★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

Post Reply
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Radian »

Image

Image

Bonjour à tous, et bienvenue sur le topic de ma série Apollo Justice & Phoenix Wright : Ace Attorney - The Feather of Crime !

The Feather Of Crime a été crée à l'occasion du concours de procès organisé en Avril 2014 : L'âge d'or de la loi, qu'il a remporté. Sa conception a démarré le 19 Avril 2014, et a pris fin le 29 Août 2014. Il se décompose en six parties, un prologue, quatre épisodes, et un épilogue. The Feather Of Crime s'imbrique dans la chronologie de la vraie série Ace Attorney, plus précisément entre Apollo Justice et Dual Destinies. Par conséquent, soyez avertis de deux choses : Premièrement, le jeu peut vous spoiler les quatre premiers Ace Attorney (Phoenix Wright, Justice For All, Trials and Tribulations, Apollo Justice). Rien d'extrêmement conséquent, ni explicite, mais mieux vaut passer votre chemin pour l'instant si vous redoutez les spoilers. Deuxièmement, le jeu contient des musiques génériques de Dual Destinies. Même chose donc.

Si rien de tout ça ne vous fait peur, et si vous avez toujours envie de jouer à ma série, je vous invite à commencer sans plus attendre !
Le synopsis et le prologue vous tendent les bras. :D

Bon jeu à vous !

Image

Novembre 2027.

Depuis plus d'un mois, Apollo Justice, avocat fraîchement arrivé à l'Agence à tout faire Wright&Co, tourne en rond. Pas la moindre affaire à l'horizon... Ou presque. Après un coup de fil mystérieusement annoncé par Phoenix Wright, ancienne légende du barreau et mentor d'Apollo, ce dernier va se retrouver propulsé dans une affaire qui remonte à huit ans en arrière. Une affaire à laquelle Phoenix Wright en personne avait participé. Une affaire qui l'a mis en échec devant un inconnu qui annonce des crimes bien avant qu'ils ne soient commis.

Dans une société où la justice bat de l'aile depuis trop longtemps, Apollo devra lever le voile sur neuf ans de crimes impunis.

Car tout a une fin. Le bien comme le mal... Jusqu'à leurs résurrections.


Image

Image
Spoiler : Résumé - Prologue :
3 Novembre 2026

Devant les portes de la salle d'audience, Apollo et Vérité se préparent...
L'âge sombre de la loi entame le début de sa fin.
____________________________________________________________


Image
Spoiler : Résumé - Épisode 1 :
30 Juillet 2018

Une étrange carte a été reçue il y a de cela quelques jours. Comme d'autres avant elle, une date y est inscrite :
Celle du jour où un meurtre devait avoir lieu, le 28 Juillet 2018. Bien que les autorités aient été prévenues, le crime
n'a pas pu être empêché. Un jeune étudiant a été assassiné dans un karaoké, et Phoenix et Maya doivent
défendre la jeune femme qui est accusée de l'avoir tué...
____________________________________________________________

Image
Spoiler : Résumé - Épisode 2 :
28 Mai 2018

Une opération judiciaire consistant à rejuger de nombreuses affaires non éclaircies, ou pour lesquelles des
réclamations ont été émises, est en cours de procédure. Phoenix et Maya, durant le quatrième procès de leur
journée, vont devoir défendre un jeune homme décédé, accusé du meurtre de son frère. L'affaire, semblable
à tant d'autres à première vue, va se révéler plus grave et plus complexe que prévu...
____________________________________________________________

Image
Spoiler : Résumé - Épisode 3 :
3 Juin 2018

Quelques jours après l'affaire résolue par Phoenix, Hunter convoque ce dernier pour lui révéler que le meurtre de Simon
Tagne avait été organisé par un mystérieux individu écrivant des instructions destinées à commettre des crimes parfaits.
Bien qu'ils n'aient pour l'heure aucun indice sur l'identité de l'individu en question, Hunter a bien l'intention d'obtenir
de nouvelles informations en résolvant un crime pour lequel une carte similaire à l'affaire Tagne a été envoyée : celui
du meurtre d'un homme ayant eu lieu durant un cambriolage, et où aucun suspect n'a pu être appréhendé...
____________________________________________________________

Image
Spoiler : Résumé - Épisode 4 :
2 Novembre 2026

Plus de huit ans se sont écoulés depuis les trois affaires traitant des crimes d'Ammout, et environ un mois depuis
la dernière affaire d'Apollo. La paix semblait être revenue sur l'Agence à tout faire Wright&Co. Et pourtant,
tout va être chamboulé lorsqu'un homme va se retrouver empoisonné à la bibliothèque Desjardins. Apollo et
Vérité, se retrouvant impliqué dans l'affaire, vont devoir à leur tour faire face à un crime d'Ammout...
____________________________________________________________

Image
Spoiler : Résumé - Épilogue :
14 Janvier 2027

Tout est enfin terminé. Un nouveau chapitre peut à présent être écrit...
L'âge d'or de la loi se prépare à renaître de ses cendres.


