★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

Kirby wright
Posts: 45
Joined: Wed Feb 10, 2010 7:40 pm
Gender: Male

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Kirby wright »

Je suis actuellement en train de jouer à ta série et j'ai eu affaire à quelques problèmes :
-certaines images ne se chargent pas (petit fichier blanc en haut à gauche) et ajoutent un délai monstrueusement long, je sais pas si je peux m'expliquer mais en gros la "transition" ne se fait pas (il y'a deux flèches au lieu d'une qui pointes a droite, comme quand on appuie sur B sur DS pour accélérer) et l'image reste fixe, ça peut durer pendant plusieurs minutes ! ça m'est arrivé avec quenique et son sprite avec la main derrière la tête (il s'affichait en saccadé mais on pouvait voir le sprite) et avec un sprite d'apollo que j'ai jamais vu dans l'affaire 4
-fautes d'orthographes mais ça même moi j'en fais, je suis pas sur qu'on pourrait qualifier ça de problème :awesome:

Sinon à part ça aucun problème si ce n'est certains CI qui font vraiment retourner la tête, quand tu t'imagines des contradictions de malade alors que le truc est juste sous ton nez :lotta:
Kirby wright
Posts: 45
Joined: Wed Feb 10, 2010 7:40 pm
Gender: Male

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Kirby wright »

Avis rapide sur le jeu (oui pour moi un truc comme ça peut être un jeu sérieux) que je viens de terminer
Spoiler : :
Epic de chez epic tout le long, sérieux en y jouant à certains moments j'avais oublié qu'il s'agissait d'un fan-game d'un jeu de niche :calisto: T'as vraiment retranscrit tout ce que faisait de la série AA un bon jeu, franchement mec j'avais pas eu ce genre de sensations depuis la serie zero escape que j'ai terminé y'a 2-3 ans (j'ai d'ailleurs reconnu les musiques DIRECT, ça m'a fait bizarre :sawhit: ) Une seule chose que je regrette cependant c'est la facilité avec laquelle on soupçonne direct la bonne personne, surtout quand on voit stéphanie au début de l'affaire 4 je me disais ahh mdr le petit clin d'oeil mais dès qu'elle était chez wright&co j'ai direct pigé que y avait une couille derrière... Merci beaucoup pour ce que tu as construit en apparemment quelques mois, c'était vraiment une expérience plaisante :wink: Impatient de voir tes futurs procès !
PS: le message d'ammout à la fin de la 1ère affaire m'a fait flipper sur le moment, je sais pas comment expliquer mais bien joué :calisto:
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Radian »

Salut Kirby ! Un grand merci pour tes retours, ça me fait vraiment plaisir. :)

Concernant les bugs de sprites que tu as signalé plus haut, c'est assez étrange il va falloir que j'aille vérifier tout ça ! Et concernant les fautes d'orthographes... Navré. :hotti: J'aimerais te dire que je vais aller les corriger rapidement mais je sais pas si j'aurai la foi. XD

Pour ton avis sur le jeu :
Spoiler : :
Encore une fois, franchement merci. :) C'est vrai que Stéphanie est rapidement grillée, mais je préférai ça plutôt que de chercher à faire une fausse surprise dans le sens : impossible de deviner à l'avance. Vu le temps réduit que j'avais j'ai préféré aller droit au but. Je ne sais pas si je ferai encore beaucoup de procès à l'avenir, mais je continue avec mes frères des projets 100% personnels. Si jamais ça t'intéresse, on a une page Facebook : www.facebook.com/bro7hers !
P.S : Haha, ce doit être un excès d'empathie pour Phoenix et Maya. :hotti:
Image
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Rom-Steïn »

Alors vu que c'est le bon topic...

Concernant la traduction vers l'anglais de Feathers of Crime.

J'en suis toujours à l'affaire 1 (après avoir été très rapide sur le prologue).
Le problème c'est que j'ai peu de temps libre, les examens approchent donc encore moins de temps libre, et une connexion 5 étoiles dans le négatif.
Donc là, j'en fais part publiquement sur le topic, la traduction va être très ralentie jusqu'au vacances.
J'ai essayé de reprendre la traduction ce week-end, j'ai avancé, mais dés que j'ai vu que la connexion commençait à flancher j'ai stop pour éviter tout bug de corruption des données (rip mes procès :hotti: ).

Voilà, donc désolé pour le contretemps et désolé pour ceux qui attendaient (peut-être ?) la traduction.
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Radian »

Toi aussi connexion -5 étoiles ? :hotti: T'en fais pas en tout cas, ça prendra le temps qu'il faudra, rien ne presse. :)
Image
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Rom-Steïn »

Connexion -40 étoiles + l'emploi du temps pas optimisé du tout + la famille qui a pas compris que ton emploi du temps était pas optimisé + les examens blancs qui viennent. :hotti:

J'essaie de gérer mon temps libre un peu, et comme à côté j'ai une team Splatoon qui a enfin fait son 1er inter-team ce week-end, bah chaud à gérer (ce jeu se jouant avec des line-up de 4 j'pouvais pas trop les planter comme ça surtout quand c'est prévu à l'avance).

Autrement, j'vais quand même faire mon possible pour avancer la traduction dés que je le peux.
~~Believe in your Heart~~
LalouO
Posts: 3
Joined: Wed Feb 10, 2016 4:17 pm
Spoken languages: fanrçais, anglais, espagnol, néerlandais

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by LalouO »

Bonjour,

Durant la perception, à la cinquième déclaration, j'ai cliqué sur le sourcil comme indiqué dans le spoiler, mais rien ne s'est passé. Y a-t-il quelque chose d'autre que j'aurai dû faire?

