Des pages qui peuvent être cachées au démarrage

Si vous avez un commentaire à laisser, ou si vous souhaiteriez que quelque chose soit ajouté, n'hésitez pas à poster dans cette partie !
Post Reply
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Des pages qui peuvent être cachées au démarrage

Post by Aristide »

Bonjour ! :D

Aujourd'hui j'ai eu une idée simple qui me semble facilement réalisable et qui consisterai en pouvoir avoir l'option "Cacher au démarrage" sur les différentes pages d'une preuve (celles accessibles avec Vérifier). Cela permettrait d'aller plus rapidement je pense, en particulier pour les membres qui ont des notions très limitées pour les variables (coucou).

Exemple : Aristide, nul en variables, souhaite quand même réaliser une action simple dans son procès : il veut faire en sorte que les pages d'un dossier soient choisies par le joueur lors d'un CI et qu'elles soient limitées à trois max. Il place donc une variable à chaque nouvelle info insérée dans le dossier qui sera ensuite testée pour voir si sa valeur est égale à 3 pour permettre de sortir du CI dès que le joueur a ses trois infos. De ce fait, pour pas se compliquer avec les variables, Aristide décide donc de créer le dossier dans lequel seront placées les infos et de cacher toutes les informations différentes qu'il peut contenir (disons six). Alors du coup, en pouvant cacher les pages, Aristide n'a plus qu'à dévoiler une info au moment où elle est sélectionnée par le joueur : ce qui ne l'oblige pas à créer autant de dossiers que de combinaisons d'infos assemblées ensemble possibles !

Vous voyez ce que je veux dire ? X)

EDIT : Cela permettrait également de pouvoir faire mettre à jour les preuves durant le procès sans devoir créer de doublons.
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Des pages qui peuvent être cachées au démarrage

Post by Kroki »

Le problème de la mise à jour des preuves c'est que le système de vérification à la présentation d'une preuve/profil est basé sur l'ID d'une preuve, et cet ID ne change pas en mettant à jour la preuve.
Ça peut être un peu fastidieux de créer plusieurs preuves/profils mais ça assure que la bonne preuve sera prise en compte au bon moment lors du jeu. C'est dans cette optique qu'Unas a designé le système, et je suppose qu'un redesign de ce fonctionnement serait en définitive très lourd pour pas beaucoup de clarté gagnée.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Re: Des pages qui peuvent être cachées au démarrage

Post by Aristide »

Arf, c'est dommage je pensais que ça aurait pu marcher. Du coup ce que je tente de faire dans mon exemple est impossible non ? Cela impliquerait de créer plus de 30 fois la même preuve avec à chaque fois des combinaisons en fonction du nombre de pages et de leur association différentes. q_q

Tu connaitrais une méthode pour arriver au résultat que je cherche (quitte à ce que je t'embête, autant que je t'embête jusqu'au bout) sans avoir à faire ça ? :o

Merci d'avance. ;)
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Des pages qui peuvent être cachées au démarrage

Post by Kroki »

Pas vraiment, si tu as plein d'infos et que tu veux qu'elles apparaissent dans la preuve tu devras faire plein de versions différente de la preuve.
Mais tu peux procéder autrement, deux idées :
  • Faire des preuves séparées pour les infos (et tout combiner dans la preuve lorsqu'elles sont toutes découvertes).
  • Utiliser une astuce graphique pour afficher les infos dévoilées sur certains messages, mais ne modifier la preuve qu'une fois toutes découvertes.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Re: Des pages qui peuvent être cachées au démarrage

Post by Aristide »

Effectivement, ça me paraît bien plus simple de créer une preuve pour chaque idée ! ^^

Merci en tout cas. :D
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
Post Reply