____________________________________________________________
Image
SURLIGNEZ PROGRESSIVEMENT POUR VOIR LES RÉPONSES
Spoiler : Épisode 1 :
DÉBUT
- Contre-Interrogatoire de Stéphanie Hiliste : Attaquez la dernière déclaration, puis ajouter celle au sujet des gauchers. Présentez le couteau sur cette nouvelle déclaration.
- "Qu'est-ce qui prouve que le couteau n'a pas été enfoncé progressivement dans la victime ?" : Le rapport d'autopsie.
- Contre-Interrogatoire de Nathan Tassion : Attaquez la deuxième déclaration, puis ajouter celle au sujet de la nourriture servie. Présentez les éclats de bouteille sur cette nouvelle déclaration.
- "Quelle preuve démontre qu'aucun client n'a pu amener ce jus de pomme dans le box ?" : Le dépliant du karaoké
- Contre-Interrogatoire de Nathan Tassion : Présentez le dépliant du karaoké sur la déclaration suivante : "Quand j'ai vu la victime en entrant là-bas, j'ai été surpris. La bouteille a dû tomber à ce moment."
- "M. Wright, quelle preuve démontre que le témoin n'est pas rentré aussi profondément dans la pièce ?" : Le témoignage de Stéphanie.
- "Voilà pourquoi j'en suis arrivé à la conclusion que le témoin était un voleur !" : Le dépliant du karaoké.
- Contre-Interrogatoire de Nathan Tassion : Présentez le rapport d'alcoolémie sur la deuxième déclaration.
- "Un élément qui démontre que quelqu'un d'autre se cache derrière ce crime !" : La carte d'Ammout.
- Pour empêcher le juge de rendre son verdict, présentez le rapport d'alcoolémie.

FIN
Spoiler : Épisode 2 :
DÉBUT
- Contre-Interrogatoire de Tektiv : Attaquez toutes les déclarations, puis revenez sur la troisième, choisissez "Insister" et présentez le témoignage.
- "Quelle est la pièce à conviction qui laisserait penser que l'accusé ne se serait pas suicidé ?" : La corde.
- Contre-Interrogatoire de Raniome : Présentez le plan des lieux sur la quatrième déclaration.
- "Dites-nous qui est le témoin qui pourra apporter de nouveaux éléments à la Cour." : Émile Sabord.
- Contre-Interrogatoire de Sabord : Attaquez la deuxième nouvelle déclaration, puis revenez sur la première nouvelle déclaration et choisissez "Insister".
- Thought Route ~ "Je suis persuadé d'avoir une pièce à conviction dans mon dossier qui confirme mes soupçons." : La corde.
- "Nous vous écoutons, M. Wright ! Quelles sont ces preuves ?" : Le rapport d'autopsie et le rapport de procès.
- "Bien qu'il ait été un peu aidé, comme le suggère cette pièce à conviction." : Le rapport d'autopsie/Le rapport de procès.
- "Si vous n'avez pas la preuve, que Ambre Tagne est coupable, je vais devoir rendre mon verdict." : La corde.

FIN
Spoiler : Épisode 3 :
DÉBUT
Contre-Interrogatoire de Tektiv
- Attaquez la troisième, quatrième, cinquième, et sixième déclaration.
- Présentez le plan pour obtenir plus d'informations.

Contre-Interrogatoire de Quenique
- Attaquez la première et la quatrième déclaration.
Contre-Interrogatoire de Hergumène
- Attaquez la deuxième, troisième et la sixième déclaration.
- Présentez le calendrier pour obtenir plus d'informations.

Contre-Interrogatoire de Conome
- Attaquez la quatrième et la sixième déclaration.
Logique
Écran logique n°1
Le gâteau mystère avec Le calendrier
Le gâteau et Conome avec Le chariot égaré
Le précieux gâteau avec Le vol surprise
Écran logique n°2
La caméra détruite avec Le plan
Le vol de la matraque avec Le pistolet manquant
Écran logique n°3
Les mains libres avec Le bidon
Le pistolet manquant avec Le vol de la matraque
La porte verrouillée avec Le rapport d'enquête
Écran logique n°4
Le coupable masqué avec La combinaison
Le chariot égaré avec Le gâteau et Conome
Le vol surprise avec Le précieux gâteau
Suite
- "(L'une de mes pièces à conviction vient de trouver son vrai sens.)" : La clé.
- "... et que l'on fait le lien avec cette pièce à conviction, alors tout prend son sens." : Le rapport d'autopsie.
- "Car il a prémédité son crime, notamment en cachant cet élément avec le gâteau." : Le bidon
- "Et cette personne est..." : Timothée Quenique.
- "En me servant de ceci." : Le plan
- "Plus précisément à cet endroit..." : Le bureau d'Adrien Traitable.


FIN
Spoiler : Épisode 4 :
DÉBUT
Partie 1
Rendez-vous au centre de détention. Discutez de tout avec Jacques Usais.
- Rendez-vous à l'agence à tout faire Wright&Co.
- Rendez-vous à la bibliothèque Desjardins. Discutez de tout avec Stéphanie Hiliste.
- Rendez-vous à la salle principale. Discutez de tout avec Ema Skye.
- Rendez-vous à l'aile Est. Discutez de tout avec Charles Ibraire.
- Examinez l'accueil au hall d'entrée de la bibliothèque pour récupérer le plan.
- Rendez-vous au commissariat. Discuter de tout avec Ema Skye.
- Rendez-vous à la clinique Sashoff, puis à la chambre 405.
- Présentez le pendentif à Vérité.

Partie 2
- Contre-Interrogatoire d'Ema : Présentez le flacon à la troisième déclaration.
- Contre-Interrogatoire de Charles : Présentez le vaporisateur à la troisième déclaration.
- "Et même en imaginant qu'il aurait voulu le jeter ailleurs, il avait bien d'autres possibilités !" : Le plan.
- Contre-Interrogatoire de Charles : Présentez le témoignage à la dernière déclaration.
- "Puis il a cherché à faire accuser M. Usais... En se servant de cet élément." : Le flacon.
- "Mais dans ce cas ne trouvez-vous pas que cela contredit une autre pièce à conviction ?" : La légende d'Ammout
- Contre-Interrogatoire de Jacques : Présentez le profil de Phoenix Wright à la première nouvelle déclaration.
- "Mais il ne faut pas oublier non plus à qui nous avons à faire aujourd'hui." : La carte d'Ammout.

