★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Radian »

Merci d'avoir rendu un tel avis déjà, Jojodark ! On se fait tous vieux nous les anciens, on commence à fatiguer sur les critiques. :P

Je suis content que ça t'ai plu en tout cas, effectivement ça reste une première affaire assez simpliste, mais si elle a réussi à attiser ta curiosité et te donner envie de jouer à la suite alors elle ne pouvait pas mieux remplir son rôle ! Je précise quand même, parce que j'avais l'impression qu'il y avait malentendu alors je précise dans le doute : Les sprites, pour la plupart, ne sont pas de moi. A la fin de chaque épisode je précise bien à qui ils sont.

J'espère que la suite te plaira au moins autant, dans tous les cas ! J'attends d'avoir tes impressions sur le déroulement du scénario. ;)

P.S : Oui, c'est une chose que j'ai appris entre temps. :mia: Mais j'avoue ne pas avoir corrigé ça depuis, ça va faire bientôt faire un an que je l'ai commencé/fini n'empêche. C'est fou comme le temps passe. :0
Image
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Jojodark »

Radian wrote:Merci d'avoir rendu un tel avis déjà, Jojodark ! On se fait tous vieux nous les anciens, on commence à fatiguer sur les critiques. :P
Ahah tu m'étonnes, mais j'essaie de retrouver ma fougue d'antan ! :judge:
Radian wrote:Je suis content que ça t'ai plu en tout cas, effectivement ça reste une première affaire assez simpliste, mais si elle a réussi à attiser ta curiosité et te donner envie de jouer à la suite alors elle ne pouvait pas mieux remplir son rôle ! Je précise quand même, parce que j'avais l'impression qu'il y avait malentendu alors je précise dans le doute : Les sprites, pour la plupart, ne sont pas de moi. A la fin de chaque épisode je précise bien à qui ils sont.
C'est sûr que ça m'a plu ! Je ne dirais quand même pas "simpliste", parce que c'est quand même de la haute qualité et une très bonne maîtrise du logiciel. Par contre, "simple" oui, et c'est tant mieux d'ailleurs, ça faisait du bien ! Elle remplit en effet son rôle en tout cas.
Pour les sprites oui, je le savais, j'avais juste la flemme de retrouver les noms et de les citer mais je dis bravo à ceux qui les ont fait. :mrgreen:
Radian wrote:J'espère que la suite te plaira au moins autant, dans tous les cas ! J'attends d'avoir tes impressions sur le déroulement du scénario. ;)

P.S : Oui, c'est une chose que j'ai appris entre temps. :mia: Mais j'avoue ne pas avoir corrigé ça depuis, ça va faire bientôt faire un an que je l'ai commencé/fini n'empêche. C'est fou comme le temps passe. :0
A-vrai-dire, j'en suis déjà au troisième épisode à l'heure qu'il est... Tu vois, ce que tu fais m'empêche de travailler ! :P
P'tain en effet, un an je m'en rendais pas compte non plus... flippant. ^^
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
User avatar
AsaSama
Posts: 2
Joined: Thu Apr 23, 2015 4:19 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, et en option l'Anglais

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by AsaSama »

J'ai débuté cette série hier et, franchement, j'ADORE !
Les affaires sont bien faites et, à part quelques bugs, c'est facilement jouable.

Cependant, j'ai un problème dans la Partie 4 de l'Affaire 4 :
Spoiler : Mon problème :
Lors de la perception, même si je suis ce que tu as écrit (le sourcil de Stéphanie), ça ne fonctionne pas T-T
J'aimerais connaître rapidement la fin de cette affaire donc, je te remercie d'avance !
EDIT : Après avoir fouillé, j'ai trouvé ^.^
Je te remercie donc pour cette merveilleuse série même si je l'ai trouvée un peu courte à mon goût xD

J'ai hâte de faire les autres affaires que tu as créé !
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Radian »

Salut AsaSama ! Merci de ton avis, je suis content de savoir qu'il t'a plu. :)
Et désolé pour le manque de réactivité, je passe assez peu depuis un moment... Heureusement tu as bien cherché. :P

Je n'ai plus qu'un procès de disponible, mais si le coeur t'en dis, je serai tout aussi content d'avoir ton avis dessus. C'est un procès bien plus détente que celui-là. :)

Merci encore quoiqu'il en soit, et bienvenue sur la communauté, en passant. ;)
Image
User avatar
PanPangJiji
Posts: 149
Joined: Sat Apr 25, 2015 1:38 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français
Contact:

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by PanPangJiji »

Hop, j'en ai profité pour tout me faire en 2 jours.
Alors mon avis reste globalement positif, et bien qu'habituellement, je sors un gros pavé pour argumenter, tout a déjà été dit. Les idées sont bonnes, mais mal exploitées parfois avec une fin qui laisse supposer que tu t'es dépêché (bien que je l'ai trouvée cohérente et à mon goût).

En tout cas, je vais surement m'en inspirer pour mon procès en cours de préparation.
Bravo pour ce travail acharné !
« Tous les hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs. » – Godot
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Radian »

Merci pour ton avis, parfois quelques phrases peuvent suffire, heureusement qu'un pavé n'est pas toujours nécessaire. ;)
En tout cas je suis content que l'ensemble t'ait plu et puisse t'inspirer.

