Pokémon X/Y et Pokémon RO/SA sur 3DS ! [Partage de teams]

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
Berr Särk
Posts: 579
Joined: Sat Jul 05, 2014 9:55 pm
Gender: Male
Spoken languages: FR, EN

Re: Pokémon X/Y et Pokémon RO/SA sur 3DS ! [Partage de teams

Post by Berr Särk »

Peut-être avait-il Sulfura Shiney en double ? :awesome:
I'm more than a robot...

Les Défis Smash de Jofe : 7/19 de complétés. (2,4,6,7,8,11,14)

Image
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: Pokémon X/Y et Pokémon RO/SA sur 3DS ! [Partage de teams

Post by Will »

Ca m'amuse de voir que deux posts de suite parlent : de New Lavandia et de shiny. J'y ai trouvé là bas un Magnéti shiny, le second shiny de ma vie trouvé au bol. C'était la joie quand même :D
ET le Pokérus. Je l'ai chopé aussi, c'était plutôt cool du coup. Near le Posipi me le garde bien au frais dans mon PC x)
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Pokémon X/Y et Pokémon RO/SA sur 3DS ! [Partage de teams

Post by Lex! »

Cette suite de coïncidences. GG 8)

Je viens de finir aujourd'hui le jeu ! Ouais, j'ai mis long, mais je sais pas, il y a des passages où j'ai bien moins accroché, ptet parce que j'avais joué et rejoué à Pokémon Saphir à outrance étant plus jeune, et du coup les passages plus longuets m'ont fait moins accroché.

Par contre, punaise, ce final, cette fin de route victoire *_*
Spoiler : Fin de la Route victoire :
Depuis l'épisode de la planque Magma/Aqua j'ai repris un peu d'intérêt pour le jeu parce que vraiment, je redécouvrais un peu de contenu neuf, j'ai un peu farfouillé partout cette planque et les quelques petits détails cachés comme par exemple l'ordi du bureau de Max/Archie qui nous apprend un tout petit peu sur sa vie(ouais pas grand chose, mais ces tout petits riens me faisaient vraiment kiffer) , ou même tous les petits détails graphique du jeu (quand on s'assied devant un poste de contrôle, devant les vitres du centre spatial d'Algatia, et même certaines vues, graphiquement je trouvais que c'était un joli hommage...

Mais je m'égare, d'hommage joli que j'ai trouvé, c'est surtout le cadre et le contexte dans lequel on a remis le combat contre Timmy qui m'a enchanté. La sortie de la Route Victoire m'a vraiment mis dans l'ambiance, et le silence, les fleurs et Timmy au centre (Symbole de Vergazon, avec la musique en plus *_*) qui nous explique tout son voyage... c'est vraiment un truc qui a été plus occulté dans les jeux originels, et j'ai eu vraiment l'impression que Nintendo tentait de relever un peu le niveau de ce Rival un peu mal-aimé, et j'ai trouvé ça super réussi !

Et surtout cette musique rocky qui sort de nulle-part sur le thème de Timmy, omg *_* c'est un truc assez répétitif mais bon dieu ce que ça m'a foutu dans l'ambiance ! J'ai même laissé la musique 2-3 minutes couler avant de lancer le combat me disant que ça allait partir. Mais non, la musique est restée, et ça donne vraiment bien plus la notion "d'adversaire final avant la Ligue" et lui redore beaucoup son blason, bref j'étais à fond et très satisfait qu'ils aient pris la liberté de lui faire un thème de bataille supplémentaire.

C'était un point que j'avais regretté ne pas avoir été mis plus en avant dans Hearthgold/Soulsilver, où je m'attendais à une musique supplémentaire quand on affrontait les admin rocket, musique qui n'est jamais venue au final, ce qui m'avait donné bien plus de peine à me mettre dedans.

Et cette ligue finale, quel plaisir. ^^ Déjà graphiquement, et du fait que j'étais légèrement underlevel, et que j'avais style pas du tout de contre envers le type dragon, ça m'a donné cette petite difficulté, ce peps du défi en plus que je n'avais pas ressenti depuis Diamant/Perle (seule fois où je me suis fait défoncer par le Maître soit dit en passant) avec mes Pokémon et tout. ^^
Enfin bref je m'étale pas plus, clairement je n'étais pas aussi à fond dans le jeu que X,Y que j'avais fini en 1 semaine, du fait que j'avais tellement de fois fini ce jeu (en même temps c'est absolument pas de la faute du jeu c'est juste moi ^^) mais dès l'épisode de Nénucrique je me suis remis dedans, en voyant tous les petits ajouts, les fonds marins, etc etc. Bref, joli final et hommage à la 3ème génération je trouve. =D
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Rencl ariss
Posts: 385
Joined: Sun Mar 04, 2012 3:23 pm
Gender: Male
Spoken languages: Quelques langues...
Location: Quelque part...