Partie 3
- Rendez-vous au commissariat. Discutez de tout avec Ema.
- Rendez-vous à la bibliothèque Desjardins. Faites le tour de toutes les salles de la bibliothèque.
- Rendez-vous au hall d'entrée. Discutez de tout avec Jacques Usais.
- Rendez-vous au centre de détention. Discutez de tout avec Charles Ibraires. Puis présentez-lui la carte d'Ammout et la légende d'Ammout.
- Rendez-vous à l'agence à tout faire Wright&Co. Discutez de tout avec Stéphanie Hiliste.
- Dans le parc municipal, examinez la lettre sur le banc.

Partie 4
- Contre-Interrogatoire d'Ema : Présentez les instructions du crime à la deuxième déclaration.
- "Je parle évidemment de..." : Stéphanie Hiliste.
- Contre-Interrogatoire de Stéphanie : Présentez la légende d'Ammout à la troisième déclaration.
- "Bien sûr, que je le sais. Il ne peut s'agir que d'une seule chose. Et en voici l'incarnation même." : La carte d'Ammout.
- "Mais cette pièce à conviction présente clairement un danger pour tout le monde." : La légende d'Ammout.
- "Quelqu'un aurait dû pouvoir se rendre compte que vous n'étiez pas vraiment mort !" : Témoignage.
- Contre-Interrogatoire de Stéphanie : Présentez la lettre à Hiliste à la deuxième nouvelle déclaration.
- "Et cette personne est..." : Stéphanie Hiliste.
- "Quelle preuve aurait pu impliquer le témoin après qu'elle ait innocentée M. Usais ?" : Le vaporisateur.
- Contre-Interrogatoire d'Ammout (1) : Présentez la Lettre à Hiliste à la deuxième déclaration dévoilée.
- Contre-Interrogatoire d'Ammout (2) : Présentez le bracelet à n'importe quelle déclaration.
- Contre-Interrogatoire d'Ammout (2-suite) : Présentez le bracelet à la cinquième déclaration.
- Perception : Le signe est le sourcil de Stéphanie qui bouge pendant la cinquième déclaration.
- "J'ai quelque chose pour vous, M. Wright." : Le pendentif de Phoenix.


FIN
Image

Merci à vous, pour vous être intéressé de près ou de loin à cette série.
Merci à mes frères, HYRO et Himitsu, pour leur soutien, leurs conseils, et leurs tests.
Merci à Unas, pour avoir crée ce superbe éditeur, et plus particulièrement la V6.
Merci à toute la communauté, pour être aussi active et attachante. Ça motive à créer.
Merci à gotMLK7, Lind, Eldariub, AP-Master, Cerès, et Tap, pour avoir mis à dispositions des sprites que j'ai utilisé dans cette série.

MERCI.


____________________
Last edited by Radian on Thu Aug 17, 2017 7:07 pm, edited 15 times in total.
Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Ace Attorney - The Feather of Crime

Post by Unas »

Je viens de prendre la liberté de poster ce sujet à la place de Radian car il m'en avait transmis le contenu ce matin, et que je suis pressé de publier l'annonce des résultats du concours.

J'espère qu'il ne m'en voudra pas :-P
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Ace Attorney - The Feather of Crime

Post by Yerim »

J'aime bien la jaquette ! Vraiment ! o_o
Bref, j'y jouerai aussi dès que possible ! ^^
Image
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Re: Ace Attorney - The Feather of Crime

Post by Aristide »

OMG. *bave des litres*

JE JOUE. DIRECT. TOUT DE SUITE.
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Ace Attorney - The Feather of Crime

Post by Kroki »

Ça c'est ce que j'appelle du topic !
ImageImage Image Image Image
User avatar
YoucefPhnixLord
Posts: 1886
Joined: Fri Jun 20, 2014 7:16 pm
Spoken languages: Français, English
Location: =D
Contact:

Re: Ace Attorney - The Feather of Crime

Post by YoucefPhnixLord »

Radian, ce maître en présentation. o_o
Je vais finir par rejoindre la secte des Radistes si ça continue.
Poyo poyo.
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Re: Ace Attorney - The Feather of Crime

Post by Aristide »

Non, rejoins-donc la secte des Yerimistes, actuellement, nous sommes un membre ! :D
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Ace Attorney - The Feather of Crime

Post by Kroki »

Bonsoire.
Ici mes notes de pendant le jeu sont découpées en fonction des différentes affaires avec une mini-conclusion à la fin de chacune, mon avis général sur la série est en dessous.
Spoiler : Au fil de l'eau :
EPISODE 1 :
Description du dépliant : "Trouvés sur les lieux du crime." trouvé*
Description de Marc Eubuze : "du groupe de jeune" jeunes*
"Parmi eux se trouvaient l'accusée, Stéphanie Hiliste, et la victime, Marc Eubuze." se trouvait*
Lorsque les résultats d'alcoolémie sont ajoutés au dossier de l'affaire : ajoutés* et non "ajouté". J'ai pas fait attention aux autres preuves avec des noms féminins/pluriels.

CI de Stéphanie :
"(Je n'aurais aucun moyen d'avancer de nouvelles hypothèses.)" je n'aurai*
"(A-Arrêtes Maya, tu vas finir par me faire pleurer moi aussi... C'est pas le moment !)" Arrête*
"Les histoires d'amours ratées, les copies de devoirs qui s'envolent, les chats qui ne m'aiment pas..." d'amour ratées* OU d'amours ratés*

