★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
YoucefPhnixLord
Posts: 1886
Joined: Fri Jun 20, 2014 7:16 pm
Spoken languages: Français, English
Location: =D
Contact:

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by YoucefPhnixLord »

En fait faut mettre ton texte dans le spoiler. :hotti:
Poyo poyo.
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Radian »

Abdou60100 wrote:Tu pense avoir compris ?
Oui en fait c'est tout bête : Je me suis gouré dans la solution. xD Voilà ce qu'il faut faire.
Spoiler : :
À cette déclaration : "Puis il a fait semblant de tout faire pour accuser M. Usais, comme son plan le disait. Mais il me voulait moi !", présente la Lettre à Hiliste. ;)
Image
fedaykin
Posts: 2
Joined: Tue Feb 17, 2015 5:52 pm
Spoken languages: English/French

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by fedaykin »

Merci de la part d'un Attorney fan anglais, Radian et ses contributeurs! C’était vraiment une excellente série traditionnelle et franchement je croyais jouer une version officielle. Concernant la conclusion,
Spoiler : :
que le Professeur Moriarty soit finalement Stéphanie me convenait bien et son apparition dès le début du dernier procès rappelle le jeune homme avec un couteau perçant son cœur. On allait forcement résoudre ce mystère avant la fin! Et puis avec sa visite au bureau, on peut pas dire qu’il y avait pas plusieurs indices pour au moins faire réfléchir, ce que j’ai apprécié. J'ai un peu envie de rejouer le premier procès pour relire ses propos.
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Rom-Steïn »

Je viens de finir la série, et outre quelques petits bugs supplémentaires sur la dernière affaire (je détaillerai en dessous ce point-là) et deux ou trois fautes (pour un fangame, ne trouver que deux ou trois fautes dans une série entière, moi je dis chapeau à l'auteur, c'est devenu rare de nos jours les dialogues aussi bien rédigés) la série était vraiment excellente.
En plus y'a clairement de la culture dedans et des recherches avant. Clairement je dis bravo à Radian, c'est pas donné à tout le monde de faire des procès comme ça je pense ^^ (j'espère que je serai capable de faire des affaires de ce niveau moi aussi ! xD)
Spoiler : Concernant l'histoire :
Depuis la début de l'affaire 4 dés qu'on a revu Hilliste, je savais qu'elle serait Ammout, obligé c'était trop gros pour être vrai, mais mettre en scène, et je dis bien mettre en scène, la mort de Wright, c'était bien trouvé.
Ce qui est dommage, c'est qu'elle ait explosé un peu facilement en fait...un peu plus d'insistance de la part d'Apollo ou de rage de la part de Nihiliste avant le breakdown aurait été plus réaliste.
Mais au final le tout était bien ficelé et les affaires elles-même étaient génialement écrites. Un grand bravo.
Spoiler : Concernant le gameplay :
Ce côté là je suis un peu sceptique, comment t'as fait pour recréer le système de logique, de réflexion intense (typique de AA5) et de perception ? J'ai bien deux ou trois idées sur la question après avoir repotassé ton tuto mais au final je pressens le truc bien chiant avec des popup, variables, conditions et tout... xD
C'était bien foutu et j'ai bien aimé (surtout pour la réflexion, et même encore plus quand t'as combiné la logique et la réflexion).
Dommage cependant qu'on ait pas eu des verrous à ouvrir (à part le passage où Phoenix se rend compte de qui est Hilliste, aucun verrou à l'écran...).
Spoiler : Concernant les bugs :
Au début, dans la première partie à l'enquête, lorsqu'on voyage pour la première fois au grand hall, l'écran du hall apparaît, ok, mais quand on va dans un autre lieu et qu'on y revient (sans la scène d'intro du lieu donc) l'écran du hall ne s'affiche pas et on a toujours l'image du lieu précédent, je crois que t'as oublié de mette l'image dans "image du message central". Cependant le bug n'existe pas lorsque la nuit commence à tomber.
Ensuite, plus petit bug, au tout tout début quand Vérité parle puis "tire la langue", sur le message d'après où y'a que des "...", le sprite de Vérité ne fait que se remettre en position normale puis tirer la langue puis position normale puis tirer la langue...tant qu'on passe pas au message suivant. T'as dû oublier de décocher "parler tout le temps".
Enfin, c'est pas un "bug" mais bon...certaines images d'Apollo sont inchargeables dans le player et parfois on voit un Apollo invisible parler pendant le procès.

