Apollo Justice : Volte-Face et Conte de fée.

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Milesedgeworth123
Posts: 146
Joined: Sun Oct 04, 2015 10:28 pm
Gender: Male
Spoken languages: francais, anglais

Re: Apollo Justice : Volte-face et conte de fée.

Post by Milesedgeworth123 »

Je n'arrive juste pas à trouver la salle d'attente dans les ressources anglaises
User avatar
Kei-chan
Posts: 152
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: Apollo Justice : Volte-face et conte de fée.

Post by Kei-chan »

Fan de Gyakuten saiban 2 ? Eh bien...oui ^^
Tu es au courant que Gyakuten Saiban 2 c'est Justice for All ? :hotti:
C'est Gyakuten Kenji 2. :mrgreen:

Pour quand est-ce que tu prévois la suite ? Je suis curieux de voir le reste. :mia:
"This game will not have a happy ending."
User avatar
Lachésis
Posts: 211
Joined: Sun Mar 29, 2015 9:04 pm
Gender: Female
Spoken languages: français

Re: Apollo Justice : Volte-face et conte de fée.

Post by Lachésis »

Autant pour moi !^^'

Mais oui, je faisais bien référence à AAI 2. Mais faut m'excuser. Réveil difficile après une soirée avec beaucoup de cocktail ^^'.

La suite arrivera bientôt. Je fais ça au plus vite ^^.
Apollo Justice :
Épisode 1 : Volte-Face et Conte de Fée
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=74934
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=75509

Phoenix Wright :
Épisode unique : Volte-Face Financière
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=78185
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=80576
User avatar
Kei-chan
Posts: 152
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: Apollo Justice : Volte-face et conte de fée.

Post by Kei-chan »

Moi qui voulais me coucher plus tôt ce soir, c'est raté. :awesome:

Je te donnerai un avis à chaud tout à l'heure, en tout cas très impatient d'attaquer la deuxième partie !
"This game will not have a happy ending."
User avatar
Lachésis
Posts: 211
Joined: Sun Mar 29, 2015 9:04 pm
Gender: Female
Spoken languages: français

Re: Apollo Justice : Volte-face et conte de fée.

Post by Lachésis »

J'ai même pas eu le temps de l'annoncer que tu l'as vu ! Trop fort ! :shock:

Mais j'adore !!

J'espère que tu vas aimer.

Donc pour les autres, voici le lien du deuxième procès :
http://aceattorney.sparklin.org/player. ... l_id=75509
Apollo Justice :
Épisode 1 : Volte-Face et Conte de Fée
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=74934
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=75509

Phoenix Wright :
Épisode unique : Volte-Face Financière
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=78185
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=80576
User avatar
RVRESIDENT
Posts: 615
Joined: Mon Jun 25, 2012 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; English

Re: Apollo Justice : Volte-face et conte de fée.

Post by RVRESIDENT »

Ton procès me donne envie tiens ! je m'y essaierai bien :)
Ace Attorney : Justice Cleaner
Épisode 1 (terminé) : Professor of Law and Turnabout
Épisode 2 (terminé): Behind The Badge and Turnabout

Image
User avatar
Kei-chan
Posts: 152
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: Apollo Justice : Volte-face et conte de fée.

Post by Kei-chan »

Ça y est, c'est fini ! Bon du coup mon avis sur l'épisode "Volte-face et conte de fée" :
Spoiler : Contient un spoil de AA1 :
Eh bien franchement c'était très bien, j'ai trouvé l'idée vachement rafraichissante et l'histoire en elle-même était vraiment sympa ! On reconnait que c'est du Ace Attorney, les contradictions sont plutôt sympas également et les personnages sont vraiment biens ! J'ai particulièrement bien aimé le Pèlerin X, le sprite de Paul lui allait comme un gant !

Petit mal au cœur pour le pauvre :godot: qui visiblement n'a pas assez souffert dans T&T :gumshoe:

Image

De quelle contraction relevée il parle ? :mia:

Au final, je dirais que ça manquait d'epicness à la fin : tu vois le breakdown de Gant ? Eh bien, c'est aussi épic parce que c'est le personnage qui le veut, parce que depuis le début on nous montre qu'il est intouchable, qu'il connait la loi et que l'attraper ne sera pas chose aisée. Je pense que donner un rôle plus important au Roi ça aurait renforcé la séquence finale : il aurait fallu nous montrer que c'est le Roi, qu'on ne se joue pas de lui aussi facilement et que... c'est le boss final quoi. :mia:

Je suis certain qu'en jouant à un Ace Attorney on adore tous une chose : voir un personnage qui en dégage, qui semble intouchable tomber petit à petit, autrement dit le faire descendre de son trône.

