Pokémon X/Y et Pokémon RO/SA sur 3DS ! [Partage de teams]

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
Règles du forum

Re: Pokémon X/Y et Pokémon RO/SA sur 3DS ! [Partage de teams 

Message par Wolf_-Ghost-_Fox » Jeu Fév 05, 2015 4:43 pm

Au début du combat contre Primo-Groudon, j'envoie une rapide ball (histoire de me troll) qui finit par le capturer.
Dire que dans l'ancienne version (GBA) je l'avais eu avec une chrono ball, la difficulté est amoindri dans les récents.... <.<!
May the fun rules the world.
Always look on bright side of life. ♪
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Wolf_-Ghost-_Fox
 
Message(s) : 525
Inscription : Jeu Mars 06, 2014 1:25 pm
Genre: Masculin
Langues parlées: Français, Anglais, Felyne, Latin

Re: Pokémon X/Y et Pokémon RO/SA sur 3DS ! [Partage de teams 

Message par Kroki » Jeu Fév 05, 2015 4:52 pm

C'est surtout complètement aléatoire. :roll:
Son taux de capture n'a pas changé depuis Rubis.

C'est pas très malin de prendre comme repère un élément de gameplay dans lequel l'aléatoire joue un rôle si important pour parler de difficulté etc.
ImageImage Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Kroki
Admin
 
Message(s) : 7423
Inscription : Ven Nov 23, 2007 10:05 pm
Langues parlées: Français, English, Español, 日本語

Re: Pokémon X/Y et Pokémon RO/SA sur 3DS ! [Partage de teams 

Message par Ledrert » Jeu Fév 05, 2015 5:09 pm

Wolf_-Ghost-_Fox a écrit :Au début du combat contre Primo-Groudon, j'envoie une rapide ball (histoire de me troll) qui finit par le capturer.
Dire que dans l'ancienne version (GBA) je l'avais eu avec une chrono ball, la difficulté est amoindri dans les récents.... <.<!

T'as juste le mode Victini, c'tout x)
Avatar de l’utilisateur
Ledrert
 
Message(s) : 1303
Inscription : Mar Jan 31, 2012 8:58 am
Genre: Masculin
Langues parlées: Français / English

Re: Pokémon X/Y et Pokémon RO/SA sur 3DS ! [Partage de teams 

Message par Wolf_-Ghost-_Fox » Jeu Fév 05, 2015 5:39 pm

Kroki a écrit :C'est surtout complètement aléatoire. :roll:
Son taux de capture n'a pas changé depuis Rubis.

C'est pas très malin de prendre comme repère un élément de gameplay dans lequel l'aléatoire joue un rôle si important pour parler de difficulté etc.
O.O C'est en aléatoire aussi pour les légendaires?! Je pensais qu'ils avaient mis un truc un peu spécial pour les légendaires....

Ledrert a écrit :T'as juste le mode Victini, c'tout x)
Image
May the fun rules the world.
Always look on bright side of life. ♪
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Wolf_-Ghost-_Fox
 
Message(s) : 525
Inscription : Jeu Mars 06, 2014 1:25 pm
Genre: Masculin
Langues parlées: Français, Anglais, Felyne, Latin

Re: Pokémon X/Y et Pokémon RO/SA sur 3DS ! [Partage de teams 

Message par Kroki » Jeu Fév 05, 2015 6:39 pm

Chaque pokémon a un taux de capture qui influe la chance de le capturer, un Zigzaton a plus de chances de rester dans la ball qu'un Groudon à conditions égales, mais ça reste une question d'aléatoire.

Tu pensais capturer au talent ? Image
ImageImage Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Kroki
Admin
 
Message(s) : 7423
Inscription : Ven Nov 23, 2007 10:05 pm
Langues parlées: Français, English, Español, 日本語

Re: Pokémon X/Y et Pokémon RO/SA sur 3DS ! [Partage de teams 

Message par Ledrert » Jeu Fév 05, 2015 8:09 pm

Wolf_-Ghost-_Fox a écrit :
Kroki a écrit :C'est surtout complètement aléatoire. :roll:
Son taux de capture n'a pas changé depuis Rubis.

