Vos avis vidéoludiques

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Vos avis vidéoludiques

Post by Tear »

Bravo pour Fire Emblem 9 ! Et du coup, ton avis jusque là ?
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Vos avis vidéoludiques

Post by Jofe »

C'est normal.
Il est aussi bon que les autres pour l'instant, y a rien qui ressort de particulier. C'est un très bon jeu. Un très bon jeu normal. Donc en l'état j'en suis satisfait. J'en suis au chapitre 9 après 4h, je fais deux chapitres par session de jeu.

Ah si sinon j'aime bien le système de conversion. Histoire d'en savoir un peu sur le caractère des personnages sans forcément passer par les soutiens, même si c'est très léger.
Image Image Image Image Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Vos avis vidéoludiques

Post by Kroki »

Kalhas finira-t-il Radiant Historia 3DS ???
ImageImage Image Image Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Vos avis vidéoludiques

Post by Jofe »

Plein d'avis que personne va lire ci-dessous, car j'ai fait pas mal de jeux ces derniers temps

Avis garantis sans spoiler des jeux cités

Final Fantasy XV (Fini en 22h)

Jeu vraiment inachevé, potentiel gâché de A à Z. Open-World immense ? Ok mais y a DEUX villes. Un combat épique ? Ok mais la caméra se trémousse dans tout les sens. Le but des méchants ? Me demandez pas, j'ai rien pigé. Tu veux un background pour les 3 larbins du héros ? Bah regarde le film, t'espérais pas l'histoire de FF15 dans un jeu vidéo non plus, faut pas déconner. Mention spéciale à la magie que j'ai JAMAIS utilisé de tout le jeu parce qu'elle sert à rien.

Plus sinon on passe d'un open-world en carton (genre des fois y a un mur invisible quand j'essaie de passer par-dessus un caillou de 20 centimètres) pendant les 6 premiers chapitres, à une succession de couloirs pendant les huit chapitres restants. Mention spécial au héros Noctis que te sort que ce serait dommage de se perdre. Merci connard, j'avais vraiment peur de m'égarer dans cette ligne droite de 50 centimètres de large.

Et mention au combat contre une grosse bêbête (no spoil, le scénario est assez relou comme ça) dans un coin de flotte, avec l'idée lumineuse d'un gars qui s'est dit:
-" Viens on fait un combat où le héros peut pas mourir
- Mais ce sera chiant
- Nan t'inquiètes, le boss sera un sac à PV, le joueur mettera 30 minutes à le battre.
- Mais ce sera chiant
- Nan mais comme la caméra part en couilles le joueur sera distrait et y fera pas gaffe
- VENDU !"

Par contre la fin est bonne. Mais que la fin quoi, pas les vingt heures de scénar' incompréhensible qu'il y a avant.

The Nonary Games (999 fini, VLR encore en cours)

Deux excellents jeux. Par contre j'ai pas vraiment aimé la bonne fin de 999. Mais j'ai beaucoup aimé les mauvaises fins, Axe et Submarine notamment.
VLR j'en parlerai peut-être davantage une fois fini. Par contre la 3D est laide, vraiment. Rien que Clover, la position de la bouche donne le sentiment qu'elle sourie sur TOUTES ses poses, c'est gênant. Mais niveau ambiance et puzzles, ma préférence va à 999 actuellement.

Tales of Berseria (4h de jeu)

J'avais fait que Symphonia jusqu'à présent, donc je découvre le système d'Artes, très sympathique mais si actuellement, malgré neuf ou dix Artes en ma possession, le gameplay de Velvet manque sérieusement de variété, et même en difficulé max y a pas vraiment de challenge. Je suis à deux doigts de m'interdire d'utiliser le bouton de défense pour en chier un peu.

No comment sur la tenue de Velvet qui laisse 70% du corps à l'air mais qui a besoin d'une ceinture pour tenir. :hotti:
Vive la tenue qui recouvre que le dessus des seins. Heureusement que les personnages féminins d’œuvres japonaises ont des boobs anti-gravité.

Scénar' classique mais j'aime bien la personnalité de Velvet pour l'instant. Franchement ça me change du boys band bourgeois de FF15.

