Edition des preuves.

Si vous avez un commentaire à laisser, ou si vous souhaiteriez que quelque chose soit ajouté, n'hésitez pas à poster dans cette partie !
Post Reply
User avatar
Kryo79
Posts: 104
Joined: Tue Apr 26, 2011 5:44 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Ein sehr bissen Deutsch
Location: Ma cabane au fond du jardaiiiing

Edition des preuves.

Post by Kryo79 »

Bonsoir à tous :

Voilà j'ai crée mon plan de la scène de crime et, comme c'est un meurtre avec rebondissement, j'ai fait un total de 5 cartes, ce qui est très encombrant sur l'écran d'éditeur et le rend moins visible.

Idem pour une preuve qui change en cours de partie que je suis obligé de faire en 3 fois à cause du changement de description.

Cela pourrait être la même chose avec les profils mais je n'en ai pas besoin personnellement :cute:

Donc ce que je suggère ce serai un onglet qui permette d'insérer une description supplémentaire et un lien de plus quand on clique dessus mais dans la même case et dans l'éditeur il suffirait de mettre simplement un action comme : "mettre à jour la pièce/ le profil : description n°x et lien x"

Voilà tout ça pour plus de lisibilité :) je sais que c'est pas très utile mais bon ça sera toujours plus pratique :wink:

Merci et Bonne nuit !
Créateur d'arrière plans depuis 1897

Une commande pour un arrière plan ? Ne cherchez plus ! Cliquez ici ! "In an isolated system, entropy can only increase"
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Edition des preuves.

Post by Unas »

Cela m'a déjà été suggéré sur la section anglaise par le passé, mais je ne considère pas que ce soit une bonne idée.
Ça peut sembler moins fastidieux dans l'interface, mais ça complique la manière de penser les choses.

En effet, lorsqu'on change la description d'une preuve, c'est pour y apporter des éléments nouveaux.
En toute logique, elle n'est donc pas censée contredire exactement les mêmes choses qu'avant.
Du coup, dans un CI par exemple, il faudrait être en mesure de dire "telle phrase contredit telle preuve, mais seulement si telle description est affichée". Bref, ça devient compliqué...

Le modèle actuel n'est peut être pas très pratique si on modifie une preuve régulièrement, mais il a le mérite d'être simple ;-)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Edition des preuves.

Post by Kroki »

Y a longtemps je faisais un genre de preuve "carnet" ou plusieurs pages pouvaient être dévoilées dans n'importe quel ordre, donc j'avais suggéré ça.
Mais en fait à part dans ce cas là précis ça ne servirait pas à grand chose...
ImageImage Image Image Image
User avatar
Kryo79
Posts: 104
Joined: Tue Apr 26, 2011 5:44 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Ein sehr bissen Deutsch
Location: Ma cabane au fond du jardaiiiing

Re: Edition des preuves.

Post by Kryo79 »

Oui tu as raison Unas, j'avais pas pensé au coup de " telle variable :/ "

Bon ben on garde l'ancien modèle alors :p
Créateur d'arrière plans depuis 1897

Une commande pour un arrière plan ? Ne cherchez plus ! Cliquez ici ! "In an isolated system, entropy can only increase"
Ali22
Posts: 1
Joined: Wed Oct 02, 2013 10:51 am
Gender: Male
Spoken languages: English

Re: Edition des preuves.

Post by Ali22 »

ca se voit surtout au tribunal, quand on passe de l’accusation a la défense, par exemple.)
Ca pourrait etre une bonne amelioration du logiciel, meme si je pense que ca doit etre essaez chiant a programmer.
Post Reply