Secret AAO Story [Evénement quête au trésor cette semaine]

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !

Qui seront les trois nominés ?

KratoX, rencl ariss, Lart
5
19%
Renth areta, Berr Sark, Dotty
1
4%
eagleroy, Jofe, yoyolink
1
4%
Yerim, Aristide, Near
6
23%
Naceat, Imrane, Kaprim33
2
8%
Yomidl6, candidat mystère, Lex!
9
35%
Arivenzys, Batman, le marchand
2
8%
 
Total votes: 26

User avatar
La voix d'AAO
Posts: 1856
Joined: Tue Aug 30, 2011 6:59 pm
Spoken languages: Français

Secret AAO Story [Evénement quête au trésor cette semaine]

Post by La voix d'AAO »

Image
Bonjour, ici la voix d'AAO.
Guide des règles de SAAOS saison 3 :

Chaque candidat dispose d'un secret personnel qu'il doit garder pour lui. Si son secret est découvert, il est immédiatement éliminé du jeu. Votre but est donc de protéger jusqu'au bout votre secret pour rester dans l'aventure mais également de trouver celui des autres pour pouvoir les éliminer.

¤ Comment trouver des secrets ?

Tout au long du jeu, il vous sera possible d'obtenir différents indices sur différents candidats en remplissant des missions secrètes (que la voix vous attribuera en MP) en remportant des mini-jeux, des événements, ou bien encore en réussissant à accéder à la "Secret Room"... la grande nouveauté de cette saison. Certains des pouvoirs spéciaux peuvent également servir la recherche de secrets, vous en apprendrai plus une fois que votre pouvoir personnel vous sera révélé.


¤ Je pense avoir découvert le secret d'un candidat, que dois-je faire ?

Si vous pensez avoir découvert un secret, il vous faut alors "buzzer". Comme vous avez pu le constater, vous disposez de 10 000 points au début de l'aventure. Ces 10 000 points de départ représentent votre cagnotte personnelle. Il s'agit de votre "argent" au cours du jeu qui vous servira dans bien des situations.... si la voix peut vous donner un conseil, c'est bien 'essayer d'accumuler le plus de points possible... une grosse cagnotte est synonyme de force dans ce jeu....
Pour buzzer un candidat il vous faut envoyer un MP à la voix comportant le pseudo de la personne que vous avez buzzé et le secret que vous pensez avoir découvert. Une explication sur pourquoi vous pensez que vous avez découvert le secret est également nécessaire. Chaque buzz coute 2500 points. Lorsque vous buzzez vous mettez 2500 points en jeu. Une fois un candidat buzzé, la voix indiquera sur ce topic quel candidat s'est fait buzzé (sans révéler l'auteur du buzz). Suite à cela, une confrontation aura lieu entre les deux partis (la voix enverra par mp un lien d'une salle de confrontation aux deux joueurs concernés). le buzzeur ainsi que le joueur buzzé pourront alors avoir un débat sur le buzz effectué, le joueur buzzé cherchera alors à se défendre (ou non) quant aux accusations de son buzzeur. Au terme de cette confrontation, le buzzeur peut choisir de valider son buzz ou de se rétracter. S'il se rétracte, il récupère ses 2500 points mis en jeu mais le buzz est alors annulé. S'il confirme son buzz alors la voix indiquera publiquement si le joueur à réussit à découvrir le secret ou non. Si le buzzeur ne s'est pas trompé, il remportera l'intégralité de la cagnotte du candidat buzzé et celui-ci se verra éliminé définitivement du jeu. Si le buzzeur se trompe il perdra alors 2500 points de sa cagnotte qui s'ajouteront à la cagnotte du buzzé.



¤ Le marchand ?


Le marchand aura un rôle spécifique au cours du jeu. Il pourra vendre différents objets ou indice ou encore des missions spéciales, qui pourront vous aider dans votre aventure. Chaque articles du marchand a un cout en points. A vous de gérer votre budget points. Attention ! L'inventaire du marchand changera chaque semaine ! A vous de faire attention à ce que le marchand a à proposer chaque semaine si vous ne voulez pas louper un article intéressant.


¤ Les missions et événements....

Tout au long de l'aventure vous aurez la possibilité de remplir des missions secrètes ou non que la voix vous donnera par MP. Vous aurez un délais et des conditions différentes pour chaque mission. Chaque mission est différente même le butin, il est possible de gagner autre chose que des points en remplissant une mission.
Des événements viendront aussi régulièrement ponctuer l'aventure comme par exemple la semaine des dilemmes ou les jeux en équipes.


