Montage réalisé par Radian
Règles originales du « Nuzlocke Challenge » :
1) A partir du moment où vous possédez vos premières pokéballs, vous n’avez le droit que de capturer le PREMIER Pokémon rencontré dans chaque zone, et vous n’aurez pas d’autre essai. Donc si jamais vous tombez sur une saloperie de Nosferapti dans une grotte, ce sera le seul pokémon que vous aurez le droit d’essayer de capturer à cet endroit (et si vous le ratez, il est interdit de retenter votre chance sur le prochain pokémon que vous croisez dans la zone, même si c’est un Nosferapti : vous avez déjà eu votre chance). Cette règle s’applique à tous les lieux où il est possible de faire des rencontres (villes, routes, tours…)
Petite précision : si jamais vous avez capturé un Chenipan sur une route, et que le premier pokémon que vous croisez sur une autre est aussi un Chenipan, vous avez le droit de l’ignorer jusqu’à tomber sur un autre, comme par exemple un Aspicot (et là vous devrez essayer, car si vous ne le capturez pas vous n’aurez plus le droit de jeter une pokéball sur une autre bestiole de l’endroit). Ah et aussi : vous n'avez le droit d'acheter qu'un seul pokémon maximum par casino. Choisissez bien. Notez que si vous croisez un pokémon shiney, peut importe que cela soit le premier ou non, vous avez le droit d'essayer de l'avoir (on est pas des monstres).
2) Si un pokémon de votre équipe tombe K.O., inutile d’aller le soigner ou d’utiliser un rappel : il est MORT. Débarrassez-vous au plus vite du cadavre avec l’option « relâcher » (ou alors enfermez le au fond d’une boite inutilisée, c’est vos macchabés après tout).
Règles additionnelles :
1) Chaque joueur a le droit de prendre la version qu’il veut avant de commencer sa partie.
2) Chacun doit tenir un journal « RP » de sa progression (à insérer dans une balise
Code: Select all
pour plus de lisibilité), où il se met dans la peau du dresseur qu’il incarne dans le jeu. A la fin de celui-ci il est conseillé de faire une liste des pokémons de son équipe, PC, et cimetière, avec la mention niveau actuel entre parenthèses.
3) La sauvegarde ne doit jamais servir à éviter un pépin, mais uniquement à enregistrer sa progression. Inutile donc d’en faire une avant d’avoir à affronter un champion coriace.
4) Dans les options, mettez celle des combats sur « défini » au lieu de « choix » : ainsi, on ne vous proposera plus de changer de pokémon après avoir battu un de ceux de votre adversaire.
5) Si toute votre équipe est décimée, certes c’est pas de bol, mais vous pouvez vous en refaire une à partir des pokémons stockés sur votre PC. Si vous n’en avez plus, ou qu’aucun d’eux ne peut apprendre une CS essentielle à votre progression, considérez que vous avez perdu la partie.
6) La pension est autorisée, mais chaque femelle n’a le droit de pondre qu’UN SEUL ET UNIQUE OEUF que vous pourrez conserver et faire éclore si le cœur vous en dit (et le bébé, s’il est lui-même de sexe féminin, aura à son tour le droit de procréer). Il est bien évidemment interdit de se servir de Métamorph durant cette opération.
7) Vous n’avez pas le droit de capturer les légendaires. Considérez-les comme des « boss ». Libre à vous de scénariser la raison qui vous pousse à vous en débarrasser.
8) Les échanges en ligne, pour les versions récentes, sont autorisés UNIQUEMENT entre deux joueurs du présent Nuzlocke Challenge.
9) Les participants peuvent (et d’ailleurs je les y encourage) commenter la progression des autres.
10) L’utilisation de tout appareil de triche ou glitch comme le clonage est formellement interdit.
[b][u]Règles facultatives (libre à vous de les ignorer donc) :[/u][/b]
1) Renommez tous vos pokémons. Ca peut sembler idiot, mais ça permet de s’attacher davantage à chacun d’entre eux vu qu’ils sont tous « différents des autres ».
2) Evitez de faire se reproduire un bébé avec son père, sa mère, son grand père ou un quelconque autre membre de sa famille : c’est malsain.
[b][u]Bonus[/u][/b]
Site pour créer sa propre carte de dresseur : http://www.pokecharms.com/trainercards/