Ace Attorney : Sides of Law

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Arivenzys
Posts: 747
Joined: Mon Nov 18, 2013 7:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Dans le noooord

Ace Attorney : Sides of Law

Post by Arivenzys »

Image
Merci à SuperAj3 pour la jaquette.

PRESENTATION

Bonjour et bienvenue sur le topic de ma série : Sides of Law !
Cette série a été débutée à la suite du concours de "L'âge d'or de la loi" de AAO. Les personnages que j'ai créé pour l'occasion m'ont inspirés et m'ont encouragé à faire une série à part entière.
Dans la chronologie de la série originale, les événements se passent essentiellement entre Trials and Tribulation et Apollo Justice, pendant l'âge sombre de la loi, bien que les personnages ne soient pas les mêmes. En effet, ici le protagoniste principal est Vladimir Léviath, un homme de loi à la fois avocat et procureur. Ses deux rôles lui permettront de se placer des deux côtés d'une affaire, parfois à l'accusation, parfois à la défense.
Il n'y aura aucun spoil relatif à l'histoire originale, sauf exception, et dans ce cas ce sera mentionné.

Vous pourrez également trouver sous le prologue les "Faits Divers", qui ne s'intègrent pas dans l'histoire (même si ça serait rigolo), et qui sont là uniquement pour plaisanter.
Ils seront mis à jour par occasion, quand j'en aurai la soudaine envie !



EPISODES

Prologue
Image



Faits divers
Image



Episode 1 : Opéra et Volte-Face

Image
Merci à Silver pour l'artwork.

Un meurtre durant une représentation musicale à l'opéra a lieu, et Vladimir Léviath va défendre l'accusé face à une affaire plus complexe qu'il n'y paraît...

Remerciements à Radian, qui m'a aidé à développer l'épisode, à Lart et à KratoX pour avoir beta-testé le procès, et à Silver, DragonTrainer, JoeyHugg, Lind et Ceres pour les sprites que j'ai utilisé et repris pour mes personnages.
Merci également à Broocevelt et à Zinle pour les musiques custom utilisées.
Et merci à vous pour avoir joué !



L'ÂGE DES VOLTE-FACES

Créé à l'occasion du concours "The Bright Age of The Law", ce procès se passe quelques temps après les événements de Dual Destinies. Phoenix Wright est seul à l'agence. Mais il va se retrouver impliqué dans deux affaires liées, durant lesquelles il va découvrir des secrets enfouis pendant l'Âge des Ténèbres, et il va chercher à poursuivre le mouvement de restauration de confiance déjà initié.
A l'inverse de la série Sides of Law, vous allez contrôler Phoenix Wright durant les deux affaires, alors que Vladimir Léviath est ici l'opposition.

Image Image Image Image

Remerciements à Silver, DragonTrainer et Lind pour les sprites que j'ai utilisé et repris pour mes personnages.
Merci également à Broocevelt pour les musiques custom utilisées.
Et merci à vous pour avoir joué !




SOLUTIONS
Les solutions des épisodes sont détaillées ci-dessous. Essayez de trouver par vous même avant de venir les consulter ^^
Surlignez au fur et à mesure afin de dévoiler la solution.

