TOPIC - Rubrique Animes / Mangas

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !

Quel genre de personnage vous préférez ?

Une personne sans "qualités héroïques"
5
21%
Une personne avec "qualités héroïques"
4
17%
Une personne qui passe du bien vers le mal
2
8%
Une personne qui passe du mal vers le bien
2
8%
Une personne reconnue comme bienfaiteur est au service du mal
2
8%
Une personne reconnue comme malfaiteur est au service du bien
9
38%
 
Total votes: 24

User avatar
Sawada
Posts: 255
Joined: Thu Oct 28, 2010 2:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English...
Location: Japon, Tokyo
Contact:

Re: TOPIC - Rubrique Animes / Mangas

Post by Sawada »

Steins;Gate (***)

- Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=lRr72jhecCU
- Opening/Main Theme : http://www.youtube.com/watch?v=uJQMS8tgjUA
- Ending : http://www.youtube.com/watch?v=VcRqhXwBxAM
- Stream : http://www.dpstream.net/manga-3283.html

- Scénario :
Spoiler : :
L’histoire se déroule dans le quartier otaku de Akihabara. Okarin et ses compagnons ont pu mettre au point une machine à voyager dans le temps. Le groupe découvre ensuite l'existence d'une organisation nommée SERN et ses secrets.
Ils vont être pourchassés et Okarin doit tout faire pour remettre les choses dans l'ordre s'il ne veut pas que ses amis soit éliminés.
- Avis général :
Spoiler : :
Avis positif : Parmi les personnages, je pense que les seuls personnages que j'ai appréciés ce sont Okarin et Makise. Okarin, bien que c'est un fou dans sa tête, celui-ci se proclame "le Savant Fou", il est intelligent, protecteur, émotionnel, en gros il a une double personnalité. Makise, c'est une fille intelligente et calme, tout le contraire d'Okarin, elle éprouve des sentiments pour lui et se comporte comme une tsundere, une fille distante et hautaine, puis affective. Ce qui est assez surprenant, Okarin parle souvent d'une organisation secrète sans mentionner le nom mais il s'avère que tout ce que l'héros invente devient réalité : une organisation du nom de SERN veut s'approprier de la machine à voyager dans le temps et arrêter le groupe d'Okarin. La seule chose qui est bien dans ce manga, c'est Okarin qui effectue des dizaines de sauts dans le temps pour sauver Mayuri. Il existe deux univers : Alpha et Beta. Je crois que dans Alpha c'est Makise qui meurt et dans Beta c'est Mayuri qui meurt. Il va devoir faire un choix : aller dans Alpha et sauver Mayuri ou rester dans Beta et sauver Makise. Vous entrez dans la peau du personnage : sauver votre ami(e) d'enfance ou votre premier amour, les gens les plus hésitants choisissent généralement de sauver les deux (mais comme l'auteur ne veut pas que cela finisse happy et sad endings il existe un 3e univers où les deux restent en vie). Mais s'il n'y avait que deux choix à faire, je crois que je vais choisir mon ami(e) d'enfance, même si c'est difficile pour moi de perdre mon premier amour mais ce n'est pas comme si vous n'allez plus connaître une nouvelle âme sœur, alors que perdre votre ami(e) d'enfance, c'est perdre vos années passés avec lui / elle et vous ne pouvez le / la remplacer.

Avis négatif : Bon commençons par l'héros de l'histoire, Okarin c'est un homme excentrique, paranoïaque et schizophrène, mais ce personnage possède quelque chose d'assez spéciale. Je ne parle pas de son pouvoir qui a lui-même inventé, tout ça cela vient de sa tête mais comme je l'ai expliqué en haut, tout ce qu'il invente devient réalité, y compris son pouvoir de conserver sa mémoire au cours d'un voyage spatiotemporel. Ensuite, son amie d'enfance Mayuri, même âge que lui, elle se comporte comme une fillette de 8 ans, elle est souvent tête en l'air, mais c'est une inventrice de cosplay et une maid d'un café O_O N'en parlons pas de son coéquipier, un hacker, un gros otaku et un pervers des filles en 2D. Qu'est-ce qu'une fille comme elle fait avec un scientifique paranoïaque et schizophrène et un NEET otaku et pervers des filles en 2D ? Je pense que soit c'est le personnage qui est trop bête, soit ce sont les deux hommes qui l'ont harcelés, soit c'est l'auteur qui s'en fout complétement qu'il y ait une logique entre les personnages. Les autres personnages : Makise une scientifique tsundere, Moeka une fille silencieuse avec des lunettes qui est en fait une killeuse à la solde de l'organisation, Ruka une fille manquée (vous pensez qu'elle est mignonne mais c'est un garçon, et c'est souvent difficile à l'admettre), Feyris une maid-cat qui est une amie de Mayuri, Suzuha une fille venue du futur qui est en fait John Titor.
Sword Art Online (****)

- Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=e-ItVSknzi8
- AMV : http://www.youtube.com/watch?v=NhBmJJa-_r4
- Opening (Full Version) : http://www.youtube.com/watch?v=FR_RH0cVDW4
- Ending (Full Version) : http://www.youtube.com/watch?v=n9cbrOfJ4SU
- Stream : http://www.wakanim.tv/library/animes-TI ... art-online

- Scénario :
Spoiler : :
Kirito, l'héros de l'histoire fait partie des 10 000 privilégiés ayant réussi à se procurer le jeu du nom de Sword Art Online qui fonctionne avec un système de réalité virtuelle directe. Ainsi, le joueur peut manipuler son personnage via un casque
(appelé Nerve Gear). Il avait déjà testé la version Bêta et se débrouille mieux que d’autres. Lorsque tout le monde apprend qu’ils ne peuvent plus se déconnecter du jeu, c'est la panique générale (en plus de ça, ils reprennent leur apparence d'origine).
La seule façon de sortir de SAO est de terminer le jeu et tuer tous les boss du donjon. Mais si le personnage du joueur perd tous ses points de vie, celui-ci meurt également dans la réalité. Enlever le casque pourrait aussi griller le cerveau. Le temps est compté... ils peuvent mourir avant même d'avoir commencé le jeu car leurs corps ont besoin d'être nourri. Kirito réussira-t-il à se défaire de ce monde virtuel ? Que recherche donc le créateur de ce jeu machiavélique ?
- Avis général :
Spoiler : :
Avis positif : C'est magnifique ce manga ! Un monde virtuel, il n'y a plus besoin d'un clavier et d'une souris pour jouer à des MMORPG, vous contrôlez votre personnage par la pensée. Mais l'inconvénient reste quand même votre corps.
Il a bien besoin d'être nourri, d'effectuer des exercices physiques et de prendre un bon bain chaud. Je voulais un manga de ce type-là où les personnages sont coincés dans un jeu mais j'avais pensé à un autre scénario où le personnage télécharge un jeu et rentre dans l'ordinateur pour faire des combats à mort contre d'autres gens jusqu'à gagner assez de points pour pouvoir sortir de là. Le principe reste le même, pas de quoi en faire un plat. Bien, passons... Kirito, je le préfère quand il était encore dans la peau de son avatar... mais bon ensuite il ressemble à un gamin. Il s'énerve beaucoup, fonce tête baissée et perd son sang-froid dans les combats où le personnage est vraiment au bord de la mort ou désespéré de voir ses amis mourir un par un, ça lui enlève tout son style mais on peut comprendre que même s'il restait calme, cela le rendrait plus sinistre.Asuna, elle est jolie, encore plus quand elle pleure... les deux s'aiment, et c'est vraiment beau dans ces moments ^^ Akihiko, c'est vraiment un personnage plein de mystères. On ignore la raison qui lui a poussé à enfermer les 10 000 joueurs dans SAO. Dans quel but et encore quel intérêt ça peut lui rapporter ? C'est assez flou sur ce personnage. Les autres personnages ? Klein et Egil qui apparaissent souvent pour prêter main forte à Kirito. Silica, Liz et Yui sont vraiment mignonnes également. Bon je vais passer le reste, un peu trop long à vous expliquer tous ces personnages. Le graphisme est excellent. Les combats sont vraiment magnifiques, bien qu'il y en a vraiment peu (bon j'exagère un peu), ce qui est dommage j'aurais aimé qu'ils travaillent plus sur les monstres, surtout les boss. Au lieu que ce soit une série de 25 épisodes,
une série permanente serait beaucoup plus intéressant. Pour la peine, 4 étoiles ;)

