TOPIC - Rubrique Animes / Mangas

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !

Quel genre de personnage vous préférez ?

Une personne sans "qualités héroïques"
5
21%
Une personne avec "qualités héroïques"
4
17%
Une personne qui passe du bien vers le mal
2
8%
Une personne qui passe du mal vers le bien
2
8%
Une personne reconnue comme bienfaiteur est au service du mal
2
8%
Une personne reconnue comme malfaiteur est au service du bien
9
38%
 
Total votes: 24

User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: TOPIC - Rubrique Animes / Mangas

Post by Kalhas »

Steinos: bah certaines scènes s'éternisent c'est sûr, mais bon c'est pas désagréable je trouve quand tu peux enchaîner direct sur le suivant.

Kaprim: t'attends pas à un truc de fou non plus hein, car si t'écoute certains c'est le meilleur truc jamais fait ou autre. :hotti:
C'est pas le cas, mais il est largement agréable à visionner, et c'est pour ça que je te conseille de le suivre, car je pense que tu passeras un bon moment. (à moins que l'univers te bloque quand j'y repense, car je t'ai déjà vu te braquer à cet aspect dans pas mal de choses)
Prends en HD j'insiste. (si besoin demande)
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: TOPIC - Rubrique Animes / Mangas

Post by KratoX »

J'adore SnK en manga, je vomis l'anime perso.
ImageImage
User avatar
Steinos
Posts: 266
Joined: Sun Nov 03, 2013 8:06 pm
Gender: Male
Spoken languages: Francais , English

Re: TOPIC - Rubrique Animes / Mangas

Post by Steinos »

KratoX wrote:J'adore SnK en manga, je vomis l'anime perso.
Image

EN-FIN ! ;_; *hug*
Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: TOPIC - Rubrique Animes / Mangas

Post by Kroki »

Kalhas wrote:un vulgaire anime avec des plans fixes la moitié du temps où on fait juste s'animer un bout de bras ou de bouche histoire de... -c'est d'ailleurs pour ce genre de choses que j'ai jamais pu supporter de mater l'anime One Piece, mais ça a dû s'améliorer j'imagine bien ^^
Non, et y a pas de raison que ça change. Pourquoi y mettraient-ils un quelconque budget puisque le public ne variera de toute façon pas ?

Edit :
@ Steinos : mec c'est vraiment pas le bon moment pour rattraper Naruto, si tu tiens vraiment à le faire fais le quand ce sera finit, t'auras sans doute des chances de mieux supporter en lisant tout en une fois.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Ledrert
Posts: 1308
Joined: Tue Jan 31, 2012 8:58 am
Gender: Male
Spoken languages: Français / English

Re: TOPIC - Rubrique Animes / Mangas

Post by Ledrert »

Il y a quelques semaines, j'ai découvert un nouveau manga du nom de Nisekoi. Un manga auquel j'ai accroché très rapidement. C'est un manga orienté romantisme/humour.

Pour l'histoire, Raku Ichijo est un lycéen tout ce qui a de plus normal, si ce n'est qu'il est fils de Yakuzas. Il a des amis, une amoureuse secrète, mais aussi une promesse auquel il tient beaucoup, représenté par son pendentif ressemblant à une sorte de cadenas, qui renferme quelque chose. Cette promesse, faite avec une fille dix ans plus de ce revoir, faire qu'il espère pour la retrouver, avec seulement pour indice les mots "Zawsze in love" et une clé que la fille devrait détenir.
Cependant, il rencontrera Chitoge Kirisaki, une nouvelle élève, de façon non-conventionnel (il se prendra un coup de genou de sa part après qu'elle ait sauté au-dessus du mur du lycée), et depuis ils ne peuvent se voir en peinture. Sauf qu'une semaine plus tard, la père de Raku va l'obliger de sortir avec la fille du gang ennemi pour éviter une guerre, et qui n'est rien d'autre que Kirisaki. Ils vont donc devoir faire semblant d'être ensemble pendant trois ans !

