Blabla général

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Blabla général

Post by Loulou01 »

Petite anecdote assez drôle..
J'adore parce que je me balade sur le net en cherchant des trucs sur AA et puis je vois que Telerama considère Ace Attorney comme un jeu vidéo pour enfant. J'ai pas compris.
Je sais pas mais avant d'écrire un article, ils devraient se renseigner, non ?
Le Ace Attorney le plus déconseillé est de -16 ans x")
Parfois je vous avoue que ça me désespère un peu xD encore un jeu vidéo pour ados j'aurai compris car c'est un peu le cas, mais sinon..
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Blabla général

Post by Lex! »

Non mé c parske c dé persos de manga alors c pour dé enfan c konnu

C'était quel article sur lequel tu étais tombée ? Est-ce que c'est celui-ci ? Parce que mis à part le titre, de manière générale, l'article semble plutôt considérer que c'est des jeux pour jeunes ados :
article wrote:"Culte au Japon depuis quasiment deux décennies, la trilogie inaugurale des aventures de l’intrépide avocat Phoenix Wright ressort pour démontrer que même les joutes oratoires de tribunal sont un sport de combat. A partir de 12 ans"
article wrote:"Phoenix Wright…, c’est la promesse d’une justice de la volte-face passée à la moulinette du shônen, ces mangas destinés aux jeunes adolescents."
Peut-être que l'auteur juge qu'à 12 ans on est encore des gamins, c'est possible. :lol:
Après, c'est vrai que l'avis en lui-même est assez piquant, dira-t-on !
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Blabla général

Post by Loulou01 »

Ouais, c'est pour ça que j'ai pas trop compris. Ils disent que c'est pour les enfants, et dans l'article pour ados.
D'ailleurs j'ai jamais considéré AA comme un shonen. Pour moi il a presque toutes les qualités pour être un seinen. Mais bon, encore une fois je ne comprends pas comment ils qualifient les manga au Japon x)
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Blabla général

Post by Jofe »

Week-end de 4 jours. O_O

Image
Image Image Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Blabla général

Post by Radian »

Week-end de un jour.

Mais samedi soir je suis en vacances pour un mois. :redd:
Image
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Blabla général

Post by Yerim »

Un jour pour moi aussi. Et pas de vacances prévues avant juillet ! o_o
Image
jujukawaii
Posts: 26
Joined: Tue Feb 19, 2019 10:34 pm
Gender: Female
Spoken languages: francais, anglais, allemand,

Re: Blabla général

Post by jujukawaii »

c'est moi !!! coucou
Adieu et à jamais !
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Blabla général

Post by Naceat »

Bonsoir Juju,
Bienvenue sur le forum. J'ai pu voir certains de tes topics dont le dernier qui date d'aujourd'hui où tu t'excuses d'en avoir créé des inutiles et il était inutile vu que tu disais que tu étais revenue. Pour cela, si tu souhaites dire que tu es revenue, il y a le topic "Absence des membres" et si tu veux discuter de divers sujets, il y a le topic "Blabla". Voilà. J'espère que tu ne prendras pas mal ce que je viens d'écrire. Mais ça pollue le forum de créer des topics comme ça juste pour dire "coucou". Il vaut mieux se servir de ceux qui sont attitrés à cela dans les règles de l'art.
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Blabla général

Post by Radian »

Hello tout le monde !

Je vais pas créer un topic pour ça mais en ce moment j'ai l'envie (un peu masochiste) de refaire la cinquième affaire de PW 1. Mais je n'ai plus de sauvegarde et donc ça impliquerait de me refaire le jeu entier. Vous comprenez le problème. :hotti: Est-ce que donc quelqu'un aurait une sauvegarde tout à fait légal du jeu original tout à fait légal version pas PC ni ROM où la dernière affaire serait dispo ? :hobo:
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Blabla général

Post by Jofe »

Capcom a pensé à toi, tu peux rejouer à la trilogie sur PS4, One et Switch en repayant plein pot. Et après on dit qu'ils sont cupides.
Image Image Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Blabla général

Post by Radian »

Jofe wrote:Capcom a pensé à toi, tu peux rejouer à la trilogie sur PS4, One et Switch en repayant plein pot. Et après on dit qu'ils sont cupides.
Le pire c'est que j'hésite à l'acheter s'il sort en français. :hotti:
Image
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Blabla général

Post by Yerim »

C'est prévu en août, je crois, le français.
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Blabla général

Post by Jofe »

Ouais. Quatre mois pour copier la traduction déjà existante. Capcom n'ont probablement pas la touche Ctrl sur leurs claviers. :hotti:
Image Image Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Blabla général

Post by Radian »

J'imagine qu'il reprenne la traduction. Si je me souviens bien c'était pas toujours tip top notamment pour le 2 où il y avait eu des critiques.
Image
luigimario12
Posts: 52
Joined: Fri Dec 28, 2018 12:29 am
Gender: Male
Spoken languages: francais/English

Re: Blabla général

Post by luigimario12 »

C'est surtout le fait que les traductions de AA1 appartiennent à Nintendo et que si Capcom voulait les récupérer, il fallait allonger les billets. Pour le deuxième opus, vu que le 1 a très bien fonctionné, ils se sont empressés de faire une traduction bancale ce qui donne un résultat plutôt désastreux et pour AA3 je pense que c'est juste du fignolage :) . La traduction française doit être terminée depuis longtemps car le plus gros du travail à été fait, Capcom dépense son énergie sur la traduction chinoise qui est nouvelle dans la Trilogy et préfère sortir le pack multilingues complet. Je ne sais plus où je l'ai vu mais je suis sûr qu'un article anglais en parlait.
Ace Attorney: Two Paths [REBOOT EN COURS]
Post Reply