Avis négatif : Le premier personnage qui meurt dans l'épisode 2 je crois, il a reçu une attaque du premier boss et va bientôt mourir, Kirito vient pour lui donner une potion mais il faut que le gars dit que ce n'est pas la peine, sauve les autres pour moi
(après il meurt, mais pourquoi ? il pouvait ne pas mourir en buvant la potion -_-) ! Akihiko, le créateur du jeu affronte Kirito en duel lorsque celui-ci découvrit son identité derrière son personnage de Heartcliff. Au début, j'ai envisagé que Kirito va le vaincre forcément parce que c'est l'héros de l'histoire. Par la suite, sa femme se fait tuer en voulant le protéger (ils se sont mariés dans le jeu, Kirito a 16 ans et Asuna 17 ans). Ensuite, Kirito va sûrement le vaincre, vu qu'elle est morte donc il va débloquer un truc du genre une nouvelle technique spéciale, mais non c'est à son tour de mourir. Finalement, Kirito réagit vraiment au dernier moment, il lui plante la lame et celui-ci s'est laissé faire et meurt. C'est vraiment bête de mourir de cette manière pour les deux combattants. Tout le monde est libéré grâce à Kirito et le créateur est censé être mort je crois. L'héros est sorti indemne alors que son personnage s'est fait tué par Akihiko donc je ne comprends pas comment il peut être encore en vie. A présent, il doit retourner dans un autre jeu du même style que SAO appelé Alfheim Online. D'une part, ils ont déjà tué le titre de l'anime, et d'autre part, pourquoi des elfes, ils ont les oreilles pointues et en plus des ailes mais on se croirait dans un conte de fées. Je préfère autant qu'il garde son apparence si c'est comme ça ! A la fin de l'anime, il y a de l'inceste, la sœur de Kirito est tombée amoureuse de son grand frère, et Asuna se fait agresser (violer plus précisément, disons être sur le point d'être violer) deux fois, d'une part par des scientifiques à l'apparence de monstres aux tentacules dans le jeu, et d'autre part, par le créateur du jeu d'elfes qui doit avoir la vingtaine d'années. Je ne dis pas ça pour vous effrayer, à part ça, c'est un parfait chef d'œuvre, un manga que je vous le recommande vivement, bien que certaines scènes sont un peu obscènes (on ne peut pas vraiment dire qu'il y a du ecchi, mais on en voit vraiment peu).
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Akatsuki Hayato : Ace Attorney <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
User avatar
VonHunter
Posts: 733
Joined: Tue Jul 03, 2012 12:55 am
Gender: Male
Spoken languages: Français
Location: Paris

Re: TOPIC - Rubrique Animes / Mangas

Post by VonHunter »

Comme d'habitude, je reprend dans leurs grandes lignes les commentaires que j'ai posté sur le forum d'animeka.

1- Fate Stay night (fiche animeka ICI): Avis négatif
Au préalable il faut rappeler que cette série est l'adaptation d'un visual novel, et que c'est l'arc "Fate" qui a été adapté, en modifiant certains éléments de façon incohérente. Soyons clair: l'adaptation est relativement médiocre.

Ainsi cette série nous livre des personnages fades ou mal exploités, les jérémiades et niaiseries incessante de Shiro qui sert de personnage principal, ce qui on en conviendra, ne joue clairement pas en sa faveur.
En matière de personnages fades, on retrouve aussi bien certains servants (Berseker, Rider, ou encore Assassin), que des masters (Shinji, tout au moins de la manière dont il est présenté, Kuzuki Souichirou). Pour éviter tout malentendu: je ne leur reproche pas de ne pas être charismatiques, puisqu'on ne peut tout de même pas exiger que chaque personnage soit charismatique. C'est plutôt sur le fond que ma critique porte.
Pour Berzerker, tel qu'il est présenté c'est un peu une coquille vide, et il est par exemple décevant par rapport à celui de Fate zero (dont l'histoire a des conséquences sur son comportement pendant la 4ème guerre, ce qui est plus intéressant). C'est dommage là encore, car je suis sûr que son histoire en tant que héros aurait pu être intéressante à exploiter sur le fond (et non que sur la forme pour justifier sa très grande résistance).
Quant à Shinji, tel qu'il est présenté dans la série (et le film), il est trop peu développé, ce qui le rend peu intéressant (ce qui là encore me conduit à dire qu'on aurait mieux fait d'adapter Heaven's Feel l'arc le plus intéressant du visual novel).
Assasin est certes un servant charismatique, mais sur le fond il est inintéressant.