Alors pour donner une impression aussi forte que celle de Gant il aurait clairement fallu faire des scènes d'enquêtes et j'ai bien compris que tu n'as pas choisi de faire d'enquête, mais je pense que même avec ton modèle d'affaire (type première affaire - procès dès le début) tu aurais pu nous montrer qui c'est le patron. Personnellement je n'ai pas ressenti cette impression et ça a un peu manqué, parce que c'est un Roi tout de même. Il dégageait un petit quelque chose mais son règne à la barre était trop court pour qu'on le ressente vraiment, enfin en tout cas c'est ce que moi j'en ai pensé.

Certaines musiques sont un peu trop courtes et certains "Un instant !" un peu inutiles - comme par exemple quand Apollo dit deux lignes, autant creuser le scénario un maximum, ton histoire l'aurait mérité. Quelques fautes également, mais rien de bien méchant.

Mis à part ça, rien à redire j'ai vraiment adoré.
"This game will not have a happy ending."
User avatar
Lachésis
Posts: 211
Joined: Sun Mar 29, 2015 9:04 pm
Gender: Female
Spoken languages: français

Re: Apollo Justice : Volte-face et conte de fée.

Post by Lachésis »

RVRESIDENT wrote:Ton procès me donne envie tiens ! je m'y essaierai bien :)
Ah ça me ferait très plaisir en effet ! D'ailleurs en parlant de ça, je m'essaierais bien au tien également. Maintenant que j'ai terminé ma refonte, je vais faire une pause dans la création et plus m'essayer à celles des autres.

A Kei-chan :

Hiii !!! J'arrête pas de sourire depuis ton commentaire. Sourire super niais soit dit en passant.
*A-hem*
...Non ça marche pas : je continue à avoir ce sourire niais.... :XD:
Bon passons mes états d'âmes et venons en au plus important.
Spoiler : :
Je suis super heureuse que la suite t'ai plu (et pas déçu). J'avais un peu peur de décevoir, mais ta réaction me soulage ! :-D

Eh oui, je suis une grande fan de Paul ! Je sais pas, peut-être son côté je m'en foutiste. Son côté "j'obéis à une pulsion". Son côté "je peux tout plaquer pour vivre en ermite dans une montagne sans regret". Bref, j'aime énormément ce personnage. Et fallait que j'inclus son sprite dans une de mes créations ! C'était obligé ! :-D

Ah oui, :godot: . Oui, c'est vrai qu'il s'en est pris un peu plein la tronche (encore une fois). Mais le côté tragique lui va si bien ! Ca en ajoute à son charisme. *soupir*

Euh oui, désolée. Je parlais bien sûr de contradiction (rien à voir avec une quelconque femme enceinte ou que sais-je d'autre ^^'). D'ailleurs c'est modifié !

Maintenant sur le manque de truc épic, disons que c'est le personnage du Roi qui le veut. Contrairement à Gant dans AA1, il ne veut pas se jouer de la loi. Au contraire, il la respecte. Et c'est également une personne qui a du mal à vivre avec ce qu'il a fait. Le faire craquer n'était donc pas si dure. En tout cas, j'ai jugé que ça respectait mieux son caractère. Après c'est sûr que ça ne fait pas de lui un super boss final.

Après j'imagine que le fait qu'il ne se soit pas imposé face au juge n'a pas non plus contribué à le rendre plus épique non ( il n'a même pas cherché à débattre l'exclusion totale de Knight par exemple). Mais ça, c'est aussi son caractère qui le veut. Je l'ai imaginé humble et respectant l'autorité du juge, même s'il est le roi. C'est un monarque, mais pas absolu et il le sait.

Après la durée de sa prestation doit aussi y être pour quelque chose. C'est sûr ! ^^'

Mais c'était un noyau dur de mon procès que je n'ai pas voulu retoucher.

Pour les musiques...Eh bien franchement, j'ai un mal fou avec leurs gestions ! C'est d'ailleurs ce qui a à ce point retardé la sortie de la partie 2. J'adore la musique, mais la gestion des musiques, c'est... un enfer T-T. Je sais vraiment plus comment faire. Mais bon, il va bien falloir que je trouve un moyen de remédier à ça, pas vrai ? ^^
Merci d'avoir joué, Kei-chan. Et merci d'avoir aimé ! :-D
Apollo Justice :
Épisode 1 : Volte-Face et Conte de Fée
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=74934
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=75509

Phoenix Wright :
Épisode unique : Volte-Face Financière
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=78185
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=80576
User avatar
Kei-chan
Posts: 152
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: Apollo Justice : Volte-face et conte de fée.

