Vos avis vidéoludiques

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Vos avis vidéoludiques

Post by Kalhas »

Spoiler : Message d'origine :
Ce topic est peut-être inutile... mais ça m'embête à chaque fois de casser les discussions en cours dans d'autres topics pour simplement parler d'un jeu dont j'ai des choses à dire.

Pour faire simple j'propose de faire de ce topic un petit lieu où discuter des divers jeux, et puisque personnellement je joue régulièrement des jeux j'ai souvent envie de faire part de mon ressenti dans l'hypotèse où ce jeu pourrait satisfaire aux plaisirs de certains.
Y'aura pas toujours matière à répondre mais au moins si j'suis lu et que ça incite des gens à s'orienter/désorienter d'un jeu ce sera toujours ça. ^^

ps: aussi, j'pense pas m'y tenir mais j'essayerai de regrouper en premier post les quelques avis qui pourraient s'apparenter à des 'tests' s'il y en a pour chacun des jeux traités.
Topic pour blablater sur les jeux vidéo ! Vos 'tests' sont aussi les bienvenues. :)
----------------------------------------------
Statuts vidéoludiques des membres


Kalhas: code ami 3DS/ 3566 1537 3563
Jeux de l'année 2011: Xenoblade, Super Metroid, Zelda Skyward Sword, Donkey Kong Country Returns, Nexus ^^, Kirby Mass Attack ! Mario Kart? Baten Kaitos Origins? Ghost Trick? A voir.
Spoiler : Jeux de l'année 2013 :
Libre à chacun de le faire si ça l'inspire, et de mon côté ça n'intéressera p'tet personne mais j'ai toujours aimé me faire un petit bilan annuel des jeux que j'ai découvert qui m'ont le plus plu, donc la lecture vous est pas imposée/suggérée, c'est avant tout mon petit plaisir personnel. ^^ (même si j'écris pour vous oui)

------------------------

Mon Best-of Vidéoludique de l'année 2012


Bioshock 1

Image
Musique pour accompagner la lecture (ne vous y fiez pas trop c'est une des rares musiques du jeu, sinon ce sont surtout des jingles/ambiances sonores)

Jeu acheté il y a 4 ans, puis laissé tombé car je le trouvais trop difficile et parce que je n'appréciais pas plus que ça après quelques heures de galère, finalement.
C'est sur un coup de tête en début d'année que j'ai retenté l'expérience... et sans trop savoir pourquoi j'ai été totalement drogué par le jeu, j'ai enchaîné les sessions de 5/6h de jeu chaque fois que je rallumais la console en ne m'arrêtant que parce que j'y étais contraint, seuls les deux Zelda Wii ont réussi à me retenir ainsi sur cette gen côté jeux salon.
Bref... j'étais totalement happé par l'univers du jeu, j'ai vraiment adoré... et au delà de ça le jeu se prévaut d'un gameplay progressif à la Metroid (Prime) qui ne manque pas d'intérêt. Je ne saurais dire ce qui fait que j'adore énormément ce jeu à dire vrai... je sais juste que j'adore.
Qui plus est un des rares FPS à pas se foutre de la gueule du monde côté durée de vie ! C'est vraiment une expérience que je recommande... ça ne plaira pas à tous mais ceux qui aiment vont vraiment être fascinés je pense car rares sont les jeux avec un univers aussi élégamment travaillé ! (Au delà de ça les premières heures sont assez difficiles, ne vous y fiez pas, c'est le temps de 'dompter' le jeu et son univers)





Bioshock 2

Image
Musique pour accompagner la lecture
Lorsque j'ai fini Bioshock 1 je m'étais dit que je ferais l'impasse sur le 2 pour éviter une 'overdose' de la série afin de mieux apprécier le troisième opus à venir, notamment parce que je ne me voyais pas me replonger dans l'univers du jeu.
Au final je suis tombé sur le jeu dans l'étagère à mon cousin en allant en vacances dans le sud... et j'ai craqué, j'ai subitement eu une grosse pulsion pour retrouver l'univers du jeu... et bah j'ai pas été déçu, quand j'me suis retrouvé dans Rapture j'étais vraiment heureux.
Que dire du jeu ? Eh bien là encore j'suis repassé sans le vouloir en mode 'drogue', et j'ai totalement surkiffé le jeu. J'entends beaucoup dire que cet opus n'est qu'un Bioshock 1.5... j'vais pas disserter mais c'est du gros n'importe quoi. :sideglance2:
C'est tout simplement sa digne suite.
Pour moi ce jeu est moins bon (tout en restant très bon) que le précédent là où le précédent excellait, et il excelle là où le précédent péchait un peu, autrement dit je trouve que les jeux se complètent parfaitement ! Là où par exemple la fin du 1 m'avait laissé... sur ma faim, celle du 2 m'a totalement comblé, etc.

Bref, grand jeu à mes yeux ici encore. A conseiller absolument à ceux qui ont fait le 1 et qui souhaiteraient pouvoir replonger dans la ville de Rapture pour avoir un second point de vue sur celle-ci... vous n'en avez pas fini avec. è_é (ps: d'ailleurs avec du recul je pense qu'il faut vraiment faire le 1 pour apprécier vraiment les points où le 2 frappe)

Edit: Waouhh, une "Ultimate Rapture Edition" compilant les deux jeux + tous leurs DLC pour 30$ vient d'être annoncée, j'espère que ça vaudra pour l'Europe aussi ! Ca sort dans 10jours en plus.




Metal Gear Solid 2

Image
Musique pour accompagner la lecture

Le jeu m'a pas forcément marqué mais il fait partie des expériences de jeu très intéressantes que j'ai vécues, c'est vraiment un très gros jeu en fait, j'ai beaucoup apprécié. J'ai vraiment adoré le richesse du jeu déjà... y'a des détails à la con de partout, que ce seoit des clins d'oeil, des messages subtils envoyés au joueur à travers des phrases balancés par les personnages entre eux, des bonus cachés absurdes, des idées de gameplay multiples... bref, vous l'aurez compris, je m'y retrouve pleinement... j'adore totalement ce qu'a fait Kojima à ce niveau là, c'est typiquement la façon de concevoir un jeu que j'aurais si j'avais les moyens de réaliser un vrai jeu vidéo... s'en est tellement vrai qu'à plusieurs reprises durant le jeu je me suis retrouvé à rire devant le jeu en prévoyant les contre-pieds qu'il tendait au joueur, j'revoyais clairement ma façon de faire du coup j'les sentais venir à chaque fois ^^, en tout cas j'l'admire car des fois il va très loin et c'est vraiment excellent !! xD
Bref... j'admire sa façon de faire et j'espère qu'il continuera, ce sont les gens comme lui (et il n'est pas le seul) qui font vraiment vivre le jeu vidéo !