I am une arnaque Setsuna (Quelques heures de trop)

ARNAQUE DE NIVEAU 12 détecté.
I am Setsuna, c'est un RPG genre Chrono Trigger. Mais où tout est nul. Scénario nul, persos nuls, héros nul, décor nul (oui singulier, y en a qu'un), système de combat un peu intéressant mais le reste me blase trop pour m'exciter dessus, dialogues nuls... En vrai si je devais le noter, ce serait 4/20, c'est un jeu avec de pures mauvaises intentions. Système de jeu à l'ancienne pour faire genre "trip nosalgique", aucun travail derrière et c'est refourgué 40 balles. A titre de comparaison, je me suis cent fois plus amusé sur Dragon Quest 8. Que j'ai pas aimé.

Yooka-Laylee

Je l'attendais beaucoup, fan de Banjo-Kazooie et DK64 que je suis (mais je déteste Banjo-Tooie)... Hélas... Le jeu est pas mauvais... Mais il est vraiment pas bon. Boss ratés, level-design à peine moyen, chara-design vraiment dégueulasse, pas vraiment de challenge... Bref c'est un jeu N64 avec encore plus de problèmes qu'un jeu N64 et ce, 20 ans plus tard. Dommage !

The Legend of Zelda: Breath of the Wild (fini après 85h de jeu)

Désespoir personnel: à mes yeux, c'est vraiment un des plus mauvais épisodes de la saga.
Les énigmes sont clairement le point fort du jeu. Non seulement elles sont brillantes, mais ça fait du bien de pas avoir un f*cking PNJ ou une s*lope qui sort de ton épée pour te balancer la moitié de la réponse quand t'arrives. Et les mécanismes des quatre donjons principaux envoient du bois.

Mais... Les donjons sont ridiculement courts, les boss sont (encore) ratés, le monde est vide, rempli artificiellement par ces noix de mes c**illes mais que t'es obligé de chercher un peu pour avoir des slots supplémentaires dans ton inventaire de schtroumpf, trop d'épreuves de force pour les sanctuaires, la narration est extrêmement faible et les personnages inintéressants puisqu'aucun n'a de rôle véritablement actif plus de 40 secondes... La bande-son est beaucoup trop discrète, j'ai halluciné quand j'ai vu que la BO du jeu durait plus de 4h, c'est grâce à Youtube que j'ai découvert qu'il y avait de la musique dans les villages, tout le volume passe dans les bruitages...

Les quêtes annexes sont dénués de tout intérêt. Déjà qu'avant y en avait aucun hormis les quarts de coeur, alors maintenant... Se casser le cul à ramasser dix matériaux dans des coins paumés pour avoir un arc qui va se péter trois minutes plus tard après dix tirs, c'est chiant. En fait hormis les énigmes tout m'a presque saoulé dans ce jeu, heureusement que y en a partout.

Y a eu toute une extase à la découverte du jeu, que j'ai eu, mais une fois l'effet de découverte passé ce jeu m'a ennuyé. Mention spéciale au boss final, probablement un des boss les plus ratés que j'ai jamais vu dans un jeu d'action/aventure, même ma cousine de sept ans aurait pu le torcher.
Image Image Image Image Image
User avatar
Lachésis
Posts: 211
Joined: Sun Mar 29, 2015 9:04 pm
Gender: Female
Spoken languages: français

Re: Vos avis vidéoludiques

Post by Lachésis »

Eh beh, tu n'es pas tendre avec FFXV ! (si, si, moi j'ai lu ta critique :larry: )