¤ Les téléphones.

Les téléphones font leur grand retour dans cette saison 3. Pour ceux qui ne savent pas ce que sont ces téléphones et bien c'est simple. Il arrive que parfois la voix poste une image d'un téléphone (rouge, bleu ou noir). Si vous voyez une de ces images, il faut immédiatement poster un message juste après avec le mot "allo". Le premier à poster le message sera considéré comme le premier à répondre et la voix s'adressera directement au candidat en question. Nul ne sait ce qui peut se passer après un coup de fil de la voix... à vous de prendre le risque d'y répondre... la voix peut vous apporter une bonne comme une mauvaise nouvelle... c’est le hasard total..
Le téléphone bleu est spécial, il offre des missions spéciales aux candidats.

¤ Les défis hébdo

Chaque semaine la voix va proposer une liste de défis divers et variés qui seront listés en première page du topic. Ces défis ne sont pas à prendre à la légère car en remporter un signifie remporter un accès à la Secret Room... oui vous avez bien lu, un défi remporter permet à un candidat d'obtenir une visite de ces lieux. Chacun de vous est libre d'essayer de remporter ces défis quand il le souhaite dans la semaine. Si l'un d'entre vous remporte un des défis, il sera immédiatement rayé de la liste des défi hébdo. Vous ne pouvez remporter qu'un seul défi par candidat par semaine. Chacun de ces défis seront changés toutes les semaines.

Résumé des scores actuels :

-Kaprim33 : 2 000 points bourse lvl 2, objets : ticket tombola x2
-Renth areta : 17 000 points
-eagleroy : 7 500 points
-Yerim : 14 000 points bourse lvl 1 objet : Aspir'indices.
-Naceat : 2 350 points bourse lvl 1 objet : Lasso de Wonder Woman
-Lex! : 10 000 points bourse lvl 1, objets : Lunettes espion, Ticket tombola (x3)
-Arivenzys : 3 400 points objet : Coffre fermé + clé, Aspi'points. Power upgrade lvl 2
-Aristide : 3 000 points
-Yomidl6 : 7 830 points bourse lvl 1
-Candidat Mystère : 13 501 points
-yoyolink : 17 000 points
-Near : 2 500 point bourse lvl 2 Power upgrade lvl 1
-Berr Sark : 3 500 points
-Lart : 3 000 points
-Rencl ariss : 12 500 points
-Imrane : 3 500 points
-Jofe : 0 points objets : Tickets tombola (x2)
-Dotty : 16 500 points
-KratoX : 4 000 points
Kalhas: éliminé, secret : "je n'ai pas de secret"
YoucefPhnixLord : éliminé, secret : "je suis agoraphobe".
Radian : éliminé, secret : "je suis le chevalier du JT d'AAO".
Batman : éliminé, secret : "j'ai perdu mes parents lorsque j'étais petit".


Cagnotte du marchand d'AAO : 228 000 points.
Spoiler : Liste des défis hébdo de la semaine :
-Battre Silver Glas en grand prix mario kart 7
-Battre Lex! à Motus
-Battre Kaprim33 dans un quizz Superman DC Renaissance.
-Etre vainqueur 3 fois de suites dans une melée Kid Icarus avec 4 membres du forum
-Réussir à décrocher au moins une fois tous les téléphones durant la semaine (bleu, rouge, noir et vert)
-Remporter un mini-jeu de la voix.
-Découvrir un secret d'un candidatremporté par Naceat.
Spoiler : Fresque :
Image
Spoiler : anciens messages concernant les saisons précédentes :
Je viens sur ce forum pour vous proposez un jeu inspiré d'une émission de télé réalité. Je vous présente : "Secret AAO Story".
Tout les membres du forum qui souhaitent participer sont les bienvenus. Le principe est simple.
Chaque participants aura un secret personnel qu'il devra garder secret au yeux des autres candidats.
Le but pour un participant est de percer à jour le secret de chacun des autres membres tout en conservant le siens. Pour se faire, la voix d'AAO donnera régulièrement des challenges ou des missions qui si ils sont complétés, vous donnerons de précieux indices sur les secrets de votre choix.
Pour la recherche de secrets, tout est permis, vous pouvez vous questionner entre vous etc...
Le jeu se déroule sur une durée illimitée jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un seul candidat avec son secret intact.
Règles spécifiques :

- Chaque participants commence le jeu avec un total de 10 000 points.