"Alors... Ce n'est pas moi qui aie poignardé Marc, vous êtes sûr ?" qui ai*
"Et c'est un ouvrant que j'ai pris l'accusée la main dans le sac." en ouvrant*
CI de Tassion :
"Et donc vous les avez accompagné jusqu'au box avec leur commande." accompagnés*
Mdr, sushi et saucisson, je ne sais pas dans quel pays ces 2 aliments cohabitent mais ça me botte.
"Dans quel main l'accusée tenait ce couteau ?" quelle*
"Évidemment, et puis pourquoi je mentirai là-dessus ? C'est stupide !" mentirais*
"N'aurez jamais laissé passer une infraction aussi flagrante à la charte du karaoké !" N'aurait*
2ème CI de Tassion :
Il avait un cendrier plein à vider, hm, c'était donc le Japon. Image
"Pendant mon enquête, j'ai pris soin de noter où se trouvait les éclats de la bouteille en question." trouvaient*
"Qui mieux placé qu'un employé, un serveur par exemple, aurait la possibilité de voler des clients ?" La phrase s'est perdue à sa moitié, ce serait quelque chose du genre "Qui serait mieux placé qu'un employé, [...], pour avoir la possibilité de voler des clients ?" et encore ça sonne pas terrible. :s
"Plus quelques efforts, et Stéphanie sera innocentée !" Plus que*
3ème CI de Tassion :
"C'est en rentrant, pour la troisième fois, que j'ai vu que la victime était belle et bien morte." bel et bien*
"Ne jamais sous-estimez le cabinet Wright&Co et sa maniaquerie de la propreté !" sous-estimer*
Attends du coup c'est bizarre, le serveur est sorti et rerentré aussitôt après le bris de la bouteille ? Mais alors l'appel à la sonnette a eu lieu avant ? Tassion a joué au voleur alors qu'il venait d'être appelé à la sonnette ? °0°
"C'est pas vrai ! Si seulement on avait été plus prévoyant !" prévoyants*
Raah, le BANG de l'objection !
Le mieux dans le bruit d'ambiance du cabinet, c'est qu'on entend une mouche et un tracteur. Quel écosystème !
"Nous vous tiendrons informé de l'évolution de la situation dès que possible !" informés*
"Quant à moi, je ne pouvais que me remémorer les procès qui nous avaient amené jusqu'ici..." amenés*

Une tuerie cette affaire, sérieusement. Déjà la sensation du lieu est incroyable, on a pas d'image du karaoké mais pendant le procès je le visualisais complètement et c'était énorme. J'ai peut-être calqué les impressions délivrées par le jeu sur un karaoké où je suis allé à Tokyo mais en tout cas ça a marché du tonnerre, gg pour l'ambiance.
J'ai juste un petit "hmm" avec le scénar, le coup du voleur qui semble oublier qu'on vient de l'appeler à la sonnette c'est un peu dur à croire mais sinon l'affaire était extrèmement bien construite, pas trop sophistiquée mais suffisament complexe pour tenir, et le procès comme les preuves sont très cohérents et bien montés.
En plus comme d'habitude tu es très bon avec les persos et leurs dialogues, et tout l'aspect technique du jeu : bruitages, rythme des dialogues, petits feedbacks graphiques, contradictions, tu as une maitrise folle du matériel.
Du très très bon travail !

-----

EPISODE 2 :
Il y a plusieurs répétitions dans le texte de la lettre, et "Noubliez pas de tout brûlé" brûler*
"Tout à l'heure, je disais que l'affaire qui allait suivre était un peu particulière." -> il manque un saut de ligne avant "l'affaire"
"Et c'est moi qui me chargerait de prouver l'innocence de Simon !" chargerai*
"J'en conclu que oui pour Mlle Von Karma." conclus*
"C'est pourquoi je ne tiendrais pas rigueur de votre échec dans ce procès joué d'avance." tiendrai*
"Les faits, eux, se sont tenus le 6 Janvier, c'est à dire deux mois après leur arrivée." -> manquent les sauts de ligne

CI de Tektiv :
"... Si cela vous chante. Voici le plan des lieux tels qu'ils ont été investi par la police." investis*
La preuve est appelée "Rapport d'autopsies" alors qu'ils sont plusieurs (du coup il faut aussi modifié le "ajouté au dossier de l'affaire")
Lorsqu'il relève la contradiction, Phoenix parle d'un "appel à témoin", je ne suis pas sûr que ça veuille dire la même chose... :hotti:
"Vous osé ?" osez*
"Je n'ai jamais entendue une chose aussi absurde de toute ma vie, Phoenix Wright !" entendu*
"Aucun témoin n'a vu quiconque pénétrer dans le domicile, n'y en sortir !" ni*
"Il est difficile d'imaginer que l'accusé a été tué ainsi sans que le tueur ne laisse de traces..." -> manquent les sauts de ligne

CI de Raniome :
"V-Voilà, c'est ça ! Sa voiture n'était n'était pas là... Je me suis dit qu'il était sorti." :O
A la déclaration "Seul dans cette...." il n'y a pas de bulle "Un instant" lorsqu'on attaque.
"En même temps vous êtes venu pour ça [...]" venue*

CI de Sabord :
En attaquant "C'était il y a longtemps à présent,..." la jauge se met à clignoter, elle reste clignotante après qu'on laisse tomber. Pareil après qu'on insiste.
"Donc Ambre ne vivez pas avec vous ?" vivait*
"Mais cela m'avait l'air assez sérieux car ils ne s'étaient pas parlé depuis un moment." parlés*
"Non... Il avait oublié de faire les commissions que je lui avais demandé, mais c'est tout." -> manque un saut de ligne après "avais
"M-Mais est-ce que cela change quoique ce soit, au final ?" quoi que ce soit*
Lorsqu'on doit expliquer le rôle de la narcolepsie dans l'affaire : "La victime est tombé" tombée*
"Dans cet état, le malade ne peut plus bouger,mais il reste absolument conscient." manque un espace après la virgule
"Tiens donc. Voilà que votre sagacité a soudainement disparue." disparu*
Moi je dis que le coupable c'est Ambre mais Phoenix il veut pas que je le dise. :( C'est pas terrible ce genre de questions parce que la seule raison pour laquelel Phoenix n'a pas fait le rapprochement c'est parce que le scénario veut qu'il ne puisse pas répondre à cette question. C'est un serpent qui se mord la queue au détriment du joueur en quelques sortes. Image

