Questions de point de vue.

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
Post Reply
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Questions de point de vue.

Post by Yerim »

Ha oui mais la biologie est une science dite "exacte" par rapport à la psychologie qui l'est nettement moins.

Et en effet, le concept de majorité est lié à celui de généralité autant qu'à celui de normalité. Dans l'absolu, je ne rejette pas le concept mais disons que je l'aborde avec prudence ! ^^
Image
User avatar
Wolf_-Ghost-_Fox
Posts: 521
Joined: Thu Mar 06, 2014 1:25 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Anglais, Felyne, Latin

Re: Questions de point de vue.

Post by Wolf_-Ghost-_Fox »

Tout ceci fait aussi intervenir les concepts d'anthropologie et de culture. XD
Et puis, les humains sont des animaux. Leurs réactions suivent des schémas précis liés à leurs milieux de vie. Et parfois, elles sont assez prévisible. XD
May the fun rules the world.
Always look on bright side of life. ♪
Image Image
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Questions de point de vue.

Post by Yerim »

Tout à fait. Et j'ai aussi eu des cours de sociologie, d'anthropologie et tout ce qui y est lié. En fait, j'ai eu énormément de cours sur plein de sujets différents... Mais le problème c'est que je ne suis jamais parvenu à concrétiser quel que soit le domaine ! :(
Image
User avatar
Wolf_-Ghost-_Fox
Posts: 521
Joined: Thu Mar 06, 2014 1:25 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Anglais, Felyne, Latin

Re: Questions de point de vue.

Post by Wolf_-Ghost-_Fox »

J'ai à peu près le même problème. J'ai de multiple compétences dans de multiple domaines mais je suis incapable d'avoir le diplôme qui correspond. :(
Et puis, Mac Gyver n'est qu'une série télé....
May the fun rules the world.
Always look on bright side of life. ♪
Image Image
User avatar
Wolf_-Ghost-_Fox
Posts: 521
Joined: Thu Mar 06, 2014 1:25 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Anglais, Felyne, Latin

Re: Questions de point de vue.

Post by Wolf_-Ghost-_Fox »

J'annonce la deuxième session ouverte:

-Quel genre d'histoire vous lisez le plus?
-Quel est votre pire cauchemar?
-Quelle est l'arme la plus efficace contre des zombies?
-Que ressentez vous en regardant les étoiles?
-Qui suit la mode?
-Comment on définit le harcèlement sexuel?
-Quand une personne croit en un dieu mais ne croit pas au surnaturel, peut on lui dire qu'elle est hypocrite?
-Quand on sait que les frontières sont des illusions, le fait d'être borderline implique t il que l'on a tout compris?
-La censure est un moyen de cacher la vérité.
-Il existe une différence entre dimensions parallèles, réalité alternatives, mondes parallèles et multi-vers.
-Quel genre de sous-vêtements vous portez? Yo ho ho (Temps d'aller dormir....) <.<

P.S.: Je ferais attention à ce que ça ne dérive pas comme l'autre fois. X3 Des sanctions seront prévues. Hé hé héhé. :nod:
May the fun rules the world.
Always look on bright side of life. ♪
Image Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Questions de point de vue.

Post by Jofe »

-Quel genre d'histoire vous lisez le plus? Je cé polire.
-Quel est votre pire cauchemar? Kalhas qui me harcèle sous mon lit pour faire un combat Pokémon, avec Tear déguisé en poney derrière dans un TARDIS.
-Quelle est l'arme la plus efficace contre des zombies? La liqueur de Kalhas
-Que ressentez vous en regardant les étoiles? Un torticolis.
-Qui suit la mode? Modelage http://www.linternaute.com/dictionnaire ... aire/mo/1/
-Comment on définit le harcèlement sexuel? Kalhas avec Yomi
-Quand une personne croit en un dieu mais ne croit pas au surnaturel, peut on lui dire qu'elle est hypocrite ? Unas existe.
-Quand on sait que les frontières sont des illusions, le fait d'être borderline implique t il que l'on a tout compris ? Avoir Free > Être Borderline.
-La censure est un moyen de cacher la vérité. Quand y a du floutage sur une femme sur les films bizarres du dimanche soir c'est la vérité cachée derrière en fait ?
-Il existe une différence entre dimensions parallèles, réalité alternatives, mondes parallèles et multi-vers ? Autant qu'entre un fion, un derrière et un anus.
Image Image Image Image Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Questions de point de vue.

Post by KratoX »

Jofe wrote: -Comment on définit le harcèlement sexuel? Kalhas avec Yomi
Oh le fou rire, merci XD
ImageImage
User avatar
Ledrert
Posts: 1308
Joined: Tue Jan 31, 2012 8:58 am
Gender: Male
Spoken languages: Français / English

Re: Questions de point de vue.

Post by Ledrert »

-Quel genre d'histoire vous lisez le plus? Thriller/Mystère.
-Quel est votre pire cauchemar? Perdre un ami
-Quelle est l'arme la plus efficace contre des zombies? La poêle ? :awesome:
-Que ressentez vous en regardant les étoiles? Rien, car quand je regarde les étoiles, je ne pense à rien.
-Qui suit la mode? Certainement pas moi ! :shock:
-Comment on définit le harcèlement sexuel? Regarde sur Google :awesome:
-Quand une personne croit en un dieu mais ne croit pas au surnaturel, peut on lui dire qu'elle est hypocrite? Pas du tout, car religion et surnaturel n'ont rien à voir.
-Quand on sait que les frontières sont des illusions, le fait d'être borderline implique t il que l'on a tout compris? Non, cela signifie être réaliste. Cela n'est pas forcément la même chose.
-La censure est un moyen de cacher la vérité. Non, ça c'est le mensonge ! :awesome:
-Il existe une différence entre dimensions parallèles, réalité alternatives, mondes parallèles et multi-vers. Pour moi c'est la même chose.
-Quel genre de sous-vêtements vous portez? Yo ho ho (Temps d'aller dormir....) <.< Et d'arrêter de regarder One-Piece :awesome:
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Questions de point de vue.

Post by Yerim »

-Quel genre d'histoire vous lisez le plus?
Je dirais qu'il y a égalité entre les histoires policières et/ou judiciaires et les histoires de fantasy/high fantasy

-Quel est votre pire cauchemar?
Je n'ai pas envie de répondre à cette question. Désolé.

-Quelle est l'arme la plus efficace contre des zombies?
La lucidité. Les zombies n'existent pas.

-Que ressentez vous en regardant les étoiles?
Je dirais que ça dépend surtout du moment auquel je les regarde et de l'état dans lequel je suis à cet instant-là. Regarder les étoiles n'implique pas obligatoirement une émotion bien définie.

-Qui suit la mode?
Ceux qui manquent d'originalité.

-Comment on définit le harcèlement sexuel?
Je ne m'y connais pas assez dans le domaine juridique pour ça mais je pense que ça peut déjà commencer rien qu'avec des propos supposé être humoristiques. Il y a aussi la notion de répétition.

-Quand une personne croit en un dieu mais ne croit pas au surnaturel, peut on lui dire qu'elle est hypocrite?
Qui a jamais dit que Dieu n'était pas naturel ? :awesome:
Plus sérieusement, je répondrais non. On peut être croyant et savoir faire la part des choses. Par exemple, on peut être croyant tout en étant rationnel. Le fait de ne pas croire au surnaturel ne me semble donc pas être une contradiction avec le fait d'être croyant.

Mais je ne suis pas objectif. Si je disais que ce serait hypocrite de croire en Dieu mais pas au surnaturel, ce serait me traiter moi-même d'hypocrite ! ^^


-Quand on sait que les frontières sont des illusions, le fait d'être borderline implique t il que l'on a tout compris?
Etre borderline, c'est souffrir d'un trouble psychologique. Donc, je ne suis pas certain de comprendre la question.

-La censure est un moyen de cacher la vérité.
Ce n'est pas une question, ça : c'est une affirmation. Je dirais, du coup, que je ne partage pas entièrement cet avis. Censurer, comme à l'époque de l'inquisition, des propos qui disaient que la Terre était ronde, c'est cacher la vérité, en effet. Mais censurer des propos négationnistes, ce n'est pas cacher des propos vrais.

-Il existe une différence entre dimensions parallèles, réalité alternatives, mondes parallèles et multi-vers.
A nouveau, c'est une affirmation. Et cette fois, je dirais que je suis d'accord. A supposé qu'ils existent, je dirais qu'il y a effectivement des différences entre ces concepts. Mais c'est plus de la sémantique que de la physique, à ce niveau-là.

-Quel genre de sous-vêtements vous portez? Yo ho ho
Ils sont en tissus.
Image
User avatar
Avilu
Posts: 34
Joined: Sun Feb 02, 2014 12:23 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Deutsch, Latinus
Location: France

Re: Questions de point de vue.

Post by Avilu »

Spoiler : Juste parce que je n'ai pas répondu à la première session mais que j'ai envie de la faire :| :
-Est-ce que vous préférez tomber sur un trésor par chance ou l'avoir après l'avoir cherché? Après l'avoir cherché, je me sentirais un peu plus fier, c'est sûr. Mais je ne dis pas non pour tomber sur un trésor par chance !
-Passé, Présent et Futur: pour lequel vivez vous? Plutôt passé ? Je ne sais pas.
-Quand on sonne à la porte et que vous êtes sous la douche, que faites vous? Je coupe l'eau, je m'habille rapidement, et je vais voir (=3)
-Comment vous faites pour contrer (ou combler) un manque affectif? Je... vais voir ma famille ?
-Si les extra-terrestres existent, comment vous réagiriez? Ça dépend. Si c'est "juste" des cellules extra-terrestres, content. Si c'est une civilisation avancée, content avec un peu d'appréhension.
-Quand vous mourrez, quelle est la trace que vous laisseriez qui vous rendra le plus fier? Mes œuvres, je dirais ?
-Pour avoir l'air cool, il faut manger ses chips avec des baguettes. 8) OK 8)
-Quel genre d'histoire vous lisez le plus? Fantasy car ce sont des sagas et que je me sens obligé de lire la suite, mais son genre d'histoire préféré reste le policier.
-Quel est votre pire cauchemar? Je n'ai jamais fait de cauchemar :side:
-Quelle est l'arme la plus efficace contre des zombies? ... Un couteau ?
-Que ressentez vous en regardant les étoiles? C'est bô.
-Qui suit la mode? Des personnes pas assez originales et pas assez fières de soi pour se sentir obligé de suivre les autres.
-Comment on définit le harcèlement sexuel? Avec le code juridique.
-Quand une personne croit en un dieu mais ne croit pas au surnaturel, peut on lui dire qu'elle est hypocrite? Je ne sais pas quoi répondre alors voilà une ampoule :idea:
-Quand on sait que les frontières sont des illusions, le fait d'être borderline implique t il que l'on a tout compris? Peut-être.
-La censure est un moyen de cacher la vérité. Pas forcément.
-Il existe une différence entre dimensions parallèles, réalité alternatives, mondes parallèles et multi-vers. Oui.
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Questions de point de vue.

Post by Unas »

-Quel genre d'histoire vous lisez le plus?
Romans, Science Fiction (notamment Asimov) ou historique (notamment J-F Parot)
-Quel est votre pire cauchemar?
Je ne sais pas - je ne me souviens d'aucun rêve ni d'aucun cauchemar.
-Quelle est l'arme la plus efficace contre des zombies?
Napalm.
-Que ressentez vous en regardant les étoiles?
Suivant mon humeur du jour et ma compagnie à ce moment :
* Un certain émerveillement envers la nature parce que, quand même, c'est joli.
* Un certain émerveillement devant la technique humaine, quand on voit la station spatiale internationale passer au milieu du ciel. (et oui, elle se voit à l'œil nu à certains moments - même si ce n'est évidemment qu'un point lumineux reflétant la lumière du soleil)
* Un certaine proximité avec les gens autour de moi, contrastant avec la distance aux étoiles.
-Qui suit la mode?
Les gens qui ne savent pas se définir par eux mêmes.
-Comment on définit le harcèlement sexuel?
Je laisse les étudiants en droit répondre à cette question, mais je suis à peu près certain de ne pas entrer sous le coup de cette loi ^^
-Quand une personne croit en un dieu mais ne croit pas au surnaturel, peut on lui dire qu'elle est hypocrite?
Ça dépend ce qu'on appelle "croire au surnaturel". Est-ce croire qu'il existe quelque chose au dessus de la nature, ou est-ce croire que l'on peut s'affranchir des règles de la nature ?
Un Dieu est par définition le créateur de la nature, donc oui, il est "surnaturel".
En revanche, on peut très bien imaginer que ce Dieu ait créé ce monde, soumis purement à certaines règles physiques "naturelles", et n'intervienne plus jamais dessus : dans ce cas, le monde reste totalement soumis aux règles fixées initialement. Donc on peut croire à une création du monde surnaturelle, sans croire que le surnaturel soit accessible dans notre monde.
En bref, je dirais non.
-Quand on sait que les frontières sont des illusions, le fait d'être borderline implique t il que l'on a tout compris?
Question orientée : pourquoi les frontières seraient-elles des illusions ?
-La censure est un moyen de cacher la vérité.
Ça peut servir à ça, comme à d'autres choses (cacher la vulgarité, etc.). C'est un outil dangereux.
Mais le plus insidieux est la censure passive : le fait pour les médias de ne pas retransmettre une information importante, ou dispenser une information partielle. Il n'y a pas besoin d'un ordre de censure officiel - si les médias n'ont juste pas envie d'informer, on ne peut les forcer...
-Il existe une différence entre dimensions parallèles, réalité alternatives, mondes parallèles et multi-vers.
Tout cela est dépassé depuis longtemps par le mii-vers.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Questions de point de vue.

Post by Naceat »

-Quel genre d'histoire vous lisez le plus?
Les romans policiers. ^^

-Quel est votre pire cauchemar?
Que mon pire cauchemar se réalise.

-Quelle est l'arme la plus efficace contre des zombies?
Une batte de baseball.

-Que ressentez vous en regardant les étoiles?
De l'admiration !

-Qui suit la mode?
Les personnes ayant sûrement du mal à se définir elles-mêmes.

-Comment on définit le harcèlement sexuel?
La Loi du 6 août 2012 a donné une nouvelle définition du harcèlement sexuel : « Le harcèlement sexuel est le fait d’imposer à une personne, de façon répétée, des propos ou agissements à connotation sexuelle qui, soit portent atteinte à sa dignité en raison de leur caractère dégradant ou humiliant, soit créent à son égard une situation intimidante, hostile ou offensante.
Est assimilé au harcèlement sexuel le fait, même non répété, d’user de toute forme de pression grave, dans le but réel ou apparent d’obtenir un acte de nature sexuelle, que celui-ci soit recherché au profit de l’auteur des faits ou au profit d’un tiers


-Quand une personne croit en un dieu mais ne croit pas au surnaturel, peut on lui dire qu'elle est hypocrite?
Non. Car croire en Dieu est une chose mais croire au surnaturel en est une autre. De plus, je sais que dans certaines religions, il est prohibé de croire au surnaturel. Je ne connais pas la raison de cela mais c'est un choix.
Enfin bref, non, je ne pense pas que ce soit hypocrite.

-Quand on sait que les frontières sont des illusions, le fait d'être borderline implique t il que l'on a tout compris?
Pourquoi mêler les frontières avec un trouble de la personnalité ?

-La censure est un moyen de cacher la vérité.
Pas tout le temps. Mais dans certains cas, oui, la censure sert à cacher la vérité.

-Il existe une différence entre dimensions parallèles, réalité alternatives, mondes parallèles et multi-vers.
Quelle est la question ?
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Wolf_-Ghost-_Fox
Posts: 521
Joined: Thu Mar 06, 2014 1:25 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Anglais, Felyne, Latin

Re: Questions de point de vue.

Post by Wolf_-Ghost-_Fox »

Jofe wrote:Quand y a du floutage sur une femme sur les films bizarres du dimanche soir c'est la vérité cachée derrière en fait ?
Tu parles des films qui passent le 1er samedi et le 2ème dimanche de chaque mois sur la chaîne qui a un nom de cours d'eau? X3 (je ne l'ai pas en tout cas)

La censure. Je préfère la version des animés. X3
Spoiler : censure dans les animés :
Image
Image
Yerim wrote:Les zombies n'existent pas.
Techniquement, les zombies sont des personnes en transe dans la tradition vaudou. Mais, la plupart des gens confondent 'mort-vivant' et 'zombie'.
Là, je parle bien de morts-vivants. Avec les progrès des OGM, ce genre de chose pourra exister. Des espèces de champignons tropicales peuvent prendre le contrôle du système nerveux de quelques insectes, donc possible....
Yerim wrote:c'est une affirmation.
En philo, les affirmations sont des questions.... :mrgreen:
Unas wrote:Napalm.
Spoiler : Cette méthode? :
Image
Je ne crois pas que ce soit la bonne méthode. Le temps que le feu les détruise complètement, ils risquent de mettre le feu aux refuges.
Mais, peut-être qu'avec du nitrogène liquide et une onde de choc de très forte puissance, ça pourrait le faire. X3
Unas wrote:Tout cela est dépassé depuis longtemps par le mii-vers.
Le mii-vers est déjà un univers à lui. X3
Donc ce coup là, c'est moi qui ne comprends pas la réponse. <.<
Naceat wrote:Le harcèlement sexuel est le fait d’imposer à une personne, de façon répétée, des propos ou agissements à connotation sexuelle qui, soit portent atteinte à sa dignité en raison de leur caractère dégradant ou humiliant, soit créent à son égard une situation intimidante, hostile ou offensante.
Hé merde, ça veut dire qu'il faut que j’arrête de montrer des passages de manga à Led. <.<
Pourtant, je fais ça pour observer sa réaction et créer des situations comiques. X3
Naceat wrote:Pourquoi mêler les frontières avec un trouble de la personnalité ?
C'est lié à un jeu de mot. 'border' signifie 'frontière' en anglais. X3
En gros, 'borderline' et 'border line'. <.< Désolé...
Naceat wrote:Quelle est la question ?
Bah, comme le titre du topic l'indique. Ton point de vue sur le sujet. X3