Merci pour la réponse!
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Radian »

Salut LalouO !
Si tu es encore bloquée, auquel cas je m'en excuse, est-ce que tu es sûre d'avoir cliqué au bon moment du message ?
[spoiler]Il faut que le sourcil bouge au moment où tu cliques dessus.[/spoiler]
Image
User avatar
Kei-chan
Posts: 152
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Kei-chan »

Bonsoir ! :larry:

Bon, j'ai beaucoup entendu parler de cette série sur le forum, et je me devais de la lire même si je dois dire que me taper une série entière ne m'enchantait guère. ^^

Eh bien finalement, j'ai vraiment pris mon pied !

Je ne me sens pas d'écrire un pavé parce que sur 4 épisodes il y a des choses à dire, mais je peux affirmer sans l'ombre d'un doute que c'était génial !

SPOILERS SUR LA SÉRIE :
Spoiler : :
Mon épisode préféré serait sans doute le 3ème, même si il est blindé de témoignages j'ai adoré l'utilisation de Hunter, et de l'histoire sans accusé etc.. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi à chaque apparition du coupable, son sprite ne faisait que clignoter j'ai trouvé ça vraiment très (trop) dérangeant.

Par contre ça m'étonne de voir qu'autant de gens aient compris qui était Ammout alors que moi non, pourtant j'avais bien deviné le mastermind de Gyakuten Kenji 2 et pourtant c'est sensiblement la même chose dans le fond (introduire un personnage innocent, pour le faire revenir à la fin.) J'avoue que sur ce coup là je me suis bien fait duper :larry: Je la trouvais tellement mignonne que je ne pensais pas que ce pouvait être le criminel. ( Je me suis fait avoir par les sentiments :gumshoe: )

Sinon j'ai pas grand chose à dire, le final est un poil trop rapide même si j'ai beaucoup aimé l'idée d'accuser Phoenix pour lui attribuer tous les mérites. J'ai trouvé ça vraiment sympa de jouer sur sa personnalité comme ça, et ça a bien marché car je me suis dit "c'est normal" après tout c'est son égo qui lui a fait faire tout ça.
Très bonne série que je recommande évidemment, même si je suis triste qu'apparemment tu aies prit ta retraite ^^ (peut-être que tu récupéreras ton badge dans 7 ans ?)
"This game will not have a happy ending."
User avatar
youken69
Posts: 7
Joined: Tue Jul 01, 2014 8:33 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français
Location: Devant mon PC

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by youken69 »

Wouaou superbe suite ! J'en suis pour l'instant à l'épisode 3 je ferais ma critique complète une fois que je l'aurais entièrement finis ;)
Et je ne sais pas si cela te dérange mais vu que cela faisait un moment que je suivais tes projets, depuis que tu faisais encore Shadow of justice plus précisément et que la qualité de tes procès était pour ma part très proche de ceux des jeux officiels tellement c'était bien écrit ! Du coup, je n'ai pas pu m'empêcher de te faire de la pub donc voici le topic en question si cela t'intéresse : http://phoenixwright.bb-fr.com/t3331-en ... -de-radian

Voilà et encore bon boulot pour ce fangame !
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Radian »

Salut et merci à tous les deux pour vos messages. :) Toujours aussi heureux d'apprendre que ma série a pu faire passer un bon moment, même si j'ai l'impression que je l'ai faite il y a des siècles. x)

Kei Chan ->
Spoiler : :
Le troisième épisode fait sans doute passer à peu près ce que j'ai ressenti : Laborieux, mais accrochant. :P Content de savoir que le travail fourni a payé de la bonne manière ! Pour les sprites qui clignotent, est-ce qu'il ne s'agissait pas d'un bug ? Je ne suis pas sûr de voir le passage concerné.

Haha, tant mieux que tu te sois laissé avoir par Ammout ! C'est bien d'être surpris ! (et puis ça me rassure un peu aussi :awesome: )
youken69 -> J'attends ton retour final dans ce cas. ;) Et merci beaucoup pour ce post ! J'en suis vraiment honoré. ^^ Ça m'a rappelé de bons souvenirs sur Shadow of Justice en plus. :mia:
Image
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Lex! »

Je confirme ce que dit Kei Chan (et ouais, moi aussi j'ai rejoué :hotti:), il me semble que l'une des poses du personnage en question a dû disparaitre, et du coup, à chaque fois que cette pose se présente, ce dernier "disparait" de la barre des témoins.

Je crois aussi que la musique de la "thought route" a disparu également.
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Radian »

En effet j'ai corrigé ça. Merci ! :)
Image
User avatar
RVRESIDENT
Posts: 615
Joined: Mon Jun 25, 2012 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; English

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by RVRESIDENT »

J'avais joué aux épisodes 1 et 2 y a longtemps et j'avais vraiment adoré en effet :)

Le second scénario n'était pas bien difficile à deviner mais la mise en scène était superbe, c'est tout ce qui compte ;)
Ace Attorney : Justice Cleaner
Épisode 1 (terminé) : Professor of Law and Turnabout
Épisode 2 (terminé): Behind The Badge and Turnabout

Image
User avatar
RVRESIDENT
Posts: 615
Joined: Mon Jun 25, 2012 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; English

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by RVRESIDENT »

L'originalité de Volte Face sans accusé la rend fort agréable à jouer ! Un vrai bon moment :)
Ace Attorney : Justice Cleaner
Épisode 1 (terminé) : Professor of Law and Turnabout
Épisode 2 (terminé): Behind The Badge and Turnabout

Image
Post Reply