Episode 1 : Opéra et Volte-Face
Spoiler : :
- Contre Interrogatoire de Dayonaïce n°1 : Attaquez la troisième déclaration pour obtenir le plan, puis la quatrième pour faire développer le témoin. Présentez ensuite le plan à la nouvelle déclaration.
- Contre Interrogatoire de Dayonaïce n°2 : Attaquez la deuxième déclaration et interrogez le témoin sur le silencieux ou d'autres bruits. Attaquez également la troisième et la quatrième déclaration. Enfin, continuez jusqu'à la fin du témoignage.
- Développement Théorique n°1 : Expliquez qu'il s'agit d'une manipulation de l'assassin, et présentez le plan de l'opéra. Annoncez ensuite que l'opéra était bruyant, et présentez le pistolet silencieux. Enfin, présentez la liste des réservations, et indiquez Mr Shunman comme le coupable.
- Contre Interrogatoire de Shunman n°1 : Attaquez la troisième déclaration afin de révéler une nouvelle déclaration. Présentez le témoignage d'Holly à cette dernière, en précisant la partie n°3. Puis présentez la liste des réservations à la deuxième déclaration, et présentez enfin le rapport d'autopsie à la remarque de Shunman.
- Contre Interrogatoire de Shunman n°2 : Présentez la balle à la seconde déclaration, et le rapport d'autopsie à la quatrième.
- Développement Théorique n°2 : Indiquez la loge Pianissimo comme lieu du crime. Indiquez ensuite Rémi Cado comme l'instigateur du crime. Présentez alors la balle et argumentez avec l'enregistrement de l'opéra.
- Conclusion : Présentez le témoignage d'Holly, et choisissez le mobile qui vous convient.
L'Âge des Volte-Faces
Partie 1
Spoiler : :
Centre de détention : Épuisez les lignes de dialogue de Michaël.
Entrée des Lys : Discutez de tout avec Andrin.
Cabinet de Pavel : Examinez le verrou, la fenêtre et la nappe sur la table.
Cabinet de Kyles : Examinez l'agenda et le téléphone.
Appartement d'Artemus : Discutez de tout avec Artemus.

Partie 2
Spoiler : :
Contre interrogatoire d'Holgerson : Attaquez la troisième déclaration, et interrogez sur d'autres bruits.
Présentez ensuite le baladeur à la déclaration révélée.

Développement théorique : La victime n'a pas crié, parce qu'elle était inconsciente, et c'est quelqu'un d'autre qui a crié.

Contre-interrogatoire de Tiara : Attaquez la première déclaration, demandez qui était la personne en salle d'attente.
Attaquez ensuite la deuxième déclaration non cachée.
Présentez ensuite le plan du cabinet à la première déclaration révélée.

Contre-interrogatoire de Liaron : Présentez la fenêtre brisée à la seconde déclaration.
Présentez ensuite le rapport d'autopsie à la demande de contradiction.
Enfin, présentez la nappe à la deuxième déclaration révélée.
Dites que la nappe était hors de l'appartement.
Quand l'origine des tâches de sang est évoquée, présentez le portrait de Pavel.
Expliquez enfin que la nappe était à l'extérieur de l'appartement.

Développement théorique n°2 : Présentez d'abord l'agenda de Kyles.
Précisez que Michaël avait normalement un autre rendez-vous. (Le fait qu'il n'ait pas noté sa rencontre marche aussi)
Expliquez ensuite que Kyles cherchait un téléphone.
Précisez que l'assassin avait caché le téléphone.

Développement théorique n°3 : Dites qu'il n'y avait que Tiara et Kyles dans l'appartement.
Expliquez que Tiara est l'assassin.
Expliquez également qu'elle est partie seulement après Kyles.
Enfin, indiquez le cabinet comme cachette possible.

Contre-interrogatoire de Tiara n°2 : Attaquez la troisième déclaration, puis attaquez la déclaration ainsi révélée.
Présentez l'agenda de Kyles à cette même déclaration.
Indiquez Tiara comme pouvant avoir modifié l'agenda. (Léviath peut également être indiqué)

Contre-interrogatoire de Tiara n°3 : Attaquez la troisième et la quatrième déclaration.
Présentez ensuite la nappe à la quatrième déclaration.
Présentez le verrou comme preuve de la porte fermée.
Présentez enfin les ciseaux pour indiquer la cachette de Tiara.