Post by Kei-chan »

Spoiler : :
Gant c'était bien sûr un exemple, je te dis pas forcément de faire comme lui et de faire un breakdown titanesque. ^^
Étant donné qu'on parle du Roi, je m'attends quand même à une fin plus "marquante".
J'ai bien compris ton désir d'en faire un personnage respectable et pas une ordure, mais ç'aurait été mieux si par exemple il s'était défendu plus longtemps et surtout qu'il donne une impression d'être infaillible. Tout bêtement : quand il fait un témoignage, la contradiction est un petit détail. La manière dont tu l'as fait parlé, parfois était très convaincante mais il me manquait cette sensation d'invincibilité qu'on attendrait de la part d'un Roi. C'est le seul reproche que j'aurais à te faire, je pense même qu'en étoffant les dialogues sans pour autant créer de nouvelles contradictions ça peut marcher. Je suis très chiant sur ce détail mais c'est en même temps le seul reproche que je peux te faire donc.. :mia:

En parlant du Roi je l'ai beaucoup aimé, sa façon de parler et son sprite lui vont comme un Gant. :larry:

En tout cas comme je l'ai dit j'ai beaucoup apprécié, j'attends la suite de Hunter avec impatience. :diego:
"This game will not have a happy ending."
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Apollo Justice : Volte-face et conte de fée.

Post by Lex! »

Oh punaise quand tu disais "bientôt", je m'attendais pas à aussi "bientôt". :hotti:

Allez, AA6 sort dans une heure et 20 minutes (il est 13:40) quand je commence à écrire cette critique en jouant en même temps, j'ai juste le temps de voir comment le tout se conclut !
Spoiler : attention spoils sur toute l'affaire ! :
- "Merci mais... non merci." Ok, Apollo. :hotti:
- Il manque le son pour la toute première objection d'Apollo face au Pélerin X (avant le témoignage)
- Eh je trouve le premier témoignage très logique et bien construit, au niveau forme, c'est agréable pour les yeux.
- "Si Rhéa a pu contourné la vigilance des gardes" => "contourner".
- En fait il manque les voix d'objection pour toutes les voix d'Apollo ? Très logique en tout cas la contradiction, je l'ai trouvée sans trop de difficultés. ^^
- "Oui mais c'était quand même une contradiction, non ?" Ok, Apollo. :hotti:
- Hahahahaha alors là, le sprite du Pélerin qui pleure en modifiant son témoignage pour la troisième fois est juste épique ! Je m'y attendais pas du tout, ça m'a bien fait rire ! :XD:
- Cette succession de contradictions évidentes ! C'et pas hyper dérengeant, mais je dirais qu'on n'avance pas vraiment vers du neuf durant ce témoignage, on ne fait que se baser sur ce qu'on sait déjà pour réfuter des accusations. Après, c'est normal, il faut bien tenter par tous les moyens d'innocenter Edea Liste.
- Ok j'ai rien dit, ça mène vers une nouveauté en fait, et je m'y attendais pas. xD J'ai même choisi la fausse option.
- Attention aux transitions audio qui sont un poil trop rapides ! Les transitions écrites ça va, mais on part un peu dans tous les sens niveau audio ! (Après, les musiques ne dérangement pas et sont logiques, mais tes vieux démons des musiques qui ne durent que 3-4 phrases ont l'air d'avoir repris un peu le dessus par ici.)
- Je sens comme une inspiration de Justice for All, épisode 4 dans cette histoire de poison et de poignard. :atmey: [EDIT post-Edea] Ouais non en fait pas du tout, je me suis encore dirigé vers une fausse piste. xD
- J'ai été surpris par le mot "poignardeur" mais après demande à Google, oui, ce mot existe bel et bien. My bad.
- Arf je me suis planté quand je devais montrer la preuve qui montre pourquoi il fallait poignarder le prince empoisonné, et je suis ramené style juste à 1 phrase en arrière, du coup j'ai pas eu le temps de revoir le raisonnement qui va avec d'une part, mais aussi d'autre part j'ai perdu la musique du Announce the Truth ! Petit souci à corriger ici je dirais, pour pas que ton joueur soit trop déstabilisé ! ^^
- "J'espère que vous le réaliser" (Knight, quand Juste veut appeler Edea Liste à la barre) => "Réalisez"
- "(Tout ça sonne vachement cool mais j'ai tout de même un gros nœud dans le ventre.)" C'est ce genre de petites phrases qui me font dire que tu as un très bon potentiel d'humour, très bonne phrase, très bien placée. ^^
- On switche vraiment d'un jeu à l'autre niveau musical, ça part un peu dans tout les sens, niveau unité c'est assez confus ! (Mais encore une fois le patchwork tient la route et est logique, un gulu qui n'a jamais joué aux différents AA ne sera aucunement confus à ce niveau. Un fan peut-être un peu plus. Mais après tout, le choix reste le tien ! ^^)
- "Je demande à ce qu'une amende vous soit infligé-" (Knight juste avant le contre-interrogatoire d'Edea)=> "infligée"
- Très courtes les attaques du témoignage d'Edea, c'est un peu dommage, même si ce qui y est dit est intéressant, c'est assez condensé, dirons-nous ! (Après c'est ptet Edea qui n'est pas bavarde.)