Du coup je te souhaite bon courage pour ton procès, et encore merci !
Image
Exxiduss763
Posts: 3
Joined: Tue May 06, 2014 9:01 pm
Spoken languages: Français , Anglais , Allemand .

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Exxiduss763 »

Salut Radian.Je sais pas si t'es encore actif mais bon. Donc déjà je suis nouveau sur ce site et ce message est un de mes premiers messages ( voire le premier je m'en souviens plus je me suis inscrit il y a longtemps ) et franchement ton travail m'a bluffé. Je n'ai toujours pas fini le 4eme épisode mais pour l'instant je trouve que tout est parfait *o*
J'ai pas trop le temps d'écrire mon avis complet je reviendrais plus tard.
J'ai juste un problème vers la fin du 4eme épisode quand
Spoiler : :
Au témoignage de Stéphanie Hiliste quand elle témoigne que Phoenix wright est Ammout , le témoignage qui commence par elle dit la vérité car elle a aucune raison de mentir blablabla et que le monde est gouverné par les forts et les faibles perdent , je sais pas trop ce qu'il faut faire j'ai regardé la solution mais j'ai pas vraiment trouvé quoi faire , parce que oui je joue pas mal pour l'histoire et j'hésite pas à regarder les solutions quand je suis bloqué :oops: voilà si tu j'aimerais bien voir la fin de ton chef-d’œuvre , merci d'avance.
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Radian »

Salut Exxiddus !

Je suis plus très actif, mais toujours en vie, donc je passe de temps en temps. :hotti: Merci beaucoup quoiqu'il en soit ! :) Pour t'aider (et tu as bien raison de regarder la solution si tu préfères profiter de l'histoire, elle est là pour ça d'ailleurs), j'ai besoin de quelques précisions.
Spoiler : :
Est-ce que tu as présenté le bracelet d'Apollo sur une des déclarations de Hiliste ? Si oui, est-ce que tu as essayé de le présenter de nouveau mais cette fois sur la cinquième déclaration (en partant du début du témoignage ?). Si oui, et ce sans succès, il doit y avoir un bug et dans ce cas j'irai jeter un oeil directement !
Image
Exxiduss763
Posts: 3
Joined: Tue May 06, 2014 9:01 pm
Spoken languages: Français , Anglais , Allemand .

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Exxiduss763 »

Merci de ta réponse !( Et merci d'écorcher mon pseudo ! :wink: )
Spoiler : :
Oui j'ai bien vu qu'il fallait utiliser le bracelet D'Appollo , mais j'ai rien trouvé de spécial , enfin y en a qui ont fini le jeu donc je pense que c'est moi qui me plante , je vais encore regarder , inutile de chercher de ton côté je pense que je trouverais , merci !
Spoiler : :
EDIT: Je trouve pas grand chose à la cinquième déclaration pour l'instant , moi je parle du témoignage avec " Il a joué , mais il a perdu. Ce sont les règles de ce monde.Les plus forts écrasent les plus faibles. " en 5ème déclaration. Si c'est celui dont tu parles je vais continuer à chercher.
Spoiler : :
EDIT: Je viens de trouver .-. , je suis vraiment aveugle. Merci pour tes explications.
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Radian »

De rien ! Et désolé pour ton pseudo (ça aurait pu être pire cela dit :hotti:).

Content que tu aies trouvé la solution en tout cas ! J'imagine que tu as pu finir du coup ?
Image
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Rom-Steïn »

Au passage, je suis toujours en attente de la copie du procès pour pouvoir faire la traduction :side:
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Arivenzys
Posts: 747
Joined: Mon Nov 18, 2013 7:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Dans le noooord

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Arivenzys »

Rom-Steïn wrote:Au passage, je suis toujours en attente de la copie du procès pour pouvoir faire la traduction :side:
A ce sujet, je n'ai pas eu de réponse d'Unas (probablement trop de travail), mais on m'a donné une technique qui a l'air de fonctionner (en anglais) :
Spoiler : :
Credits to Ferdielance:
I'm assuming you're using Firefox.
Click the Select All button on this code:

Code: Select all

javascript:%20(function(){var%20jsCode=document.createElement('script');%20jsCode.setAttribute('src','http://www.ferdielance.com/FileSaver3.js');%20document.body.appendChild(jsCode);}());
Drag the code to your bookmark toolbar (the thing right below the address bar with all your bookmarks you can click on)
Open your trial in the editor
Click on that bookmark you just made
Give whatever name you want for the file
When it asks you to open or save click open.
In the manager, create a new trial and copy its trial id (the 5-digit number in the URL)
Go to this link.
Where it says trial id, paste the trial id.
Go back to the opened file and copy the text inside it.
Paste that into where it says contents of the trial file.
Click on submit query
You're finally done!
Image


Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Radian »

Génial ! Merci pour l'astuce Ari ! :D Du coup Rom-Steïn je viens de le faire pour le prologue et le premier procès. ;)
Image
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Rom-Steïn »

Ok, je m'attaque dés ce soir et demain à la traduction ;)
~~Believe in your Heart~~
Exxiduss763
Posts: 3
Joined: Tue May 06, 2014 9:01 pm
Spoken languages: Français , Anglais , Allemand .

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Exxiduss763 »

Bon je suis pressé donc :

Oui j'ai fini , c'est magnifique , vraiment , t'es un génie , merci de m'avoir permis de jouer à un tel chef-d’œuvre. FIN.
Post Reply