Oui oui...je ferais une bonne carrière de débogueur...sur plein de jeux j'ai le don de découvrir plein de bugs, dont certains valent le détour xD
~~Believe in your Heart~~
Abdou60100
Posts: 5
Joined: Sun Feb 22, 2015 1:05 am
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Abdou60100 »

Merci Radian pour ta rapide réponse et ne t'inquiète pas YoucefPhnixLord je l'ai mis entre le spoiler :D
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Radian »

Merci à tous les deux, vraiment je suis super heureux de savoir que ça vous a plu à ce point. :)

fedaykin > C'était vraiment le but de la série, donc si c'est réussi je suis comblé. :P À la base j'avais l'intention de le traduire vers l'anglais mais je n'ai plus le temps ni les moyens maintenant, donc ce n'est plus possible. Félicitations pour ton niveau en Français d'ailleurs !

Rom-Steïn > Y a pas de raisons que tu fasses moins bien. ;) Ce n'était pas mon premier procès, déjà, j'avais de l'entraînement. Mais avec du temps et du soin je doute pas que tu arrives à faire au moins aussi bien. Concernant le gameplay > Oui, j'en ai particulièrement bavé pour la logique, c'est un monstre de bordel. :D Pour la perception et la Thought Route, je mettrais sans doute à disposition mes ressources avec un petit tuto un jour. Et merci pour les bugs, j'irai corriger tout ça !

Abdou > Y a pas de quoi, j'espère que ça n'a t'as trop démoli l'expérience. Merci à toi de m'avoir permis de voir cette erreur, d'ailleurs. :)
Image
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Rom-Steïn »

Si c'est juste pour traduire en revanche, je pense que je peux m'en occuper ! ^^
*essaie de se rendre utile*
*se fait pas du tout griller en tentant de voir les petites astuces d'édition de procès de radian pour acquérir de l'expérience*

Nan plus sérieusement, s'il s'agit de traduire, que ce soit juste traduire les textes, ou carrément le traduire en refaisant le procès dans l'éditeur, je peux être assez rapide (et je ne doute pas que certains puissent le faire également, juste que moi je le signale xP).
Je peux te proposer de traduire tes procès, mais seulement si tu le veux.

(et puis comme je l'ai dit, ça peut aussi me permettre de capter certaines astuces, et notamment le truc que j'ai le moins compris, COMMENT METTRE LES CREDITS SUR LE BOUTON DE PROCHAIN MESSAGE XD)
(à savoir, tu restes et resteras le créateur du procès hein, c'est toi qui l'a créé, c'est pas moi qui vais en retirer quoi que ce soit à part de l'expérience)


*attend la réponse avec angoisse :redd: *
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Radian »

Vraiment ? Je serais stupide de refuser dans ce cas, surtout si ça peut t'aider en, prime. :mia:

Donc c'est ok, pas de problème ! Il ne me restera que les images à traduire, ce qui devrait pouvoir se faire (même si le résultat ne pourra pas être identique au français).

Merci Rom-Stein. :) Je te tiens au courant quand le premier procès sera copié et prêt à ta traduction.
Image
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Jojodark »

Bon, je joue à tout ça dans les deux semaines qui viennent.
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Rom-Steïn »

Merci beaucoup d'avoir accepté Radian ^^
J'attends les nouvelles et je m'y mets dés réception :maggey:
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Radian »

Avec plaisir Jojodark ! Hâte d'avoir tes retours. :)

Y a pas de quoi Rom-Steïn, merci à toi ! Je viens de créer les doubles, je te mets d'ors et déjà en collaborateurs.
Image
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Rom-Steïn »

Biiiiiiiiiiiien !
Justement, j'avais du temps libre ce soir, je commence le premier !

Edit : je viens de réaliser qu'en fait, être collaborateur ne signifie pas que les procès ont été copiés, appelez-moi Boulay :hotti:
Trop de motivation tue la motivation.

P.S. : lorsque la traduction aura commencée, je tiendrai si possible les gens informés sur ce topic.
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Radian »

Pas de problème, fais comme il te plaît. ;)
Image
Abdou60100
Posts: 5
Joined: Sun Feb 22, 2015 1:05 am
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Abdou60100 »

Ne t'en fait pas cela n'a pas affecté mon expérience de jeu :D
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Jojodark »

