RP Phoenix Wright

Si vous avez un commentaire à laisser, ou si vous souhaiteriez que quelque chose soit ajouté, n'hésitez pas à poster dans cette partie !
User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: RP Phoenix Wright

Post by Blade »

Ben le problème c'est que j'ai posté un commentaire sur le RP... désolé... je voulais juste me rendre utile... :oops:
Image
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: RP Phoenix Wright

Post by Lex! »

Bah, pas grave alors je t'acceptes :awesome:
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: RP Phoenix Wright

Post by Blade »

Youhou ! Merci Lex! !!!
Image
User avatar
Yoshifull
Posts: 326
Joined: Sat Jul 17, 2010 5:09 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français,Anglais

Re: RP Phoenix Wright

Post by Yoshifull »

Frederic Hunter ayant peut-etre eu un accident, je lui téléphone,si il ne pourra pas venir au procès, donc je serais le procureur
@Lex! : A la place du conseiller est souvent le mentor. Le conseiller peut t'aider si tu as besoin
Last edited by Yoshifull on Wed Jul 21, 2010 10:03 pm, edited 2 times in total.
En train de regarder les procès, en attendant un procès.
Rien d'autre ne semble combler mon attention
Plus que ma liste de mes révisions.
Puissiez-vous de vos mains façonner votre succès!
User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: RP Phoenix Wright

Post by Blade »

Evite de dire Fred s'il te plait car c'est mon nom aussi, dis Frédéric ou Hunter à la place ?
Image
User avatar
Yoshifull
Posts: 326
Joined: Sat Jul 17, 2010 5:09 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français,Anglais

Re: RP Phoenix Wright

Post by Yoshifull »

a ok
En train de regarder les procès, en attendant un procès.
Rien d'autre ne semble combler mon attention
Plus que ma liste de mes révisions.
Puissiez-vous de vos mains façonner votre succès!
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: RP Phoenix Wright

Post by Silver Glas »

Dites Hunty plutot
Image
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: RP Phoenix Wright

Post by Will »

Bon, je remarque que j'ai été mis out par... 5 pages nouvelles pendant mon absence o_O Désolé, ce n'est pas du tout mon style de RP :larry:
C'est c*n, c'était mon idée, mais la j'arrive plus du tout à suivre. Enfin bon, c'est qu'un test. Donc moi je disparais définitivement, on va dire que j'ai eu envie de pisser et que je suis tombé dans le trou (pas trouver mieux en 5 secondes, désolé).
Bref, je verrais au prochain RP si ça m'intéresse, mais la, le rythme est trop soutenu pour moi...
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: RP Phoenix Wright

Post by Tear »

C'est pas tellement du rythme là, c'est du bordel, mais de toute façon les tests sont là pour permettre de gerer à l'avenir.
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: RP Phoenix Wright

Post by Will »

Oui, justement, je dis bien qu'il faut faire ce genre de test. Mais la, aucun enchainement logique dans les actions. Bon, c'est absurde, et l'interrogatoire du chat qui est prévu me fait un peu marré. Et ta situation, Tear, LOL !
Bref, je verrais quand tout cela aura pris un sens, et qu'il y aura un minimum de règles.
Je maintiens l'idée qu'un groupe de membre qui organise un crime et une affaire peut être vachement bon à jouer. On pourra même le retranscrire dans un procès du site, si c'est marrant. :maya:
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: RP Phoenix Wright

Post by Unas »

Euuuuh...

Autant j'approuve tout à fait l'idée de Will, ayant toujours été un amateur de RP par le passé, autant là ça part n'importe comment : si la répartition des rôles est déjà bordélique, le RP lui-même va l'être encore plus :-/

EDIT : Ah ouais, j'avais pas vu le sujet déjà commencé. Effectivement, c'est déjà bien bordélique :-P

Comme le disait Will, le RP c'est surtout une affaire d'écriture : c'est agréable quand les gens écrivent bien et savent où ils veulent en venir quand ils parlent. Ce que je proposerais, c'est que chaque personne voulant participer écrive d'abord un court texte (un ou deux paragraphes) d'exemple, présentant une scène typique où leur personnage agirait s'il avait le rôle souhaité.
Ensuite, il y aurait un petit comité pour gérer cette répartition (pourquoi pas Will, Kalhas et Tear s'ils sont intéressés), pour juger de la qualité de ces petits textes et donner en priorité les rôles souhaités à ceux qui se débrouillent le mieux.