Non, je peux comprendre ton avis et en même temps, ça me fait un peu mal pour ce jeu parce que je l'ai bien aimé ! Disons que c'était pile le type de jeu qu'il me fallait pour cette année où je me suis lancée corps et âme dans mes études. Un jeu pas addictif et très agréable à jouer.
Jofe wrote:Jeu vraiment inachevé, potentiel gâché de A à Z.
Potentiel gâché ? Ah ça c'est le qualificatif que j'avais réservé à FFXIII ^^
Jofe wrote:Le but des méchants ? Me demandez pas, j'ai rien pigé.
Bah de ce que j'ai compris, le grand vilain, ben il voulait que le héros récolte tous les pouvoirs possibles et inimaginables pour qu'une fois ce héros terrassé, il n'y ait plus personne pour pouvoir s'opposer à lui. C'est ce que j'ai compris m'enfin après...
Jofe wrote:Tu veux un background pour les 3 larbins du héros ?
J'ai pas regardé les films (sauf Kingsglaive), donc je connais pas le background des persos et pourtant ça ne m'a pas empêchée de m'attacher à eux. Moi qui justement avait peur au début qu'ils fassent pots de fleurs, ben non, au contraire, chacun avait son moment : Gladio qui remet en place Noctis quand il le faut, Ignis qui perd la vue et devient un boulet... Et Prompto, bah c'est Prompto : léger, qui met de la bonne ambiance. D'ailleurs je crois que je ne vais pas oublier cette réplique du jeu :
Prompto en voyant des tomberry : "M-Mais pourquoi ils ont des couteau ?"
Gladio :"Ben c'est pour te la couper !"
Jofe wrote:Mention spéciale à la magie que j'ai JAMAIS utilisé de tout le jeu parce qu'elle sert à rien.
Ah pour le coup, moi je l'ai souvent utilisée la magie. Surtout lorsqu'on peut faire des sorts quadruple ou quintuple en combinant avec des objets. Contre les Coeurls (sale bête qui se régénèrent) ça m'a été super utile !
Jofe wrote:Plus sinon on passe d'un open-world en carton (genre des fois y a un mur invisible quand j'essaie de passer par-dessus un caillou de 20 centimètres) pendant les 6 premiers chapitres, à une succession de couloirs pendant les huit chapitres restants.
Alors là, t'exagères ! Open World en carton ? Un moment, je me suis retrouvée expulser dans ce qui était censé être le décor (en gros, bug du jeu) et j'ai quand même pu l'explorer ce décor ! En gros je suis tombé sur ce bug : https://www.youtube.com/watch?v=CN10waJ793U
Donc j'ai du mal à voir ce qu'il y a de carton...
Jofe wrote:Et mention au combat contre une grosse bêbête (no spoil, le scénario est assez relou comme ça) dans un coin de flotte, avec l'idée lumineuse d'un gars qui s'est dit:
-" Viens on fait un combat où le héros peut pas mourir
- Mais ce sera chiant
- Nan t'inquiètes, le boss sera un sac à PV, le joueur mettera 30 minutes à le battre.
- Mais ce sera chiant
- Nan mais comme la caméra part en couilles le joueur sera distrait et y fera pas gaffe
- VENDU !"
Bon là, j'avoue j'ai rien à redire ! J'ai rien compris à ce combat. Mais bon la musique était épique, donc j'ai vite pardonné (ouais, on m'achète facilement avec du bon son ^^')
Jofe wrote: Par contre la fin est bonne. Mais que la fin quoi, pas les vingt heures de scénar' incompréhensible qu'il y a avant.
Je n'aurais pas dit que le scénario est incompréhensible mais plutôt qu'il est simplet, pas très original. Après je pense qu'après FFXIII et sa succession d'intrigues inachevées et alambiquées de partout, j'ai plutôt bien accueillie la simplicité de celui-là. Au moins, c'est finie, bouclée.

Donc ouais, j'ai plutôt apprécié le jeu dans son ensemble. Visuellement, j'étais transportée (je jouais sans la mini boussole, ça rajoutait de la difficulté et surtout, ça force à observer le paysage qu'on t'offre). Même chose au niveau de la musique que j'ai adoré (remarque, peut-être pas aussi bonne que celle de la trilogie du XIII). J'ai bien aimé le côté trip entre pote, ça m'a touchée. Je trouve que ce jeu avait une certaine douceur et une lenteur au niveau des quêtes secondaires (cuisine, pêche, photo, voyage...) et une brutalité et un enchainement au niveau de l'histoire principale ( la scène dans le train, le monde où le jour ne se lève plus...). Un contraste que j'ai apprécié.

Après évidemment, il est bourré de défauts et je ne les ignore pas :
- incroyablement pompé sur Assassin's Creed
- scénario banal
- lenteur du personnage dans ses déplacements (j'ai passé tout le jeu à sauter au lieu de marcher. Oui, c'était ridicule au plus haut point ! :hotti:)
- Le game over automatique lors des atterrissages ratés (mais euh il est super dur à piloter ct'engin !!!)
- le temps de chargement très long, ce qui casse le rythme du jeu (après, là, je pardonne parce que je suppose que c'était inévitable)
- les donjons secondaires que tu dois trouver par chance ou par exploration approfondies. J'aurais bien aimé qu'il y ait des personnes qui te les indiques ("ouais, j'ai entendu parler d'un donjon dans l'ouest du pays" ou un truc dans le genre). Là, t'es obligé de te débrouiller tout seul et de TOUT explorer. (Ce qui est immense pour un open world en carton)
- l'impossibilité d'accepter plusieurs missions à la fois (ah mais ça, c'est-ce que c'était relou !)
- l'impossibilité de sauvegarder à l'intérieur des donjons (sniff, t'es obliger de recommencer si tu dois arrêter le jeu).