OUI, LA THOUGHT ROUTE.
(la musique boucle pas terrible)
"Si l'on recoupe avec ce qu'on sait déjà... Le nombre de suspect est considérablement réduit !" suspects*
"En fait, il n'y a même qu'une seule personne vers qui pointent tous les éléments." -> manque un saut de ligne après "seule"
"Vous n'êtes pas intéressé par la réponse à la question que m'a posé Mlle Von Karma ?" posée*
"C'est impossible ! Il n'y avait personne d'autres sur les lieux du crime." d'autre*
Miam
"Le rapport d'autopsies." cf plus haut
"La victime a reçu ce coup juste après avoir pendu la victime !" l'accusé* du coup :O
Heum. Lorsque je montre ce par quoi la victime a été aidée pour tomber, j'ai présenté le rapport d'autopsie et j'ai le choix entre 4 pages. :hotti:
"Des traces de crocs ont été retrouvé sur le mollet de la victime." retrouvées*
"(Une preuve... Est-ce que je peux fournir une preuve de la culpabilité de Ambre Tagne ?)" Phoenix bouge les lèvres sur ce message
"(Oui, j'en suis persuadé.)" pareil, sur le suivant aussi, le suivant aussi etc.
Lorsqu'on présente la corde la jauge ne s'arrête pas de clignoter.
On dirait que la deadline se rapprochait déjà à ce moment... :hotti:
"On a réussi." sur ce message j'ai vu s'afficher le banc de la défense par dessus Maya
"Avant l'accident, Simon était très désinvolte, et il ne faisait pas attention à sa maladie." double espace après "attention"
"Si jamais vous avez besoin d'aide pour votre testament ou quoique ce soit, n'hésitez pas !" quoi que*
"Quant à vous... Je n'ai aucun doute sur votre carrière, nul doute que vous faites parti des meilleurs." partie*

Une affaire sympa, quelques trucs un peu bizarres dans le déroulement genre la contradiction du cri entendu par Tektiv qui est balayée du revers de la main ou d'autres trucs que j'ai trouvé un peu forcés mais sur le global ça tient très bien.
GG.

-----

EPISODE 3 :
(J'arrête de relever les fautes d'ortographe parce qu'il y en a beaucoup trop, il faudra relire tout ça.)
JE SUIS HUNTER.
Le rapport d'enquête nomme le témoin Quenique Quenique (page 2)
Raah le gameplay a l'air si sexy !
La matraque est "ajouté" (ajoutée*) et le sprite du juge disparait à ce moment là m'a-t-il semblé.
"(Le manque de temps et de préparation que j'ai eu pour cette affaire se fait ressentir...)" -> manque un saut de ligne
"(Voyons ce que Tektiv aurait à me dire sur cette pièce à conviction...)" le sprite remue les lèvres
O_O Après avoir fait une erreur dans la logique j'ai vu une série de messages rapides avec des mots en majuscules. Je suppose que tu as foiré une redirection. °0°
Pareil en faisant retour après avoir sélectionné un premier élément.
Il y a un problème avec le placement de ce bouton retour.

Lors du CI de Conome après avoir quitté la logique je suis redirigé vers un message vide avant de continuer au choix de quoi faire.

CI de Hergumène :
"Je suis donc restée dans le bureau un moment, sans savoir quoi faire..." dans "mon" bureau, non ?
Lorsque le bidon est mis à jour, l'ancien bidon est masqué après que le message s'affiche.
Les éléments de logique se grisent ou disparaissent de façon assez mystérieuse. :o

Ce système de jeu non-linéaire était intéressant et bien fichu malgré les nombreux bugs plus ou moins gênants, mais il m'a posé une difficulté assez énorme qui vient en fait d'un constat très simple : c'est un peu comme si le système d'enquêtes des AA était porté au tribunal. Le problème c'est que pendant toute cette longue phase je n'ai pas eu la sensation de faire avancer les choses, certes il y a un peu de nouveauté lorsqu'on change de témoin mais une fois ça passé j'ai eu l'impression de jouer dans un circuit étroitement fermé.
Du coup quand est arrivé le moment où je me suis retrouvé bloqué sans savoir quoi faire, non seulement c'était pas cool parce qu'être bloqué dans une enquête de AA c'est vraiment chiant, mais en plus je n'avais strictement aucune idée de comment faire avancer la situation : toutes les actions à ma disposition (interroger, présenter, logique) restent dans ce circuit fermé de jeu, et je n'en aperçois pas la sortie. Du coup c'est devenu frustrant à parcourir.
Je ne sais pas s'il y a un moyen d'éviter cet écueil, c'est un peu le problème de ce qui est non-linéaire. Du coup le concept est très bon et très bien pensé, mais c'est à rôder.

Meilleur verdict.
Lorsque la lettre d'Ammout s'affiche elle fond au noir directement, tu ne te serais pas trompé de fondu ?

Bon l'affaire était bien, j'ai eu des tonnes de merde avec le système de jeu et même sur le concept j'ai eu plusieurs problèmes mais là c'est sans doute question de goûts, mais c'est néanmoins vachement bien pensé, une très bonne exécution du concept du procès où incarne un procureur que j'ai assez peu vu aussi imaginatif. C'était une très bonne idée de reprendre le caractère et les méthodes de Hunter et les appliquer au tribunal, ça change vraiment toute la façon de percevoir le procès et ça m'a fait remarquer que si finalement on reproduit toujours le modèle des Ace Attorney dans les fangames il n'y a pas qu'une manière de rendre un procès ludique. Et ça c'est cool. (J'ai souvenir de quelques fangames anglais qui tentaient une approche résolument différente mais c'était trop dur et le mec VOULAIT PAS me filer des astuces.)
L'affaire est bien ficelée, il y a une bonne sensation du lieu de la banque, Rosenberg est pas très notable c'est un peu dommage, il aurait pu tenter un peu plus de trucs et se démarquer un peu plus mais bon il est pas non plus transparent. Hunter est très lui-même, comme d'habitude tu captes très bien les persos.
Du beau boulot et des idées à creuser !

