A propos de l'astuce sur le CI

Si vous avez un commentaire à laisser, ou si vous souhaiteriez que quelque chose soit ajouté, n'hésitez pas à poster dans cette partie !
Post Reply
User avatar
Red Wright
Posts: 6
Joined: Wed Feb 24, 2010 11:37 pm
Gender: Male

A propos de l'astuce sur le CI

Post by Red Wright »

Attaquer tous les messages d'un CI pour passer à la suite
Il existe deux méthodes :

* Avec plusieurs variables :
1. A la fin de chaque conversation de pression, mettez un message d'un centième avec l'action "Définir une variable : Pression n°du message" (par exemple Pression2 pour la conversation associée au deuxième message du CI).
2. Ajoutez un autre message d'un centième avec l'action "Évaluer une condition : Pression1=1 & Pression2=1 etc (autant de fois qu'il y a de messages dans le CI). Ajoutez deux messages d'un centième chacun, le deuxième, avec aucune action, sera le message pour "échec" de l'évaluation, celui d'avant, pour "succès" amènera directement au message suivant le CI.
En fait voilà, c'est pas super clair pour moi. J'ai lu et relu a plusieurs reprises mais je n'arrive pas a tout comprendre... J'ai fais des recherches, lu le tutoriel des variables, fais des tests par moi même dans l'éditeur et tout, mais ca me déprime car je crois que je suis bête, je ne comprends toujours pas! >.<

Donc bref, voilà ce que j'ai "compris" de l'astuce que j'ai cité plus haut, dites moi ou est-ce que je me trompe ^^

Supposons que j'ai 4 messages dans mon CI, je met un message de 1 centième a la fin de chaque CI, ça ok j'ai compris.
Ensuite ça dit que je dois choisir l'action "définir une variable", premier problème, j'écris "pression1" dans la définition, mais dans le champ de qui demande la valeur de la variable, je ne met rien ? J'écris pression2 si c'est le deuxième message du CI, pression3 si c'est le troisième et pression4 si c'est le 4eme. Ça c'est clair.
Ensuite je dois ajouter un autre message d'un centième et choisir "Évaluer une condition", second problème, il y a trois champ dans cette action, dois-je écrire uniquement dans le premier et laisser les deux autres vides ? Troisième problème, marquer "Pression1=1 & Pression2=1 etc" ça veut dire quoi ? Pression1=1 dans le message qui correspond au premier message du CI, ou alors Pression1=1 & Pression2=1 & Pression3=1 & Pression4=1 dans le même champs et le répéter dans chaque fin de conversation du CI ?
Et enfin quand ca dit "celui d'avant, pour "succès" amènera directement au message suivant le CI" cela veut dire que le troisième message a pour action "aller à" ? Si oui, je dois mettre l'ID du message de sortie du CI ?

Voilà, merci de m'éclaircir, je galère vraiment pour comprendre...
Gédauvant
Posts: 30
Joined: Sat Dec 13, 2008 9:01 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Italiano (un pò)

Re: A propos de l'astuce sur le CI

Post by Gédauvant »

Ah, oui, il semblerait que j'ai fait une erreur : dans le deuxième champ de l'action "Définir la valeur d'une variable", il faut entrer la valeur utilisée dans "Évaluer une condition", c'est-à-dire, dans le cas présent (et c'est la solution la plus simple et sûrement la plus logique), 1. Au final, la conversation de pression du quatrième message du CI, par exemple, devra ressembler à cela :
  1. [Conversation]
  2. Un message long de 1 centième avec l'action : Définir la valeur d'une variable : Nom de la variable : Pression4 ; Valeur de la variable : 1
  3. Un message long de 1 centième avec l'action : Évaluer une condition : Expression : Pression1=1&Pression2=1&Pression3=1&Pression4=1 ; Message succès : [Le message suivant le CI (celui qui fait avancer l'histoire)] ; Message échec : [Le message suivant]
  4. Un message long de 1 centième qui sert juste à être pointé par l'échec de l'évaluation.
Voilà, en espérant t'avoir aidé ; je m'excuse du dérangement et te remercie de m'avoir signalé mon erreur.
User avatar
Red Wright
Posts: 6
Joined: Wed Feb 24, 2010 11:37 pm
Gender: Male

Re: A propos de l'astuce sur le CI

Post by Red Wright »

Ahhhh! Merci je comprend mieux pourquoi ça ne marchait pas! :)
Post Reply