Venons en aux personnages mal exploités:
-En premier lieu, il y a Sakura. Grâce aux souvenirs de Rin, on peut voir qu'elle a un passé assez tragique (sans qu'on puisse néanmoins en connaître la véritable ampleur), et elle pourrait donc tout naturellement faire un bon protagoniste capital. Pour autant, elle ne sera qu'un simple personnage secondaire tout au long de la série, ce qui est d'autant plus décevant lorsqu'on sait que dans le visual, un arc lui est consacré (Heaven's Feel) et qu'elle est bien plus intéressante que l'arc qui a été choisi pour la série

-En second lieu, comment ne peut on pas évoquer Kirei Kotomine. Dans la série Rin le décrit comme une personne puissante et redoutable. Pourtant...
Spoiler : :
Lors de son combat final contre Shiro, il fût pathétique. Tué en une seule attaque par un gamin ayant moins d'expérience que lui, sans même qu'il ne tente d'esquiver l'attaque. C'est tout simplement absurde si on considère les dires de Rin.
Et pour ceux qui ont vu Fate Zero, c'est d'autant plus absurde lorsqu'on connait son combat final contre Kiritsugu: Kirei est tellement rapide et puissant que le time alter double accel de Kiritsugu ne suffit pas, et il est obligé d'utiliser tripple accel puis square accel. Alors comment diable un simple gamin sans aucune expérience et qui a une vitesse tout fait normale pourrait il toucher Kirei? Je veux bien que 10 ans ce soient écoulés entre les deux guerres, mais il est impossible de croire qu'il soit devenu si faible.
En ce qui concerne les combats, rien de très spectaculaire. On notera cependant un défaut qui nuit à la plupart des combats entre servants: un certain personnage aux facultés intellectuelles limitées qui vient s'interposer à chaque fois.
Le combat le plus intéressant s'avérera être celui entre deux masters:
Shiro vs Kuzuki Souichirou: d'ailleurs ce fût agréable de voir ce dernier mettre au tapis le premier révélant ainsi sa faiblesse affligeante.
Le tout conclu par un combat final entre "master", qui de final n'a que le nom...
Spoiler : :
A savoir Shiro vs Kirei, pour les raisons que j'ai expliqué précédemment. Pour un exemple de vrai combat final, Kiritsugu vs Kirei dans Fate zero (attention spoil sur Fate Zero, mais ça vous permettra de comprendre ce qu'est la capacité Time alter double/triple/square accel de Kiristugu):
http://www.youtube.com/watch?v=NSgXOZKSt20
Pour conclure: le fait que l'adaptation animée édulcore le ton du visual novel d'origine est un problème. J'avais lu dans un commentaire sur un forum que Fate zero était plus sombre que Fate stay night. Si on s'en tient à la série, oui sans doute. Pour autant, si on prend l'arc Heaven's Feel, on a un ton beaucoup plus sombre, et ça nous fait voir les personnages que sont Sakura et Shinji d'une toute autre manière. Mais à mon avis, ce n'est pas un hasard si l'arc Heaven's Feel n'a pas été adapté, puisqu'il n'est clairement pas fait pour tout public. Et c'est justement là une erreur à mon avis: en voulant faire une série et un voulant plaire à tout le bon, les réalisateurs ont fait une adaptation médiocre du visual novel.
Seul point positif: les graphismes de la série qui sont relativement de bonne qualité (bien que moins biens que ceux de Fate Zero).

Note de la série: 09,5/20


Fate/stay night: Unlimited Blade Works (Film, voir fiche animeka ICI): Avis négatif
Le film est l'adaptation animé d'un autre arc du visual novel Fate/stay night: l'arc Unlimited Blade Works.
Je vais être direct: il ne relève guère le niveau, il est même pire que la série.
Je note en premier lieu que la durée choisie n'est probablement pas la bonne: il est trop court, et à cause de cela certains événements sont passés si rapidement qu'il peut être difficile de les comprendre si on a pas vu au préalable la série (les deux arcs ayant tout de même un début commun).

En second lieu, je note que contrairement à la série, le film a la bonté de nous épargner les niaiseries de Shiro. Mais pour les points positifs, ça s'arrête là.