-----

EPISODE 4 :
Partie 1 -----
"B-Bien sûr ! Je m'appelle Apollo Justice, je suis avocat ! Vous avez besoin d'aide ?!" -> manque un saut de ligne après "Apollo"
"Je m'appelle Jacques Usais. Mon nom s'épelle U-S-A-I-S." -> manque un saut de ligne
"Tu sais, je ne crois pas que personne puisse se mettre dans la tête de Papa." double négation
Ah le sprite de Usais, je l'ai vu récemment. Impossible de me souvenir si c'est dans une autre participation ou si c'est un perso qui réapparait. \o/
Examiner le centre de détention fait disparaitre Usais et il ne réapparait pas sans qu'on retourne sur le menu principal du lieu.
Mdr adieu Phoenix.
WHAT A TWIST. Image
"M. Wright, où que vous soyez, regardez-moi !" à ce moment les profils ont sursauté, je ne sais pas s'il y a eu un problème de délai pour les masquer/dévoiler.
"Ah ! J'en étais sûre ! Vous lui ressemblez, d'une certaine manière." manque un saut de ligne après "lui"
Les décors sont bien chics.
Je crois que le décor n'est pas défini sur le hall d'entrée.
Dans la première discussion avec Emma la musique disparait et n'est pas relancée, je sais pas si c'est voulu.
Tiens, j'ai pas le profil d'Ema ?
Miam, j'aime beaucoup quand on voit le temps passer dans une enquête, cool nuit.
Il n'y a pas de musique définie dans la Clinique Sashoff.
Il n'y a pas de conversation par défaut lorsqu'on présente un truc à Ema au commissariat.
"Je crois que la séparation de son groupe suivie de l'inculpation de son frère, c'était un peu trop..." -> manque un saut de ligne avant "groupe"
"Quant à moi, je suis resté un long moment à réfléchir sur l'affaire, dans la pénombre." -> manque un saut de ligne après "l'affaire,"

Partie 2 -----
What Stéphanie Hiliste a 30 ans ??? :O
Au fait, depuis les premières affaires les images de preuves ont quasiment toutes les coins remplis d'une couleur sombre, c'est dommage.
Au fait. Si le flacon est scellé, comment savent-ils qu'il contient de l'atroquinine ? Cette affaire est nulle !!!
What happened here
"Ce n'est pas une raison pour perdre son savoir-vivre, et respecter ceux qui sont présents." il faut des panneaux "respect interdit"
Pour l'instant la seule caractéristique vraiment de Archie c'est qu'il tutoie Apollo, mais à part ça... Il est drôlement plat. :s
Omg dégueu son sprite zoom. O____O
Meilleure objection.
Hm, je suis assez circonspect sur le fait de présenter un profil. On a pas été introduit à cette idée avant dans le jeu quoi. :/

Partie 3 -----
"Alors à moins que la déesse soit l'amie dont il était question, ton père ne nous a pas tout dit." -> manque un saut de ligne après "soit"
"C'est quoi le programme Pollo ? Empreintes digitales ? Traces de pas ? Analyse de strates ? -> manque saut de ligne après "Polo ?"
Petite crapule. Image
Yet again.
"(Peu de temps après le départ de Mlle Hiliste, je suis retourné dans mon appartement.)" -> manque un saut de ligne après "départ de"

Partie 4 -----
Ca alors, qui s'y attendait ?... Image
"Le suspect en question ne risquait absolument rien... Mais ça, Ammout ne le savait pas." -> manque un saut de ligne après "risquait"
Phoenix : J'ai contacté directement Ammout et je lui ai demandé de m'aider à assassiner [Ammout]. [Ammout] ne risquait absolument rien... Mais ça, Ammout ne le savait pas. -> C'est très étrangement dit, la deuxième phrase rend le tout confus comme si le suspect n'était pas Ammout mais un autre suspect de je ne sais quoi.
Le bruitage est absent lorsque le flacon est mis à jour.
"Il nous fallait faire croire à Ammout que tout avait fonctionné, pour l'amener confiant au tribunal." -> manque un saut de ligne après "pour"
Ah je m'attendais à ce qu'elle ait des verroux noirs, enfin je sais plus à quoi ils correspondent mais c'est plus classe. :o
(Ok bon au début je pensais que c'était le procureur parce que je voyais vraiment pas pourquoi t'aurais choisi un sprite si douteux sinon parce qu'il avait peut-être une pause de breakdown. \o/)
Phoenix n'apparait pas sur l'image générale du tribunal.
Bien la défense de Hiliste. Par contre le coup du verdict inmodifiable, vraiment ? Pourtant on a déjà rejugé une affaire dont le verdict avait été donné un peu plus tôt dans le jeu. :o
(Où est passée Vérité ? :()
Il faudrait qu'Apollo ou Phoenix suggèrent d'utiliser le Bracelet.
Quand on utilise le bracelet à la déclaration "Après tout, j'ai avoué tout ce qui me concernait. Pourquoi continuerais-je à mentir ?" la première portion n'a pas de délai.
Pour cette déclaration "Il y a huit ans, Ammout m'a envoyé ces instructions. Il y a aussi écrit qu'il viendrait me défendre lui-même." le bouton Revoir vaut Annuler. (vérifie les autres)
Bon la recréation du bracelet est moins impressionnante que celle de la logique mais c'est pas mal joué.
Un peu décevant le breakdown je dois dire. :hotti: Le "Est-ce que j'ai fais du mal" est un peu "hem ok ?" et les fissures pixelisées sont pas terribles, mais en plus c'était drôlement court. Ca aurait été cool que le sprite éclate en morceaux, même si bon courage pour l'animation, mais au moins que ça ait une durée un peu plus marquante.
Ca manque de Hunter à la fin ! Et de punch en général je trouve, la fin est bouclée très rapidement.