- Si un candidat pense avoir découvert le secret d'un autre candidat, il doit le buzzer. Pour se faire, envoyez un MP à la voix d'AAO pour dire quel secret vous avez découvert. La voix d'AAO organisera alors une confrontation sur ce topic entre les deux intéressés. Si vous décidez de buzzer, vous engagez 2500 points de votre total de points. Si le secret est le bon, vous remportez l'intégralité des points du candidat buzzé, si le secret est erroné, vous perdez les 2500 points mis en jeu.

- Si votre secret est découvert, vous êtes éliminé du jeu.

- Le gagnant du jeu est celui qui totalise le plus de points au terme de la partie.

- La voix d'AAO à la possibilité de donner des missions secretes aux candidats par MP.

-Tous les dimanches, les candidats devront nominer deux participants qui seront soumis à un vote général. Celui qui comptabilisera le plus de voix sera sauvé tandis que l'autre sera éliminé du jeu.





Voilà pour les explications. Si vous êtes intéressés envoyez un MP à la voix d'AAO pour vous inscrire. La voix d'AAO dispose déjà de secrets fabriqués mais il est possible de proposer le votre.
Si ce jeu ne vous intéresse pas, laissez donc couler ce topic et la voix s'en ira vers d'autres forum...




Les scores :


Résumé des cagnottes :

-Blade : éliminé
-Tear : éliminé
-Sheikor : 20 700 points
-Kalhas : 27 900 points
-Silver Glas : éliminé par les autres candidats
-Kaprim33 : éliminé
-KratoX : 21 500 points
-Lex! : 19 950 points
-Flouflouche : 9300 points
-Jojodark : 12 000 points (rescapé)
-Will : 6 250 points
-Lart : 10 650 points




Participants saison 2 Secret AAO Story + cagnottes :

- Jofe : abandon

- Lart : abandon

- Yerim : 25 335 pts

- Kaprim33 : éliminé

- KratoX : éliminé

- Radian : éliminé

- Yomidl6 : éliminée

- Jojodark : 63 007 pts

- Naceat : éliminée

- Renth Areta : 18 929 pts

- eagleroy : 42 804 pts

- Kalhas : 23 214,5 pts

---------> KratoX : 1000
-------------------------> Salami magique
---------> Kaprim33 : 1750

- Blade : 26 429 pts

- Lex! : 42 571 pts

- Sheikor : 40 571 pts

- Yoyolink : éliminé

- Silver Glas : 5 584 pts

- Candidat mystérieux : éliminé

- Nishina : 13 000 pts

CAGNOTTE DES PÉNALITÉS : 34 500 pts

Cagnotte du Marchand : 116 250 points.



Annonce : La voix instaure une nouvelle règle pour cette saison 2.

Dorénavant, il vous est possible de remporter des bonus à partir d'une certaine somme accumulée dans votre cagnotte. Ainsi il existe 3 paliers à atteindre qui offrent chacun un bonus spécifique :



Lorsque vous atteignez :

Pallier 1 :arrow: 20 000 points : Vous obtenez un indice sur le membre de votre choix

Pallier 2 :arrow: 30 000 points : Possibilité de transposer une mauvaise nouvelle du téléphone rouge ou un dilemme sur un autre membre ( utilisable une fois ).

Pallier 3
:arrow: 40 000 point : vous obtenez un lourd indice sur le membre de votre choix. [/b]

Image
Image
Indice Jojodark
Image
Last edited by La voix d'AAO on Wed Sep 10, 2014 7:05 pm, edited 385 times in total.
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Secret AAO Story

Post by Kalhas »

J'ai même pas lu que je sais déjà qui se cache derrière. :awesome:

Bref, j'finis de rattraper mon retard et j'viens lire tout ça !
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Secret AAO Story

Post by Jofe »

Kalhas wrote:J'ai même pas lu que je sais déjà qui se cache derrière. :awesome:
Tu connais le secret de la voix d'AAO :awesome:
Image Image Image Image Image
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: Secret AAO Story

Post by Jojodark »

Holy crap ! Hum, okay... Là je sais absolument pas quoi dire. O_O
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Secret AAO Story

Post by Kalhas »

Jofe wrote:
Kalhas wrote:J'ai même pas lu que je sais déjà qui se cache derrière. :awesome:
Tu connais le secret de la voix d'AAO :awesome:
Bah après lecture j'hésite en fait. :XD:
Mais j'irai p'tet buzzer à l'occasion tiens ! (=3)

Sinon euh, pour ma participation, bah j'suis très occupé en ce moment... mais si j'trouve un secret pertinent j'essayerai... faut que ça ait un rapport avec le forum ? Fin on le sort d'où ?... car pour que ce soit trouvable vaut mieux que ce doit dans un domaine qui concerne le forum non ?
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Secret AAO Story

Post by Jofe »

Secret: J'ai lancé la mode des poneys.