Mais à part ça, j'ai bien aimé :hotti:
Apollo Justice :
Épisode 1 : Volte-Face et Conte de Fée
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=74934
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=75509

Phoenix Wright :
Épisode unique : Volte-Face Financière
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=78185
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=80576
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Vos avis vidéoludiques

Post by Jofe »

Bah en vrai j'ai pas détesté complètement le jeu, j'ai bien aimé le système d'éclipse, avec le nombre de dégâts qui est multiplié selon la distance.
Bah de ce que j'ai compris, le grand vilain, ben il voulait que le héros récolte tous les pouvoirs possibles et inimaginables pour qu'une fois ce héros terrassé, il n'y ait plus personne pour pouvoir s'opposer à lui.
Noctis est le dernier de sa lignée. Même si il crevait au début du jeu sans les armes fantômes, personne aurait pu les récupérer.
Spoiler : :
Y a une théorie qui veut qu'en faire, Ardyn était "lassé" de son immortalité et souhaitait mourir... Mais bon c'est pas expliqué comme la moitié du scénario.
Alors là, t'exagères ! Open World en carton ? Un moment, je me suis retrouvée expulser dans ce qui était censé être le décor (en gros, bug du jeu) et j'ai quand même pu l'explorer ce décor !
Ouais une zone plate. Sinon dans le jeu, tu peux pas faire deux mètres sans croiser un mur invisible à cause d'un banc ou d'un rocher.
- l'impossibilité d'accepter plusieurs missions à la fois (ah mais ça, c'est-ce que c'était relou !)
Pour ça que j'ai du en faire six ou sept à tout casser. Ras le bol des allers-retours (et la téléportation ça prend limite autant de temps (ouvrir carte -> aller voiture -> Temps de chargement d'une minute -> Choisir destination -> Valider le trajet instantané -> Temps de chargement -> Arrivée -> Faire le trajet jusqu'au restaurant)).
le temps de chargement très long, ce qui casse le rythme du jeu (après, là, je pardonne parce que je suppose que c'était inévitable)
Ah si c'était évitable. Breath of The Wild avec un monde ouvert 1,5x plus grand, plus vivant, avec une physique omniprésente (effets du vent, gravité des objets, masse des objets), sur une console deux fois moins performante (salon Wii U - salon et portable Switch), a des temps de chargement TROIS FOIS moins long (20-25 secondes en moyenne). Et sur CD en plus pour la Wii U, alors que FFXV bouffe 70Go dans la console. Optimisé à la pisse.
lenteur du personnage dans ses déplacements
Et en plus apparemment, courir dans une ville est punie par la loi dans FFXV.
Image Image Image Image Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Vos avis vidéoludiques

Post by Jofe »

Virtue Last Reward fini après 25 heures de grillage de neurones.
Spoiler : Fin de VLR :
Sigma = Zero, je m'en doutais un peu grâce aux Gold Secret Files, mais pas sous cette forme-là. Junpei = Tenmya...Tenmyu...Tenmyo... Le vieux débris, c'était évident dès qu'on le voit avec la photo d'Akane. D'ailleurs elle est dans tout les sales coups celle-là. Par contre l'histoire des points A B C D E, mon cerveau a légèrement fondu pour cette partie. :yogi:

Cette fin frustrante sans déconner... J'espère qu'on aura l'occasion de voir qui est Brother, en espérant un truc bien surprenant,
même si si je m'attends bien à un truc genre c'est Ace de 999 qui a réussi a accédé au champ morphogénétique et qui a envoyé son esprit dans le corps de Brother qui est un gars quelconque... Putain sans déconner l'explication théorique que je viens d'écrire me parait trop banal pour cette série. xD

Chaud la fin secrète par contre. Donc si j'ai bien compris, l'esprit de Kyle a été envoyé au point A, mais comme l'esprit de Sigma du point A est passé au point B à la place du Sigma vieux, mais vu que le Sigma vieux est désormais au point C, le Sigma jeune au point D et Kyle au point A... On a donc un parfait inconnu dans le corps de Kyle au point C mais qui sait tout de la vie du Sigma jeune ? Mais quel bordel sérieux. xD

Sinon très bon jeu, certains puzzles excellents, mais merci internet car ma patience a été trop usé dans la cantine avec les blocs de glace, dans la salle de traitement pour les codes de la tablette (donc j'ai d'ailleurs même pas compris la logique même avec la soluce sous les yeux) et avec les dés de la salle Q. Et Sigma qui n'a jamais vu son reflet alors qu'ils regardaient la couleur des étoiles dans l'eau pour sortir du B.Garden ? Mouais...