Au delà de ça j'ai beaucoup apprécié le déroulement du jeu et son scénario en général... toutefois c'était un peu trop poussif à mon goût, probablement trop ambitieux je crois bien... du coup j'ai un peu de mal à vraiment adorer complètement, la simplicité et la parfaite maitrise du 1 en font mon opus largement préféré à celui-ci (notamment par la puissance du charisme de ses personnages... pfiou !), mais bon les deux jeux ne sont pas comparables, ils n'ont vraiment rien mais alors RIEN à voir dans leur approche... J'pense que personne s'attendait à ça en fait lorsque les gens ont découvert MGS2 à l'époque. (après côté gameplay ça reste évidemment 'la suite logique')

J'ai beaucoup aimé donc, je ferai le 3 ce mois-ci, je pense y retrouver un peu l'esprit du 1 (scénario de base bateau mais mise en scène du tonnerre + background énorme) , y'aura donc moyen que j'adore.

edit: fin j'y reviens mais pour moi, même s'il m'a pas marqué il constitue à mon sens un des jeux à faire dans le monde vidéoludique sans aucune hésitation. Il n'existe aucun autre jeu comme ça... ce serait un tort que de ne pas vivre cette expérience, quitte à ne pas aimer.




Silent Hill 2

Image
Musique pour la lecture

Là on passe au coup de coeur de l'année sans aucune hésitation. Pour faire simple il rentre dans mon top 10 des 'jeux de ma vie'. :hotti:
J'ai aussi fait le 3 il y a peu mais il m'a globalement laissé indifférent.

Vous êtes James Sunderland... vous avez perdu votre femme, décédée, il y a maintenant 3 ans... toutefois quelque chose vous attire dans la ville de Silent Hill, surement la lettre reçue il y a quelques jours: "Rejoins-moi dans notre lieu à nous.", une lettre écrite par sa femme.

Ce jeu c'est avant tout un jeu qui se savoure avec le recul en fait, c'est vraiment via ce travail de réflexion sur l'expérience et l'aventure qu'on a vécue que la saveur du jeu atteint son point culminant à mes yeux.
J'trouve ce jeu fascinant en fait, il est d'une richesse assez incroyable (pas au niveau du jeu lui-même, on a d'ailleurs un jeu assez linéaire en fait, mais au niveau de l'univers du jeu et son scénario en général), j'trouve ça juste génial quoi... Et pourtant j'aime pas vraiment les jeux au scénario 'ouvert' mais là c'est tout le jeu qui se veut être comme un ensemble de métaphores que je trouve totalement maitrisées...
C'est vraiment un jeu où je ne regrette absolument pas de m'être forcé à jouer (car j'dois dire que les premières heures de jeu ont été vachement rudes pour moi... j'étais vraiment pas à l'aise avec le côté angoissant du jeu, c'est pas mon trip ce genre de choses, j'ai eu beaucoup de mal à apprécier...).

Franchement magnifique jeu... (si on peut employer un tel terme vu l'univers assez dégueulasse du jeu... :hotti: ) pour expérience totalement unique. J'suis presque dèg à dire vrai de me dire que je rejouerai peut-être jamais un jeu qui pousse le vice à ce point à certains niveaux, j'vais pas détailler car ce serait spoiler le jeu. (Ce jeu + MGS2 sont vraiment des jeux où l'on y sent toute la pâte de l'auteur/des auteurs, y'a aucun autre jeu qui peut proposer un truc identique... je salue vraiment leur prestation. Silent Hill Wii s'il est aussi génial côté scénario... ce n'est pas vraiment la même chose en fait, il n'y a pas cette même profondeur dans le délire :hobo: )




Dragon Quest V (DS)

Image
Musique pour accompagner la lecture

On passe pour ce qui constitue un peu la surprise de l'année. J'avais déjà commencé le jeu il y a quelques années, j'ai perdu ma partie du coup j'ai jamais retenté, je savais juste que j'avais adoré.
Cet été je me suis mis en tête de réessayer car mon pote m'avait dit que j'avais rien fait du jeu, en retentant je me suis mis à surkiffer encore plus le jeu... et plus j'avançais plus j'adorais.

J'suis encore loin de l'avoir fini toutefois j'peux d'ors et déjà affirmer qu'il s'agit d'un de mes jeux de l'année, ça faisait très longtemps dans un RPG que j'avais pas eu cette sensation de vivre une vraie grande aventure ! Dans cette aventure il n'y a rien de cataclysmique ou autre grande mise en scène pour donner un côté dramatique à l'ambiance... mais simplement l'aventure d'un homme, d'un garçon plutôt... Je n'en dis pas plus mais franchement, très grand jeu j'ai bien l'impression, en bonne voie pour être mon RPG préféré de la console je crois bien.
Et ce qui m'impressionne c'est surtout de me dire que c'est un jeu SNES à la base en fait... j'suis surpris de la richesse que le jeu pouvait avoir à cette époque alors que 80% des RPGs que j'ai fait ces derniers temps sont pas fichus de faire aussi bien et aussi charmeur.

Très important: le jeu ne vous le dira qu'une seule fois, en appuyant sur B à n'importe quel moment vous pouvez communiquer avec un membre de votre équipe, il ne dira qu'une phrase ou deux mais c'est par ce procédé totalement facultatif que passe selon moi tout le background du jeu ! C'est indispensable selon moi, donc pensez à l'utiliser si jamais vous tentez le jeu.