Pour le moment, seuls trois volumes sont sortis (le prochain arrive le 13 février), mais a eu assez de succès pour qu'il soit adapté en animé, qui a d'ailleurs commencé il y a deux semaines.
Fans de romance mais surtout d'histoires drôles, je vous le recommande !
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: TOPIC - Rubrique Animes / Mangas

Post by Kroki »

Mouaif, c'est une comédie romantique sans grand chose de particulier. :|
Je reproche plus que tout à l'auteur de ne pas se mouiller suffisamment et de ne pas exploiter pleinement le potentiel de certains pitchs d'épisodes qui pourraient donner lieu à des développements excellents. Je pense qu'il fait ça notamment pour ne trop perturber le statut-quo et réussir à tenir sur la durée qu'est censée tenir l'histoire. Le manga serait drôlement plus intéressant si l'auteur se débarrassait de sa timidité, je pense à un style du genre de Masakazu Katsura (auteur de l'excellent I''s).
ImageImage Image Image Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: TOPIC - Rubrique Animes / Mangas

Post by Kroki »

Image
Image
Haikyuu !! est un manga sportif de Furudate Haruichi (un auteur que je ne connaissais ni d’Ève ni d'Adam) en prépublication dans le magazine Weekly Shonen Jump depuis février 2012 et qui compte à ce jour 9 tomes reliés.
Le manga traite de volley-ball, mais comme d'habitude avec ce genre d’œuvres, même pas besoin de connaître ou d'éprouver un intérêt particulier pour le sujet pour prendre son pied ! (Une leçon que j'oublie trop souvent...) Loin d'une excentricité à la Eyeshield 21, la série affiche des ambitions plus mesurées, mais pas moins intéressantes.

Le manga suit l'évolution du club de volley-ball du lycée Karasuno, qu'intègre Shōyō Hinata, un lycéen de première année qui a toujours rêvé de devenir un grand joueur malgré sa petite taille, à l'image de son idole, le « Petit Géant » originaire du même établissement.
L'établissement Karasuno disposait autrefois d'une grande réputation dans le milieu du volley-ball lycéen, mais avec le départ d'une grande génération de joueurs et d'un coach illustre, le lycée est aujourd'hui surnommé le « corbeau sans ailes » (karasu signifie corbeau) ou les « champions déchus », une image que veut briser le club de volley-ball en participant au tournoi national inter-lycéen.
Image
Le trait de monsieur Furudate n'est pas ce qu'on pourrait qualifier de plus propre, il a même plutôt tendance à particulièrement peu fignoler ses dessins dans les scènes les moins importantes là ou la plupart des auteurs feraient l'effort de soigner au moins les personnages, ce qui donne assez souvent un rendu assez brut (qui tend toutefois à devenir plutôt maîtrisé à mesure qu'on avance dans l’œuvre). De plus le bonhomme aime assez jouer sur les proportions et les déformations, dans une manière de mettre l'emphase sur certaines actions et d'exprimer le côté aérien des échanges. Je vais être direct, ce qui m'a retenu le plus avant de lire ce manga, c'était le style graphique que je trouvais limite dégueulasse (j'ai vraiment pensé ça en feuilletant des Jump, je m'excuse, je suis un crétin et je ne retiens jamais la leçon). Mais force m'a été de constater que non seulement je m'y suis fait, mais en plus je m'y suis fait particulièrement bien ! La patte assez sauvage de l'auteur est assez en accord avec l'ambiance et le traitement de l’œuvre, et lui donne un cachet inhabituel plutôt plaisant. Mais la cerise sur le gâteau c'est que pour peu soigneux qu'il se montre avec les scènes de moindre intensité, le bougre ne se gêne pas pour réaliser des cases voire des pages assez incroyables lors des scènes les plus fortes ! Regardez-moi juste ça !
Image
Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand.
Ceci-dit, si ce manga m'a marqué ce n'est pas pour son pitch qui ressemble à celui de la plupart des œuvres sportives de ce type, ni pour son graphismes assez unique, mais pour ses personnages dont les interactions et l'évolution sont plus que puissantes, organiques.
Petit panorama de quelques personnages sélectionnés selon mes propres critères arbitraires :
Image
Shōyō Hinata : élève de première année au lycée Karasuno, l'expression « avoir le sang chaud » prends tout son sens avec lui. Passionné de volley-ball depuis des années, il n'a cependant jamais vraiment eu la chance de participer dans un club ni dans des matchs dignes de ce nom. Malgré sa très petite taille, il est fier de sa vitesse et de ses capacités de saut, et il exprime toute son impétuosité lors de ses smashs.
Image
Tobio Kageyama : petit con égocentrique au collège, il a fini par se faire abandonner en plein mileu d'un match décisif par ses compagnons à cause de son comportement orgueilleux et autoritaire. Doté d'un énorme talent et d'excellentes capacités physiques il est un véritable génie, mais son sale caractère lui a valu le surnom de « Roi » sur le terrain. En intégrant le club de volley-ball du lycée Karasuno il découvre en Hinata un rival autant qu'un premier véritable partenaire de jeu.
Image
Asahi Azumane : élève de troisième année surnommé « L'as » de Karasuno, il dispose d'une puissance de frappe inégalée. Malgré son style sauvage il est timide et très sensible à la pression, il a été profondément marqué par une cuisante défaite contre une équipe qui a réduit tous ses tirs à néant.
Image
Kōshi Sugawara : élève de troisième année, lui aussi vétéran du club, il ne peut pourtant rivaliser ni sur le plan physique ni sur le plan technique avec Kageyama qui occupe la même position que lui dans l'équipe. Il fait néanmoins preuve d'une formidable lucidité et sait faire preuve d'empathie.
Image
Tadashi Yamaguchi : élève de première année qui a du mal a exprimer sa personnalité et qui ne dispose d'aucun véritable talent. Il n'en perds pas pour autant l'envie de fouler le terrain, et cherche sa place au sein de l'équipe.
Image
Ittetsu Takeda : jeune professeur en charge du club. Un peu gauche, il n'a aucune expérience en volley-ball ni beaucoup de contacts, mais déborde de bonne volonté et de l'envie de se démener pour l'équipe.
Image
Yachi Hitoka : apprentie manager du club, elle ne s'est jamais vraiment motivée ni sentie utile pour quoi que ce soit, mais elle a découvert avec le club un endroit où vivre de nouvelles expériences et se découvrir une place au sein du groupe.

