Vos avis vidéoludiques

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Vos avis vidéoludiques

Post by Jofe »

Je me rends compte qu'à la base je voulais donner envie de découvrir certains jeux mais j'ai dit du mal de la moitié de ma liste. xD
Image Image Image Image Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Vos avis vidéoludiques

Post by Jofe »

J'ai commencé Sleeping Dogs hier, c'est assez sympa (enfin à jouer, pas ce qu'il y a dedans :hotti: ). Il y a énormément de points sur lequel il est moins bon que GTA V: moins beau, une identité visuelle moins marquée, moins de zones mémorables, véhicules chiants à conduire, moins d'activités annexes... Mais comme j'aime pas les jeux de tirs et par extension les gunfights, un GTA-like centré sur les combats à mains nues me correspond bien même si c'est répétitif. Il est pas cher en occasion et régulièrement en promo sur les stores (j'ai eu la version PS4 à 5€) alors si ça vous tente d'y jouer ça peut être sympa à ce prix-là, mieux vaut perdre 5€ que 60€. :hotti:
Image Image Image Image Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Vos avis vidéoludiques

Post by Jofe »

Je viens de me prendre Crypt of the Necrodancer pour la somme très élevée de quatre centimes d'euro. :hotti:
Y en a qui l'ont fait ici ? Paraît que c'est un excellent indé, et la sortie de Cadence of Hyrule l'a remis sous le feu des projecteurs. Sauf que CoH est à 25€ et ça me paraît cher pour ce que c'est, sans vouloir remettre la qualité du jeu en question.
Image Image Image Image Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Vos avis vidéoludiques

Post by Kroki »

Quel est le deal ?
ImageImage Image Image Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Vos avis vidéoludiques

Post by Jofe »

J'ai vendu mon corps. :hotti:
Le jeu est à -80% (4€) et j'ai combiné ça avec mes points Or sur ma Switch. Mais même à 4€ ça se laisse tenter (par contre je paierai pas ça plein pot, c'est vraiment très atypique comme jeu).
Image Image Image Image Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Vos avis vidéoludiques

Post by Kalhas »

Jofe wrote:Xenoblade Chronicles 2 fini en ligne droite après 71h de jeu.

Fini en 71h, en ligne droite.

Pour l'histoire je suis mitigé entre ma blasitude de suivre des personnages assez intéressants de manière générale (mais pas tous) pendant 60h de scénario franchement pas terrible, et mon excitation des dix dernières heures avec une conclusion que j'avais vraiment pas vu venir. Dommage que pour nous servir dix heures d'anthologie, il faille se taper une histoire qui stagne, assez bateau voir par moments sacrément soporifiques et ce pendant 75% du jeu. D'ailleurs les seuls moments qui prennent au tripes pendant les soixante premières heures dépendent vraiment de l'affection qu'on a pour les personnages. Autant Nia peut se réveler sympa. Autant Tora est le Nopon "principal" le plus sympathique de toute la série, plus attachant et utile que Riki de XC1 et bien plus agréable à voir et à entendre que Tatsu de XCX dont le seul rôle était de finir douze fois dans une marmite pour faire douze gags identiques. Mais le reste du casting jouable...Voilà quoi. Paradoxalement, c'est ceux qui paraissaient les plus clichés au départ qui se sont avérés être les plus intéressants. Mais ce chapitre final, OMG, rien que la cinématique d'intro du chapitre final m'a donné des impulsions positives. Et vous savez que je suis pas souvent positif sur les scénarios de jeu. :hotti: Autant le spoil de Mario Odyssey m'a dégoûté, mais si on m'avait spoilé le final de XC2 j'aurai pété un câble.

Niveau gameplay, hyper profond... Trop profond car pour exploiter ce système à son maximum, les devs ont fait de ces ennemis des sacs de PV énorme. Et quand je dis énorme, c'est VRAIMENT énorme, le nombre de PVs de certains ennemis dépassent le million, c'est effarant. Les quêtes annexes sont les plus chiantes de toute la série. Les décors sont parfois beaux (dans leur DA, hein, pas technique), d'autres sont fades, mais tout ça est sauvé par des musiques vraiment au top.