Deux oubliés
Journey


Image
Musique pour accompagner

En fait j'allais poster et juste à ce moment j'me suis rendu compte que j'avais oublié deux gros jeux... (un peu plus Kaprim me tuait :awesome: )

Ce jeu est un jeu téléchargeable, qui se fini en 2h, dans lequel y'a aucun monstre à tuer, d'arme à trouver ou autre, où l'on ère presque seul dans un désert... où l'on ne peut presque qu'avancer, sauter et émettre un petit son... et pourtant il est là, dans mon best-of, comment c'est possible ? :wellington:
Réponse simple: expérience unique d'un côté, expérience magistrale de l'autre.
Ce jeu... n'en est pas vraiment un, le seul mot que m'évoque ce jeu c'est "voyage" (pour le coup il porte parfaitement son nom), ce jeu est comme une sorte de voyage de 2h, un voyage qu'on oubliera pas de si tôt si les conditions pour le savourer sont réunies: jouer tout seul dans la pièce, jouer sur internet, et tomber sur un mec qui jouera le jeu en découvrant le jeu avec vous. Très honnêtement si ça n'arrive pas y'a de grandes chances que vous passiez à côté de l'essentiel du jeu, vraiment. (Si vous voyez que le mec connaît le jeu par coeur, qu'il sait toujours où aller etc... laissez le partir tout seul et attendez de trouver quelqu'un d'autre, vraiment)
J'peux pas décrire le jeu... car y'a rien à décrire en fait, y'a rien de spécial à faire, tout est affaire de sensation et de relation avec le joueur avec qui l'on partage ce voyage. Sachez qu'à mes yeux ce jeu est une tuerie au niveau de ce qu'il propose ! Ce qui m'empêche de le consacrer dans mon top 10 des jeux ultime c'est que les conditions parfaites n'étaient là que pour 50/60% de l'aventure... pendant cette période j'ai vécu quelque chose d'hallucinant, d'indescriptible... pour les % restants j'avais des partenaires de merde avec qui il n'y avait plus aucune harmonie, et vu que c'est arrivé lors de la seconde partie ça m'a méchamment refroidi, si j'avais gardé le même partenaire je crois que ce jeu m'aurais marqué comme jamais.

C'est vraiment un risque à tenter honnêtement, faut l'acheter. Les conditions seront p'tet pas réunies, le jeu vous laissera peut-être indifférent, ce sera p'tet nul à chier qui sait... mais pour le faible prix qu'il coûte je pense que ça ne représente rien face à ce qu'il est possible d'en tirer, vous ne perdez rien à essayer. (y'a souvent des offres d'ailleurs)




Heavy Rain

Image
Musique pour accompagner

Là j'vais faire simple... j'air trop adoré franchement ! Bon le jeu a des défauts bien évidents, certes, mais voilà, renier le plaisir que j'ai ressenti en jouant au jeu ce serait de la mauvaise foi. J'ai torché le jeu en jouant de 1h du matin à 10h du matin dans un rush pour le finir avant de rendre la PS3 au matin justement... mais pfffouuu omg sérieux comme j'étais à fond dedans. xD

Jeu composé de QTE et au gameplay un peu archaïque, faut le savoir, toutefois j'trouve que c'est assumé franchement. On critique beaucoup les QTE en général mais celles d'Heavy Rain me semblent totalement appropriées, elles sont toujours pertinentes, c'est un pur régal ! De nos performances dans le gameplay dépendra le jeu à tous les niveaux.... il y a des QTE qu'il ne faudra pas louper je vous le dis... :hotti: , et le truc c'est que le jeu continue donc faudra assumer vos échecs ou choix tout au long du jeu (recommencer serait une totale entrave à l'immersion et au principe du jeu honnêtement, pour la première fois du moins).
Bref, au delà de l'expérience géniale du jeu j'ai aussi grandement apprécié la richesse du 'level-design' (si on peut qualifier la chose ainsi du moins... :hobo: ), dans ce jeu encore je m'y retrouvais beaucoup dans la conception du jeu, c'est clairement ce que j'aime faire en général mais ici puissance 10000 quoi. On a constamment l'impression d'un jeu complet car les développeurs ont comme prévu des 'réponses propres' à tout ce que l'on pourrait essayer dans le jeu là où dans un jeu normal soit on vous empêcher d'effectuer la dite action soit la réponse serait la même que si vous aviez fait l'action normalement prévue pour faire avancer le jeu. (Exemple inventé: vous êtes dans une pièce, un mec vous parle, pendant ce temps vous partez... en revenant il vous ferait par exemple remarquer que vous vous en tapez de ce qu'il dit, dans un jeu normal soit le mec continue à parler comme si vous étiez là, soit en revenant il vous redit la même chose. Bah c'est ce genre de détail qui fourmillent dans le jeu, et vu que j'adore faire ce genre de truc inutiles quand je créé un procès -et encore j'fais vraiment le minimum- j'ai vraiment pris plaisir à parcourir ce jeu. Je vais vraiment suivre avec intérêt les prochains jeux de ce mec -ps: pour Tear: j'm'en balance que ce soit un con, qu'il soit bon ou pertinent dans ce qu'il fait ça me suffit :maya: -)


Bref, une expérience unique (pour moi du moins, j'ai jamais fait son précédent jeu) et réussie de mon point de vue. J'ai vraiment apprécié, un sacré jeu pour ma part, et ce malgré ses défauts de maniabilité ou de scénario pas totalement maitrisé !
edit:Kaprim, je comprends toujours pas que tu l'aies pas testé honnêtement. J'dis pas que t'aimeras, j'en sais rien, mais c'est pas le genre de jeu qu'existe en plusieurs déclinaisons, faut le faire. Tear t'attends quoi pour lui échanger ?! è_é
-----------------------------------------------





Jeux vraiment appréciés durant l'année:
-999: il ne figure pas dans le top car je ne l'ai pas fini... donc on peut pas dire que j'ai eu de quoi être marqué pour le moment, toutefois il est de sûr considéré comme un très bon jeu à mes yeux et ma première expérience (première partie) fut tout simplement énorme à ressentir. A voir s'il figurera dans mon best-of 2013 !

-Max Payne 3: je l'ai fait y'a tout juste 3/4 semaines... j'ai surmégakiffé la première moitié du jeu, mais vraiment trop ! Malheureusement la seconde moitié s'est transformé en Die Hard 4 (c'est pas des conneries, non seulement le mec a la même gueule mais en plus de ça le jeu passe dans une surrenchère d'action en dissipant toute la mise en scène unique de la première partie... Ca m'a tellement énervé ce contraste que je suis persuadé qu'il y a eu un sérieux problème dans le développement du jeu, c'est pas possible d'avoir eu une première moitié aussi géniale puis d'être passé à un truc sans âme totalement bateau avec de l'action hollywodienne à n'en plus finir -même si c'est aussi le cas dans la première moitié y'a toute la pâte Max Payne par dessus qui sublime tout ça-).
Si le jeu avait était comme la première moitié tout au long du jeu... il aurait été sans aucune hésitation dans le best-of, et peut-être même dans mes jeux marquants. J'en suis blasé en fait de me dire que j'ai pas eu droit au jeu que j'aurais dû avoir en quelque sorte.