Me reste plus que Zero Time Dilemma, l'épisode de la discorde apparemment.
Image Image Image Image Image
User avatar
Wolf_-Ghost-_Fox
Posts: 521
Joined: Thu Mar 06, 2014 1:25 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Anglais, Felyne, Latin

Re: Vos avis vidéoludiques

Post by Wolf_-Ghost-_Fox »

Jofe wrote:Ok mais la caméra se trémousse dans tout les sens.
Essaye de trouver le final de la campagne Chris dans Resident Evil 6. On doit fuir le boss dans une sorte de gigantesque tour.
La caméra alterne entre derrière le perso et vers le boss sauf que les contrôles de déplacements se gère par rapport à ton écran. Du coup par moment, ton perso fait demi-tour pour aller vers le boss.
Et tu as des plate-formes où il faut faire des actions co-op et ton pote a 3s pour se retourner, se positionner et entre la commande qui prend 1s à s'enclencher tandis que le boss rush pour détruire la plate-forme. On a mis 1h à faire ce passage et 20min de combat avec le boss.
Jofe wrote:le gameplay de Velvet manque sérieusement de variété
Dis, tu trouve une ressemblance entre les brise-âmes de Velvet et certaines attaques de Ragna de Blazblue?
Jofe wrote:Scénar' classique mais j'aime bien la personnalité de Velvet pour l'instant.
Tu savais que la version non japonaise était censurée?
Un personnage meurt différemment et il n'y a pas de sang.
May the fun rules the world.
Always look on bright side of life. ♪
Image Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Vos avis vidéoludiques

Post by Jofe »

Y a pas de sang dans la version japonaise non plus.
Ils ont modifiés près d'une minute de cinématique juste pour un coup d'épée. Je me demande comment la tenue de Velvet a pu passer sans problème. x)
Image Image Image Image Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Vos avis vidéoludiques

Post by Jofe »

Spoiler : Vieux message que personne n'a lu :
Quelques jeux en prime

Tales of Berseria

J'en suis au boss final. Le jeu était assez sympa tout le long, mais euh... ILS ONT CRAQUÉ CES ABRUTIS OU QUOI ?

Avant-dernier boss: niveau 55
Boss final 30 minutes plus tard: niveau 65

Bah oui connard, j'ai vraiment gagné dix niveaux en une demi-heure, bande de boulets. Je me suis tapé un monstre niv 65 entre temps et j'ai gagné assez d'xp pour gagner UN niveau. Là je suis niveau 50. Je vais devoir farmer trois plombes pour avoir droit au dernier quart d'heure de jeu, ô joie et félicité. Super sympa de te faire croire tout le long du jeu que même avec quelques niveaux de retard le choix des artes est plus important pour au final de balancer un bon gros level up de dix niveaux en pleine gueule à la fin du jeu.

Disgaea 5

Personnages insupportables, univers lourdingue, système de jeu immonde et interface pénible. Ce jeu (et donc sa série par extension) rejoint le cercle des jeux vidéo que je méprise de chaque parcelle de mon âme.

Zero Time Dilemma

Pas assez joué pour juger le scénario, mais j'ai quelques points à souligner. Bon, le "tout cinématique", on s'y fait parce qu'on a pas le choix, mais c'est un choix que je trouve judicieux. Pas fan de la répartition des "flows". Par contre certaines morts... Ok ambiance sombre et tout, mais là ils en font tellement des caisses et les animations sont tellement mal foutues que c'est grotesque. Mais j'accroche malgré tout bien qu'ils y aient certains puzzles qui m'aient un peu gavés. Je pense aux cartes de la Rec Room. Le jeu te sort le calcul une seule fois puis va te faire foutre. Sauf que la taille réduite de la 3DS était assez gênante pour différencier les valets des dames, comme si les développeurs n'avaient que la version PC en tête et f*ck les autres ils se démerderont.
______________________________________________________________

Zero Time Dilemma fini. La fin m'a laissé... perplexe.
Spoiler : Fin ZTD et VLR :
La révélation Sigma - Diana - Phi m'a bien surpris, je l'avoue. Toutefois, j'étais davantage choqué par le fait qu'ils s'envoient en l'air dans une petite cuve tout habillés... Et bordel de merde, mentalement c'est un mec de 67 ans qui se tape une jeune, on est d'accord ? Et la machine alien, c'est le Deus Ex Machina sorti d'un colon de 10 000 mètres.