Le but n'est pas forcément d'être élitiste, mais je pense que le roleplay n'a d'intérêt que quand on prend le temps d'écrire correctement, et ça sera bien plus agréable à lire si les personnages importants sont joués par des "bons acteurs", ou ici bons écrivains. Et puis, ça vous encouragerait déjà tous à faire des efforts pour décrocher le rôle que vous voulez :-


Enfin bon après, c'est qu'une idée hein, c'est à vous de voir :-)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: RP Phoenix Wright

Post by Will »

Unas wrote:Euuuuh...

Autant j'approuve tout à fait l'idée de Will, ayant toujours été un amateur de RP par le passé, autant là ça part n'importe comment : si la répartition des rôles est déjà bordélique, le RP lui-même va l'être encore plus :-/

Comme le disait Will, le RP c'est surtout une affaire d'écriture : c'est agréable quand les gens écrivent bien et savent où ils veulent en venir quand ils parlent.


Le but n'est pas forcément d'être élitiste, mais je pense que le roleplay n'a d'intérêt que quand on prend le temps d'écrire correctement, et ça sera bien plus agréable à lire si les personnages importants sont joués par des "bons acteurs", ou ici bons écrivains. Et puis, ça vous encouragerait déjà tous à faire des efforts pour décrocher le rôle que vous voulez :-
Disons que ta vision du RP sur le forum est exactement ce que j'attendais. Je voulais aussi prendre le temps d'écrire bien, et de m'amuser. La, j'ai posté quoi, deux messages ? Et c'était du contre-la-montre...
Je suis un grand amateur de RP, mais le RP que l'on a fait en test n'était pas ce que j'attendais. Ca m'a rappeler mon tout premier forum, quand je n'étais encore qu'un débutant en RP. Maintenant j'ai eu de nombreux forums à mon actif, dont plusieurs fois dans le staff, et j'aime, comme tu l'as dit, quand les rôles importants sont bien gérés. La, Tear fait pas mal d'efforts pour écrire plusieurs lignes à partir de pas grand chose, Kalhas fait l'effort lui aussi, je l'ai fait, Fredéric a la volonté d'écrire mais alterne trop souvent dialogues/actions. Après, la majorité des joueurs se contentent du minimum. Ce n'est certes pas une très mauvaise chose, mais ce n'est pas ce qu'on attend d'un bon RP. La, avouez quand même que c'est impossible de répondre sans se faire couper par un autre qui a écrit parfois moins du tiers de ce que vous avez fait (ça m'est arrivé, j'ai écrit un bon petit RP de 10-15 lignes, quand j'ai posté yavais 5 messages neufs :shock: ).
Bref, je rejoins l'idée de Unas pour le comité, j'aime bien aussi sa proposition de membres de ce comité (pas parce que je suis dedans, mais je pense que ceux qui ont été choisis par lui on été les plus exigeant avec eux même en écrivant, enfin ce n'est peut être qu'une impression). Après, comme il l'a dit, c'est la majorité qui l'emporte.
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: RP Phoenix Wright

Post by Tear »

Je suis pour aussi. Dans l'objectif du test, j'ai pas interrompu, parce qu'on peut toujours noter d'autres problèmes. Mais je préfère aussi les RP plus serein, mais sans trop de règles.
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: RP Phoenix Wright

Post by Silver Glas »

Moi, je suis désolé si je joue mal car c'est seulement le 2e roleplay que je fais.
Mais bon, il vaut mieux qu'on fasse un RP avec juste 2-3 règles importantes pour laisser un peu de liberté.

Ensuite, l'idée d'Unas, c'est pas mal. Ca empêchera les gars qui écrivent comme ça : "oué ton pro C il é tro bi1" de trop interférer dans le RP vu qu'ils auront des persos pas importants.
Image
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: RP Phoenix Wright

Post by Will »

Frédéric Hunter wrote:Moi, je suis désolé si je joue mal car c'est seulement le 2e roleplay que je fais.
Je suppose que tu as pris ma remarque comme négative, mais ce n'est pas le cas. A vrai dire, ton style de RP est le même que celui que j'avais quand j'ai commencé. Aujourd'hui, j'ai deux ans de RP derrière moi, et, sans être le meilleur, je me démerde bien mieux. Avec un peu de pratique et des conseils des plus expérimentés, tu devrais largement t'améliorer ;) C'est comme tout, après tout :P
Post Reply