-----

EPILOGUE
Ah oui j'avais oublié le sous-titre de la série. Le motif de la plume n'a pas été très mise en valeur faut dire mais bon osef un peu.
C'est le plus petit "Fin" que j'ai jamais vu peut-être mdr

Bon pour être honnête la fin était pas au niveau du reste, je sais pas si ça vient de la deadline mais en tout cas ça manquait vraiment de "DO~N!", la fin de Ammout déjà qui est hyper rapide et sans suites (dès qu'elle se fait piéger hop elle est évacuée de la scène), la closure du procès qui se fait aussi trop rapidement et sans commentaires de la part du juge ou du procureur, et bien sûr l'après tout-ça qui manque cruellement de personnages. Déjà Hunter a quand même grandement participé à tout ça et on l'a incarné dans une affaire, ça aurait été cool de le voir ! Ema aussi vu qu'elle a quand même aussi cru à la mort de Phoenix, c'est un peu évacué sans conséquences quoi. Après il y a les deux accusés successifs, bon ils auraient pas forcément grand chose à dire mais c'est un peu ardu de les écarter de la scène comme ça. Et puis le procureur omg.
Tu as joué à Layton vs PW non ??? Pourquoi tu as fait pareil ?!?! Image
Bon à la base le perso était pas génial, pas de caractère très marqué, pas de méthodes très particulières (c'est vaguement suggéré qu'il serait pas très honnête mais c'est jamais remis sur le tapis) et pas d'enjeux personnels avec les persos ou l'affaire. Mais en plus le faire disparaitre comme ça à la fin de manière complètement osef, c'est terrible mdr. C'est un Victor Boulay de dernière affaire ce mec.
Bon l'affaire en général était pas mal, j'ai pas cru à la mort de Phoenix :o mais bon c'est la faute de personne. C'était un peu tranquille pour une dernière affaire qui vient tout dénouer quand même, surtout qu'on ne voit pas les gens qui y ont participé (=Hunter) mais c'est bien ficelé, la manière dont est piégée Ammout est pas mal pour un aveu sans preuve et même si ça manque cruellement de d'avantage de développement sur Ammout et l'enquête sur elle c'est assez cool.
J'espère que tu complèteras tout ça par la suite.
Spoiler : Mon avis :
Du travail de taré sur toute la longueur et un scénario toujours très efficace, les affaires que tu as produites sont vraiment de très bonne facture. J'ai tout particulièrement aimé la première qui en plus d'avoir l'efficacité simple d'une première affaire de AA (le format) a réussi à me laisser une énorme sensation du lieu, c'est probablement lié à mes propres souvenirs mais en tout cas j'ai trouvé ça très bien joué.
Les affaires suivantes sont bonnes également et même si la fin a du faire avec la deadline tu as réussi à apporter une conclusion plutôt cool au fil rouge de la série. Il m'a d'ailleurs paru plutôt intimiste malgré le sujet, mais ça t'aura évité de devoir développer et ajouter plus de persos en un délai aussi court, donc tu as vachement bien exploité le temps que tu avais à disposition. Je m'attendais pas à voir une participation qui aille aussi loin à vrai dire, c'est complètement délirant le travail que ça a du te demander, l'écriture du scénario t'as prise combien de temps ?
Et un truc qui est toujours super agréable dans tes productions, tu as une maitrise énorme du matériel AA, l'écriture de tes dialogues, l'utilisation des musiques et des bruitages, les effets graphiques, c'est à un niveau de folie. Et c'est pas pour rien que les AA marchent comme ça, c'est très satisfaisant en jeu.
Hé les gens qui lisent ça, jouez au procès de Radian et aux AA et essayez de capturer tout ce qui fait la dynamique du gameplay. AAO et ses auteurs ont énormément à en profiter. Image

Au niveau technique technique t'as fait des trucs vraiment impressionnants, l'affaire 3 surtout qui est riche en idées et en concepts, et alors pour le coup c'est vraiment de la V6 en puissance et ça ça me plait énormément. Tu as bien relevé le défi.
Au niveau du thème je l'ai trouvé un peu discret avant la fin, on le ressent pas vraiment quoi, mais il est là et il est fonctionne bien sur la fin.

Bref c'est une très bonne série, que tu as réalisée en un temps assez fou, ça force le respect. Super bravo.
Rideau.
FIN
ImageImage Image Image Image
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Ace Attorney - The Feather of Crime

Post by Naceat »

J'y jouerai dès que possible ! ^^
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Radian »

Unas a posté sur mon topic ! o_o
____

Blague à part, j'ai hâte d'avoir vos avis sur tout ça, depuis le temps. :hotti: Et merci pour la présentation, je me suis appliqué. :awesome:

Kroki > Je lis tout ça et je te réponds bientôt !
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Jofe »

Ah bah bravo. Et pour le "meilleur procès de 2014", je nomine quoi du coup ? è_é
Image Image Image Image Image
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Re: Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Aristide »

Le meilleur de la série ? n_n
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Radian »

Pour te répondre, Kroki !
Spoiler : :
Premièrement, bravo pour ton courage des fautes d'orthographes, parce que cette série en est effectivement parsemée. :hotti: J'ai tout fait à peu près en quatrième vitesse, l'orthographe n'étant pas du tout ma priorité. Mais je corrigerai tout ça, merci donc.

Ensuite, pour te répondre globalement, je suis vraiment content que la série t'ait plu, et je suis d'accord avec toi sur la plupart des commentaires. Même si je suis déçu que tu n'aies pas accroché à la dernière affaire sur laquelle, en dépit de la deadline qui m'a obligé à faire des choix sur ce que j'allais montrer ou non, je me suis appliqué pour donner un bon final.