Par contre pour Delta... je faisais plein d'hypothèse pour savoir si c'était Carlos ou Eric, je soupçonnais même le chien pendant un moment, et la révélation, en fait, Delta, c'est... Un vieux qu'on a jamais vu. Et c'est là que...

...

...

Attends, merde, un vieux qu'on a jamais vu ? J'ai raté une scène ou quoi ? Le gars je sais pas d'où il sort, mais tout le monde fait comme si ils l'avaient déjà vu,
ils l'appellent même "Q" sans que je sache pourquoi...

Et cette fin de la déception quoi.

Fin de VLR: Y a un culte religieux (Free the Soul) qui menace le monde (avec le Radical-6) mais on sait pas comment l'arrêter.
Fin de ZTD: Y a un fanatique religieux (mais on sait pas qui) qui menace le monde (guerre nucléaire) mais on sait pas comment l'arrêter.

...

En fait tout ça ne sert à rien quoi. Tout le Nonary Game Ambidex Edition ne sert à rien puisque l'esprit du Sigma jeune est parti en Avril 2029 pour répéter l'histoire en boucle en fait. Et au final tu sais même pas ce que devient le Zero IIe du nom dans ZTD. Et genre cette tarée de Mira (aka Jack l'éventreur avec des seins)
qui pose tranquillement avec les autres.

Bon bref non seulement j'ai pas l'impression d'avoir de fin, mais j'ai même pas l'impression que l'histoire ait avancée en fait. Le jeu était très bon, mais à la fin, ma seule pensée était... "tout ça pour ça ?".

PS: Ah oui et d'où tu nous sors un mec de 124 ans sans pression et sans explication ? (et accessoirement 169 ans dans VLR vu qu'il est encore en vie)
Spoiler : Avis général sur la narration :
Les personnages d'abord. On est d'accord, Eric est insupportable ? Junpei, j'ai même pas reconnu sa gueule au début du jeu, pour le coup ça m'a autant surpris que pour VLR. xD Et niveau personnalité, c'est devenue une grosse loque en vrai. Je n'ai plus la sympathie que j'avais à son égard dans 999. Et dans le fond, je sais même pas pourquoi sa personnalité a autant changé. Le Nonary Game ? A la fin de 999 il allait très bien et voulait la rechercher. Carlos, son background est très limité.

Akane. Même avec son Junpei tout méchant, elle reste amoureuse et gna gna gna gna gna. Par contre elle pète vraiment des plombs quand son Jumpy a des problèmes (coucou la scène de l'extincteur). Le pire c'est qu'après leurs sauts dans le temps, Carlos, Junpei et Akane ont gardé les souvenirs mais se reparlent comme si de rien était. Perso à la place de Carlos, je me serai déjà enfui dès l'instant où j'avais remonté le temps. Sinon dommage que son cerveau fonctionne une fois sur deux. L'anagramme m'a tellement énervé, avec les lettres A, D, E, L, T. Genre elle essaie même pas de comprendre pourquoi il y a cinq lettres en trop, rien à foutre, on est pas là pour résoudre des énigmes, faut pas déconner.

Diana était sympa, son background un peu triste... Sincèrement, j'avais pas capté qu'elle ressemblait à Luna. xD Sigma, sa personnalité est pas similaire avec celle de VLR mais c'est logique vu c'est celui qui a 67 ans. Et c'est celui de 67 ans qui a pécho la fille, GG mec. xD Bon, la réunion de famille, j'ai eu du mal. Un père de 67 ans dans le corps d'un mec de 22 ans qui enlace sa fille de 20 ans qui a été conçu en fait un mois et demi plus tard dans une autre réalité avec une autre fille de 20 piges, qui s'est accessoirement fait ken parce que Sigma 67 était nostalgique de la Diana qu'il a connu dans sa timeline... Un minute de silence pour le Sigma de VLR donc le seul rôle aura été de permettre à son lui-même plus vieux de prendre du bon temps dans une capsule dans un entrepôt. Tout ça pour ça p'tin. xD

Eric... Bon bah son seul rôle utile de tout le jeu, c'était de tenir un fusil à pompe. Mira était apparemment complice mais tout le monde s'en cogne. Les souvenirs apparemment ça va ça vient. Junpei se rappelle s'être fait mitrailler dans la Rec Room mais pas avoir été découpé en morceaux. Puis des fois les persos se rappellent de trucs qu'ils n'ont jamais vu. Alors à l'extrême limite les teams C et D ont peut-être échangés inconsciemment des informations sans le savoir via les champs morphogénétiques, mais d'où des fois ils ont des souvenirs de Eric et Mira qui ne sont pas des SHIFTers ?