-Final Fantasy XIII: bon... y'a beaucoup de défauts et choses qui m'ont pas mal rebutés mais j'dois quand même reconnaitre que pendant une partie du jeu (2ème tiers) j'étais en orgasme vidéoludique complet... et que son système de combat m'a mis une grosse claque, j'ai jamais autant surjouis sur un système de combat de RPGs, c'est assez fou (et du coup tellement dommage que le jeu ne soit pas aussi imposant que les autres sur les autres domaines). Donc il mérite d'être dans ce 'sous-top'.



Jeux qui ont de sérieuses chances d'intégrer un best-of 2013:
-Kid Icarus Uprising: tout simplement parce que je me suis pris une claque sur ce jeu, mais ne l'ayant pas du tout fini (je l'ai même qu'esquissé si on regarde bien) j'peux pas le consacrer cette année. Nul doute qu'il sera présent en 2013 en fait.

-Dragon Quest V DS: que je remettrai si jusqu'au bout du jeu je l'adore à ce point. :mia:

-Metroid Prime 2: je me suis acheté Metroid Prime Trilogy y'a une semaine, c'est le seul Prime que j'ai jamais fait... Le 1 est dans mon top 10 des jeux ultimes, le 3 était très sympa mais loin d'être aussi percutant, le 2 était dénoncé pour ne rien révolutionner par rapport au 1 mais être de la même qualité. En somme j'vais avoir le luxe de replonger dans un Metroid Prime bis... ça va être jouissivement jouissif. *_*

-Metal Gear Solid 3: c'est mon prochain objectif console de salon de toute manière. Y'a de grandes chances que je surkiffe... à reconfirmer.

-Final Fantasy XIII-2: j'doute qu'il me marque m'enfin... pourquoi pas ? J'suis totalement fanatique du gameplay de FFXIII et ce jeu garde le même tout en changeant tout le reste... ça peut peut-être donner un truc excellent à tous les niveaux si ça s'trouve.

-Fire Emblem Awakening: car j'le sens bien tout simplement. ^^

-Bioshock Infinite: ça pourrait se passer de commentaires mais en fait non. Le jeu a l'air tellement différent du 1 (et du 2, même s'il n'a pas été fait par les mêmes gars) qu'on peut considérer que les cartes sont rebattues... mais malgré ça ce que j'ai vu du jeu me scotch à fond, j'ai bien l'impression que le mec derrière le jeu (qui a aussi fait le 1) va encore une fois calmer tout le monde et ridiculiser la concurrence en proposant un truc totalement personnel et vraiment travaillé. Si ce mec est bien un des dieux du milieu comme je le pense, alors le jeu sera de qualité que j'attends.
Mon jeu le plus attendu de 2013.

-GTA V: pourquoi pas, j'adore les GTA-like de toute manière...

-Bravely Default s'il sort chez nous !

-The Last of Us et Metal Gear Solid 4 si j'arrive à me faire prêter une PS3 !! :fou:

-Virtue's Last Reward: je le jouerai après 999, y'a moyen que ça le fasse, à voir. ^^

Voilà voilà... pavé fini. :hotti:
Spoiler : Best Game Ever :
-Baten Kaitos
-Metroid Prime
-Shadow of the Colossus
-Super Smash Bros Melee
-Phoenix Wright Ace Attorney
-Ghost Trick
-Super Metroid
-Silent Hill 2
yoyolink:: code ami 3DS/2148 - 8127 - 7685

Lart: code ami 3DS/ 0903 3693 9444

Silver Glas: code ami 3DS/ 0173 1615 2403
-Jeux de l'année 2011: Sonic Generations, Portal 2, Rayman Origins, Naruto Ultimate Ninja Storms 2
Spoiler : Best Game Ever :
-Sonic adventure DX et 2 Battle
-Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3
-Castlevania Symphony of the Night
-Castlevania Circle of the Moon
-Rayman 3 Hoodlum Havoc
-Custom Robo Arena
Kaprim33: code ami 3DS/ 0688 5581 9416
-Jeux de l'année 2011: Inazuma Eleven, Sonic Generations, Tales of Abyss

Renth Areta: code ami 3DS/ 4596 - 9696 - 7532

Naceat: code ami 3DS/ 4957 - 2531 - 6955

Apollo98: code ami 3DS/ 1590-4806-4911

Unas
-Jeux de l'année 2011: Zelda Skyward Sword, Ghost Trick, Okamiden

Will: code ami 3DS/ 1590-5057-7974

Jofe: code ami 3DS/ 1032 - 1655 - 7338
-Jeux de l'année 2011: Zelda Skyward Sword, Ghost Trick, Dragon Quest VI DS, Mario Kart 7, Rayman Origins

KratoX: code ami 3DS/1332-8888-6309
-Jeux de l'année 2011: Portal 2, Skyrim

Yerim: code ami 3DS/4098 - 2635 - 2972

Yomie: code ami 3DS/4854-7108-9761

Tear: code ami 3DS/1779 2127 3839
Spoiler : Best Game Ever :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
John_Walley: Code ami 3DS/3222 - 5550 - 1334
Id Steam : aceinou

Radian: Code ami 3DS/ 0275-8385-0208
-Jeux de l'année 2011: Ghost Trick, Batman Arkham Asylum

Ledrert: Code ami 3DS/ 4639-9172-0935

Aristide: Code ami 3DS/ 0662-3229-9711

Sheikor: Code ami 3DS/ 3754 - 7667 - 8568

Near/"Chérie": Code ami 3DS/ 3840 6090 5089

Lex: Code ami 3DS/ 4098 - 3672 - 0037

Esperanto: Code ami 3DS/ 0232-8169-2694

Rencl ariss: Code ami 3DS/ 4656 - 7475 - 0490

Jojodark: code ami 3DS/ 3711 8479 8905
-Jeux de l'année 2011: Ghost Trick, Pokémon N&B, Gears of Wars 2, Naruto Ultimate Ninja Storms 2, Zelda Skyward Sword
Spoiler : Best Game Ever :
Phoenix Wright : Ace Attorney
The Legend of Zelda : The Wind Waker
Chrono Trigger
Super Smash Bros Melee
Ghost Trick
Pokémon Or