On devine déjà qui s'est :side: :XD:
Image Image Image Image Image
User avatar
La voix d'AAO
Posts: 1856
Joined: Tue Aug 30, 2011 6:59 pm
Spoken languages: Français

Re: Secret AAO Story

Post by La voix d'AAO »

Le jeu se déroule selon le rythme des candidats.

Les participants peuvent se mettre à la recherche des secrets et buzzer quand ils le souhaitent. Il n'y à pas de délais ou de dates limites. La voix d'AAO fera simplement quelques interventions par moment si il faut informer les candidats d'un évènement particulier.
User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: Secret AAO Story

Post by Blade »

Je me suis inscrit, me laissez pas tout seul. (=3)
Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Secret AAO Story

Post by Radian »

Tiens donc, un nouveau secret. :awesome: Dès que j'ai vu le nouveau membre connecté je me suis dit : " Tiens, ça sent le trip JT." Original, mais personnellement je n'ai jamais suivi, et je n'ai pas spécialement envie de suivre, Secret Story. Comme Kalhas, je verrais si j'ai un secret pertinent. ^^
Image
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: Secret AAO Story

Post by Jojodark »

Je pense qu'on avait déjà parlé de Secret Story sur le forum, il suffit de retrouver qui aimait ou n'aimait pas pour voir qui est l'auteur de ce truc... :roll:
En tout cas je sais toujours pas quoi en penser, c'est confus et j'ai pas toute ma tête. x) Mais ça m'a tout de même l'air assez intéressant.
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Secret AAO Story

Post by Radian »

En même temps, je me dis que vu tous les secrets qui se baladent sur AAO, même si on en trouve un, on est pas sûr de trouver le bon... :awesome:
Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Secret AAO Story

Post by Tear »

J'en suis.
Même si c'est sûrement un plan démoniaque visant a connaitre les plus sombres secrets des membres pour les faire chanter.

(Puis ça a rien à voir avec aimer ou pas Secret Story là.)
User avatar
Sheikor
Posts: 5386
Joined: Wed Feb 25, 2009 2:34 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español, een beetje Nederlands
Location: Quelque part en Belgique, dans l'Europe, sur la Terre.
Contact:

Re: Secret AAO Story

Post by Sheikor »

Traître à ta propre cause. Que ton corps pourisse parmi les carcasses des impies et des abominations dans les tréfonds des enfers, que ta peau se décolle d'elle-même dans une douleur brûlante de ton vivant, de sorte que tes cris d'agonie résonnent à travers les contrées, et que ton corps tombe lentement en lambeaux alors que toute la douleur que cela engendrera sera décuplée par ton cerveau malade.
Zynet0 killed the Tivi0 Star 3DS: 3754 - 7667 - 8568
Image
User avatar
Kaprim33
Posts: 10101
Joined: Fri Oct 29, 2010 2:00 am
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Secret AAO Story

Post by Kaprim33 »

Omg J'adhère complètement. :shock:

Je trouve l'idée d'adapter ce jeu à un forum super intéressant perso. Je m'inscris. C'est possible de faire un fake secret ? :mia:
Spoiler : Résultats tour 1 :
Kaprim 1 - 0 Ledrert
Kaprim 0 - 1 KratoX
Kaprim 1 - 1 Silver Glas
Kaprim 1 - 0 flo2011
Kaprim 1 - 0 Lex!
Kaprim 1 - 0 Abakreo
Spoiler : Résultats phase finale :
Kaprim 2-0 KratoX
User avatar
Lart
Posts: 2706
Joined: Mon Sep 01, 2008 6:36 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Secret AAO Story

Post by Lart »

Mouais. Si j'ai accès à l'ordi assez souvent, ça pourrait marcher. Après bon, le secret à trouver... Je cherche.
Spoiler : Jaquette de mon futur procès :
Image
Post Reply