Que Delta soit un mec que le joueur n'a juste jamais vu... Euh... Ouais mais non ? D'où un mec en fauteuil passe inaperçu alors que la caméra tourne parfois presque à 360° ? Et bordel D'OU PERSONNE A TROUVE UN VIEUX EN FAUTEUIL HYPER BIZARRE ? Le gars est aveugle et sourd, mais passe les portes sans que personne n'ait besoin de l'aider à faire avancer son fauteuil ? Puis ouais Eric a raison, un vieux handicapé qui fait semblant, c'est tellement improbable, accusons plutôt le gamin qui a une pastèque métallique sur la gueule.

Pour le scénario, y a plein de lacunes quand même. Bon le plus simple... D'OU LE MEC A 124 ANS P'TIN ? Et si c'est lui Q, alors pourquoi c'est Sean qui vote à chaque fois ? Surtout que Zero nomme directement le mioche "Q" au début du jeu et le vieux est absent (puisque c'est Zero).

Et les plaines morphogénétiques, ça fonctionne comment en vrai ? Dans 999, l'explication semblait que les informations acquises par des individus (genre les rats, c'était l'exemple) pouvait passer aux générations d'après, comme si ils communiquaient sans s'en rendre compte. J'avais accroché au truc, j'ai moi-même l'impression que les moustiques sont de plus en plus perfides à chaque été. Et la True Ending... Plot Twist, communication télépathique avec une fille du passé. J'avais eu du mal à gober, honnêtement, c'était vraiment abusé je trouve. Dans VLR, t'apprends que cinq personnes (Sigma, Phi, Akane, Junpei, Clover) ont cette capacité, mais seulement deux peuvent remonter le temps de manière concrète. On passe de petite communication à "je retourne quelques heures en arrière". Ok. Mais ZTD, c'est devenu vraiment open bar, tout le monde voyage sans pression, fête du slop. Mention spéciale à Carlos qui frôle la transformation en Super Saiyan Blue à un moment. Y a même plus de logique "émetteur" et "récepteur". Et paye ton "Final Decision Game" en carton. "Ouais mais si on remonte là où on gagne au jeu de la pièce, nos versions de ce monde vont mourir sans rien comprendre". Et au final, une fois le transfert fait, personne n'en parle, tout le monde s'en fout.

Et la machine alien, c'est vraiment le truc qui s'insère parce que l'histoire devenait trop tordue pour avoir du sens. Et comme dit dans l'autre spoiler, j'ai l'impression que l'histoire est restée au même point avant et après ZTD. Dommage.

Et paye la logique de Sigma aussi.
"Hors de question pour eux de vivre notre époque,
nos enfants méritent de vivre une bonne vie.

...

Et si on les envoyait en 1904 pour qu'ils profitent de la 1ère guerre mondiale le jour de leurs 10 ans ?"


Le pire c'est que Delta explique bien que les américains ont pris le transporteur aux allemands après la seconde guerre. Et que c'est une expédition "allemande" qui a trouvé le transporteur.
Image Image Image Image Image
User avatar
Wolf_-Ghost-_Fox
Posts: 521
Joined: Thu Mar 06, 2014 1:25 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Anglais, Felyne, Latin

Re: Vos avis vidéoludiques

Post by Wolf_-Ghost-_Fox »

Jofe wrote:Ils ont modifiés près d'une minute de cinématique juste pour un coup d'épée.
Surtout que plus tard, un certain personnage se fait empaler par cette même épée.
Spoiler : :
Vu qu'il s'agit de Velvet et que la partie censuré était un garçon, les féministes pourraient porter plainte pour sexisme et misogynie ou un truc comme ça. :cute:
La version japonaise est celle qui provoque le plus de trauma au personnage. Et de ce fait, la rage sanglante de l'héroïne se comprend mieux.
Et puis, dans la version occidentale, le frère et la sœur meurent de la même façon, impliquant le fait que l'on peut penser qu'il s'agit de la même personne qui les a tué.