Imrane: code ami 3DS/ 1049 - 0382 - 1585


Marioshi
-Jeux de l'année 2011: Portal 2, Sonic Generations

eagleroy
-Jeu de l'année 2011: Portal 2
Spoiler : Best Game Ever :
-Portal 2
-Heavy Rain
-Mass Effect 2
-Shadow of the colossus
-Toute la série Ace Attorney
-999
-Ghost Trick

Avis vidéoludiques des membres


Kirby Mass Attack DS: Tuerie
Spoiler : Kalhas's avis :
J'ai déjà eu l'occasion d'y jouer quelques fois pour un total de deux bonnes heures... et je n'ai qu'une chose à dire: Whaouu ! C'est vraiment un jeu excellent !!
Franchement j'suis trop surpris... c'est une pure tuerie de ce que j'ai joué ! Et je n'en suis qu'au monde 2 ! (ah mince, sur 4 je crois ?)

Pour faire simple, au début j'le trouvais sympathique, normal quoi... Kirby, rien d'extraordinaire non plus (à mes yeux).. pi plus j'ai joué plus la facilité du jeu s'est estompée et plus la variété des situations s'est faite sentir !

En gros j'ose dire qu'on tient là le Mario Galaxy 2 des Kirby mais en format portable !! Chaque niveau apporte des idées des situations différentes, ça s'arrête jamais ! Y'a des mini-boss de partout en plus... les musiques sont supers la plupart du temps et mettent dans tous les types d'ambiance (même épique !)... y'a tout un tas de petites choses intéressantes en plus...

Vraiment c'est un réel hit de la console qui m'a beaucoup surpris. :shock:


Bon voilà, j'voulais faire part de mon point de vue sur le jeu car je sais que c'est une série souvent sous-estimé et donc que personne ne cherchera vraiment à s'intéresser au jeu sorti sur DS il y a peu.. mais si vous avez l'occasion, n'hésitez pas, un excellent jeu ! (A noter que le concept du jeu n'a rien à voir avec les Kirby que l'on connait !!)
Spoiler : Kroki's avis :
J'ai fini Mass Attack en 10h59'50'' et avec à peu près 50 médailles restantes. Comme je suis pas maso je laisse tomber mais j'imagine que tu dois aimer finir à 100% donc t'en fais pas trop pour la durée de vie.
Excellent de bout en bout ce jeu, il m'a réconcilié avec les mini-jeux qui étaient vraiment nazes dans les autres Kirby, le genre tu y joues 20 secondes et tu oublies pour toujours. Là les trucs comme le shmup ou Kirby Quest sont carrément bien foutus et valent la peine.
J'ai pas mal été étonné par le fait que le jeu ait une ambiance musicale super différente, la musique de titre par exemple a un côté mélancolique assez énorme. Il y a des musiques épiques aussi, mais épiques dans le sens Shadow of the Colossus (see niveau 4) et ça je m'y attendais pas du tout.

Zelda Skyward Sword: Excellent jeu teinté d'amertume

---------------------
17/20
(Ca frôle le 16.5 mais ce serait pas objectif... mais disons que je considère que TP mérite 17 du coup ça m'embête de mettre exactement la même ^^ )
Spoiler : Test de Kalhas :
Des graphismes non maitrisés, tantôt beaux tantôt moches et fades... Un univers très étroit composés de trois univers, un à chier, un énorme, un normal... rien d'autre.. et on finira même par les visiter jusqu'à trois reprises... Des boss à chier pour la plupart comparé à TP et en plus de ça d'une facilité toujours aussi déconcertante (à quelques exceptions près)... Des donjons tantôt à chier tantôt magistrals, mais surtout trop souvent basiques, dommage car les donjons qui ont de l'ambition sont d'une réelle maitrise et procurent énormément de plaisr... Un bestiaire des plus ridiculement petit, j'crois bien que y'a que 4 monstres dans le jeu .... Des objets dans un premier temps inédits pour mieux nous surprendre à travers une bonne grosse redite de ceux connus par la suite... des objets qui ne servent d'ailleurs à RIEN en dehors de leurs donjons respectifs, une honte pour la série (à l'exception de deux fichus objets que l'on retrouve dans tous les Zelda..)... Une exploration réduite au néant puisqu'il n'y a aucun secret en dehors de ceux que la linéarité du jeu vous montrera, n'espérez donc pas comme dans tout bon Zelda regarder derrière vous et apercevoir une fissure ou une liane sur un mur, on vous montre tout, et la seule exploration du jeu n'en est pas une (le ciel et ces petits bouts d'îles totalement inutiles)... Une aventure qui n'est jamais épique durant ses 75 premiers % hormis deux trois séquences, l'atmosphère est toujours 'détendue', alors certes c'est agréable m'enfin un peu de piment de temps en temps serait la bienvenue quoi histoire de nous rappeler pourquoi on joue... Des directives prochent du foutage de gueule par moment (attention même si je ne spoil pas je décris le déroulement entier du jeu !): "Va récupéerer ça, mais pour ça une fois que t'auras tout visité n'oublie pas de tout revisiter pour prendre tout ça... bien, maintenant fait le encore deux fois; okay, maintenant va chercher ces trois trucs; très bien ! Mais attend, faudrait encore que t'aille prendre ces trois trucs là... super ! Tu as obtenu machin, mais il te faut trouver le deuxième pour ça... génial, mais maintenant te faut trouver ces trois trucs là !"
C'est de l'abus quand même ?!


Alors comment ça se fait que je mets 17/20 ? Parce que c'est Zelda ? Loin de là... malgré tous ces points négatifs il faut savoir reconnaitre que le jeu se prévaut de sacrés atouts par moment, je ne vais pas les décrire. Mais en gros il a des points positifs dans les mêmes domaines que les points négatifs, grossier paradoxe m'enfin bon c'est comme ça.
Les musiques ne sont pas mémorables mais elles forment un tout harmonieux avec le jeu, c'est agréable.
L'histoire est très sympathique.
Les bonnes idées de gameplay du jeu sont vraiment agréables parfois ! J'adore Lanelle par exemple... Le Wimmotion+ apporte énormément pendant les combats dignent de ce nom ! (Il aura réussi à faire du bref combat final un moment comme je n'en ai jamais vécu de ma vie par exemple... o_o)
Il n'y qu'une ville à visiter toutefois il est fort agréable de voir que les protagonistes semblent vivre au fur et à mesure... leur personnalité est renforcé et on trouve quelque chose à faire pour faire évoluer leur 'quotidien', on retrouve un peu un esprit Wind Waker fort appréciable disparu dans TP !

