Pokémon X/Y et Pokémon RO/SA sur 3DS ! [Partage de teams]

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Pokémon X et Pokémon Y sur 3DS !

Post by Jofe »

En tout cas, finalement, je trouve pas les starters trop mauvais. Le plante, je vois pas à quoi ça ressemble, mais eau et feu sont pas mauvais. Une grenouille...de l'eau...ça c'est logique, pas comme un cochon miniature qui crache du feu. x)
Mais le starter feu (Feussec, je crois) fait un peu doublon avec Goupix, je trouve.

Et rien que le gros piaf je prendrais le Y. :hotti:
Image Image Image Image Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Pokémon X et Pokémon Y sur 3DS !

Post by Unas »

Je viens de regarder la vidéo, c'est classe, les combats ont l'air dynamiques, ça me plait bien. Le légendaire bleu de la version X me plait bien, et je trouve les starters choupinets tout plein.

Ma seule réserve, c'est le rendu visuel des environnements qui a l'air pauvre par endroits. Par exemple l'espèce de désert à http://www.youtube.com/watch?v=BZ2oS-CRi-Y#t=7m42s , les falaises sont super carrées. M'enfin après, on verra ce que ça donne, ils ont encore quelques mois pour peaufiner; pour l'instant c'est prometteur je toruve :-)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Kaprim33
Posts: 10101
Joined: Fri Oct 29, 2010 2:00 am
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Pokémon X et Pokémon Y sur 3DS !

Post by Kaprim33 »

Très prometteur même. Le premier pokémon full 3D on assiste à un révolution !
Spoiler : Résultats tour 1 :
Kaprim 1 - 0 Ledrert
Kaprim 0 - 1 KratoX
Kaprim 1 - 1 Silver Glas
Kaprim 1 - 0 flo2011
Kaprim 1 - 0 Lex!
Kaprim 1 - 0 Abakreo
Spoiler : Résultats phase finale :
Kaprim 2-0 KratoX
User avatar
maskpi92
Posts: 131
Joined: Sat Nov 14, 2009 7:19 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Anglais, Espagnol
Location: Wah ?

Re: Pokémon X et Pokémon Y sur 3DS !

Post by maskpi92 »

Que de changements. J'ai rejoué à Pokemon Jaune hier, et quand je vois ça aujourd'hui, c'est vrai que c'est super classe. Mais moi j'aurais plus voulu un Colosseum perso. Enfin bref...
Espérons que le scénario soit captivant. C'est tout c'que j'demande.
Tu veux revivre les aventures de Phoenix Wright ? Tu veux savoir ce qui s'est passé avant qu'on lui prenne son badge ? Ben qu'est-ce que t'attends ! Rendez-vous ici ! :http://aceattorney.sparklin.org/forum/v ... 12&start=0
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Pokémon X et Pokémon Y sur 3DS !

Post by Kalhas »

Ah ah c'est marrant de voir comme on a tous des perceptions différentes sur pas mal de trucs. ^^ (Normal en même temps)

Moi les légendaires je les trouve cool justement, fin pour la première depuis un moment on retourne à quelque chose d'un peu plus sauvage/naturel et moins mécanique/robotisé qui caractérisaient tous les légendaires principaux des 3 vagues de Pokémons sorties sur DS; de plus j'trouve que leur visage reprend un peu plus de cette maturité qui fait d'un légendaire un légendaire, ils font plus 'adultes'. Du coup sans forcément accrocher j'apprécie.

Bref j'suis impressionné en tout cas par cette petite vidéo franchement... y'a une partie de mon fantasme qui se réalise avec ce jeu (edit: l'autre aurait été de s'affranchir des mécaniques du mode hors combats). De plus j'sais si vous vous en rendez compte mais si on peut reprocher l'élégance de la 3D hors combat, celle des combats est juste, à mes yeux en tout cas, parfaite:
elle est totalement propre en plus de rester dans l'esprit originel, et ils semblent avoir trouvé le juste milieu parfait pour réussir une alliance qui était loin d'être aisée quand y réfléchi bien, à savoir celle d'allier 3D + rapidité et efficacité des combats 2D; en effet en passant à la 3D et selon les angles de vues etc le risque aurait été de rendre les combats longuets comme les opus salon et ainsi de perdre toute l'efficacité qu'ont atteint les opus 2D avec N/B2.
A reconfirmer du moins mais ça me semble être le parfait mélange entre l'ancien style et l'apport 3D que je dénonce, à première vue. Tant mieux.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Pokémon X et Pokémon Y sur 3DS !