Re: Pokémon X/Y et Pokémon RO/SA sur 3DS ! [Partage de teams

Post by Rencl ariss »

Lex! wrote:
Spoiler : Fin de la Route victoire :
Depuis l'épisode de la planque Magma/Aqua j'ai repris un peu d'intérêt pour le jeu parce que vraiment, je redécouvrais un peu de contenu neuf, j'ai un peu farfouillé partout cette planque et les quelques petits détails cachés comme par exemple l'ordi du bureau de Max/Archie qui nous apprend un tout petit peu sur sa vie(ouais pas grand chose, mais ces tout petits riens me faisaient vraiment kiffer) , ou même tous les petits détails graphique du jeu (quand on s'assied devant un poste de contrôle, devant les vitres du centre spatial d'Algatia, et même certaines vues, graphiquement je trouvais que c'était un joli hommage...

Mais je m'égare, d'hommage joli que j'ai trouvé, c'est surtout le cadre et le contexte dans lequel on a remis le combat contre Timmy qui m'a enchanté. La sortie de la Route Victoire m'a vraiment mis dans l'ambiance, et le silence, les fleurs et Timmy au centre (Symbole de Vergazon, avec la musique en plus *_*) qui nous explique tout son voyage... c'est vraiment un truc qui a été plus occulté dans les jeux originels, et j'ai eu vraiment l'impression que Nintendo tentait de relever un peu le niveau de ce Rival un peu mal-aimé, et j'ai trouvé ça super réussi !

Et surtout cette musique rocky qui sort de nulle-part sur le thème de Timmy, omg *_* c'est un truc assez répétitif mais bon dieu ce que ça m'a foutu dans l'ambiance ! J'ai même laissé la musique 2-3 minutes couler avant de lancer le combat me disant que ça allait partir. Mais non, la musique est restée, et ça donne vraiment bien plus la notion "d'adversaire final avant la Ligue" et lui redore beaucoup son blason, bref j'étais à fond et très satisfait qu'ils aient pris la liberté de lui faire un thème de bataille supplémentaire.

C'était un point que j'avais regretté ne pas avoir été mis plus en avant dans Hearthgold/Soulsilver, où je m'attendais à une musique supplémentaire quand on affrontait les admin rocket, musique qui n'est jamais venue au final, ce qui m'avait donné bien plus de peine à me mettre dedans.

Et cette ligue finale, quel plaisir. ^^ Déjà graphiquement, et du fait que j'étais légèrement underlevel, et que j'avais style pas du tout de contre envers le type dragon, ça m'a donné cette petite difficulté, ce peps du défi en plus que je n'avais pas ressenti depuis Diamant/Perle (seule fois où je me suis fait défoncer par le Maître soit dit en passant) avec mes Pokémon et tout. ^^
Spoiler : :
Oui sur le coup je suis assez d'accord avec toi. Timmy est un de mes rival préféré et j'avoue que le combat contre lui dans la route victoire m'a bien plu et j'étais content de voir qu'ils avaient rajouté des trucs cools pour le combat final contre lui !
En même temps c'est pareil pour les hommages qui sont en faites de petits trucs de rien du tout mais qui ont quand même leur importance, et surtout qui m'ont permis de bien me remettre dans l'univers des anciennes versions !

Nan sinon y a quand même un truc sur lequel je suis dég' c'est la facilité des nouvelles versions ! Nan parce que toi t'es arrivé à la ligue avec des pokémon underlevel donc voila quoi il y avait de la difficulté !
Mais moi comme un con je me suis préparé une team méga puissante et je l'ai méga entrainé histoire d'être calé pour la ligue ! Mais du coup je me suis ramené et mes pokémon avaient au moins dix niveaux de plus que ceux du conseil 4 ! O_O
Alors bah du coup je me suis fait chier quoi (d'ailleurs heureusement qu'il y avait pierre à la fin pour réhausser un peu le niveau franchement ! ^^)

Voila je voulais juste dire ça parce que franchement ça m'avait bien fait chier sur le coup ! :sideglance2:

Sinon p'tite question ! T'as fait l'épisode Delta ?
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Pokémon X/Y et Pokémon RO/SA sur 3DS ! [Partage de teams

Post by Lex! »

Oui j'ai fini l'épisode Delta ^^ Sympa et frais également !
Spoiler : :
Même si placer le combat contre Amaryllis juste après avoir attrapé Rayquaza pour la défoncer en fait perdre pas mal l'intérêt, c'est dommage ! (d'ailleurs il m'a oneshot Deoxys ce con Q_Q)

Bon perso j'ai désactivé le Multiplicateur d'expérience et gardé la même équipe tout le long, sinon je me retrouvais dans la même situation que j'avais eue dans X Y (10 niveau de différence avec la ligue, le tout trop facile) et je voulais retrouver un peu ce défi que j'avais eu étant gamin de cette manière. ^^
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
YoucefPhnixLord
Posts: 1886
Joined: Fri Jun 20, 2014 7:16 pm
Spoken languages: Français, English
Location: =D
Contact:

Re: Pokémon X/Y et Pokémon RO/SA sur 3DS ! [Partage de teams

Post by YoucefPhnixLord »

Spoiler : :
Haha, I know that feel' bro.En fait, Mega Rayquaza est pété en général, donc si en plus t'as fait Draco Ascension...bye bye.