En fait le jeu est d'une qualité indéniable... j'ai toujours pris plaisir à le parcourir mais j'ai constamment été déçu de certaines choses même si d'autres me passionnaient réellement.
Toutefois le jeu s'est rattrapé par un final qui n'a jamais été aussi jouissif de ma vie et cela principalement grâce à ce Wiimotion+ qui a fait preuve d'une réactivité à toute épreuve pour m'offrir le combat le plus épique que je n'ai jamais joué... merci ! O_O


Donkey Kong Country Returns (Wii): OMG !
-----------------------------
18/20
Spoiler : Kalhas's avis :
OHMMMMMMGGGG !! Je viens ENFIN de terminer Donkey Kong Coutry Returns sur Wii ! J'y joue depuis sa sortie à chaque fois sur un coup de tête donc me sessions sont très espacées; je vais faire un bilan de mon avis sur le jeu (donc pour certains qui m'ont déjà lu j'vais me répéter).

Ce jeu est une pure, mais une PURE tuerie !
C'est incroyable ! J'ai fais des jeux de plate-forme 2D depuis que je suis goss, j'ai toujours pris plaisir... mais là je viens de prendre conscience que tous les autres jeux c'était rien à côté de ça, là j'ai pris mon pied d'une façon abusive, ce jeu est.... pffiouuu ! C'est simple: j'avais jamais ressenti un tel plaisir sur un jeu de plate-forme 2D depuis l'ère SNES.

Je vais pas décrire les qualités du jeu. Autant y jouer. J'me permet juste de soulever un truc énorme... c'est que ce jeu est un contre-pied assumé au joueur permanent ! Tous les pièges dans lesquels on tombe sont des: "lol... d'habitude dans un jeu normal ça marche comme ça, mais là non, on t'as baisseedd ". On sait qu'ils font exprès, ça se ressent jusqu'à même le boss final qui se permet de se rire de nous par moment ! Lol.
Dans ce jeu on meurt des dizaines de fois par niveau mais on s'énerve jamais ! Car à chaque fois on fini par comprendre pourquoi on est mort... et on progresse petit à petit... c'est savoureux au possible.

Bref... si j'avais à mettre une note. Sans hésitation aucune: 18/20



Silent Hill: Shattered Memories (Wii): Original et passionnant !
-----------------------------

17/20 (note majoré pour convenir aux restrictions de jv.com, la note réelle serait 16.5)
Spoiler : Kalhas's avis :
J'ai fini le jeu à sa sortie et ce n'est que maintenant que je décide d'en donner mon avis.
Je le note en tant que ce qu'il apporte au milieu vidéoludique et non en tant que nouvelle pierre apportée à l'édifice Silent Hill puisque ça n'aurait aucun sens, le jeu n'ayant pas d'autre prétention que de proposer une alternative au premier épisode pour le plaisir des joueurs.

Concrètement qu'avous-nous ? Tout simplement un jeu atypique qui n'a pas grand chose à voir avec les standards actuels ni-même avec les autres Silent Hill. Ce que ce jeu propose est simple: une expérience de jeu.

Et pour proposer cela il faut prendre des partis-pris... certains y verront des défauts mais moi je n'y vois que des moyens de rendre le tout unique et assumé pour proposer une expérience réellement distinguée. Je vise ici directement la durée de vie de la trame principale qui ne dure que 7h ou encore l'absence totale de combat ou d'armes à utiliser...


Histoire d'aller droit au but ce jeu m'a envoyé directement dans le délire le plus total qu'a vécu Harry Mason, protagoniste principal du jeu. Le jeu adopte un schéma particulier ou le délire semble prendre le pas sur cette aventure petit à petit... où le héros lui-même se retrouve confronté à une confusion des plus totales et à un tissu d'incohérences incroyables et cela de manière progressive. J'ai vraiment vécu cette aventure dans la peau du héros du début à la fin avec une immersion assez incroyable (les choix de gameplay à la Wiimote et le schéma qu'adopte le jeu n'y sont pas anodins).
Franchement ce fut un régal... le jeu se dote d'une ambiance propre qui petit à petit devient de plus en plus dérangeante de part l'incompréhension et le malaise grandissants qui nous rongent au cours de l'aventure... et pourtant... pourtant... on veut toujours en voir plus, aller toujours plus loin dans ce délire, pour voir où cela va nous mener. Mais ça je vous laisse le vivre par vous-même. ;)

Tout à l'heure j'évoquais des partis-pris assumés à mon sens en ayant en ligne de mire la durée de vie. En effet... je trouve que ça s'y prête parfaitement, cela permet d'offrir une expérience rapide, intéressante et évitant tout superflu; sachant que le jeu bénéficie d'une relecture incroyable le refaire ne tient ici, à mon sens, pas du bonus mais bel et bien d'un des intérêts majeurs du jeu. A mes yeux il faudrait donc le jouer au moins deux fois pour estimer sa durée de vie, ce qui n'est pas un calvaire car en plus de la relecture de nombreux détails changeront au cours de votre aventure si tant est que vous fassiez l'effort de faire le jeu autrement. (Et encore une fois ces changements sont assumés en ce sens qu'ils ont une signification directe et en rapport avec le jeu, leur but n'est pas seulement d'apporter une certaine variété pour éviter la lassitude du joueur qui renouvellerait l'aventure)


Bref, je reste clairement surpris de la note attribuée par jeuxvideo qui m'a surtout l'air d'avoir évalué la qualité du jeu en jugeant fidèlité ou non aux autres épisodes d'avantage qu'en le jugeant par rapport au milieu vidéoludique général, car oui, selon moi c'est une des rares expériences de ces dernières années à ne manquer sous aucun prétexte, le tout est de savoir être ouvert à toute proposition, ce que le site n'a pas semblé faire, ou alors ils ont sous-estimé le jeu.
A vrai dire je vois difficilement comment un jeu à la qualité technique et à l'ambiance réussies, au scénario pertinent, à la relecture passionnante, au gameplay immersif, et la maitrise d'un tout de sorte qu'aucun détail du jeu ne soit laissé au hasard (jusqu'à même le gameplay ainsi que les possibilités d'influer sur l'aventure qui vont au delà qu'un simple intérêt pour la rejouabilité du jeu).... peut hériter d'un simple 14/20.




