Vos créations personnelles

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Re: Vos créations personnelles 

Message par Naceat » Dim Jan 24, 2016 9:43 pm

Kroki a écrit :L'éclairage et le storyboard c'est plus facile à améliorer que le jeu d'acteur mais euh, accrochez-vous pour la prochaine mdr.

Tu es toujours aussi délicat Kroki lorsque tu n'aimes pas quelque chose...
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Re: Vos créations personnelles 

Message par Kroki » Dim Jan 24, 2016 11:25 pm

Tu peux être toute sucrée, et c'est très bien.
Créer c'est cool, c'est essentiel même, et j'espère que Will et ses potes continueront. Je leur souhaite que chaque truc qu'ils créeront sera meilleur que le précédent, heh, je me le souhaite et je te le souhaite. C'est pour ça que je commente d'ailleurs !
Je te propose de ne pas imposer la crainte de la critique, mais plutôt, chaipas, la confiance. Et lorsque je ferai un truc et que t'y verras quelque chose de perfectionnable, je compte sur toi pour me le signaler !
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Re: Vos créations personnelles 

Message par Will » Lun Jan 25, 2016 11:51 am

Ce que Naceat disait, c'est qu'il y a fond et forme. Effectivement le "mdr" ça peut faire un peu foutage de tronche mais j'apprécie par contre l'avis détaillé et en ça je te rejoins absolument. Je préfère ça à une trop grande quantité de pincettes cependant donc à vrai dire, ça m'est égal, le fond m'importe bien plus et c'est à ça que je vais répondre ^^

En terme de fond (dialogues, gags et personnages), vu toutes les critiques que j'ai, la conclusion est évidente : le format plait beaucoup ou pas du tout. L'aspect théâtral de la mise en scène est fait exprès, des plans plus larges ou autre casseraient beaucoup de choses et de ce point de vue. Donc je prends la critique mais là vraiment y'a une énorme notion de "gout" qui joue du coup c'est très difficile d'en prendre compte (quand on me dit que ça part en couille dans n'importe quoi et que c'est cool d'un côté, et que de l'autre on me dit que tout est trop prévisible, c'est franchement chaud xD ).
L'éclairage était affreux. Parce qu'on se pose moyen la question au moment du tournage (on fait comme on peut avec le décors qu'on a, malheureusement), l'éclairage derrière on pouvait pas le couper, l'éclairage au dessus de la table on pouvait pas l'amplifier, du coup j'ai tenté un étalonnage (c'était mon premier) sur une image dont la lumière était extrêmement inégale. L'image sombre est un choix, mais il a été mal réalisé cependant, la prochaine fois j'étalonne avec un mec qui s'y connait parce que manifestement moi je m'y connais pas assez x) Mais comme je disais, la contrainte matérielle est prioritaire de toute façon, on a fait d'immenses progrès sur le son et ça c'est cool. Et la réflexion sur les plans est plus poussée (même si en apparence c'est que trois putains de plans fixes, j'ai vraiment envisagé beaucoup de choses et c'est pas "la simplicité" qui est sortie, c'est vraiment sur la théâtralisation, inspirée de Kaamelott forcément).

On enregistre par plan histoire que la caméra reste en place et que l'éclairage change pas trop au milieu d'un plan (malheureusement, une fenêtre sans rideaux nous a un peu n*qué sur le plan Henry-Jack).
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Message par Kroki » Lun Jan 25, 2016 12:44 pm

Tkt zéro foutage de tronche, on est pas dans des commentaires youtube. :redd:

Peut-être que le fait de tourner en plan et, du coup j'imagine, sans se donner la réplique (?) est la raison pour laquelle le ton du dialogue est un peu plat.
Si j'ai pas été réceptif à la mise en scène, l'éclairage qui réduit la lisibilité participe sans doute à ce que j'ai pas pu discerner l'intention de la mise en scène. Cela dit dans l'absolu les plans fixes ont l'avantage de maintenir la position des nombreux persos, autrement c'est pas évident de gérer autant de persos. Hmm, une façon cool graphique de maintenir leur identité ce serait de customiser leur costume / coin de table avec des gadgets remarquables. Des scènes vues du dessus ce serait intéressant aussi tiens, avec beaucoup de gestuelle dans le jeu pour donner (1) du mouvement (2) et de la direction dans les interactions. Pour aller à fond dans le graphisme pourquoi pas même orienter un spot vers le personnage qui parle, de manière un peu théatrale mdr.
J'ai pas vu Kaamelot, tristement j'ai vu peu de scènes de table cool en fait. J'ai en tête qu'un jour il y en a une qui m'a marqué par sa qualité... mais pas moyen de me souvenir dans quel film/truc.

Je trouve la réflexion intéressante même si le court-métrage est filmé (aussi je suis en train de storyboarder une scène de table donc ça m'intéresse). J'adore la narration séquentielle.
C'est cool de faire des trucs srs, continuez !!!!
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Message par Will » Lun Jan 25, 2016 2:51 pm

Ya pas mal de customisation en terme de costume en fait. Mais c'est trop sombre xD On voit à peine pas mal de morceaux. Et ouais on aurait pu customiser la table. Le problème était les faux raccords en fait, déjà yen a alors qu'on a pratiquement rien sur la table alors avec du gadget on en aurait bouffé tellement et ça aurait perdu en crédibilité. Mais c'est une bonne idée.