[Note : malgré toutes les remarques que je fais, je joue toujours avec le même plaisir que la première partie, hein :p le procès reste entrainant, on ne reste pas bloqué des heures, il n'y a pas de GROS problèmes qui gâchent le visionnage, au contraire, c'est agréable et on a envie de savoir comment le tout s'est déroulé. ^^]

- C-Cucendron ? WTF is that ? o_o. Et enfin une attaque du témoignage d'Edea bien développée au niveau du personnage !
- Ah ok, je viens de comprendre le principe de ce témoignage. :hotti: Intéressant de ne pas savoir réellement quand on a tout trouvé, quoiqu'assez dangereux pour le joueur ! Très sympa la conversation d'échec aussi. xD
- Ok j'ai raté cette histoire de masque. Par contre j'avais soulevé deux autres points qui me semblaient contradictoires et qui n'ont pas été soulevés : 1) Edea dit que les portes étaient fermées mais sur le plan elles ne le sont pas. (Mais je me suis dit que si elles étaient ouvertes du coup c'était ptet par sa faute) et 2) Elle dit avoir poussé les portes, mais ces dernières sur le plan ont été tirées et non poussées.
- Oh le Juge qui s'emporte, on voit bien transcrit là-derrière son incrédulité et son attachement face au prince, c'est bien mis en avant ! (Et pauvre Knight tout choqué aussi xD)
- WOOOOHOMG CETTE REVELATION SUR LE PRINCE. (Et le petit effet comique du prince qui pleure derrière, un peu en dissonance avec la tension ambiante, ça fait très anime, c'est marrant xD).
- WOOOOOHOMG CETTE REVELATION SUR LE MEURTRIER. Enorme cette volte-face ! Vraiment bien joué, j'aurais pas pensé à ce coupable-là ! Je suis vraient surpris en bien !
- Je trouve aussi très bien le passage avec le Roi, avant son témoignage. Ca fait juste étrange de le voir se tourner vers la défense. Après je sais que Godot de base n'a pas énormément de sprites de face et que c'est pas évident à gérer cette histoire. C'est juste un peu graphiquement bizarre on va dire, et comme jusque là graphiquement tout était top, ça marque plus. ^^'
- Il manque le "un instant" à la deuxième attaque du témoignage du Roi. (où il dit qu'il était toute la soirée au rez-de-chaussée). - Prendre le poison par une autre voie qu'orale... Pourquoi j'ai des drôles d'hypothèses qui me viennent en tête ? :hotti: Mis à part ça, heureusement que l'assistante nous aide sur ce coup ! J'aurais pas pensé aux autres possibilités ! xD
- Enfin on peut présenter ce chandelier ! Ah je suis content, aucune des preuves n'aura servi à rien ! ^^
- "Qu'est-ce qui vous fait pensez ça" (juste après avoir présenté la lettre de suicide) => "penser"
- Eh, j'aime bien comme Knight se bat à présent pour la vérité, et la manière intelligente dont le Roi se défend face aux accusations de Knight en lui disant qu'il est le seul à affirmer que son fils ne savait ni lire ni écrire.
- Oh, le Roi objecte en anglais.
- Je suis à nouveau à fond. Allez moi Roi, à nous deux !
- "Je ne me souviens plus de ce que j'ai dit M. Justice" : cette phrase est tellement réaliste et pourrait tellement arriver dans la vie de tous les jours, que j'en suis fan. La façon dont le Roi se défend est vraiment bonne !
- "Et retourner sagement dans votre coin ! " (quand Knight parle alors qu'il devait se taire) => "retournez"
- Apollo doit, à froid, direct donner le mobile. Autant souvent tu nous guide un peu, autant là pas du tout xD je pense que faire un petit chemin réflexif qui amènerait le joueur à se dire "ah tiens, ouais, est-ce que ce serait pas..." serait pas mal. ^^ Tu le fais un peu dans la conversation d'échec, mais juste un peu.
- Quand même violent comme mobile. J'en reviens pas. Et euh, punaise, le Roi a avoué son crime d'un coup parce qu'il s'est planté ? étrange. Il lui aurait peut-être fallu un breakdown plus clair, plus puissant, je dirais.