En gros, Ammout et le procureur aurait dû être plus développés que ça, d'où certains trucs qui peuvent paraître un peu étrange (les paroles de Stéphanie à la fin, le fait que le procureur commençait à parler de points au début et puis après plus rien... du tout, d'ailleurs, etc...). J'en suis bien conscient, même pour la conclusion où j'avais juste pas le temps de faire apparaître tout le monde. Je suis allé à l'essentiel, sachant que j'ai fais l'épilogue dimanche dernier à 22h passées. x)

Bref, cette série a pas mal de défauts, et je te rejoins sur la plupart, mais je suis vraiment content que dans l'ensemble elle t'ai plu comme ça. Parce que sincèrement, je suis fier de ce que j'ai vu produire, surtout dans un délai aussi court. D'ailleurs pour te répondre, le scénario s'est établi un peu au fur et à mesure. Mais tout le scénario de l'épisode 4 et son déroulement, je ne l'ai trouvé que le 9 Aout, et j'ai commencé à le faire le lendemain. Autant te dire que j'ai dû speeder. x)

Et pour répondre sur quelques points précis...
Kroki wrote:Attends du coup c'est bizarre, le serveur est sorti et rerentré aussitôt après le bris de la bouteille ? Mais alors l'appel à la sonnette a eu lieu avant ? Tassion a joué au voleur alors qu'il venait d'être appelé à la sonnette ? °0°
Oui, Tassion a été appelé avant de venir la première fois. Il n'avait pas l'intention de voler à ce moment, mais il a vu que, étrangement, tout le monde dormait. Alors il en a profité. :)
Kroki wrote:Moi je dis que le coupable c'est Ambre mais Phoenix il veut pas que je le dise. :( C'est pas terrible ce genre de questions parce que la seule raison pour laquelel Phoenix n'a pas fait le rapprochement c'est parce que le scénario veut qu'il ne puisse pas répondre à cette question. C'est un serpent qui se mord la queue au détriment du joueur en quelques sortes.
J'ai vraiment hésite à virer cette question. J'aurais dû. :hotti: Je suis d'accord avec toi donc.
Kroki wrote:genre la contradiction du cri entendu par Tektiv qui est balayée du revers de la main
Dans le sens où l'erreur est humaine et que seule les preuves comptent, le témoignage de Tektiv était un peu considéré comme pas forcément fiable, surtout qu'il n'a rien vu, juste entendu. Donc c'est pas du 100% fiable quoi.
Kroki wrote:Ah le sprite de Usais, je l'ai vu récemment. Impossible de me souvenir si c'est dans une autre participation ou si c'est un perso qui réapparait. \o/
Ça m'étonnerait je l'ai fais moi-même de A à Z. XD (En mixant Hotti avec Disham je sais plus quoi.)
Kroki wrote:Au fait. Si le flacon est scellé, comment savent-ils qu'il contient de l'atroquinine ? Cette affaire est nulle !!!
Ça c'est expliqué dans le procès si tu te trompes à un moment. :P Ils ont transpercé le bouchon avec une aiguille et prelevé le liquide. Officiellement. Mais en réalité l'analyse dépendait du bureau de Hunter et donc l'analyse était fausse.
Kroki wrote:Pour l'instant la seule caractéristique vraiment de Archie c'est qu'il tutoie Apollo, mais à part ça... Il est drôlement plat. :s
Je n'aurais pas dû, mais c'était plus ou moins voulu. Le personnage ayant été caractérisé de sous-Hunter, c'est en effet un type un peu plat. Mais bon j'avoue que c'est pas super pertinent. xD
Kroki wrote:Hm, je suis assez circonspect sur le fait de présenter un profil. On a pas été introduit à cette idée avant dans le jeu quoi. :/
Si. Première affaire de Justice for All, premier contre-interrogatoire. :mia:
Kroki wrote:Bien la défense de Hiliste. Par contre le coup du verdict inmodifiable, vraiment ? Pourtant on a déjà rejugé une affaire dont le verdict avait été donné un peu plus tôt dans le jeu. :o
... Pas faux. XD Mais la contradiction est dans le rejugement, du coup, pas dans le principe Non Bis in Idem qui est avancé dans l'affaire 3 de Trials and Tribulations. Disons que le fait que ça soit une opération particulière pour des affaires bâclées justifiera ça... Même si c'est pas le cas. :hotti:
Kroki wrote:Ca manque de Hunter à la fin !
Ça me titillait de le faire apparaître, mais impossible. Hunter n'a pas rencontré Apollo avant Dual Destinies. :mia:
Kroki wrote:J'espère que tu complèteras tout ça par la suite.
Honnêtement ? Je ne suis pas sûr. j'ai fais la série telle quelle, et même si ça peut paraître stupide j'en ai fini avec elle. Je corrigerai évidemment les bugs et les fautes, mais j'ajouterai pas du contenu. Je l'ai faite en quatre mois, elle n'est pas du tout parfaite, mais j'en suis content et je pense que ça se tient comme ça. En revanche, je note bien toutes tes remarques pour mes futures créations (pas nécessairement AAOiennes d'ailleurs).

Pour finir, merci énormément pour cette critique super détaillée et positive. Pour être honnête je redoutais ton avis. :hotti: Je suis soulagé de voir que ça a bien fonctionné entre ma série et toi; :awesome:

Ps : C'est drôle, pour l'histoire du karaoké. Mes frères ont eu exactement la même sensation en y jouant. :P
Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Kroki »

Spoiler : :
Si. Première affaire de Justice for All, premier contre-interrogatoire. :mia:
Je te parle de ton jeu, gros malin.
Bon c'est pas non plus le truc le plus discutable qui puisse être mais je trouve ça assez peu ergonomique.

Mais en général tu t'en est sorti avec brio sur le game-design des procès et c'est cool.

L'affaire 1 est bordel de coool.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Radian »

Spoiler : :
Ah, d'accord. :hotti:

Merci !
Image
Post Reply