C'est pas très malin de prendre comme repère un élément de gameplay dans lequel l'aléatoire joue un rôle si important pour parler de difficulté etc.
O.O C'est en aléatoire aussi pour les légendaires?! Je pensais qu'ils avaient mis un truc un peu spécial pour les légendaires....

T'as mal compris. Je t'explique vite fait : chaque pokémon a un taux de capture qui va de 3 à 255 (Groudon est à 5), plus le taux est haut, plus il est facile de le capturer. Vu que t'as 4 "vibrations" (les trois visibles et la capture), c'est comme si le taux correspondait au nombre de dés lancés pour valider chaque vibration. Forcément, t'as plus de chance de faire "le bon chiffre" qui valide la capture avec plus de dé.
Mais forcément, c'est plus compliqué, car il faut prendre en compte les PVs, le statut et le type de pokéball, mais ça te laisse voir un peu comment ça marche cette "aléatoire."
Avatar de l’utilisateur
Ledrert
 
Message(s) : 1303
Inscription : Mar Jan 31, 2012 8:58 am
Genre: Masculin
Langues parlées: Français / English

Re: Pokémon X/Y et Pokémon RO/SA sur 3DS ! [Partage de teams 

Message par Rom-Steïn » Ven Fév 06, 2015 1:11 am

Y'a pas les captures spéciales aussi (quand y'a aucune vibration et que la pokeball fonctionne direct après lancement) ?

"taux de capture qui va de 3 à 255"
Tu vois pas du tout que seulement 8bits sont utilisés pour coder cet aléatoire...mais pas du tout... :roll:
~~Believe in your Heart~~
Avatar de l’utilisateur
Rom-Steïn
 
Message(s) : 680
Inscription : Sam Jan 03, 2015 9:30 pm
Localisation : IDF
Genre: Masculin
Langues parlées: Français, English, Español

Re: Pokémon X/Y et Pokémon RO/SA sur 3DS ! [Partage de teams 

Message par Sheikor » Ven Fév 06, 2015 8:31 am

Rom-Steïn a écrit :Y'a pas les captures spéciales aussi (quand y'a aucune vibration et que la pokeball fonctionne direct après lancement) ?

"taux de capture qui va de 3 à 255"
Tu vois pas du tout que seulement 8bits sont utilisés pour coder cet aléatoire...mais pas du tout... :roll:


Ah bah en attendant ça fait le travail, et à l'époque de la gameboy chaque bit comptait. Pas de raison de changer à part pour régler quelques bugs ^^
Zynet0 killed the Tivi0 Star 3DS: 3754 - 7667 - 8568
Image
Avatar de l’utilisateur
Sheikor
 
Message(s) : 5414
Inscription : Mer Fév 25, 2009 2:34 pm
Localisation : Quelque part en Belgique, dans l'Europe, sur la Terre.
Genre: Masculin
Langues parlées: Français, English, Español, een beetje Nederlands

Re: Pokémon X/Y et Pokémon RO/SA sur 3DS ! [Partage de teams 

Message par Berr Särk » Ven Fév 06, 2015 11:27 am

Rom-Steïn a écrit :Y'a pas les captures spéciales aussi (quand y'a aucune vibration et que la pokeball fonctionne direct après lancement) ?

Ah si, y a la capture critique, implémentée depuis la 5G si j'dis pas de bêtises. Y a effectivement qu'un seul mouvement de la ball et ça capture juste après (D'ailleurs, on entend un sifflement particulier lorsqu'on lance une ball avec cette capture)
I'm more than a robot...