---- OMG IL EST 15h AA6 EST DISPONIBLE. Le temps que je finisse ma critique il sera téléchargé. Top ! -------

- Hahahaha les yeux que fait Edea Liste quand le juge lui fait la morale, priceless !
- "Parce qu'après tout l'amour c'est magique." Ok, Karis. :hotti:
- "Ca m'a effleuré l'esprit" => Il manque les parenthèses ! (Remarque, c'est la première fois que ça advient, alors ça va ! xD)
- "la fille qui a crée ce procès ! " => Créé. :p
- (Même si je pense ralentir la cadence) => Pas de soucis, prends tout ton temps !

Et voilà, j'ai terminé le tout ! Eh ben que te dire sinon : bravo, félicitations, c'était vraiment cool à jouer. Tout comme Apollo me voici tout requinqué que de revoir à nouveau des procès aussi frais, intéressants et divertissants ! Le tout n'est pas parfait, évidemment, mais au fond, quel procès est vraiment parfait ? Et au fond aussi, ces p'tits défauts, c'est parfois aussi un peu la marque de fabrique de chacun des auteurs, ce qui nous rend humain, et, dans le cadre de ce procès, on passe au dessus, entraînés par l'intrigue principale et par l'envie d'en savoir plus.

Encore une fois bien joué pour les deux voltes-faces lors du procès (là où je me suis exprimé en majuscules xD) je m'y attendais pas du tout ! Au niveau du travail de tes personnages c'est pas mal du tout également, parfois un poil irrégulier : autant à des moments on se dit "bonne profondeurs au niveau des personnages" autant des fois c'est "bon, il/elle dit pas grand chose". Donc ça tangue un peu entre les deux, mais plus du bon côté que du mauvais ! Tout le monde à peu près a une histoire de fond (sauf Scube qui, je dirais, était le personnage le plus anecdotique, mais encore, le coup du refus des bonbons du juge était énorme) qu'on a envie d'approfondir, ou qu'on découvre avec surprise.

Le petit point noir, je dirais, c'est ces audios qui partent un peu dans tous les sens au milieu du procès et se suivent de manière un peu confuse. Encore une fois, ils restent logique, mais ils sont un peu trop divers, pense à l'avenir à unifier un peu plus les sons que tu utilises à ton procès pour qu'on puisse identifier plus le "thème musical général". Bon après tout ça c'est des grands mots, et des conventions audios que j'ai tendance à suivre à la lettre (toi qui vient de faire la partie 1 de mon procès, tu as pu constater que niveau audio c'est hyper normé, en crescendo : musique de salle d'audience-> musique de procès-> musique de témoignage moderate-> musique d'objection-> musique de témoignage moderate-> musique de announce the truth -> musique de témoignage allegro -> musique de Cornered, bref. :hotti:) libre à toi de te lancer sur une autre voie. Chacun son interprétation de la chose. :p

Mais sinon, vraiment, c'était super agréable et cool à jouer ! Original, avec des rebondissements et des personnages hauts en couleur... tout ce qu'on demande pour un bon procès Ace Attorney ! =D

Et ça m'a permis de patienter jusqu'à la sortie d'AA6 sur l'e-shop (qui est toujours en téléchargement alors qu'il est 15:40, grumble grumble) tout en prenant beaucoup de plaisir ! Continue comme ça !
Voilà, c'est à peu près tout ce qui me vient en tête et ce que j'avais à dire sur Volte-face et conte de fée.
Je conclurai en déclarant que, réellement, par son univers et son scénario, j'ai eu un petit coup de coeur pour ce procès.

Je conseille donc à tous les membres qui regardent en travers cette page en se disant "mmmh, est-ce que j'y joue ou pas ?" de ne plus hésiter et de se lancer sans crainte dans ce procès, qui est très agréable à jouer !
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Lachésis
Posts: 211
Joined: Sun Mar 29, 2015 9:04 pm
Gender: Female
Spoken languages: français

Re: Apollo Justice : Volte-face et conte de fée.

Post by Lachésis »

A Kei-chan
Spoiler : :
La suite de Hunter ? Aïe, elle va mettre du temps à arriver finalement. Il va falloir que je prenne un peu mes distances des créations et me replonge dans les études.
Et puis j'aime les reproches. C'est sûr que c'est pas toujours évident à entendre, mais j'aime ça. Parce que ça contribue à m'améliorer. Alors oui, les dialogues avec le roi aurait pu être étoffé et tu as tout à fait raison. Et je prends note pour mes prochains procès. :-D
Alors non tu n'es pas chiant ! :-D
Oh et, j'attends également avec impatient la sortie de ton procès. :-)
A Lex :
Franchement, c'est en lisant des commentaires comme le tien que je me dis...La vie est belle youhou !!! *A-hem*
Bref, tu l'auras compris, je suis sur un petit nuage depuis que je t'ai lu. *flotte, flotte*
Mais bon, mes réponses en détail maintenant :
Spoiler : :
Lex! wrote:Oh punaise quand tu disais "bientôt", je m'attendais pas à aussi "bientôt". :hotti:

Et moi qui pensait avoir trop tardé... Parce que honnêtement, je voulais le sortir encore plutôt !
Lex! wrote:- Eh je trouve le premier témoignage très logique et bien construit, au niveau forme, c'est agréable pour les yeux.