Mass Effect 1: Excellent jeu !
-----------------------------
Spoiler : Sheikor's Avis :
Je viens de finir Mass Effect, y'a quelques instants... Bon sang la claque. Quand j'avais essayé le jeu pour la première fois, je m'étais dit qu'il était sympa sans plus ; maintenant je comprends pourquoi il a suscité tant d’engouement...
Le scénario est juste sublime. Les quêtes annexes sont nombreuses, et, à n'en pas douté, auront un impact dans le second opus. Tout respire la personnalisation de la partie dans un second jeu prévu dès la naissance du premier ; c'était dangereux, car ça incluait un succès forcé du premier opus... Mais au final, ils ont vu juste. Quand je pourrai je m'achèterai la suite dès que possible (=3)
Les classes sont complémentaires, les persos avec leurs propres personnalités, tout le background qu'il y a derrière... même le gameplay, mélange de TPS et RPG, est bon.
La bande son est pas toujours top, mais quand elle l'est (ce qui arrive plus souvent qu'on pourrait le croire), mes oreilles en ronronneraient si elles pouvaient.
Mais décidément, le scénario est la mise en scène sont le gros point fort de l'opus : dès le début, on fait tout pour vous faire entrer dans l'histoire, et une fois que c'est fait (facilement ou pas selon les cas, moi il m'a fallut un moment) on vous en offre plein les yeux. Certes, les cinématiques sont nombreuses et jolies, mais c'est surtout leurs apports scénaristiques qui me les font aimer : un évènement imprévisible, un choix d'une importance capitale, une action qui peut changer l'issue d'une mission...

Si je devais retenir un défaut... ça serait : les bugs récurrents. Le jeu a planté deux fois sur mes 25h de jeu, et ne répondait plus au commandes une ou deux fois également. Il y a même une fois où je me suis retrouvé dans un petit interstice entre un mur et une plate-forme surélevée.
Je pourrais peut-être ajouter ma déception de ne pouvoir jouer qu'humain, ou des graphismes un peu pixelisés, mais c'est négligeable. Même l'espèce de grésillement visuel, si particulier au jeu, je m'y suis habitué jusqu'à trouver que ça lui donne un style bien à lui pas si déplaisant.
Le seul autre petit défaut qu'on pourrait lui trouver est son rythme un peu lent, on peut rester un certain temps sans qu'il se passe grand chose parfois.

Bref, à tous ceux qui aiment la science-fiction et les jeux de rôles, je ne peux que le conseiller. Bioware a fait du bon boulot ! Et pourtant, j'ai ouï dire que la suite était meilleure. A tort ou à raison ? Avec de la chance, je le saurai dans pas trop longtemps ^^



Mario Kart 7 - Time Attack - vos records

Maitre de la Coupe Champignon: :sawhit: ??? :sawhit:
Maitre de la Coupe Fleur: :sawhit: Silver Glas/b] :sawhit:
Maitre de la Coupe Etoile: :sawhit: ??? :sawhit:

Maitre de la Coupe Carapace: :sawhit: ??? :sawhit:
Maitre de la Coupe Feuille: sawhit: ??? :sawhit:
Spoiler : Records du forum à battre ! :
New circuits
-Circuit Toad: 1:27.262 (Silver Glas)
-Vallée Daisy: 1:49.802 (Silver Glas)
-Lagon Cheep Cheep: 1:49.968 (Silver Glas)
-Souk Maskass: 2.15.571 (Jofe)

-Littoral Wuhu: 1:33.590 (Silver Glas)
-Circuit Mario 2:11.895 (Silver Glas)
-Piste musicale: 2:03.276 (Silver Glas)
-Mont Eboulis: 2:16:596 (Silver Glas)

-Egout Piranha: 2.06.134 (Jofe)
-Galion de Wario: 2:12:521 (Silver Glas)
-Koopapolis: 1.59.713 (Jofe)
-Pic Wuhu: 1.39.407 (Jofe) (sans cheat !)

-Forêt tropicale DK: 2.09.577 (Jofe)
-Monde glacé d'Harmonie: 2:15.257 (Kalhas)
-Château de Bowser: 2:11.163 !! (Kalhas)
-Route Arc-en-ciel 1:53:566 (Silver Glas)

Old Circuits:
-Autodrome Luigi: 1:51.494 (Silver Glas)
-Château de Bowser: 1:21.003 (Silver Glas)
-Gorge Champignon: 1.46.812 (Jofe)
-Manoir de Luigi: 1.57.161 (Jofe)

-Plage Koopa: 1.44.266 (Jofe)
-Circuit Mario 2: 1:22.057 (Silver Glas)
-Supermarché Coco: 2:13.777 (Jofe)
-Flipper Waluigi: 2:28:469 (Silver Glas)

-Désert Kalimari: 1.46.777 (Jofe)
-Alpes DK: 2:23:042 (Silver Glas)
-Paquebot Daisy: 1:40.000 (Silver Glas)
-Bois Vermeil: 2:33.547 (Silver Glas)

-Cap Koopa: 2:30.822 (Silver Glas)
-Jungle Dino Dino: 2:09.489 (Silver Glas)
-Bateau Volant: 2:10.727 (Kalhas)
-Route Arc-en-ciel (Snes): 1.20.770 (Jofe)
Last edited by Kalhas on Fri Oct 17, 2014 11:16 pm, edited 90 times in total.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Marioshi
Posts: 1783
Joined: Fri Aug 27, 2010 1:24 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (+++++), English (++++), Deutsch (+++)
Location: Euh... j'ai oublié.

Re: Vos avis vidéoludiques

Post by Marioshi »

Il me semble qu'il y avait déjà un topic sur le sujet, du genre "Mes 5 jeux préférés"... Je vais faire une recherche.
Sinon, j'exposerai ici des avis sur les jeux que j'ai. Intéressant, en tout cas.