Je viens de revoir le montage global. Effectivement, c'est le rendu et l'hébergement sur YouTube qui a assombri l'image et ça me fait chier, car sur le logiciel de montage c'est vachement moins sombre. M'bref.
On a fait plan par plan mais en donnant la réplique à chaque fois par contre. Sinon c'est vraiment puant comme façon de tourner xD


Normalement on devrait continuer. Et faire d'autres tables un peu plus tard d'ailleurs ^^ Je te conseille les scènes de table ronde de Kaamelott d'ailleurs, si jamais tu n'y as pas touché je trouve que c'est une grosse grosse référence. Y'a aussi un sketch Golden Moustache que j'ai kiffé.
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Message par Naceat » Lun Jan 25, 2016 7:23 pm

Comme l'a dit Will, c'était effectivement le "mdr" que je soulevais..
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Message par Kroki » Lun Jan 25, 2016 7:40 pm

Dites donc, qu'est-ce que ces points de suspension passif-aggressifs ? Ca me blesse énormément :redd: pas
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Re: Vos créations personnelles 

Message par Naceat » Mar Jan 26, 2016 2:37 pm

Oh ce n'est rien du tout ! Je ne me rends même pas compte lorsque je les mets. xD C'est naturel chez moi quand c'est pas la forme. xD
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Re: Vos créations personnelles 

Message par Jofe » Mar Jan 26, 2016 7:58 pm

Ce "xD" à peine provocateur, c'est honteux. n_n
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Message par Will » Mar Jan 26, 2016 9:11 pm

Mais Jofe t'as pas vu ton pseudo ? C'est super offensant o_o
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Message par Will » Mer Fév 03, 2016 8:43 pm

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Re: Vos créations personnelles 

Message par pierricko » Ven Avr 08, 2016 4:55 pm

Bonjour,
J'ai pas l'habitude de poster sur le forum, j'ai plutôt l'habitude de jouer aux procès :D . Mais cette fois ci j'ai un sprite 100 % custom d'un "nouveau" juge et j'aurais besoin d'avis constructifs pour l'améliorer et savoir si je peux l'intégrer à un de mes futures projets. De plus, quelqu'un peut m'expliquer comment enlever le fond blanc et le rendre transparent (si possible avec paint)
Merci.


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Message par Radian » Dim Avr 10, 2016 1:02 pm

Salut pierricko !
Très sympa ce juge, simple et efficace. :) Je ne suis pas un expert en graphismes dont je n'aurais rien de particulièrement choquant à te signaler sur ton sprite (si ce n'est qu'il a l'air de pencher un peu sur sa gauche). Concernant le fond transparent, y a qu'une solution : Oublie Paint. :mia: Et prend plutôt ce logiciel : http://www.photofiltre-studio.com/pf7-en.htm. En gros c'est Paint mais en mieux, où tu peux définir des fonds transparents en te servant des calques !

Bon courage pour ton procès. ;)
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Message par Silver Glas » Dim Avr 10, 2016 1:36 pm

Dans l'idée c'est pas mal, mais y a quelques trucs qui peuvent être améliorés :

Déjà comme Radian l'a dit, il penche un petit peu vers la gauche. Après, ce qui me marque moi c'est le pillow-shading : C'est-à-dire que t'as utilisé les couleurs plus sombres sur les bords du sprite et les couleurs plus claires au milieu, ce qui donne pas d'impression de profondeur (Je sais pas si je suis compréhensible). Un moyen de corriger ça c'est d'essayer de te représenter d'où la lumière vient puis de faire les ombres en conséquence mais c'est pas forcément évident, donc pour l'instant essaye de regarder les sprites officiels et de refaire un shading à peu près similaire :)
Après y a d'autres choses comme par exemple l'absence de shading sur la chemise et les couleurs des contours qui sont très marquées, mais ça à la limite ça peut être un style.

Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu :)
Et pour la transparence, Paint peut pas le faire. Radian t'as conseillé Photofiltre, personnellement je te conseillerai plus Paint.NET (http://www.dotpdn.com/downloads/pdn.html). Du coup faudrait que tu vois avec lequel tu te sens le plus à l'aise et que t'apprennes dessus.
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Message par pierricko » Lun Avr 11, 2016 7:09 pm

Silver Glas a écrit :Dans l'idée c'est pas mal, mais y a quelques trucs qui peuvent être améliorés :

Déjà comme Radian l'a dit, il penche un petit peu vers la gauche. Après, ce qui me marque moi c'est le pillow-shading : C'est-à-dire que t'as utilisé les couleurs plus sombres sur les bords du sprite et les couleurs plus claires au milieu, ce qui donne pas d'impression de profondeur (Je sais pas si je suis compréhensible). Un moyen de corriger ça c'est d'essayer de te représenter d'où la lumière vient puis de faire les ombres en conséquence mais c'est pas forcément évident, donc pour l'instant essaye de regarder les sprites officiels et de refaire un shading à peu près similaire :)
Après y a d'autres choses comme par exemple l'absence de shading sur la chemise et les couleurs des contours qui sont très marquées, mais ça à la limite ça peut être un style.

Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu :)
Et pour la transparence, Paint peut pas le faire. Radian t'as conseillé Photofiltre, personnellement je te conseillerai plus Paint.NET (http://www.dotpdn.com/downloads/pdn.html). Du coup faudrait que tu vois avec lequel tu te sens le plus à l'aise et que t'apprennes dessus.


C'est intéressant et constructif ce que tu me dis, Silver Glas, mais je t'avoue que j'ai du mal à comprendre cette histoire de pilow shading. T'aurais pas des tutoriels concernant le pilow shading à me proposer et merci Radian.
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