Merci ! :-D
Lex! wrote:- En fait il manque les voix d'objection pour toutes les voix d'Apollo ? Très logique en tout cas la contradiction, je l'ai trouvée sans trop de difficultés. ^^

Le son n'a pas dû charger correctement. Mais je vais quand même voir ce qui va pas.
Lex! wrote:- Hahahahaha alors là, le sprite du Pélerin qui pleure en modifiant son témoignage pour la troisième fois est juste épique ! Je m'y attendais pas du tout, ça m'a bien fait rire ! :XD:

Hé hé hé. que veux-tu, Paul est déjà épique à la base ! ^^
Lex! wrote:- Cette succession de contradictions évidentes ! C'et pas hyper dérengeant, mais je dirais qu'on n'avance pas vraiment vers du neuf durant ce témoignage, on ne fait que se baser sur ce qu'on sait déjà pour réfuter des accusations. Après, c'est normal, il faut bien tenter par tous les moyens d'innocenter Edea Liste.
- Ok j'ai rien dit, ça mène vers une nouveauté en fait, et je m'y attendais pas. xD J'ai même choisi la fausse option.
:hello:
Lex! wrote:- Attention aux transitions audio qui sont un poil trop rapides ! Les transitions écrites ça va, mais on part un peu dans tous les sens niveau audio ! (Après, les musiques ne dérangement pas et sont logiques, mais tes vieux démons des musiques qui ne durent que 3-4 phrases ont l'air d'avoir repris un peu le dessus par ici.)
La gestion de la musique, c'est ma bête noire. Je m'acharne, j'essaie, mais c'est jamais parfait...T-T
Oui, des vieux démons, c'est ça. Je devrais me faire exorciser. ^^'
Lex! wrote:- Je sens comme une inspiration de Justice for All, épisode 4 dans cette histoire de poison et de poignard. :atmey: [EDIT post-Edea] Ouais non en fait pas du tout, je me suis encore dirigé vers une fausse piste. xD
Re- :hello:
Lex! wrote:- J'ai été surpris par le mot "poignardeur" mais après demande à Google, oui, ce mot existe bel et bien. My bad.
C'est du vieux français apparemment. (en fait même moi à chaque fois ça me surprends).
Lex! wrote:- Arf je me suis planté quand je devais montrer la preuve qui montre pourquoi il fallait poignarder le prince empoisonné, et je suis ramené style juste à 1 phrase en arrière, du coup j'ai pas eu le temps de revoir le raisonnement qui va avec d'une part, mais aussi d'autre part j'ai perdu la musique du Announce the Truth ! Petit souci à corriger ici je dirais, pour pas que ton joueur soit trop déstabilisé ! ^^
Je vais modifier ça de suite.
Lex! wrote:- "(Tout ça sonne vachement cool mais j'ai tout de même un gros nœud dans le ventre.)" C'est ce genre de petites phrases qui me font dire que tu as un très bon potentiel d'humour, très bonne phrase, très bien placée. ^^
Merci ! :-D
En même temps, je trouvais que ça collait bien au personnage de Pollo ! :apollo:
Lex! wrote:- On switche vraiment d'un jeu à l'autre niveau musical, ça part un peu dans tout les sens, niveau unité c'est assez confus ! (Mais encore une fois le patchwork tient la route et est logique, un gulu qui n'a jamais joué aux différents AA ne sera aucunement confus à ce niveau. Un fan peut-être un peu plus. Mais après tout, le choix reste le tien ! ^^)
Ma bête noire Lex!, ma bête noire...
Lex! wrote:[Note : malgré toutes les remarques que je fais, je joue toujours avec le même plaisir que la première partie, hein :p le procès reste entrainant, on ne reste pas bloqué des heures, il n'y a pas de GROS problèmes qui gâchent le visionnage, au contraire, c'est agréable et on a envie de savoir comment le tout s'est déroulé. ^^]
*flotte, flotte sur son nuage*
Lex! wrote:- Ah ok, je viens de comprendre le principe de ce témoignage. :hotti: Intéressant de ne pas savoir réellement quand on a tout trouvé, quoiqu'assez dangereux pour le joueur ! Très sympa la conversation d'échec aussi. xD
- Ok j'ai raté cette histoire de masque. Par contre j'avais soulevé deux autres points qui me semblaient contradictoires et qui n'ont pas été soulevés : 1) Edea dit que les portes étaient fermées mais sur le plan elles ne le sont pas. (Mais je me suis dit que si elles étaient ouvertes du coup c'était ptet par sa faute) et 2) Elle dit avoir poussé les portes, mais ces dernières sur le plan ont été tirées et non poussées.