Passons sans plus tarder au points négatifs: pour l'essentiel, ce sont les mêmes que la série. Je ne reviendrai donc pas sur la sous exploitation, à tort du personnage de Sakura. Je note tout de même que le film est légèrement plus cohérent en ce qui concerne Kirei:
Spoiler : :
Même s'il est dommage qu'il soit tué prématurément, le fait qu'il le soit facilement est plus compréhensible car il a été pris par surprise.
Le film arrive cependant à faire pire que la série en terme d'absurdité. Je n'en relèverai cependant qu'une seule qui concerne Shiro et Gilgamesh.
Spoiler : :
En effet, le fait que Shiro puisse rivaliser, et finalement même battre Gilgamesh est impensable compte tenu de l'immense écart entre leur puissance respective.
D'ailleurs, le fait que Gilgamesh ne semble porter aucun intérêt pour Saber reste pour le moins étrange.
Note donnée au film: 07/20



Fate Zero (voir fiche animeka ICI): Avis positif
Au préalable, il faut rappeler que cette série est l'adaptation d'un light novel, et c'est la préquelle de Fate stay night.
Je le dis d'entrée: c'est une très bonne série qui mérite d'être vue, bien qu'elle soit un peu sombre.

L'un de ses points forts réside dans ces personnages et les relations qu'ils entretiennent entre eux. Exit les héros débiles voulant devenir plus forts et protéger leurs "amis", ici on a le droit à des personnages matures avec une psychologie bien développée.
D'ailleurs, la distinction bien/mal est tend à s'estomper quand on voit les agissements de certains personnages (Kiristugu par exemple).

Ce qui m'a le plus frappé dans les relations entre les personnages, c'est celle entre les maîtres et leur servant. La logique voudrait que le servant obéisse à son maître, pourtant dans certains cas la relation tend à s'inverser.
Voici une analyse plus en détail:
Spoiler : :
-La relation Rider-Velvet Waver : clairement ici, ce n'est pas le gamin qui donne des ordres à son servant, bien que la relation ne s'inverse pas pour autant. C'est même au contraire quasiment une relation d'égal à égal, ce qui est assez intéressant je dois dire quand on connais la véritable identité de Rider. D'ailleurs je trouve amusant de voir que Rider apprenne à son "maître" le fonctionnement de la vie, des combats.

-la relation Ryūnosuke Uryū- Caster: il s'agit sans doute la de la relation la plus malsaine. Ryūnosuke n'a rien d'un maître, et il ne donne pas d'ordre à Caster, qu'il se contente d'admirer. Ils sont aussi fous l'un que l'autres, et ne font que "s'amuser", faisant ainsi disparaître totalement une éventuelle relation servant-maître.

-la relation Archibald Kayneth El-Melloi - Lancer: là on peut dire qu'il existe une véritable relation maître-servant, puisque Lancer se plie aux ordres de son maître, même quand ils lui déplaisent.

-La relation Archer alias Gilgamesh - Tokiomi Tohsaka: de maître ce pauvre Tokiomi n'en a que le nom, et il a bien du mal à se faire obéir par son servant. D'ailleurs, ironiquement c'est à cause de son propre servant qu'il se fera tuer.
Ce qui m'amène au point suivant: non seulement c'est de facto Gilgamesh le "maître", et en plus il choisi lui même celui qui est digne de le servir: ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il passe son temps à parler avec Kirei Kotomine, et le pousse progressivement à révéler sa vraie nature. Pour autant, cela ne fait pas de Gilgamesh le principal antagoniste, puisqu'il reste relativement à l'écart des combats.