Je viens de terminer le premier épisode. Voilà donc mon avis. :)
Spoiler : Episode 1 :
Alors comme toujours, c'est du très bon travail. A commencer par les dialogues, qui sont vraiment bien écrits et intelligents. On retrouve l'esprit de la série dans la construction des personnages, leur façon de parler, mais on sent aussi nettement ton apport personnel. Ce qui est très plaisant ! Je me suis marré à plusieurs reprises, comme devant les trois premiers Ace Attorney, avec les traits d'esprit géniaux de Phoenix et Maya. J'ai beaucoup aimé le juge, son rôle n'est vraiment pas facile à écrire (niais et bien rigolo, mais sévère quand le moment est critique) et tu as bien réussi à le faire ; même si pour le coup je trouve que tu as un peu abusé des "SILENCE OU J'EVACUE LA SALLE !". Je veux dire, oui c'est un classique dans la série, mais là j'avais l'impression que le juge passait littéralement son temps à dire ça parfois. Cette salle d'audience était vraiment excitée, il faut croire. xD Sinon, Hunter était, ma foi, très bien respecté, et il offrait de la résistance (le "minimum syndical", mais ça allait vu que c'était le premier épisode ^^). On a vu quelques secondes Tektiv, je me demande même si c'était la peine de le faire venir du coup (peut-être que Hunter aurait pu rappeler les circonstances du meurtre lui-même ?) ; parce qu'on l'oublie bien vite après cette brève apparition. Mais bon ce n'est qu'une petite remarque hein, rien d'important. Les autres personnages sont aussi très sympa (bon, j'ai eu un peu de mal avec la tête de l'accusée je l'avoue, mais le sprite restait très bien foutu). J'ai surtout beaucoup aimé le style du serveur, son noeud papillon était juste excellent et sa tête vraiment réussie (sans parler de son "breakdown", quand il fait tomber son verre - vraiment très marrant !).

En général, les effets classiques pour animer le procès étaient très bien utilisés (bruitages, surprises, retournements de situations quand la tension est au max...). Par ailleurs j'ai bien aimé le choix des musiques de PW1 uniquement (je crois, non ?) ; ça collait bien à l'esprit (dans un bon vieux procès comme on les aime face à Hunter, ça ne fait pas de mal). Franchement, ça peut paraître facile, mais c'est un parti pris que j'encourage totalement. Quand on utilise des musiques qui viennent de plein de jeux différents, il y a un risque majeur : perdre la cohérence de l'ensemble. C'est déjà bien de se concentrer sur le scénario, pas forcément besoin de faire une sélection et des enchaînements musicaux complexes (surtout pour un premier épisode).
C'est marrant au fait, dans mes anciennes critiques j'avais tendance à parler du scénario avant de passer aux autres points comme les personnages ou les musiques et là je fais l'inverse (ce qui n'est pas très logique...). Décidément, mon intelligence se perd. :hotti:

Donc, au niveau du scénario :

Je sais qu'il est guidé par la condition qu'avait imposée le concours, très intéressante d'ailleurs (j'aurais vraiment aimé y participer). Et très franchement, je suis rentré dedans directement : le prologue introduit très bien l'intrigue. Apollo nous fait bien comprendre que quelque chose d'important se joue (il parle d'une affaire traitée par Phoenix et Hunter... Dont il reprend le flambeau... quoi de mieux pour piquer ma curiosité ?). Ensuite, l'idée de la carte envoyée par le malfaiteur : un classique, mais l'effet reste garanti. J'ai hâte de voir la face de ce sale type et de le traîner en justice. Bref, je vais certainement dévorer ta série, tu peux être certain que tu as bien bâti ton introduction (sans surprise). ^^
Que dire de plus ? Je pourrais aller dans le détail du procès, mais honnêtement j'ai trouvé que dans l'ensemble les contradictions se succédaient bien, je n'ai pas vu de faille dans la logique que tu développes donc pas de problème à ce niveau (bon, peut-être que le verdict "non coupable" a été prononcé un peu facilement alors même que Hunter était là et qu'il aurait encore pu objecter selon moi, mais ce n'est pas bien grave).

D'un point de vue plus formel, il y a quelques petites fautes d'orthographe (très peu), je n'ai pas pris le soin de les noter parce qu'elles ne sont pas dérangeantes mais voilà je t'en informe quand même (à toi de voir si tu veux te relire ou non, ce qui est assez laborieux je sais). Je l'ai déjà dit mais les sprites du serveur et des accusés sont très bien réalisés, et j'ai aussi apprécié d'autres détails (les fondus au noir, l'affichage des preuves, l'image qui apparaît avant chaque contre-interrogatoire...).
Bref c'est encore une fois très soigné et agréable à parcourir, ce qui est comme on le sait tous ici extrêmement important.

Voilà voilà pour ce premier épisode ! En une phrase je dirais : bien joué, tu m'as clairement donné envie de jouer à la suite ! Un scénario qui ne se casse pas la gueule en étant simple pour le début tout en restant intriguant ; une réalisation soignée ; des personnages bien vivants... Je vais enchaîner sur la suite de ce pas !
Ps : je viens de commencer le deuxième épisode. Je tiens juste à préciser pour le moment qu'on ne dit pas "après qu'il ait" mais "après qu'il a" (parce que je viens de voir la faute deux fois, oui je sais je suis chiant mais bon). Je faisais moi-même l'erreur jusqu'à ce que mes professeurs me corrigent, mais "après que" n'est jamais suivi d'un subjonctif. ^^

Edit : Bon, j'en suis déjà à la troisième affaire, du coup je pense que je vais finir par faire une critique générale pour les autres épisodes. :)
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
Post Reply