Oui, j'ai préféré faire ce principe parce qu'il s'agissait exactement de la même contradiction que dans la première phase du procès et ça m'embêtait. Mais en même temps, la contradiction était quand même là et je ne pouvais pas prendre le risque que le joueur veuille la sortir en vain... Enfin bref, j'ai tourné ça différemment.

Alors pour les deux trucs que tu as trouvé :
- La première, c'est exactement ça : C'est Edea qui a laissé les portes ouvertes. A l'origine, elles étaient fermé.
- Pour la deuxième...mauvaise expression. Je change ça tout de suite ^^' Mais bon du tout, c'est vrai que c'est une contradiction !
Lex! wrote:- Oh le Juge qui s'emporte, on voit bien transcrit là-derrière son incrédulité et son attachement face au prince, c'est bien mis en avant ! (Et pauvre Knight tout choqué aussi xD)
- WOOOOHOMG CETTE REVELATION SUR LE PRINCE. (Et le petit effet comique du prince qui pleure derrière, un peu en dissonance avec la tension ambiante, ça fait très anime, c'est marrant xD).
- WOOOOOHOMG CETTE REVELATION SUR LE MEURTRIER. Enorme cette volte-face ! Vraiment bien joué, j'aurais pas pensé à ce coupable-là ! Je suis vraient surpris en bien !
Hiii génial ! Tu as été surpris. Mission accomplie !!!! Yeah !*fait la fête*
Lex! wrote:- Je trouve aussi très bien le passage avec le Roi, avant son témoignage. Ca fait juste étrange de le voir se tourner vers la défense. Après je sais que Godot de base n'a pas énormément de sprites de face et que c'est pas évident à gérer cette histoire. C'est juste un peu graphiquement bizarre on va dire, et comme jusque là graphiquement tout était top, ça marque plus. ^^'

Oui, je sais. Mais ça me permettait d'accéder à une plus grande palette d'émotion. J'en avais besoin. J'ai du y sacrifier l'esthétique...
Lex! wrote:- Prendre le poison par une autre voie qu'orale... Pourquoi j'ai des drôles d'hypothèses qui me viennent en tête ? :hotti:
Ne t'en fais pas, moi aussi j'arrêtais pas de penser à son...pendant. :hotti:
Lex! wrote:Mis à part ça, heureusement que l'assistante nous aide sur ce coup ! J'aurais pas pensé aux autres possibilités ! xD
Oui, cette fois, son rôle était clé. Allez Karis, c'est ton heure de gloire !
Lex! wrote:- Eh, j'aime bien comme Knight se bat à présent pour la vérité, et la manière intelligente dont le Roi se défend face aux accusations de Knight en lui disant qu'il est le seul à affirmer que son fils ne savait ni lire ni écrire.
Oui, je voulais créer une dynamique particulière entre ces deux personnages. Un peu comme celle de Gant et de Hunter dans AA1.
Lex! wrote:- Je suis à nouveau à fond. Allez moi Roi, à nous deux !
*Flotte, flotte encore plus fort sur son nuage*
Lex! wrote:- "Je ne me souviens plus de ce que j'ai dit M. Justice" : cette phrase est tellement réaliste et pourrait tellement arriver dans la vie de tous les jours, que j'en suis fan. La façon dont le Roi se défend est vraiment bonne !
Très heureuse que le personnage du Roi plaise !
Lex! wrote:- Apollo doit, à froid, direct donner le mobile. Autant souvent tu nous guide un peu, autant là pas du tout xD je pense que faire un petit chemin réflexif qui amènerait le joueur à se dire "ah tiens, ouais, est-ce que ce serait pas..." serait pas mal. ^^ Tu le fais un peu dans la conversation d'échec, mais juste un peu.
Je ne voulais vraiment plus guider les joueurs sur cette partie. Mais en même temps, c'était un peu méchant. Alors une conversation d'échec un peu guidé. Mais pas trop. Là, ça se jouait surtout à l'instinct.
Lex! wrote:- Quand même violent comme mobile. J'en reviens pas. Et euh, punaise, le Roi a avoué son crime d'un coup parce qu'il s'est planté ? étrange. Il lui aurait peut-être fallu un breakdown plus clair, plus puissant, je dirais.
Peut-être que j'ai fait retomber la pression trop rapidement... Hm...
Pour le mobile, je me suis inspiré du règne de Louis XIV. Juste avant de clamser, ce roi a voulu faire modifier règles de successions pour faire hériter un de ses fils illégitimes. Ça n'a pas marché alors que c'était pour le coup le monarque le plus absolu (en France en tout cas).
Lex! wrote:- "Parce qu'après tout l'amour c'est magique." Ok, Karis. :hotti:
Bah c'est la disciple de Marraine la Bonne Fée après tout ! :-D
Lex! wrote:Et voilà, j'ai terminé le tout ! Eh ben que te dire sinon : bravo, félicitations, c'était vraiment cool à jouer. Tout comme Apollo me voici tout requinqué que de revoir à nouveau des procès aussi frais, intéressants et divertissants ! Le tout n'est pas parfait, évidemment, mais au fond, quel procès est vraiment parfait ? Et au fond aussi, ces p'tits défauts, c'est parfois aussi un peu la marque de fabrique de chacun des auteurs, ce qui nous rend humain, et, dans le cadre de ce procès, on passe au dessus, entraînés par l'intrigue principale et par l'envie d'en savoir plus.

