Questions de point de vue.

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Questions de point de vue.

Post by Jofe »

Les RP ont la vie dure en ce moment. Et là c'est combo Exam' + vacances à venir. Et même un RP lancé à la rentrée n'a pas marché.
Image Image Image Image Image
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Questions de point de vue.

Post by Yerim »

Malheureusement, je confirme. On ne parvient jamais à maintenir un RP sur le forum. Le seul qui ait fonctionné et soit allé jusqu'au bout, c'était celui de la volte-face du cabinet AAO (le premier) il y a longtemps maintenant (j'étais pas encore inscrit) !
Cela dit, ça n’empêche pas qu'on s'amuse (du moins, pour ma part) durant la courte période où le RP est en cours.
Image
User avatar
Wolf_-Ghost-_Fox
Posts: 521
Joined: Thu Mar 06, 2014 1:25 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Anglais, Felyne, Latin

Re: Questions de point de vue.

Post by Wolf_-Ghost-_Fox »

De toute manière, je pense que là se sera des mini histoires plutôt qu'un long trucs ennuyeux. X3
Comme cela, ça permettra aux nouveaux membres de venir. Cela permettra de jouer avec les relations de collègues de bureau puisqu'il s'agira de vos pseudo et personnalité déjà dévoilé sur le forum. XD
Autrement dit, on verra les interactions entre membres du forum dans les bureaux, devant la machine à café, au resto (oui, on va mettre un resto au rez de chaussé. L'affiche et le nom ont été donné lors d'un troll sur les bots cuisine par je ne sais plus qui, pas retrouvé le message...).
Enfin, bref. Comme une vrai entreprise quoi. Mais on garde le côté humoristique aussi. X3
May the fun rules the world.
Always look on bright side of life. ♪
Image Image
User avatar
Wolf_-Ghost-_Fox
Posts: 521
Joined: Thu Mar 06, 2014 1:25 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Anglais, Felyne, Latin

Re: Questions de point de vue.

Post by Wolf_-Ghost-_Fox »

Spoiler : Vendredi 13... :
Image
Je cois que je vais pas sortir de chez moi... <.<
May the fun rules the world.
Always look on bright side of life. ♪
Image Image
User avatar
Wolf_-Ghost-_Fox
Posts: 521
Joined: Thu Mar 06, 2014 1:25 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Anglais, Felyne, Latin

Re: Questions de point de vue.

Post by Wolf_-Ghost-_Fox »

Bon, j'inaugure la saison 3. X3

-Peut on considérer que secrétaire est lié à secret?
-Pourquoi 'stalk' signifie 'marcher majestueusement' alors que 'stalker' est un harceleur?
-Pourquoi en français, 'aimer' ne fait pas la distinction entre 'like' et 'love'?
-Pourquoi 'maid' se traduit par 'soubrette'?
-Quand la cuisine est fait avec amour, cela veut dire que quand on va aux toilettes on redonne de l'amour?
-Qui aime les massages (donner ou recevoir)?
-Si un T-Rex passe devant votre fenêtre, que faites-vous ?
-Si un démon et un ange ont un enfant, que cela donne-t-il? (enfin, les 2 races combinées.)
-Si je dis "j'ai mon ananas qui pousse", à quoi vous pensez?
-Si les ninjas-vampires existent, cela veut dire que les werewolf-samouraï existent?
May the fun rules the world.
Always look on bright side of life. ♪
Image Image
User avatar
Berr Särk
Posts: 579
Joined: Sat Jul 05, 2014 9:55 pm
Gender: Male
Spoken languages: FR, EN

Re: Questions de point de vue.

Post by Berr Särk »

1°) Oui, car c'est à lui que toutes les infos plus ou moins cruciales sont données. Il n'a qu'à fureter un peu pour en savoir long sur son entourage :D

2°) Parce que le harceleur n'est que tromperie. Il t'amadoue avec ses belles paroles et sa haute droiture, pour te vendre du rêve. Une fois vendu, il n'aura de cesse de te demander de le rembourser bien au-delà de tes moyens, pour t'achever avec du marchandage.