Mais bon, comme tous les légendaires, Deoxys réapparaît quand tu bats la ligue une nouvelle fois.
Poyo poyo.
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: Pokémon X/Y et Pokémon RO/SA sur 3DS ! [Partage de teams

Post by Will »

YoucefPhnixLord wrote:
Spoiler : :
Haha, I know that feel' bro.En fait, Mega Rayquaza est pété en général, donc si en plus t'as fait Draco Ascension...bye bye.

Mais bon, comme tous les légendaires, Deoxys réapparaît quand tu bats la ligue une nouvelle fois.
...
Spoiler : :
Ah merde. Moi j'ai lancé la MasterBall par peur de le OHKO. xD
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Pokémon X/Y et Pokémon RO/SA sur 3DS ! [Partage de teams

Post by Jofe »

Au fait, sur Rubis Oméga et Saphir Alpha, il y a un Majaspic event avec son talent DW à récupérer avec le code "POKEMON497".
Image Image Image Image Image
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: Pokémon X/Y et Pokémon RO/SA sur 3DS ! [Partage de teams

Post by Silver Glas »

...Majaspic avec son talent DW, alias le truc ou tu spam tempête verte avec les lunettes choix et pas grand chose peut switcher car ça fait juste tellement mal *fear*
Image
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: Pokémon X/Y et Pokémon RO/SA sur 3DS ! [Partage de teams

Post by Will »

Ca fait chier. J'ai pris Vipélierre après la ligue. T-T
User avatar
Berr Särk
Posts: 579
Joined: Sat Jul 05, 2014 9:55 pm
Gender: Male
Spoken languages: FR, EN

Re: Pokémon X/Y et Pokémon RO/SA sur 3DS ! [Partage de teams

Post by Berr Särk »

Moi Deoxys je l'ai eu à la pokeball :nofake:
I'm more than a robot...

Les Défis Smash de Jofe : 7/19 de complétés. (2,4,6,7,8,11,14)

Image
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Pokémon X/Y et Pokémon RO/SA sur 3DS ! [Partage de teams

Post by Yerim »

Et moi... Je n'ai toujours pas fini le jeu ! :hotti:
Image
User avatar
Lart
Posts: 2706
Joined: Mon Sep 01, 2008 6:36 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Pokémon X/Y et Pokémon RO/SA sur 3DS ! [Partage de teams

Post by Lart »

Et moi... J'ai pas le jeux ! :hotti:
Spoiler : Jaquette de mon futur procès :
Image
User avatar
Wolf_-Ghost-_Fox
Posts: 521
Joined: Thu Mar 06, 2014 1:25 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Anglais, Felyne, Latin

Re: Pokémon X/Y et Pokémon RO/SA sur 3DS ! [Partage de teams

Post by Wolf_-Ghost-_Fox »

Will wrote:Ca fait chier. J'ai pris Vipélierre après la ligue. T-T
Le code pour Roitiflam arrive à partie du 29. Pour Clamiral il faut être membre du club dresseur et on reçoit le code par mail à partir de début février. (à moins que j'ai inversé les poké...)
En tout cas, l'info est dans l'holokit. X3
Berr Särk wrote:Moi Deoxys je l'ai eu à la pokeball :nofake:
Moi, c'est le lat du pass éon comme ça. (Enfin, la deuxième fois, le premier est mort par lutte....)
May the fun rules the world.
Always look on bright side of life. ♪
Image Image
User avatar
YoucefPhnixLord
Posts: 1886
Joined: Fri Jun 20, 2014 7:16 pm
Spoken languages: Français, English
Location: =D
Contact:

Re: Pokémon X/Y et Pokémon RO/SA sur 3DS ! [Partage de teams

Post by YoucefPhnixLord »

Wolf_-Ghost-_Fox wrote:
Will wrote:Ca fait chier. J'ai pris Vipélierre après la ligue. T-T
Le code pour Roitiflam arrive à partie du 29. Pour Clamiral il faut être membre du club dresseur et on reçoit le code par mail à partir de début février.
Oui m'enfin, c'est les mêmes codes qu'au Japon, POKEMON500 et POKEMON503, donc voilà. uwu

EDIT : Roitiflam débarque guys.

Sinon, quelqu'un a envie de se fritter avec moi?J'ai une team à tester. (Quelqu'un sur ROSA de préférence, 'pas sûr qu'elle passe sur XY.)
Poyo poyo.
Post Reply