RP Phoenix Wright

Si vous avez un commentaire à laisser, ou si vous souhaiteriez que quelque chose soit ajouté, n'hésitez pas à poster dans cette partie !
Post Reply
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

RP Phoenix Wright

Post by Will »

http://aceattorney.sparklin.org/forum/v ... 2&start=45

Etant donné qu'il en faille bien un pour proposer l'idée, je me dévoue. Je pense que tout est précisé dans le topic, mais je vais résumé un peu l'idée générale.
En fait, d'une simple phrase de Kalhas est née l'idée de faire du RP ayant pour thème Ace Attorney. En gros, animé un tribunal en RP avec des membres.

Les points positifs :
-élargissement de AAO, le RP attire plutôt bien les bons écrivains généralement (surtout que peu de forum proposent du RP sur Ace Attorney).
-le fun qu'il procure, les talents d'écrivain qui sont mis à contribution différemment que par les procès du site.
-le RP permettrait une meilleure entente de groupe.

Les points négatifs :
-il suffit qu'un joueur foute le bordel pour que le souk soit déclaré.
-les vacances de certains coupent complètement le RP (s'il sont important dans le déroulement).
-le système est à réfléchir, et risque d'être plutôt compliqué à mettre en place. Il faudrait (comme l'a dit Tear dans le topic) qu'il y ai peu de restriction (elles couleraient la partie) mais quelques unes quand même pour éviter le chaos.


Voila, je doute quand même que l'idée soit acceptée, mais on verra bien. J'attends des réactions :mrgreen:
User avatar
Mystery11
Posts: 160
Joined: Sat Jun 19, 2010 10:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: RP Phoenix Wright

Post by Mystery11 »

c'est une très bonne idée !
En plus j'ai vu votre dialogue dans mon forum !
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: RP Phoenix Wright

Post by Silver Glas »

Moi honnêtement, je suis pour.
Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: RP Phoenix Wright

Post by Kalhas »

Personnellement j'imaginais quelque chose d'assez spontanné (et donc de moins 'préparé'), sans trop d'exigences pour que ça reste dans le domaine de 'fun' et agréable. Ca rejoint les avis qui demandent 'peu de règles'.

J'y connais quedal en RP donc au pif j'balancerai un truc genre: dés que quelqu'un fait un truc de suspect ou qu'on le soupçonne de quelque chose on peut choisir de lui coller un procès, dés lors l'accusé peut se choisir un Avocat et ceux qui veulent attaquer peuvent être procureurs, un juge sera responsable de l'affaire (il doit être accepté sur requête par d'autres membres), et après j'suis tenté de dire 'ça coule de source' (conflits entre Avocat et Procureur, Juge qui de temps à autre oriente l'issue du procès, accèpte les requêtes des parties etc, divers témoins (préparés ou non par le procureur :awesome: ...), témoignages sur requêtes des parties, preuves à l'appuie etc.... et surtout des témoignages 'fragiles')

Enfin en fait ça, ça fonctionnerait que pour du pur délire qui part dans tous les sens... Si vous voulez un vrai truc plus construit j'pense qu'il faudrait un 'maitre de jeu' qui invente un crime et un responsable (mais un truc tout con) ou encore des membres qui manigance un crime sur le forum (^^) et ce serait à l'Avocat et au procureur de trouver la vérité etc. Bref flem de réfléchir mais faudra des règles pour le shéma de jeu. (y'a matière à faire mais bon...)
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: RP Phoenix Wright

Post by Lex! »

Bonne idée, je suis pour un RP, mais simplement pour le fun où l'on pourrait ajouter n'importe quelles preuves, témoignages au départ, et on improviserai dessus.
Donc cela pourrait combler les points négatifs cités par Will : pas besoin de monstres règles, c'est juste un trip / et à la limite même, si tout à coup certains joueurs ne peuvent plus contribuer pour une durée limitée, on trouvera bien quelque chose, genre on arrive à une scène où le juge dit "accusation, avez vous quelque chose à répondre?" et, malheur, celui qui joue le procureur n'est pas là. Pour compenser, soit tout à coup, un autre joueur s'incruste et se proclamme remplaçant de l'accusation parce qu'elle a fait un malaise, qu'elle est morte, etc..., soit le juge répond un truc du style "tiens, l'accusation est devenue muette. Bon, poursuivons"
ce qui évite de devoir attendre des mois en cas d'absence, surtout que c'est pas un truc sérieux.
Je me demande si... À la limite on pourrait presque faire le RP dans les discussions générales, en indiquant à chaque nouveau topic le sigle "RP", non?
Enfin bref, c'est une idée à développer. ( d'ailleurs j'ai déjà un sujet en tête : le meurtre de Juju. Ou bien la victime doit aussi se désigner elle-même? :awesome:)
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: RP Phoenix Wright

Post by Tear »

Genre, par exemple, pour la raison en mousse, je pourrais dire que Lex m'a volé ma technique d'écriture minuscule et demander les services d'un procureur pour le faire inculper, tandis qu'il se prendra un avocat (genre Katastrof) pour le défendre. Le juge, au pif, disons Will.