3°) La différence est dans le contexte de l'emploi du mot, pas dans le mot en lui même. Il y a une énorme différence entre aimer un ami, sa propre mère ou sa compagne.

4°) Peut-être en lien avec Maiden et Mermaid. La soubrette se doit donc d'être vierge et d'avoir une queue...

5°) On redonne les détritus de l'amour, car les selles ne sont que les détritus des aliments, ingrédients de la cuisine, donc, de l'amour.

6°) Celui qui apprécie avoir de l'huile bien graisseuse partout.

7°) Je le fais jouer à Jurassic Park sur Genesis avec l'humain, pour qu'il comprenne la chance qu'il a d'être le méchant du jeu.

8°) Ta question me démange.

9°) À un ananas.

10°) Sans doute. La l'un ne vit qu'avec l'autre.
Last edited by Berr Särk on Thu Jul 17, 2014 11:09 pm, edited 1 time in total.
I'm more than a robot...

Les Défis Smash de Jofe : 7/19 de complétés. (2,4,6,7,8,11,14)

Image
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Questions de point de vue.

Post by Naceat »

1)Peut on considérer que secrétaire est lié à secret?

Alors, dans une certaines manière, oui... Car par exemple, une secrétaire médicale ou juridique (ou n'importe quel type de secrétaire) sait des choses confidentielles qu'elle ne doit pas répéter.

2)Pourquoi 'stalk' signifie 'marcher majestueusement' alors que 'stalker' est un harceleur?

Car un harceleur te suit pour te harceler. D'où la différence d'écriture.

3) Pourquoi en français, 'aimer' ne fait pas la distinction entre 'like' et 'love'?

Car nous sommes différents... On veut les complications et ça crée malheureusement des quiproquos.
Mais d'une certaine manière, elle la fait vu qu'on va dire par ex à quelqu'un qu'on l'apprécie et à quelqu'un d'autre qu'on l'aime.


4) Pourquoi 'maid' se traduit par 'soubrette'?

Parce que ?

5) Quand la cuisine est fait avec amour, cela veut dire que quand on va aux toilettes on redonne de l'amour?

Euh.... Joker ? xD

6) Qui aime les massages (donner ou recevoir)?

Je pense tout le monde. C'est agréable.

7) Si un T-Rex passe devant votre fenêtre, que faites-vous ?

Étant donné que le T-Rex est mon dinosaure préféré mais que je n'ai pas envie qu'il me bouffe, je fais comme dans Jurassic Park. Je reste dans le noir, sans bouger et sans stresser. ^^

8 ) Si un démon et un ange ont un enfant, que cela donne-t-il? (enfin, les 2 races combinées.)

Impossible. L'ange et le démon sont dans un univers différent.

9) Si je dis "j'ai mon ananas qui pousse", à quoi vous pensez?

A l'ananas (le fruit).

10) Si les ninjas-vampires existent, cela veut dire que les werewolf-samouraï existent?

Cela veut dire que tout et n'importe quoi existe.
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: Questions de point de vue.

Post by Silver Glas »

1/ Oui.
2/ Parce qu'un "er" ça change beaucoup de choses.
3/ Parce que l'anglais c'est plus compliqué que le français.
4/ ...Parce que ça se traduit comme ça ?
5/ Aucune idée.
6/ Le receveur surtout.
7/ Je lui demande s'il est venu laver ma vitre.
8/ Un Nephilim.
9/ A l'ananas que je vais manger.
10/ Ça veut juste dire que les vampires sont capables d'être des ninjas et vice-versa.

C'est des réponses hyper enrichissantes, oui. :hotti:
Image
User avatar
Yomidl6
Posts: 4470
Joined: Fri Dec 16, 2011 6:02 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français ; English
Location: Raxacoricofallapatorius

Re: Questions de point de vue.

