Questions de point de vue.

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Questions de point de vue.

Post by Yerim »

Wolf_-Ghost-_Fox wrote:Le 'Droit', ce sont les lois judiciaires? Bien souvent, elles existent pour protéger les puissants qui les ont créé.
Ça, ça peut se discuter, quand même ! :awesome:
Même si certains profitent du système (il faut bien le reconnaître), les lois dans nos sociétés actuelles sont, à la base, une façon de protéger le plus de monde possible. Le plus simple exemple est d'ailleurs le code de la route : les feux rouges et les priorités sont avant tout là pour assurer un maximum de sécurité pour un maximum de gens.
Image
User avatar
Ledrert
Posts: 1308
Joined: Tue Jan 31, 2012 8:58 am
Gender: Male
Spoken languages: Français / English

Re: Questions de point de vue.

Post by Ledrert »

Wolf_-Ghost-_Fox wrote:
Ledrert wrote:Je pense que le soucis est que je te côtoie régulièrement IRL, donc à force de me sortir tes références, cela m'ennuie un peu... même si j'avoue que je ris quand même un peu quand je vois ça. :wink:
(Promis, je ne parlerais pas de culotte sur le forum.) Y3
C'est justement pour te faire sourire que je le fait. Y3
Euh... j'ai un peu peur là. :shock:
Wolf_-Ghost-_Fox wrote:T'aurais pu éditer ton message pour les questions. Comme ça, un message pour les questions et un pour les commentaires. X3
Sauf que tu as pas prévenu qu'il y a eu des nouvelles questions, donc je l'ai fait en répondant aux nouvelles. T'avais qu'à poser toutes les questions d'un coup, aussi ! :XD:
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Questions de point de vue.

Post by Naceat »

Wolf_-Ghost-_Fox wrote:Hmm... Le 'Droit', ce sont les lois judiciaires? Bien souvent, elles existent pour protéger les puissants qui les ont créé. Ceci fait intervenir la dualité 'illégalité vs immoralité'. Y3
J'ai tendance à suivre mes propres règles. Du coup, j'agirais toujours dans le but de protéger le plus de vie possible même si cela m'oblige à agir dans l'illégalité. (Je suis la voie tracée par la mémoire génétique de ma famille. C'est ce qu'on appelle un Family Curse. X3 ) ça va faire une autre question.... <.<
Hum, je ne suis pas du tout d'accord. Elles sont là avant tout pour réglementer le comportement des individus, et je le rappelle "nous sommes tous égaux devant la loi". Par conséquent, on a tous des droits (hors exceptions juridiques), on est tous protégés. De fait, il faut respecter les règles fixées par la Loi, et la loi est là pour nous protéger en cas de préjudice subi.
Enfin, je suis contre ta pensée... Et je peux avoir plein d'arguments qui, je l'espère, te prouveront l'importance du Droit et de l'égalité devant la loi pour les individus.
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Questions de point de vue.

Post by Jofe »

Naceat wrote:Hum, je ne suis pas du tout d'accord. Elles sont là avant tout pour réglementer le comportement des individus, et je le rappelle "nous sommes tous égaux devant la loi".
Steinos ayant pas voulu j'ai toujours besoin d'un nouvel humoriste, c'est quand tu veux. o_o
Image Image Image Image Image
User avatar
Yomidl6
Posts: 4470
Joined: Fri Dec 16, 2011 6:02 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français ; English
Location: Raxacoricofallapatorius

Re: Questions de point de vue.

Post by Yomidl6 »

Ha ben je vais répondre à celles que tu as rajouté du coup. ^^
5) Je dirai "Vous êtes magnifiques" (petite référence de rien du tout à doctor who)
6) La trace qui me rendrait la plus fière c'est de faire péter une bombe sur paris pour détruire le gouvernement, de prendre le pouvoir par la force et d'instaurer une dictature faire avancer la science, surtout dans la physique vu que c'est ce que je veux faire plus tard. ^^
7) On ne mange pas ses chips avec des baguettes, on aurait juste l'air d'un chinois paumé en Amérique. x)
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Questions de point de vue.

Post by Naceat »

Jofe wrote: Steinos ayant pas voulu j'ai toujours besoin d'un nouvel humoriste, c'est quand tu veux. o_o
Mais ! Je sais ce que je dis, c'est moi qui l'étudie je te rappelle. u_u
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Questions de point de vue.

Post by KratoX »

Oui mais "nous sommes tous égaux devant la loi" ca reste une belle connerie
ImageImage
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Questions de point de vue.

Post by Naceat »

Non, ça ne l'est pas...
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Questions de point de vue.

Post by Jofe »

Ah si si.
Image Image Image Image Image
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Questions de point de vue.

Post by Naceat »

Bon, je ne vais pas m'engager dans un débat alors que vous avez votre opinion.
Mais moi, je vous dis ce que j'apprends, et le principe est qu'on est tous égaux devant la loi.
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Questions de point de vue.

Post by KratoX »

Le principe oui, en vrai lol nope.
ImageImage
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Questions de point de vue.

Post by Naceat »

En vrai aussi. Il y a certes, toujours des exceptions mais en vrai, oui c'est respecter dans la plupart des cas.
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Questions de point de vue.

Post by Jofe »

Donc on n'est pas tous égaux.
Image Image Image Image Image
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Questions de point de vue.

Post by Naceat »

Si !!!
Mais j'ai dit, chaque principe a ses exceptions. Il y aura toujours des exceptions mais dans le principe, on l'est tous.
Bon, j'arrête là, je ne répondrai plus sinon je risque de m'énerver et c'est absolument pas ce que je veux. u_u
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Questions de point de vue.

Post by KratoX »

De toute façon faut que t'arrete de prendre ca pour toi. C'est connu, avéré, prouvé de X manière possible que personne ne nait libre et égaux en droit, tout va dépendre de : Ton age, ta situation sociale, mentale, de tes avantages, de tes moyens, de ton influence, du milieu ou tu vis, de ce que t'as pu faire par le passé... Que dire par exemple de tous ces gens qui échapent de leur procès pour X raison alors qu'a un autre moment de sgens aillant fait la MEME chose ont une peine pour avoir eu cette dite raison ?

On dit pas ca pour te contredire. Mais faut etre complètement naif pour croire qu'au niveau de la loi on est tous égaux. SURTOUT en france. Et pour avoir un parent et de la famille dans le monde judiciaire, t'arriveras jamais a me faire croire que c'est vrai, tout ce simplement car je sais que c'est faux et que c'est avéré.
ImageImage
Post Reply