-la relation Emiya Kiritsugu - Saber: alors là c'est intéressant, car on ne voit quasiment jamais le maître de Saber donner des ordres à celle-ci, elle ne l'apprécie pas, et pourtant, elle lui obéit... Par l'intermédiaire de Irisviel von Einzbern. Si bien que lorsque cette dernière est enlevée, et lorsqu'elle échoue à la sauver, elle se retrouve seule et doit agir de son propre chef. A ce moment là, on voit qu'elle est complètement perdue, et contrairement à d'autres servant, qu'elle a besoin de quelqu'un pour la guider ; ce qu'au final elle n'obtiendra jamais.
Dans cette préquelle, les personnages de Kirei Kotomine et Kiristugu Emiya sont particulièrement développés. Pour le premier, cela vous aidera sans doute à comprendre pourquoi il est ce qu'il est dans Fate stay night.
Quant au second, père adoptif de Shiro, si souvent évoqué dans Fate stay night (mais mort 5 ans avant la 5ème guerre Graal), on a enfin la possibilité de découvrir qui il était réellement. Magicien et tacticien hors pair, il se distingue des autres participants de la 4ème guerre du Graal, par les raisons qui le poussent à agir pour obtenir le Graal. Sur les forums, on peut souvent lire bon nombre de commentaires critiquant ses méthodes qui ont généralement pour origine la manière déloyale par laquelle il tuera l'un des master de la 4ème Guerre du Graal. Il faut toutefois aller au delà de cela pour comprendre pourquoi il agit ainsi. Kiristugu n'est pas mauvais au fond, mais il a simplement choisi, par la force des choses, de combattre le mal par le mal. S'il est prêt à tout pour obtenir le Graal, c'est justement pour qu'un miracle puisse permettre une autre alternative. Loin d'être inhumain ou sans cœur, il au contraire celui qui s'est le plus sacrifié pour sauver le plus de personnes possibles.
Spoiler : :
Il a dû tuer son père pour éviter que des horreurs se reproduisent. Il a ensuite dû tuer Natalia Kaminski qu'il considérait comme sa propre mère en détruisant un avion afin de sauver des centaines de vise, et de ne pas reproduire le massacre de l'île (dont il était en partie responsable puisqu'il n'avait pas réussi à tuer Shirley). Il devra une nouvelle fois se "sacrifier" (puisque dans ce cas il savait qu'il abandonnait sa fille) en renonçant au Graal et en demandant à Saber de le détruire afin de sauver le monde.
Il prend d'ailleurs à la fin une retraite bien méritée, qu'on pourrait mettre en parallèle avec celle que Nathalia avait envisagé dans les derniers moments de sa vie.
Pour conclure comment ne peut on pas parler du Saint Graal, dont on nous vante les miracles tout au long de l'animé. Bien sûr, si la série ne vous permet pas de savoir ce qu'il est censé être réellement, on peut tout de même s'interroger sur savoir si un tel artefact vaut vraiment la peine qu'on utilise tous les moyens pour l'obtenir.
Spoiler : :
La réponse apportée par la série semble plutôt être négative, puisque de Saint le Graal n'en a que le nom... Kiritsugu s'apercevra en effet à la fin que le Graal a été corrompu par un esprit maléfique, et que l'utiliser est très dangereux.
Toutefois la question que cet esprit pose à Kiristugu est intéressante: si le vœux de ce dernier est une "autre alternative" pour le salut du monde, comment le Graal pourrait réaliser une alternative que l'auteur du souhait ne connait pas lui même?
Philosophiquement c'est très intéressant: la manière dont s’accomplirait un miracle dépendrait avant tout de la personne pour qui il se réalise.
Note de la série Fate Zero: 16,5/20
Justice & Order: Perfect prosecutor
Découvrez la série où vous incarnez un Procureur ICI

Pour jouer à l'épisode 1 Dommage collatéral, c'est ICI
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: TOPIC - Rubrique Animes / Mangas

Post by Kalhas »

Je sais pas si c'est vraiment vrai mais ça va p'tet plaire à certains: apparemment Hunter X Hunter revient.
http://mfteam.fr/hunter-x-hunter-le-retour/
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: TOPIC - Rubrique Animes / Mangas

Post by Kroki »

Je décide d'être optimiste, je parie sur 15 chapitres dont 4 story-boards.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: TOPIC - Rubrique Animes / Mangas

Post by Radian »

Kroki wrote:Je décide d'être optimiste, je parie sur 15 chapitres dont 4 story-boards.
Quel exemple admirable de pur cynisme !
Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: TOPIC - Rubrique Animes / Mangas

Post by Kroki »

C'est vrai, mais franchement je ne me convainc même pas qu'on aura autant. :s
Kentaro Miura devrait publier 6 chapitres d'une mini-série + quelques chapitres de Berserk bientôt, on va voir si Togashi tiendra au moins autant de semaines, ce serait bien.

Edit : la source qui parlait du retour de Togashi ne venait pas du Jump, donc pas de confirmation.
Par contre le planning de Miura est confirmé :
Confirmation came this morning from 2ch that Gigantomakhia will begin its 6-issue run in the Nov. 22 issue of Young Animal, which makes the release schedule the following:

Issue 1: Nov. 22
Issue 2: Dec. 13
Issue 3: Dec. 27
Issue 4: Jan. 10
Issue 5: Jan. 24
Issue 6: Feb. 14 <3

With Berserk to resume afterward, possibly the Feb. 28 issue.
Par Apollon. <3
ImageImage Image Image Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: TOPIC - Rubrique Animes / Mangas

Post by Kalhas »

Dites Kroki/Kaprim (et/ou autres)... j'avais acheté cet été les 3 premiers tomes de GTO pour découvrir sauf que là j'ai un petit soucis.

-j'avais pris un tome double pour les deux premiers... (ça revenait moins cher)
-et un tome normal pour le 3ème (édition Pika)

Cette nuit j'ai commencé à lire le 3ème tome sauf que ça n'a strictement rien à voir avec la fin de ce que j'ai lue dans mon tome double (ou alors je me souviens mal), c'est normal que:
Spoiler : :
ça commence direct avec le héros qui 'résous' la situation d'une fille qui a été apparemment kidnappée/agressée, et son père en qui elle ne croyait pas en a même quitté son job pour passer plus de temps avec elle, il porte un costume ridicule maintenant pour son travail. Costume de la mascotte de la police en fait.

En gros on atterri directement dans l'élément de résolution d'une situation que je découvre et qui n'a jamais (il me semble) été présenté dans le double tome précédent.
J'suis un peu dèg pour le coup si j'ai vraiment loupé quelque chose... et c'est important pour lire la suite ou pas ?
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: TOPIC - Rubrique Animes / Mangas

Post by Kroki »

Tu as acheté le tome 3 de GTO Shonan 14 Days, une suite qui se déroule au milieu de l'histoire de GTO. x)

(J'avais pas fait mieux à l'époque, j'avais lu le tome 1 de GTO puis le tome 2 de Young GTO...)
ImageImage Image Image Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: TOPIC - Rubrique Animes / Mangas

Post by Kalhas »

Oh nan c'est pas vrai !! xD
Comme j'suis trop dégoûté en vrai, ça fait des mois que j'attends le moment où j'aurais cette petite excitation pour reprendre la lecture, je me le laissais de côté exprès. Bon bah tant pis, en plus maintenant que j'suis pauvre j'peux pas acheter la suite, j'suis dèg.

Et si j'lis ce fameux "tome 3" ( :mia: ), je vais me spoiler des choses j'imagine ? (quant au devenir de la série principalement, la situation du héros etc, que j'ignore encore d'ailleurs, et ça m'incite justement à la lecture)
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: TOPIC - Rubrique Animes / Mangas

Post by Kroki »

Pas au début de Shonan 14 days, le premier tome et la suite fait intervenir des éléments de scénario de GTO par contre. Tout Shonan 14 days est plein de références à Young GTO mais c'est plutôt du clin d’œil en arrière.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: TOPIC - Rubrique Animes / Mangas

Post by Kalhas »

Okay tant mieux alors, je le lirai pour me détendre à l'occasion alors. Merci.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Ledrert
Posts: 1308
Joined: Tue Jan 31, 2012 8:58 am
Gender: Male
Spoken languages: Français / English

Re: TOPIC - Rubrique Animes / Mangas

Post by Ledrert »

Hier j'ai regardé tous les épisodes de Hyouka d'une traite. J'ai été très intéressé et très surpris par ce manga/anime. Les personnages sont bien et le héros principal tombe dans la catégorie des personnages que je préfère.
Ceux qui attende du romantisme devront repasser, je pense. Car c'est vraiment une facette très peu exploitée, il s'agit plus d'un manga de comédie/thriller.
Pour le résumé, nous avons quatre personnages principaux (Houtarou Oreki, le feignant à la grande capacité de déduction, qui est le héros principal de ce manga; Eru Chitanda, la grande curieuse; Satoshi Fukube, un gars avec une bonne mémoire mais qui manque de raisonnement; et Mayaka Ibara, une fille stricte) qui entre en première année au lycée et qui rejoindront tour à tour le club de littérature classique laissé à l'abandon, et dont Oreki a dû se forcer de reprendre suite à la demande de sa sœur... Depuis lors, ils devront faire face à quelques mystères qu'ils devront résoudre.

Le manga est très simple, mais très intéressant quand on voit comment Oreki arrive à les résoudre. Sa relation avec Eru est très comique, surtout du fait qu'il se retrouve embarqué dans ces mystères principalement à cause d'elle. L'anime est très sympa à regarder, mais qui nous laisse sur notre faim sur le côté romantique...