Comme je l'ai dit plus haut, ce qui m'a remué dans Haikyuu!! c'est notamment le traitement des personnages : ils vivent et évoluent ensemble au rythme des entraînements et des confrontations, malgré leurs défauts, leurs différences, leurs immaturités, chacun a une véritable volonté de s'affirmer et de grandir. Cela va du petit génie égocentrique qui apprend à jouer avec et pour ses coéquipiers, au grand dadais qui doit surmonter sa peur et sa culpabilité face à une défaite qui lui a fait perdre l'envie de lutter, en passant par le joueur star d'une équipe adverse, bon en tout mais génie en rien, qui craint autant le mur qu'il cherche à franchir que son junior qui dipose du don qu'il aurait voulu avoir. Mais vraiment la force de l'écriture de ce manga, c'est qu'elle va jusqu'à développer des personnages qui pourraient paraître à première vue bien accessoires, même le gamin à tâches de rousseur qui se contente d'être d'accord avec ce que dit son copain, même le prof pas très dégourdi mais plein de bonnes intentions, tous ont droit à la parole et à se donner à fond pour quelque chose... ou a chercher une raison de se donner à fond.
Ce qui m'a aussi énormément plu à la lecture de ce manga, c'est la constante positivité qu'il dégage, ce trop-plein d'énergie des personnages qui semble se dégager de chaque page, une vitalité euphorisante. Dans la victoire comme dans la défaite, dans l'entraide comme dans la rivalité, tous les protagonistes avancent vers je ne sais pas quoi, mais vers quelque chose, c'est une lecture qui fait chaud au cœur.
Image
La série est publiée en France par Kazé depuis janvier 2014, si jamais vous tomber sur un tome au détour d'un rayon de librairie, je vous invite fortement à en attraper un ou deux et à tenter le coup, ne serait-ce que pour voir comment c'est un shônen sportif bien fait !
ImageImage Image Image Image
User avatar
Kaprim33
Posts: 10101
Joined: Fri Oct 29, 2010 2:00 am
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: TOPIC - Rubrique Animes / Mangas

Post by Kaprim33 »