Partie 3
Spoiler : :
Réfectoire : Discutez de tout avec Andrin.
Passez par la cage d'escalier au moins une fois.
Espace de discussion : Discutez de tout avec Ceynor.
Petit salon : Discutez de tout avec Léviath, examinez les marques sur la fenêtre
et le canapé, puis demandez-lui de vous accompagner.
Grand salon : Discutez de tout avec Léviath, examinez la fenêtre ouverte.
Réfectoire : Discutez à nouveau avec Andrin sur le nouveau sujet.
Couloir : Discutez de tout avec Liaron Sr, puis attaquez son verrou psyché.
Au premier verrou, présentez le portrait d'Andrew.
Au deuxième verrou, présentez d'abord le vieil article.
Puis présentez le portrait de Michaël.
Au troisième verrou, présentez le portrait de Xavier.
Au quatrième verrou, dites qu'il a modifié les détails.
Puis présentez le portrait d'Andrew.
Au cinquième verrou, présentez à nouveau le vieil article.
Parlez avec le sujet qui vient d'être révélé.
Réfectoire : Présentez le portrait d'Eden à Andrin.

Partie 4
Spoiler : :
Contre-interrogatoire d'Andrin : Attaquez simplement toutes les déclarations.

Contre-interrogatoire de Ceynor : Présentez le portrait de Xavier Liaron à la troisième déclaration.
Attaquez ensuite la cinquième déclaration, et indiquez Ceynor comme grimpeuse potentielle.

Contre-interrogatoire de Ceynor n°2 : Attaquez la troisième déclaration, puis attaquez la déclaration révélée.
Présentez ensuite le Plan des Lys à la seconde déclaration révélée.

Développement théorique : Dites que la victime est passée par ailleurs.
Indiquez les petits salons comme passage de la victime.
Présentez les marques comme preuve, et le crochet comme l'origine des marques.
Dites que la victime a été forcée à passer par la fenêtre.
Présentez le rapport d'autopsie comme preuve.

Contre-interrogatoire de Liaron Sr : Présentez le lambeau de tissu à la deuxième déclaration.

Théorie de Léviath : Indiquez un problème dans la seconde déclaration, et présentez la fenêtre ouverte.
Proposez Xavier Liaron comme complice.
Présentez le portrait d'Eden comme mobile de Xavier.

Contre-interrogatoire de Liaron Sr n°2 : Attaquez la troisième déclaration, et présentez le rapport de police à la quatrième déclaration.
Attaquez ensuite la deuxième déclaration.
Enfin, présentez Andrew comme le meurtrier.
Last edited by Arivenzys on Mon Oct 16, 2017 10:15 am, edited 4 times in total.
Image


Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Ace Attorney : Sides of Law

Post by Jofe »

Image
Image Image Image Image Image
User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: Ace Attorney : Sides of Law

Post by Blade »

Concept intéressant. Hâte de voir comment tu vas tourner ça ! :)
Image
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Re: Ace Attorney : Sides of Law

Post by Aristide »

Je veux. *-*
Tiens ça me fait penser que j'ai toujours pas fini Âge des Volte Faces. Je vais m'y remettre et essayer de te post un avis (essayer oui car j'ai prévu des tas de parties de Trine 2 en ligne avec mes frères et sœurs :D)
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Ace Attorney : Sides of Law

Post by Kroki »

Cool !
ImageImage Image Image Image
User avatar
Arivenzys
Posts: 747
Joined: Mon Nov 18, 2013 7:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Dans le noooord

Re: Ace Attorney : Sides of Law

Post by Arivenzys »

Le premier procès est désormais disponible ! Toute critique constructive est la bienvenue, et en attendant amusez-vous bien !
Image


Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Ace Attorney : Sides of Law

Post by KratoX »

Pousse roug
c dla mrd
dislik
me désabon
ImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Ace Attorney : Sides of Law

Post by Jofe »

Arivenzys wrote:Le premier procès est désormais disponible ! Toute critique constructive est la bienvenue, et en attendant amusez-vous bien !
Et c'est tout ?