----------------

Sinon, pour Code : Breaker, le manga et l'animé ont de grosses différences. Ne regardez pas l'animé si vous avez lu le manga. Les deux restes sympa cependant.
Dernier point, pour Darker than Black cette fois, je ne connais pas le manga, mais l'anime m'avait intrigué et finalement m'a beaucoup plus. Le vendeur m'a d'ailleurs dit que l'anime est mille fois mieux que le manga.
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: TOPIC - Rubrique Animes / Mangas

Post by Kalhas »

Je sors du dernier épisode de l'Attaque des Titans/Shingeki Nokyojin... c'était puissant franchement. Ca faisait très très longtemps que j'avais pas vu un anime aussi bien animé ! Depuis Death Note en fait (fin faut dire que j'en ai pas vu masse depuis car à chaque fois le peu que je voyais m'inspirait peu).
Franchement l'animation et la mise en scène envoient complètement... et ça m'a presque complètement suffit à passer un excellent moment.

Si je pouvais décrire ça en traitant fond et forme... je dirais que le début de la série (25 épisodes de 20 minutes seulement) est un peu anecdotique tout en manquant un peu de maîtrise, ça m'avait pas spécialement emballé en tout cas (je dirais principalement les 3 premiers épisodes), pour la suite la formule se maîtrise d'avantage mais le fond reste assez sommaire car ça ne sort pas forcément des sentiers battus... et ensuite je dirais que la série prend vraiment son caractère.
Néanmoins je ne jette pas la première partie, j'ai clairement apprécié malgré les clichés car c'était vraiment très agréable en dehors des 3 premiers épisodes qui manquaient de saveur tout en étant un peu trop exagérés par certains aspects.

Concrètement je la conseille très vivement à ceux qui aiment à voir un peu d'action, de la mise en scène, et des relations entre personnages certes simplettes mais toujours efficaces. (oui j'aime Mikasa *_*)
En gros je conseille ça à Kaprim surtout, je pense que t'apprécieras. Par contre à ne mater qu'en HD ou semi-HD franchement ! Y'a que là que ça fait tout son effet franchement sur le forme. Je n'ai pas lu le manga par contre, et si je me fie à GMMo (lui n'ayant pas vu l'anime), je pense qu'il y a des pertes au niveau des développements de certains persos, mais à contrario on y perd nécessairement toute l'efficacité de l'animation (qui est vraiment irréprochable, on a l'impression de mater un film d'animation plutôt qu'un vulgaire anime avec des plans fixes la moitié du temps où on fait juste s'animer un bout de bras ou de bouche histoire de... -c'est d'ailleurs pour ce genre de choses que j'ai jamais pu supporter de mater l'anime One Piece, mais ça a dû s'améliorer j'imagine bien ^^-), à voir donc ce que vous préférez.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Kaprim33
Posts: 10101
Joined: Fri Oct 29, 2010 2:00 am
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: TOPIC - Rubrique Animes / Mangas

Post by Kaprim33 »

Ouais tous le monde me conseil cet anime, faudrait sérieusement que je m'y mette.

Sinon j'suis deg la Kalhas parce que le manga que t'as acheté est effectivement un manga spin-off de gto... (le tome que tu as acheté se situe entre le tome 19 et le tome 20 de la série principale, du coup faut pas que tu le lises tu vas te spoil des tas de trucs).

Un spin off vraiment pas terrible d'ailleurs qu'on se le dise.... il n'a pas la qualité de la série principal. Du coup faut vraiment que tu lises le vrai tome 3 là c'pas possible :hotti:

Surtout qu'il est excellent ce tome 3 (comme tous les autres).
Spoiler : Résultats tour 1 :
Kaprim 1 - 0 Ledrert
Kaprim 0 - 1 KratoX
Kaprim 1 - 1 Silver Glas
Kaprim 1 - 0 flo2011
Kaprim 1 - 0 Lex!
Kaprim 1 - 0 Abakreo
Spoiler : Résultats phase finale :
Kaprim 2-0 KratoX
User avatar
Steinos
Posts: 266
Joined: Sun Nov 03, 2013 8:06 pm
Gender: Male
Spoken languages: Francais , English

Re: TOPIC - Rubrique Animes / Mangas

Post by Steinos »

Je suis vraiment le seul à lire le mangas et trouver l'anime lent ? QQ

Faudra que je m'y remette d'ailleurs.

+
Spoiler : Naruto , derniers scans de ce que j'ai compris :
Je suis pas Naruto mais...WTF ?! Naruto et Sasuke morts ? o_o D'un coup , j'ai envie de rattraper mon gros retard depuis Sasuke vs Danzu juste pour voir comment Kishimoto a pu en arriver là...
Image
Post Reply