Nice la présentation !
Spoiler : Résultats tour 1 :
Kaprim 1 - 0 Ledrert
Kaprim 0 - 1 KratoX
Kaprim 1 - 1 Silver Glas
Kaprim 1 - 0 flo2011
Kaprim 1 - 0 Lex!
Kaprim 1 - 0 Abakreo
Spoiler : Résultats phase finale :
Kaprim 2-0 KratoX
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: TOPIC - Rubrique Animes / Mangas

Post by Kalhas »

Je viens de finir Pycho-Pass (22 épisodes):
-très sympa. J'ai mis vraiment longtemps avant de pleinement accrocher (car au début je trouvais ça cool mais bon c'est tout quoi...) mais après j'ai kiffé. Bon par contre, si l'animation reste bonne, j'dois avouer que passer après L'Attaque des Titans et Cowboy Bebop ça se sent quand même... et je supporte pas les séquences 3D, c'est immonde parfois, faut qu'ils arrêtent avec ça dans les animes. :hotti:
Et y'a aussi quelques raccourcis de logique un peu abusé à la DN (genre "oh ouaip j'ai deviné que machin allait faire ça") mais bon à part des mecs comme Tear que ça peut saouler franchement c'est pas bien grave. é_è
Enfin bref, je conseille même si je ne sais pas comment vendre le truc ! xD (après j'considère pas comme le truc à voir absolument, c'est juste si vous avez du temps à tuer pour une série de 22 épisodes alors ça peut très bien s'y prêter :) )

pour un synopsis très rapide : c'est une équipe de flics dans une société dirigée par un système qui calcule directement le psycho-pass des gens (en gros un chiffre qui si tu le dépasses signifie que tu as un potentiel criminel certain, t'es arrêté dés que tu le franchis, et trop le dépasser ça conduit à la mort par contre). J'aime bien l'héroine de la série d'ailleurs, elle est sympatoche. ^^ (ps: j'ai les trucs en HD 300 mo si... em)

(y'a une saison 2 mais la saison 1 est déjà très riche je trouve)
------



J'ai aussi vu Cowboy Bebop:
-très sympa également. 26 épisodes, série finie. C'est particulier. Le découpage donne un peu l'impression d'un enchaînement de quêtes annexes au final... donc y'a pas de fil directeur mais chaque épisode est plaisant et très confortable (notamment grâce aux personnages et à l'univers). Tout est bon, mais après faut aimer quand même... l'absence d'intrigue principale peut déranger (généralement ça me dérange mais là l'esprit est tellement détendu/zen que c'est super bien passé contre toute attente).
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: TOPIC - Rubrique Animes / Mangas

Post by Kalhas »

Je reviens vite fait sur le sujet car en lisant des avis sur Cowboy Bebop j'ai finalement trouvé un avis qui cible assez bien des qualités que je n'aurais pas su vous vendre (tout en vous avertissant ainsi sur l'approche de la série pour éviter d'être déçu, par exemple sur l'absence de fil rouge dont je parlais).

http://www.senscritique.com/serie/Cowbo ... ique/78201
Tear ne lis pas par contre, fin vu que t'es déjà à la moitié ça sert à rien que tu lises, et y parles de certains trucs que je préférais que tu ne lises pas.
----

Pi à part ça, j'suis en quête d'anime pour des sensations fortes en ce moment donc si jamais vous avez THE truc à proposer n'hésitez pas. Là je pense tenter Steins;gate ce soir ou Kill la Kill. Je sais pas ce que c'est mais bon osef j'tente ça. Disons que pour Kill la Kill, ceci a suffit à me convaincre de tester :hotti: : https://www.youtube.com/watch?v=1zAMJXZnJoY
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: TOPIC - Rubrique Animes / Mangas

Post by Kalhas »

Ouais euh en fait Kill la Kill... c'est vachement chelou... xD

J'ai maté l'épisode 1... je peux même pas trop décrire, j'étais plongé dans du wtf de A à Z. :hotti:
-design chelou qui fait dessin animé à l'ancienne (années 80)
-rythme fun ça part dans tous les sens
-une tendance qui m'agace à partir sur des meufs à moitié vêtues dont l'héroine qui combat limite en maillot, ça m'a gavé. Je veux bien pour péter une blague de temps en temps mais j'ai surtout l'impression que ça va être la tendance du truc.
-de l'action wtf avec des coups spéciaux qu'on arrive à imaginer qu'en étant goss... absurde mais bien fun pour le coup.