Les Défis Smash de Jofe : 7/19 de complétés. (2,4,6,7,8,11,14)

Image
Avatar de l’utilisateur
Berr Särk
 
Message(s) : 581
Inscription : Sam Juil 05, 2014 9:55 pm
Genre: Masculin
Langues parlées: FR, EN

Re: Pokémon X/Y et Pokémon RO/SA sur 3DS ! [Partage de teams 

Message par Wolf_-Ghost-_Fox » Mer Fév 11, 2015 4:29 pm

J'ai aussi capturé Rayquaza avec une rapide ball dès le début du combat. Par contre, le déoxys s'est pris un poing météor critique et a été mis ko presque en un coup (80% de PV). (J'étais pas d'humeur pour un long combat et il faisait Soin tous les 2-3 tours.)

Kroki a écrit :Tu pensais capturer au talent ? Image
Non, je pensais juste qu'il y avait une impossibilité de capturer un légendaire avec ses PV max. (Un légendaire est un peu comme un boss.)
May the fun rules the world.
Always look on bright side of life. ♪
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Wolf_-Ghost-_Fox
 
Message(s) : 525
Inscription : Jeu Mars 06, 2014 1:25 pm
Genre: Masculin
Langues parlées: Français, Anglais, Felyne, Latin

Re: Pokémon X/Y et Pokémon RO/SA sur 3DS ! [Partage de teams 

Message par Ledrert » Mer Fév 11, 2015 10:37 pm

T'as juste un bien moindre pourcentage.
Avatar de l’utilisateur
Ledrert
 
Message(s) : 1303
Inscription : Mar Jan 31, 2012 8:58 am
Genre: Masculin
Langues parlées: Français / English

Re: Pokémon X/Y et Pokémon RO/SA sur 3DS ! [Partage de teams 

Message par Yomidl6 » Mer Fév 11, 2015 11:07 pm

Moi Deoxys j'y suis allée à la master ball, je savais pas si on pouvait le rechopper après et j'avais trop peur de le perdre xD
Après ça aurait pas été très grave je me sers pas des légendaires mais bon, ça fait joli dans la collection ^^
Avatar de l’utilisateur
Yomidl6
 
Message(s) : 4472
Inscription : Ven Déc 16, 2011 6:02 pm
Localisation : Raxacoricofallapatorius
Genre: Féminin
Langues parlées: Français ; English

Re: Pokémon X/Y et Pokémon RO/SA sur 3DS ! [Partage de teams 

Message par Rom-Steïn » Jeu Fév 12, 2015 12:03 am

Faut jamais utiliser la master ball, les légendaires maintenant ça passe easy à la pokeball simple.
La master ball te sert ensuite à frimer u_u

"Tu la vois ma master ball, tu la vois hein ? 8)"
Spoiler : Bon par contre si on vous répond ça... :
Nan j'ai pas mon cherch-objet désolé...

...tout de suite tu te sens tout froid xD
~~Believe in your Heart~~
Avatar de l’utilisateur
Rom-Steïn
 
Message(s) : 680
Inscription : Sam Jan 03, 2015 9:30 pm
Localisation : IDF
Genre: Masculin
Langues parlées: Français, English, Español

Re: Pokémon X/Y et Pokémon RO/SA sur 3DS ! [Partage de teams 

Message par Ledrert » Jeu Fév 12, 2015 9:20 am

La Master Ball sert aussi à éviter à être KO...
*se souvient du Primo-Kyogre qui a quasi-OS toute son équipe avant qu'il finisse par utiliser cette fameuse ball*
Avatar de l’utilisateur
Ledrert
 
Message(s) : 1303
Inscription : Mar Jan 31, 2012 8:58 am
Genre: Masculin
Langues parlées: Français / English

Re: Pokémon X/Y et Pokémon RO/SA sur 3DS ! [Partage de teams 

Message par KratoX » Jeu Fév 12, 2015 1:25 pm

Perso j'ai utilisé la master pour Deoxys, flemme de tout me retaper si je le ratais XD
Avatar de l’utilisateur
KratoX
 
Message(s) : 8816
Inscription : Dim Juil 25, 2010 7:35 pm
Localisation : Tu vois l'Ouzpékistan ? Cherche dans environ 6000 km autour ;)
Genre: Masculin
Langues parlées: Français - Anglais

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité