Présentations

Si vous avez un commentaire à laisser, ou si vous souhaiteriez que quelque chose soit ajouté, n'hésitez pas à poster dans cette partie !
Post Reply
User avatar
Liyu
Posts: 159
Joined: Thu Oct 09, 2014 6:56 am
Gender: Female
Spoken languages: France, English, Deutschland
Location: Partout où je peux être ^^
Contact:

Présentations

Post by Liyu »

Bonjour à tous ! Voici mon tout premier topic :


J'ai une suggestion à faire pour le forum, faire un forum de présentation, pour savoir à qui on parle. De plus ça serait sympa pour les nouveaux arrivants !

Bref, je continue... c'est une bonne idée je trouve...





Si cette idée a été déjà prise, j'excuse l'auteur ;)
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Présentations

Post by Yerim »

Tout d'abord, bienvenue. Ensuite, ta suggestion...

En général, les présentations se font dans la section "discussion générale". Il est d'ailleurs mentionné dans la description de cette section que c'est là que ça se fait ! ^^
Après, c'est vrai que pour les nouveaux arrivants, c'est compliqué de retrouver les présentations (surtout que certains membres n'en n'ont même pas fait !) des membres déjà présents dans toute la section mais bon, jusqu'à présent, c'est comme ça que ça fonctionne.

Donc si tu veux te présenter, n'hésite pas à le faire là bas ! :)
Image
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Re: Présentations

Post by Aristide »

Psst, Yerim, Liyu s'est déjà présentée en l'occurrence, ça fait déjà un petit moment qu'elle est sur le forum. >.>

-------------------------------------

Sinon, non je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Je trouve que créer un topic c'est mieux, car ça évite que certaines présentations de membres soient noyées parmi d'autres messages.
Or, quand tu crées un topic, on ne peut à priori pas ne pas l'avoir vu, contrairement à un message sur un topic les réunissant tous. Sachant cela, certains nouveaux membres pourraient se sentir ignorés si personne ne répond à leurs présentations, ce qui pourrait déclencher leur départ prématuré. Et ce n'est pas ce que nous voulons en tant que section accueillante n'est-ce pas ?
Après, il se trouve que sur la section anglaise, ils ont un topic spécial pour ça, mais je sais pas, je trouve ça anti-personnel, j'ai l'impression de moins bien connaître la personne qui se présente.

Et en ce qui concerne les indications, il est écrit noir sur blanc en-dessous de Discussions Générales qu'il faut s'y présenter là, comme l'a signalé Yerim. ;)
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Présentations

Post by Yerim »

Cette réponse que j'ai donnée, je ne l'ai pas donnée le 9 novembre 2014, hein ? Là il s'agit clairement d'un bug car j'ai répondu bien avant qu'elle ne se présente.
Image
User avatar
Liyu
Posts: 159
Joined: Thu Oct 09, 2014 6:56 am
Gender: Female
Spoken languages: France, English, Deutschland
Location: Partout où je peux être ^^
Contact:

Re: Présentations

Post by Liyu »

Ah, c'est bien le 9 octobre, non ?
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Présentations

Post by Yerim »

Oui, il me semble que j'avais répondu ce jour-là, en effet.
Image
Post Reply