Post by Yomidl6 »

Wolf_-Ghost-_Fox wrote:Bon, j'inaugure la saison 3. X3

-Peut on considérer que secrétaire est lié à secret?
Ha ben ça oui.
-Pourquoi 'stalk' signifie 'marcher majestueusement' alors que 'stalker' est un harceleur?
Euh stalk en anglais ça veut dire traquer hein pas marcher majestueusement, t'as un mauvais dico xD
-Pourquoi en français, 'aimer' ne fait pas la distinction entre 'like' et 'love'?
Parce que ça dépend des langes. ^^
-Pourquoi 'maid' se traduit par 'soubrette'?
Maid c'est une domestique à la base et c'est comme ça chaque langue a ses traductions.
-Quand la cuisine est fait avec amour, cela veut dire que quand on va aux toilettes on redonne de l'amour?
La cuisine est faite avec amour, pas les excréments. n_n
-Qui aime les massages (donner ou recevoir)? Les massages c'est chiant je trouve. moi ce que j'aime c'est être blottie dans les bras de la personne que j'aime :3
-Si un T-Rex passe devant votre fenêtre, que faites-vous ? Je lui donne une côtelette de viande. *q*
-Si un démon et un ange ont un enfant, que cela donne-t-il? (enfin, les 2 races combinées.) Un ange techniquement c'est mort et ça n'a pas d'enveloppe corporelle donc ça ne peut pas enfanter... Et un démon c'est une bête, est ce qu'on peut se reproduire avec les animaux? Nope.
-Si je dis "j'ai mon ananas qui pousse", à quoi vous pensez? A un ananas qui pousse. A quoi veux tu que je pense ?
-Si les ninjas-vampires existent, cela veut dire que les werewolf-samouraï existent? Si un samouraï se fait mordre par un loup garou ouais je suppose !
User avatar
Ledrert
Posts: 1308
Joined: Tue Jan 31, 2012 8:58 am
Gender: Male
Spoken languages: Français / English

Re: Questions de point de vue.

Post by Ledrert »

Wolf_-Ghost-_Fox wrote:-Peut on considérer que secrétaire est lié à secret? D'une certaine façon :XD:
-Pourquoi 'stalk' signifie 'marcher majestueusement' alors que 'stalker' est un harceleur? D'où il y a majestueusement ? Vérifie ton dico ! x)
-Pourquoi en français, 'aimer' ne fait pas la distinction entre 'like' et 'love'? Parce que les anglais aiment mesurer les choses
-Pourquoi 'maid' se traduit par 'soubrette'? Parce que c'est un synonyme x)
-Quand la cuisine est fait avec amour, cela veut dire que quand on va aux toilettes on redonne de l'amour? *Part gerber dans son coin*
-Qui aime les massages (donner ou recevoir)? J'ai la chance d'avoir une futur belle-soeur comme futur masseuse, alors, oui, j'aime les massage et j'espère en avoir de temps en temps :awesome:
-Si un T-Rex passe devant votre fenêtre, que faites-vous ? Je retourne me coucher car je serais certain d'avoir rêvé
-Si un démon et un ange ont un enfant, que cela donne-t-il? (enfin, les 2 races combinées.) Heu... Un archange ? :awesome:
-Si je dis "j'ai mon ananas qui pousse", à quoi vous pensez? Que tu cultives des ananas. :side:
-Si les ninjas-vampires existent, cela veut dire que les werewolf-samouraï existent? Pourquoi pas ? Ils auront juste un style bestial. :awesome:
User avatar
Berr Särk
Posts: 579
Joined: Sat Jul 05, 2014 9:55 pm
Gender: Male
Spoken languages: FR, EN

Re: Questions de point de vue.

Post by Berr Särk »

Hey... pourquoi tout le monde parle de "massage". C'était pas "message", dans la question ?
Oh wait...
I'm more than a robot...

Les Défis Smash de Jofe : 7/19 de complétés. (2,4,6,7,8,11,14)

Image
User avatar
Imrane
Posts: 1142
Joined: Wed Apr 11, 2012 6:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, a little bit English en Nederlands
Location: Ni en France, ni au Canada, ni en Suisse... Devinez ! ^^

Re: Questions de point de vue.