EDIT : Ah non, c'est "vos jeux préférés". Donc, ici, ce n'est pas le cas. En tout cas, je vais bientôt faire des avis... SI J'AI LE TEMPS (c'est devenu ma marotte, ces temps ci ^^)
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Vos avis vidéoludiques

Post by Kalhas »

Okay ! Après bon, c'est pas juste pour 'faire des tests', c'est pour parler de tout et n'importe même juste pour dire une phrase, genre 'ce jeu est bien'. (=3)

Tear, t'as pu t'essayer au Kirby ? Vu que je sais que t'es fan (ou alors juste que tu le préfères à Mario ?) j'me demande si t'aimes le jeu (même s'il n'a rien à voir avec les Kirby 'classiques' !).
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Vos avis vidéoludiques

Post by KratoX »

Quelqu'un aurait jouer et donc aurait un avis sur ce jeu ? C'est alice returns version Chaperon rouge si tu veux
http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00018044-the-path.htm
ImageImage
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Vos avis vidéoludiques

Post by Kalhas »

Jamais joué et j'connaissais même pas... mais du coup j'ai regardé un peu est ça a l'air vraiment intéressant !
Par contre de ce que j'en ai lu (notamment notes des lecteurs qui pour une fois est privé des boulets..) c'est que "ce n'est pas vraiment un jeu mais surtout une expérience" à laquelle on accroche ou qu'on rejette totalement; le gameplay y est notamment pas mal absent...

Du coup le mieux je pense est de s'y essayer puisque personne ne devrait vivre le jeu de la même façon. (Ca me fait penser à EF II tout ce que j'ai dit tiens... (=3) )

En tout cas dommage car ça m'intrigue beaucoup... un livestream serait cool pour le coup. ^^
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Vos avis vidéoludiques

Post by KratoX »

J'ai très envie de me l'acheter la.
ImageImage
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Vos avis vidéoludiques

Post by Kalhas »

Combien il coûte ?

J'pense que tu pourrais aimer, même si ça n'a rien à voir t'avais déjà aimé EF II pour ce côté dérangeant parfois... donc j'pense qu'un truc à niveau plus sérieux, mieux réalisé et a une toute autre ampleur a déjà quelques chances de te plaire ! (Fin vu que c'est un jeu particulier j'pars du principe qu'il ne plaira pas, donc dans ton cas j'dis que y'a des chances que tu passes un bon moment)
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Sheikor
Posts: 5386
Joined: Wed Feb 25, 2009 2:34 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español, een beetje Nederlands
Location: Quelque part en Belgique, dans l'Europe, sur la Terre.
Contact:

Re: Vos avis vidéoludiques

Post by Sheikor »

On peut proposer ses propres tests de temps à autres ? u,u
Zynet0 killed the Tivi0 Star 3DS: 3754 - 7667 - 8568
Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Vos avis vidéoludiques

Post by Kalhas »

Bah en gros c'est juste un topic blabla sur les jeux video quoi... (avec comme option un regroupement en premer post des avis sur certains jeux qui s'apparenteraient à des 'tests', de sorte à créer une petite bible vidéoludique. :mia: -à noter que j'suis pas sûr de m'y tenir mais en théorie si j'vois que quelqu'un se fait chier à écrire un pavé pour partager son expérience j'devrais pas le négliger)

edit: j'ai un peu corrigé le premier post car j'avais oublié des mots et fait des lapsus etc.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Lart
Posts: 2706
Joined: Mon Sep 01, 2008 6:36 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Vos avis vidéoludiques

Post by Lart »

C'est marrant, j'ai regardé le truc de The Past, et autant je suis curieux quand aux "devenir" des filles, autant j'ai vrament pas envie de plonger dans un univers de ce genre là. x)
Spoiler : Jaquette de mon futur procès :
Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Vos avis vidéoludiques

Post by Kalhas »

Ca confirme parfaitement ma théorie du dessus. :XD: (Vu que Lart aime pas EF II)

J'ai pas maté sur quoi était accentué le scénario du jeu personnellement, c'est le jeu en lui-même qui m'attrigue. ^^

ps: d'ailleurs j'ai testé le démo de Limbo l'autre jour... j'ai pas été 'violé' comme je l'aurais voulu ( (=3) )... mais c'était sympa, j'espère vraiment un jour pouvoir y jouer.
ImageImage
ImageImageImageImage
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Vos avis vidéoludiques

Post by Tear »

Tous les Kirbys sont géniaux. Il est donc NORMAL que Mass Attack défonce.
User avatar
Marioshi
Posts: 1783
Joined: Fri Aug 27, 2010 1:24 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (+++++), English (++++), Deutsch (+++)
Location: Euh... j'ai oublié.

Re: Vos avis vidéoludiques

Post by Marioshi »

Clair. Il défonce, rien que par son principe.
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Vos avis vidéoludiques

Post by Kalhas »

Bah j'adore jouer aux Kirby mais celui-ci me plait 10x plus que les autres. (J'ai seulement joué à l'épisode GBA machin miroirs je crois, j'avais adoré jouer en coop avec mon pote... et l'épisode Wii excellent de l'an dernier mais gâché à 100% par sa facilité)

En tout cas ça m'a redonné un peu la 'passion Kirby', j'suis content. J'pense porter un peu plus d'intérêt à l'épisode Wii qui sort d'ici trois semaines du coup.

Vous y avez joué Marioshi & Tear à Mass Attack ?
ps: perso le principe m'a pas encore totalement convaincu pour te dire Marioshi, fin disont que je n'en ai encore pas vraiment vu l'intérêt à travers le gameplay... toutefois dans les derniers niveaux (excellents !) que j'ai fait il y en avait... donc à voir sur le long terme.

C'est fou.. quand j'ai tâté le jeu j'projettais pas d'y jouer plus d'une heure, juste histoire d'en avoir un aperçu quoi, mais mon opinion a totalement changé.
En plus..
Spoiler : Bonus caché du jeu -mieux vaut pas lire si jamais vous allez l'avoir :
J'me suis éclaté sur le shoot'em up du jeu tut à l'heure ! J'l'ai terminé juste juste d'ailleurs... mais c'est franchement excellent de proposer des délires du genre !
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Marioshi
Posts: 1783
Joined: Fri Aug 27, 2010 1:24 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (+++++), English (++++), Deutsch (+++)
Location: Euh... j'ai oublié.

Re: Vos avis vidéoludiques

Post by Marioshi »

Non, mais le principe me plaît vraiment bien. Donc il m'a l'air génial.
Post Reply