Par contre la difficulté a été réglé avec le cul, mais genre vraiment. Pendant un moment j'avais dix niveaux de plus que les mobs des zones que je découvrai... Puis les mobs de la zone d'après gagnent quinze niveaux d'un coup et je suis dépassé, normal. Le chapitre 8 est pas aussi immonde que le disent les tests, j'ai bien plus été gavé par le chapitre 7 personnellement.

Ma note personnelle: 15/20. Trop de lacunes pour que je lui mette plus. Mais hors de question de mettre moins que XCX, faut pas déconner. Mais la fin (y en a au moins une, cette fois-ci :redd: ) valait vraiment la peine de se taper tout ça.
90h pour ma part.
J'ai globalement le même retour que toi (wtf :mia: ), et p'tain le final... Rolala. Mais Rolala....

J'suis un peu deg car même si on ne m'avait pas dit quoi/comment exactement, on m'avait néanmoins prévenu de la chose... À la vivre sans t'y attendre mais omg ça doit être dingue ! Je t'envie. C'est fantastique un final pareil.

Dire que nombreux passent à côté sans le savoir !


Ps. Par contre pour la critique des sacs à PV je suis pas du tout d'accord. J'ai fait tout le jeu avec 10 lvl de moins sur la fin pour te dire, t'es sûr d'avoir bien cerné toutes les subtilités du gameplay ? (car comme tu l'as dit il est plutôt riche et peine à bien s'expliquer) Car une fois que t'as capté comment le manier chaque combat va très vite puisque tout l'objectif des fights est de réussir à placer un combo, et mob ou boss un combo te fait direct sauter entre 1/4 et les 3/4 de la jauge de vie de quasi tous les boss.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Vos avis vidéoludiques

Post by Jofe »

Luigi's Mansion 3 est la compilation de ce que Nintendo fait de plus mauvais de ces dix dernières années. L'exploration inutile ? Check. Les allers-retours sans intérêt qui sont là juste pour rallonger la durée de vie ? Check. Des boss tellement ridicules que t'es même pas sûr que ce sont vraiment des boss ? Check. L'absence totale de réflexion ? Check.

Ce jeu est tellement procédural qu'il n'est absolument pas amusant. Les "énigmes" tournent en boucle, c'est les mêmes pendant 15 heures. Et oui: 15 heures. Ceux qui ont mis 30h seraient gentils d'arrêter de se prétendent joueurs de jeu vidéo. De manière générale, LM3 est même un copié-collé de Luigi's Mansion 2 avec les mêmes énigmes, des passages ENTIERS qui sont recyclés, et les quelques passages neufs te donnent envie de te tirer une balle (le 9e étage, on en parle de cette horreur ?). J'ai juste joué à Luigi's Mansion 2 en HD. La prétendue liberté du jeu est complètement factice. Et si tu veux faire un jeu plus orienté Action, tu t'assures que ce soit pas les cinq mêmes fantômes qui tournent en boucle dans tout le jeu.

Les quelques nouveautés de gameplay comme Gluigi et la ventouse ont littéralement deux utilités pas plus, et n'apportent rien au jeu. Ce jeu a été une monumentale perte de temps et m'a définitivement convaincu qu'en 2019, Nintendo n'est qu'un vulgaire outsider dans le monde du jeu vidéo et ne sait plus faire de grands jeux, puisque même les plus petits jeux (comme Kirby, Yoshi), ils sont plus foutus de les réussir convenablement. De toute façon, on le savait déjà: Plus la console cartonne, moins Nintendo en fout.

Luigi's Mansion 3, c'est les mêmes ennemis en boucle, et les mêmes énigmes en boucle. C'est donc ni un bon jeu d'action, ni un bon jeu de réflexion. C'est une coquille vide. Avant de s'occuper de soigner les petits détails, fallait s'occuper de soigner le jeu tout court. Imaginez un Zelda avec que des Moblin et où tu récupères aucun item parce que toutes les énigmes du jeu reposent sur le fait de pousser des caisses. LM3, c'est le même genre de fun.
Image Image Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Vos avis vidéoludiques

Post by Radian »

Ouah. Si j'étais Luigi je me suiciderai probablement. :hotti: En tout cas ton avis contraste bien avec l'avis général, c'est intéressant... Mais tu as peut-être trop soupé de Nintendo ? Perso j'avais beaucoup aimé le 2, si un jour j'ai la Switch je me le prendrai je pense le 3.
Image
Post Reply