Post by Imrane »

Wolf_-Ghost-_Fox wrote:- Peut on considérer que secrétaire est lié à secret ?

"Secret" a donné "Secrétaire" (meuble où on met des lettres et autres courriers > on les "cache" de la vue des gens > ils sont "secrètement" gardés ?) qui a donné "Secrétaire" (personne qui utilise le meuble "secrétaire" pour y ranger le courrier toussa toussa)... Ca me parait logique comme raisonnement ! n_n

- Pourquoi 'stalk' signifie 'marcher majestueusement' alors que 'stalker' est un harceleur ?

"to stalk" en verbe intransitif donne peut être "marcher majestueusement" en français, mais "to stalk someone", en verbe transitif donc, signifie bien 'harceler quelqu'un' Si on se base sur le second verbe, "stalker" ne cause donc plus de problème ! n_n (merci dictionnaire d'anglais =D)

- Pourquoi en français, 'aimer' ne fait pas la distinction entre 'like' et 'love'?

Pour la même raison pour laquelle, en anglais, le mot "dépaysement" n'existe pas ! ^^

- Pourquoi 'maid' se traduit par 'soubrette' ?

Je ne comprends pas la question ! "Maid" ça veut dire "soubrette" en anglais, non ?

- Quand la cuisine est fait avec amour, cela veut dire que quand on va aux toilettes on redonne de l'amour ?

Nope. Comme tu l'as dit, quand tu cuisines, tu cuisines avec amour, ça veut dire qu'il y a ta cuisine d'un côté, et puis ton amour de l'autre. Un peu comme si il y avait un petit pot avec de l'amour à côté de ton repas. Ce qui est mangé, c'est le plat. Le petit pot d'amour est toujours là quand tu as fini de manger ! Et cet amour reste avec toi jusqu'à ce que tu le donnes à quelqu'un d'autre ! C'est génial parce que l'amour, c'est inépuisable~ ! (voilà, veuillez m'excuser pour ce passage mielleux comme pas deux)

- Qui aime les massages (donner ou recevoir) ?

Ceux qui aiment les massages ? Je sais pas ? x) T'façon, j'approuve Yomi, les câlins, y a que ça de vrai !

- Si un T-Rex passe devant votre fenêtre, que faites-vous ?

... "Vous avez créé des rapt-... des T-Rex ?!"

- Si un démon et un ange ont un enfant, que cela donne-t-il ? (enfin, les 2 races combinées.)

Les anges sont inaptes à la reproduction ! =D

- Si je dis "j'ai mon ananas qui pousse", à quoi vous pensez ?

"Je me suis toujours demandé comment poussaient les ananas..."

- Si les ninjas-vampires existent, cela veut dire que les werewolf-samouraï existent ?

... Pardon ?
Without love, the truth cannot be seen.
Sans compassion, la vérité ne peut être vue.
User avatar
Avilu
Posts: 34
Joined: Sun Feb 02, 2014 12:23 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Deutsch, Latinus
Location: France

Re: Questions de point de vue.

Post by Avilu »

-Peut on considérer que secrétaire est lié à secret? Oui, surtout si elle travaille dans un centre médical par exemple.
-Pourquoi 'stalk' signifie 'marcher majestueusement' alors que 'stalker' est un harceleur? Chez moi, "stalk" signifie "traquer"... :?
-Pourquoi en français, 'aimer' ne fait pas la distinction entre 'like' et 'love'? "love", je le traduirais par "adorer"...
-Pourquoi 'maid' se traduit par 'soubrette'? Ben, ça se traduit comme ça...
-Quand la cuisine est fait avec amour, cela veut dire que quand on va aux toilettes on redonne de l'amour? Oui !!! :april:
-Qui aime les massages (donner ou recevoir)? Je n'aime pas trop en recevoir mais j'en donne parfois quand je m'ennuie comme ça.
-Si un T-Rex passe devant votre fenêtre, que faites-vous ? Je... fuis ? :shock:
-Si un démon et un ange ont un enfant, que cela donne-t-il? (enfin, les 2 races combinées.) Un Purgatien ?
-Si je dis "j'ai mon ananas qui pousse", à quoi vous pensez? Donné sur ce ton là, je pense à des choses pas très catholiques mais si tu le formules différemment je penserais à ton ananas. (... :| )
-Si les ninjas-vampires existent, cela veut dire que les werewolf-samouraï existent? Peut-être. Peut-être pas.
User avatar
YoucefPhnixLord
Posts: 1886
Joined: Fri Jun 20, 2014 7:16 pm
Spoken languages: Français, English
Location: =D
Contact:

Re: Questions de point de vue.

Post by YoucefPhnixLord »

-Peut on considérer que secrétaire est lié à secret?
Oui, mais c'est trop secret pour qu'on puisse le comprendre....(sauf si vous êtes un secrétaire bien sûr.)

-Pourquoi 'stalk' signifie 'marcher majestueusement' alors que 'stalker' est un harceleur?
Perso, dans ma langue (oui je parle une langue que j'ai appelé le 'Wat?'), 'stalk' c'est harceler.

-Pourquoi en français, 'aimer' ne fait pas la distinction entre 'like' et 'love'?
Parce que le français caylemaaaaal.

-Pourquoi 'maid' se traduit par 'soubrette'?
Parce que le Japon.

-Quand la cuisine est fait avec amour, cela veut dire que quand on va aux toilettes on redonne de l'amour?
EXACT

-Qui aime les massages (donner ou recevoir)?
Je préfère les messages.

-Si un T-Rex passe devant votre fenêtre, que faites-vous
Je.....fuis pour ma vie? ^^"

-Si un démon et un ange ont un enfant, que cela donne-t-il? (enfin, les 2 races combinées.)
Un anmon, ou un (vi)dange.

-Si je dis "j'ai mon ananas qui pousse", à quoi vous pensez?
Je pense a une formule chimique utilisée pour faire pousser des ananas en dehors du sol.

-Si les ninjas-vampires existent, cela veut dire que les werewolf-samouraï existent?
Nope, par contre les werehog-samouraï, yup.
Poyo poyo.
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Questions de point de vue.

Post by KratoX »

-Peut on considérer que secrétaire est lié à secret?

Vu comment était les secrétaire là ou je bossais, nope >_>

-Pourquoi 'stalk' signifie 'marcher majestueusement' alors que 'stalker' est un harceleur?

Car Stalk est un verbe signifiant traquer.

-Pourquoi en français, 'aimer' ne fait pas la distinction entre 'like' et 'love'?

La langue française par le passé à eu beaucoup de mots différents que aimer, qui avaient tous leur puissance, cela c'est perdu avec l'évolution du langage c'tout.

-Pourquoi 'maid' se traduit par 'soubrette'?

... Parce que ca se traduit bonne surtout, la bonne a tout faire. Si tu le traduis soubrette t'es allé voir un peu trop de hentai je pense.


-Quand la cuisine est fait avec amour, cela veut dire que quand on va aux toilettes on redonne de l'amour?

... T'as VRAIMENT vu trop de hentai.

-Qui aime les massages (donner ou recevoir)?

Ca dépends des gens, moi j'aime les deux, mais plutot en donner.

-Si un T-Rex passe devant votre fenêtre, que faites-vous ?

Je jette mon coca il est surement périmé.

-Si un démon et un ange ont un enfant, que cela donne-t-il? (enfin, les 2 races combinées.)

Jackjack des indestructible.

-Si je dis "j'ai mon ananas qui pousse", à quoi vous pensez?

Your PINUSH.

-Si les ninjas-vampires existent, cela veut dire que les werewolf-samouraï existent?
Un vampire peut se faufiler dans la nuit, en revanche un loup garou qui ne se controle pas ne pourra jamais suivre le code d'un samourail. Donc non.
ImageImage
Post Reply