--
En tout cas, je suis fier que la plupart des gens n'aient pas répondu à la question. ça aura vraiment dérivé le sujet. <.<
P.S.: le mien est en cours.
May the fun rules the world.
Always look on bright side of life. ♪
Image Image
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Questions de point de vue.

Post by Yerim »

Wolf_-Ghost-_Fox wrote:Techniquement, les zombies sont des personnes en transe dans la tradition vaudou. Mais, la plupart des gens confondent 'mort-vivant' et 'zombie'.
Hum... Tu m'apprends quelque chose concernant ce nom donné à des personnes en transe. Je dois même avouer ici que, après quelques recherches je ne suis pas parvenu à retomber sur une référence à ce dont tu parles.
Ensuite, pour la distinction entre les "mort-vivant" et "zombie", je la connais. Ce terme peut désigner un mort-vivant comme il peut désigner une personne infecté par un virus s'attaquant au cerveau.

Mais dans les deux cas, pour moi, ils n'existent pas. Du moins, pas de façon réelle (car oui, ils existent, ne serait-ce que dans les histoires de fiction) mais, à l'heure actuelle, ils n'existent pas. Maintenant, concernant leur potentielle existence future... Et bien, je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est impossible, en effet. Mais je suis un peu sceptique concernant cette idée.
Wolf_-Ghost-_Fox wrote:En philo, les affirmations sont des questions.... :mrgreen:
Non, pas exactement. Du moins, selon moi. Si tu pars d'un postulat, tu fais une affirmation que tu considères être vraie ou fausse. Et ceci est impératif pour faire de la philosophie. Et même, plus généralement, pour tout type de raisonnement.

En effet, si tu remets tout en question (comme certaines branches de la philosophie, notamment l'épistémologie) ou si tu n'admets jamais rien comme étant vrai, tu ne peux pas raisonner efficacement. Il faut une base pour démarrer. Et cette base, c'est un postulat ou un hypothèse que tu vas établir comme étant vrai (ou comme étant faux)
De là, réagir en marquant son accord, c'est soi-même venir supposer que l'affirmation est donc vraie. Marquer son désaccord, c'est venir supposer que l'affirmation est fausse.

Tu me diras : "Quelle différence ? Si j'avais posé une question, les interlocuteurs auraient aussi été amené à marquer leur accord ou non en y répondant." Oui, en effet. Mais la différence entre la question et l'affirmation, c'est que dans la question, tu ne donnes aucun avis ; cherchant juste à avoir celui d'autrui. Dans une affirmation, qu'il soit le tien ou non, tu en fais passer un avant d'avoir celui d'autrui.

Après... Ce sont des nuances et pour ce genre de chose, on me reproche souvent de jouer sur les mots. Mais j'avoue accorder beaucoup d'importance, sans doute trop, à ce genre de précisions ! ^^'
Image
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Questions de point de vue.

Post by Naceat »

Wolf_-Ghost-_Fox wrote: Hé merde, ça veut dire qu'il faut que j’arrête de montrer des passages de manga à Led. <.<
Pourtant, je fais ça pour observer sa réaction et créer des situations comiques. X3
Pourquoi ça ? Tu lui montres des passages de mangas à connotation sexuelle, de manière répétée et abrupte ? xD
WGF wrote:C'est lié à un jeu de mot. 'border' signifie 'frontière' en anglais. X3
En gros, 'borderline' et 'border line'. <.< Désolé...
Au temps pour moi, j'avais pas fait attention.. ^^"
WGF wrote:Bah, comme le titre du topic l'indique. Ton point de vue sur le sujet. X3
Certes mais tu as affirmé qu'il y avait une différence, tu n'a pas posé de question..
WGF wrote: En tout cas, je suis fier que la plupart des gens n'aient pas répondu à la question. ça aura vraiment dérivé le sujet. <.<
P.S.: le mien est en cours.
En même temps, pourquoi une question comme celle-la figurait-elle avec des questions complètements différentes ? o_o
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
Post Reply