Tu tues quelqu'un sur ton écran avant qu'il ait le temps de te tuer, mais ça fait pareil sur son écran où il te tue avant que tu le tues.
Résultat : double mort.
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Re: E3. Bilan à construire 

Message par Will » Ven Juil 03, 2015 12:54 am

Après un F-Zero tournerait surement dans les mêmes optiques qu'un Mario Kart. Du coup le souci serait juste que, sur 30 joueurs, ya fondamentalement plus de chances qu'une connexion chie des cactus. Mais c'est je pense jouable. Surtout qu'une connexion trop peu fiable entrainerait simplement la destruction de la machine (en cas de grosse déco ou un truc du genre). Alors pourquoi pas, après tout...
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Re: E3. Bilan à construire 

Message par Rom-Steïn » Ven Juil 03, 2015 2:15 am

Si ça fonctionne comme Smash c'est mort.
Si ça fonctionne comme sur Mario Kart, ce serait optimal car y'a pas d'items. Y'a juste la gestion des collisions quoi.
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Re: E3. Bilan à construire 

Message par Will » Ven Juil 03, 2015 7:22 pm

"Juste" la gestion des collisions. Quand le gameplay est basé sur la vitesse et les collisions faut admettre que c'est extrêmement compliqué à mettre en place xD
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