Donc si j'ai bien compris on pourra inventer de fausses preuves en restant dans la limite du "jouable" (donc, comme dit, si on se tape un membre à la con de "je veux gagner j'abuse mon personnage/mes pièces a conviction" on est pas rendus) et faire témoigner des membres du forum ? Ca peut être sympa, mais je crois que le mieux serait un "tir d'essai", à blanc, sans aucune règle pour voir au fur et a mesure ce qui gène et ajouter ces fameuses règles.
User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: RP Phoenix Wright

Post by Blade »

Moi je trouve que c'est un bonne idée.
Image
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: RP Phoenix Wright

Post by Lex! »

On peut faire comme t'as dit, Tear, je veux bien être accusé :awesome:
à ce moment là, Tear ferait le procureur, Kalhas l'avocat, Will le juge, moi-même l'accusé, et, euh... Ben... Mystery11 ou Fred Stayn ou Fred Hunter en témoin. :awesome:
On se fait ça dans les discussions générales en précisant que c'est un RP? À ce moment là, c'es à Will d'ouvrir la séance en tant que juge :-D
enfin, je dis ça, mais après, c'est vous qui voyez, on est pas obligés de le faire comme ça ^^'
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: RP Phoenix Wright

Post by Tear »

En fait faudrait que le juge, en parallèle à son rôle, commence à donner ses idées de règles. Et a la fin de chacun de nos messages RP, on en discute.
Personnellement je trouve bizarre d'être victime ET procureur, ça colle pas à l'idée. La victime devrait plutôt témoigner je pense, ce n'est pas elle le rôle clé du RP, mais l'élément déclencheur. L'accusé, par contre, peut s'il le souhaite assurer lui même sa défense.
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: RP Phoenix Wright

Post by Lex! »

Je veux bien m'autodéfendre, mais à ce moment ça sera dur que je puisse témoigner. (ouais, quoique tu l'as déjà fait faire à Rémy dans ton procès :-D) Alors qui se propose comme procureur?
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: RP Phoenix Wright

Post by Kalhas »

Moi j'suis 100% partant pour cette pseudo 'absence de règle' :D . (Après je sais pas si c'est que Tear voulait dire mais le Juge sera vraiment libre d'imposer les règles qu'il souhaite, le tout en restant dans le domaine du délire, tout ça juste pour embêter les parties ou pimenter le jeu. Bref une impro vaut mieux que du blabla, je me tais)

Pour ma part, donc, je suis partant comme je le disais mais niveau 'présence' j'suis assez aléatoire quand même, fin mise-à-part certains weekend où j'suis over présent là je sais pas, quoique aujourd'hui ça devrait aller. (Au mieux l'avocat peut-être accompagner d'un conseiller qui prendrait sa défense)

Bref, j'voulais 'démarrer' tout ça. :mia:
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: RP Phoenix Wright

Post by Silver Glas »

Je suis partant pour l'intro je veux bien être procureur si ca ne gène pas.
Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: RP Phoenix Wright

Post by Tear »

Pour les règles en fait je pensais qu'en séparant d'une grande ligne :
_________________________________
Comme celle ci, disons, dans le bas du message le juge pourrait proposer une règle qu'il juge nécessaire pour le bon déroulement à venir de ce genre de choses et on fait de même pour en discuter, tout en continuant à jouer. Le fait de commencer une partie permet de voir à quels endroits il est nécessaire de "limiter" les libertés en abusant nous même de celles ci.
Après, mais dans quelques chose qui n'a rien à voir, oui l'accusation peut bien tenter de leurrer le juge avec de fausse loi qu'il peut dire connaitre si elles sont pertinentes. Mais pour ça donc il faut de la logique dans celles ci, qu'on puisse vraiment "convaincre" le juge et la salle. Donc c'est comme chacun le sens.
User avatar
Mystery11
Posts: 160
Joined: Sat Jun 19, 2010 10:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: RP Phoenix Wright

Post by Mystery11 »

moi je pourrais être témoin ?
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: RP Phoenix Wright

Post by Silver Glas »

C'est pas mal ton truc Tear !
Image
Post Reply