En gros ça se passe dans une académie avec des grades et des profs, et une nouvelle élève, et c'est ultra strict et ça se bastonne pour rien j'ai l'impression. :mia:
J'pense pas continuer (ou juste 1 épisode), la tendance à foutre du cul m'a gavé et je pense que ça continuer là dessus. Tant pis je tente Steins Gate. (mais je crois j'avais déjà maté un épisode avec vous en stream, me semble qu'on avait été bien intrigué, je vais voir si c'est bien ça)
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Wolf_-Ghost-_Fox
Posts: 521
Joined: Thu Mar 06, 2014 1:25 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Anglais, Felyne, Latin

Re: TOPIC - Rubrique Animes / Mangas

Post by Wolf_-Ghost-_Fox »

J'ai entendu parlé d'un animé appelé Angel Beats, ça peut peut-être t'intéresser. L'histoire se déroule dans l'au-delà et un groupe d'âmes a décidé de se rebeller contre les dieux pour toutes les souffrances qu'ils ont enduré de leur vivant. Il semble y avoir beaucoup d'action avec des armes modernes d'après les quelques images que j'ai vu. (Je ne l'ai pas encore commencé par contre.)
May the fun rules the world.
Always look on bright side of life. ♪
Image Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: TOPIC - Rubrique Animes / Mangas

Post by Kalhas »

Disons que l'action n'est pas forcément ce que je recherche... fin y'a déjà trop d'animes qui se concentrent là dessus, j'ai rien contre (puisque justement je suis ouvert à tous les genres ou presque) mais disons que pour que ça me plaise faudrait alors vraiment que ça tape très très fort. Surtout que bon je me suis bouffé l'Attaque des Titans et c'est justement son point fort j'ai envie de dire (action/mise en scène/animation/rythme), donc faut que ça envoie vraiment pour que ça me botte... :hotti:
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Wolf_-Ghost-_Fox
Posts: 521
Joined: Thu Mar 06, 2014 1:25 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Anglais, Felyne, Latin

Re: TOPIC - Rubrique Animes / Mangas

Post by Wolf_-Ghost-_Fox »

C'est vrai qu'après les titans, il y a un haut niveau d'exigence. ^^
Spoiler : Pour Angel Beats, j'avais vu cette image. :
Image
Sinon, je me suis souvenu d'un: il s'appelle C - Control (ou un truc du genre). L'histoire est assez complexe à résumer sans trop de spoil, mais en bref le héros se voit doter d'une carte bancaire qui donne accès à une dimension parallèle où des combats sont menés pour de l'argent virtuel que l'on peut récupérer dans le réel et chaque défaite a des conséquences sur le réel. (j'ai l'impression d'avoir fait quelques spoils quand même...)
Il faut plus le regarder pour son côté philosophique sur ce qu'est l'argent plutôt que pour l'action. X3
J'ai aussi Broken Blade en stock, c'est une histoire à moitié entre le médiéval et les méchas. ça a l'air d'avoir un très bon design.
May the fun rules the world.
Always look on bright side of life. ♪
Image Image
User avatar
VonHunter
Posts: 733
Joined: Tue Jul 03, 2012 12:55 am
Gender: Male
Spoken languages: Français
Location: Paris

Re: TOPIC - Rubrique Animes / Mangas

Post by VonHunter »

Kalhas wrote:Tant pis je tente Steins Gate. (mais je crois j'avais déjà maté un épisode avec vous en stream, me semble qu'on avait été bien intrigué, je vais voir si c'est bien ça)
Steins gate est un très bon animé. Toutefois, ne vous attendez pas à avoir beaucoup d'action, ce n'est clairement pas le domaine sur lequel il mise.

Sinon Texhnolyze ou Shiki si vous ne les avez pas déjà vu. Ce sont de très bon animé, même si le premier n'est pas spécialement tout public.
Justice & Order: Perfect prosecutor
Découvrez la série où vous incarnez un Procureur ICI

Pour jouer à l'épisode 1 Dommage collatéral, c'est ICI
Post Reply