Post by Jofe »

Par défaut, je pense qu'on aura sur 3DS Pokémon Donjon Mystère 4 (chaque opus accueillant une gen de plus que son prédécesseur). ^^
Image Image Image Image Image
User avatar
Kaprim33
Posts: 10101
Joined: Fri Oct 29, 2010 2:00 am
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Pokémon X et Pokémon Y sur 3DS !

Post by Kaprim33 »

Je trouve les starters très classes, les meilleurs depuis les 3 dernières générations et de loin. Je prendrais sans hésiter le starter plante.
Le héros est pas mal, sans plus, il évite l’excentricité de la coupe du dresseur de noir et blanc 2. J'aime pas du tout ses lunette de soleil sur la casquette par contre. Le monde a l'air énorme, j’espère que l’interactivité online sera encore plus poussée et y'a des chances vu qu'on est sur 3DS !


Et d'accord avec Kalhas pour les légendaires, ils reviennent à des look plus basics, plus "mystiques"
Le cerf on dirait le dieu de princesse mononoke, il transpire la puissance mystique de la forêt è_é
Spoiler : Résultats tour 1 :
Kaprim 1 - 0 Ledrert
Kaprim 0 - 1 KratoX
Kaprim 1 - 1 Silver Glas
Kaprim 1 - 0 flo2011
Kaprim 1 - 0 Lex!
Kaprim 1 - 0 Abakreo
Spoiler : Résultats phase finale :
Kaprim 2-0 KratoX
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Pokémon X et Pokémon Y sur 3DS !

Post by Jofe »

Par contre.
3G: Opposition Terre / Mer / Ciel avec Groudon, Kyogre et Rayquaza.
4G: Opposition Temps / Espace / Dimension avec Dialga, Palkia, Giratina.
5G: Yin / Yang / Yin-Yang avec Reshiram, Zekrom et Kyurem. Opposition Technologie de l'aspirateur et Traditionalité d'un plumeau Swiffer, aussi. :hotti:

Mais là, je vois aucun opposition apparente. Certains voient déjà opposition Fille / Garçon mais avec deux espèces différentes, tu parles d'une symbolique. xD

Pour les starters, par contre, le type Plante me fait penser à un type Normal auquel on aurait rajouter une touffe verte pour faire Nature, dommage. Je coris que je vais succomber à Grenousse... :hotti:
Image Image Image Image Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Pokémon X et Pokémon Y sur 3DS !

Post by Kalhas »

-aucune idée pour l'idéologie (c'est le bon mot ? :hotti: ) derrière les légendaires mais en tout cas y pense X Y peuvent très bien symboliser également, avec Z en complément pour symboliser la 3 dimension (et surtout un 3ème jeu en complément copié/collé :hotti: ), mais j'doute que ça puisse être exploitable. xD
La seule chose que je vois c'est que l'un semble définir les cieux et l'autre la Terre.
En tout cas Kap a trouvé le mot que je cherchais: un côté mystique pour les légendaires.

-pour le côté gigantesque de l'univers on a rien vu lol Kaprim, attends d'en savoir plus, d'autant qu'en 3D logiquement ça demande plus d'effort et donc logiquement on devrait s'attendre à un monde moins grand. (mais j'en doute, ce sera pareil qu'avant mais en 3D tout simplement je pense, mais ça devrait en tout cas donner une dimension plus large ^^)
Last edited by Kalhas on Tue Jan 08, 2013 4:29 pm, edited 1 time in total.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Pokémon X et Pokémon Y sur 3DS !

Post by Jofe »

Et une bonne fois pour toutes...
SI Y A PAS DE POKÉMON HAMSTER, JE BOYCOTTE LE JEU. è_é
Image Image Image Image Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Pokémon X et Pokémon Y sur 3DS !

Post by Kalhas »

Paraît que Hamtaro sera en guest à télécharger ! Ils lui ont même prévu une évolution.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Pokémon X et Pokémon Y sur 3DS !

Post by Jofe »

Je veux dans le jeu. Y a le pokémon souris, rat, chinchilla, écureuil, castor... Un pokémon SAC POUBELLE, merde, quoi. Je veux mon hamster. è_é
Image Image Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Pokémon X et Pokémon Y sur 3DS !

Post by Radian »

Moi je dis : Pokémon X et Y... Ils se font vraiment plus chier pour trouver des titres. :hotti:
Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Pokémon X et Pokémon Y sur 3DS !

Post by Kroki »

Je veux découvrir cette génération, alors que rien ne sorte de ce topic ! :godot:
ImageImage Image Image Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Pokémon X et Pokémon Y sur 3DS !

Post by Kalhas »

Okay ! Juste une chose: tu as maté la vidéo ou absolument pas ? Si "oui" t'en penses quoi alors ?!
ImageImage
ImageImageImageImage
Post Reply