Encore une fois bien joué pour les deux voltes-faces lors du procès (là où je me suis exprimé en majuscules xD) je m'y attendais pas du tout ! Au niveau du travail de tes personnages c'est pas mal du tout également, parfois un poil irrégulier : autant à des moments on se dit "bonne profondeurs au niveau des personnages" autant des fois c'est "bon, il/elle dit pas grand chose". Donc ça tangue un peu entre les deux, mais plus du bon côté que du mauvais ! Tout le monde à peu près a une histoire de fond (sauf Scube qui, je dirais, était le personnage le plus anecdotique, mais encore, le coup du refus des bonbons du juge était énorme) qu'on a envie d'approfondir, ou qu'on découvre avec surprise.
Là, tout de suite, j'ai juste envie de descendre de mon nuage pour te faire un gros câlin. Donc pleins de câlins virtuels à toi !!!
Lex! wrote:Le petit point noir, je dirais, c'est ces audios qui partent un peu dans tous les sens au milieu du procès et se suivent de manière un peu confuse. Encore une fois, ils restent logique, mais ils sont un peu trop divers, pense à l'avenir à unifier un peu plus les sons que tu utilises à ton procès pour qu'on puisse identifier plus le "thème musical général". Bon après tout ça c'est des grands mots, et des conventions audios que j'ai tendance à suivre à la lettre (toi qui vient de faire la partie 1 de mon procès, tu as pu constater que niveau audio c'est hyper normé, en crescendo : musique de salle d'audience-> musique de procès-> musique de témoignage moderate-> musique d'objection-> musique de témoignage moderate-> musique de announce the truth -> musique de témoignage allegro -> musique de Cornered, bref. :hotti:) libre à toi de te lancer sur une autre voie. Chacun son interprétation de la chose. :p
Oui, j'ai vu ce que tu as fais au niveau son dans ton procès et c'est juste énorme ! J'adore ! Et carrément agréable pour les oreilles. Et puis, il n'y a pas que la musique qui est crescendo mais le procès en lui-même aussi. Mais ça, je t'en parle avec détail sur ta page ;-)
Le prochain procès, je vais essayer de remédier à mes problèmes de musique.
Lex! wrote:Mais sinon, vraiment, c'était super agréable et cool à jouer ! Original, avec des rebondissements et des personnages hauts en couleur... tout ce qu'on demande pour un bon procès Ace Attorney ! =D

Et ça m'a permis de patienter jusqu'à la sortie d'AA6 sur l'e-shop (qui est toujours en téléchargement alors qu'il est 15:40, grumble grumble) tout en prenant beaucoup de plaisir ! Continue comme ça !

Voilà, c'est à peu près tout ce qui me vient en tête et ce que j'avais à dire sur Volte-face et conte de fée.
Je conclurai en déclarant que, réellement, par son univers et son scénario, j'ai eu un petit coup de coeur pour ce procès.

Je conseille donc à tous les membres qui regardent en travers cette page en se disant "mmmh, est-ce que j'y joue ou pas ?" de ne plus hésiter et de se lancer sans crainte dans ce procès, qui est très agréable à jouer !
Merci merci merci Lex! !!!
Mais bon, en attendant, j'ai une troisième partie de procès qui m'attend ! Allez, à moi la soirée des Voltes-Face !
Apollo Justice :
Épisode 1 : Volte-Face et Conte de Fée
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=74934
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=75509

Phoenix Wright :
Épisode unique : Volte-Face Financière
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=78185
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=80576
Post Reply