Je pense qu'on peut s'estimer heureux d’avoir les voix japonaises contrairement aux God Eater. -_-


Let's trash the PTA and Sony Music. De gozaru. X3
Image
Jofe wrote:Je me demande comment la tenue de Velvet a pu passer sans problème. x)
Fan service?
Quoique, les swimsuits me paraissent pas mal couverts.... -_-
May the fun rules the world.
Always look on bright side of life. ♪
Image Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Vos avis vidéoludiques

Post by Jofe »

Découverte du jour que je dédié à Tear si il ne l'a pas déjà vu. :hotti:
https://www.youtube.com/watch?v=bp1olyF92xQ

Avis vite fait de jeux que j'ai fait récemment:

Dragon Quest Heroes

De la merde.

GTA V

Au début j'appréciais bien mais les missions en trio m'ont complètement fait décrochés. Et la maniabilité des véhicules volants est insupportable.

Rime


Encore un jeu qui veut se la jouer poétique alors que le dénouement du jeu est cramé dès le début. Et toutes les cinq minutes, le jeu passe à quinze images par seconde sur PS4 (et apparemment c'est pire sur PC). Vivement la version Switch. :lotta:
Image Image Image Image Image
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Vos avis vidéoludiques

Post by Rom-Steïn »

Jofe wrote:Avis vite fait de jeux que j'ai fait récemment:

Dragon Quest Heroes

De la merde.
C'était...expéditif...
"C'EST D'LA MEEEEEEEEEEEEEEERDE !"

Au moins tu as balancé le jeu à la figure du vendeur du coup ?
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Vos avis vidéoludiques

Post by Jofe »

3615 Ma vie.

Aujourd'hui pour vingt balles (enfin 19.99€ :trilo: ) j'ai eu Kingdom Hearts I.5 + II.5 HD Remix, qui contient donc KH1 Final Mix, Chains of Memories, KH2 Final Mix et Birth by Sleep Final Mix (et les deux opus HD en cinématiques intégrales). Je sais qu'il y a des fans de cette série, j'ai enfin franchi le cap (même si le thème de l'océan lors du live m'est resté en mémoire xD).

J'ai commencé le 1. C'est sympa mais j'espère que ça le sera encore plus lorsque connasse inutile juste pour faire un triangle amoureux arrêtera de me demander de piller les ressources de l'île.

Le système de combat est assez simple. J'ai pris l'épée et sacrifié le bâton (je sais pas si c'est le meilleur choix mais le jeu ne disait pas à quoi sert précisément le bâton alors dégage, je veux trancher du méchant :chew: ). J'aurai pas craché contre un petit système d'esquive, parce que sa mère tu sens bien que la gestion des sauts est vieille de quinze ans, j'ai crisé sur la course au début du jeu juste parce que j'ai mis trois plombes à réussir à chopper la tyrolienne. D'ailleurs j'en suis à 45 minutes de jeu. Dont 15 minutes de course car je pensais que la gagner était obligatoire pour faire avancer le jeu. :tigre:

J'espère que le système de combat restera pas coincé sur cibler - taper - cibler - taper (bon j'ai vu qu'il y a 4 lignes dans le menu d'action). Et mention spéciale à l'intro en techno pop dégueulasse.
Image Image Image Image Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Vos avis vidéoludiques

Post by Tear »

Sur le remake HD comme t'as pris l'épée tu débloqueras assez rapidement plusieurs compétences pour varier ta façon de gérer les combats. La plus utile à mes yeux est rapprocheur qui te permet de t'éloigner et revenir avec une glissade (qui fait des dégats), pratique quand tu veux changer de cible ou simplement rattraper quelqu'un qui s'enfuit. Après le premier boss du monde suivant tu recevras une roulade pour les esquives puis en arrivant niveau 20-25 une parade. Je te conseille également de faire les coupes du Colisée car certaines débloquent des attaques spéciales !

L'exploration est parfois galère dans le 1. J'espère qu'il te plaira quand même ! Le 2 corrige la plupart des défauts tout en filant un plus grand arsenal pour gérer les adversaires. Par contre je n'aime pas du tout Birth By Sleep. Sa façon de gérer la réaction des ennemis (surtout des boss) aux coups ne me plait pas. Elle encourage simplement à spammer triangle plutôt que croix et à faire des roulades en boucle sans chercher à respecter le moindre timing pour survivre. Mais je suis dans la minorité à ce niveau donc je serais curieux de savoir ce que tu en penses. La différence n'est pas forcément facile à décrire comme ça mais elle se ressent assez vite manette en main.
Post Reply