Allez, mec, gros titre + pub dans plein de topics + pub dans ta signature, allez, hop hop hop. è_é
Image Image Image Image Image
User avatar
Arivenzys
Posts: 747
Joined: Mon Nov 18, 2013 7:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Dans le noooord

Re: Ace Attorney : Sides of Law

Post by Arivenzys »

Oui monsieur o_o
Bien monsieur o_o
Image


Image
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: Ace Attorney : Sides of Law

Post by Silver Glas »

Je suis en train de jouer, et j'ai un petit problème.
Spoiler : :
Je suis au 4e CI, j'ai déjà pointé l'histoire de la balle, mais je sais pas vraiment quoi faire après. Je suppose que ça a à voir avec le corps de la victime, mais je suis pas sûr. Donc un petit indice serait pas de refus :)

EDIT : Au final je me suis rendu compte qu'il y avait une soluce, mais y a toujours un problème :hotti: J'ai bien présenté la balle et le rapport d'autopsie mais je reste coincé dans le CI.
Last edited by Silver Glas on Sat Aug 01, 2015 2:07 pm, edited 1 time in total.
Image
User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: Ace Attorney : Sides of Law

Post by Blade »

Cool, je teste ça ce soir et je te donnerai mon avis ! :)
Image
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Ace Attorney : Sides of Law

Post by Naceat »

Oh mais ça m'a l'air intéressant ! ^^
Je testerai ça dès que possible. :)
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Ace Attorney : Sides of Law

Post by Rom-Steïn »

Je suis en train de jouer ce procès.

Alors déjà une chose qui m'a choquée : l'objection qu'on entendait de Vladimir Léviath dans Âge des Volte-Face, ici tu l'as donnée à Foulosas, et Leviath a un nouveau son d'objection. Ça m'a fait bizarre.

Ensuite, il y a certaines attaques où tu as oublié le son du "Un instant", notamment la 1ère déclaration du 2nd CI et la 3ème je crois du 3ème CI.

Enfin, j'ai le même problème que Silver, j'ai fait comme indiqué dans la soluce, mais bloqué quand même, je fais les deux en boucle : /

Autrement je trouve que c'est bien fait, surtout sur les jeux de mot (Foulosas + Andrin svp :hotti: ).
~~Believe in your Heart~~
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Ace Attorney : Sides of Law

Post by Tear »

Petit avis rapide !

L'ECRITURE : L'affaire en elle même est carrément sympa. Elle change de celles qu'on a d'habitude d'avoir avec l'avocat inexpérimenté qui stresse comme pas possible, et les contradictions sont pour la plupart bien trouvées. Dommages que certaines ne soient pas intuitives du tout, notamment :
Spoiler : :
Présenter le plan pour désigner le local technique. Un choix multiple serait sûrement mieux avant (le plan ne servant alors qu'à appuyer les propos de Leviath). Idem pour la présentation du suspect : on demande "qui", ce qui donne envie de se tourner vers les profils plutôt que les preuves.
Aussi je trouve ça un peu abusé que Leviath puisse se servir de ses atouts de procureur pour s'aider dans son rôle d'avocat de la défense : ça fait un peu "triche" et moyennement légal (ce qui collerait pas au personnage qui me semble être quelqu'un de droit et serieux).

Mon seul gros problème vient des formulations de phrases : je les trouve un peu lourdes (beaucoup de mots compliqués qui ne sortent pas spontanément lors de conversations en général). En soit j'ai pas l'impression qu'elles soient grammaticalement fausses, mais elles font pas naturelles. Si c'était un personnage je ne dis pas, mais tous semblent avoir tendance à utiliser un registre de vocabulaire trop littéraire.

Pour finir, le cliffhanger est trop brutal : on sent pas monter la tension et la scène se coupe après quelques lignes seulement. Faudrait enrichir ça !

L'HUMOUR : Ca clairement on en manque. Ce n'était sûrement pas le but d'en mettre plein, mais c'est dommage d'en avoir si peu car on perd en légèreté. Foulosas aurait pu en être une source mais (même si il reste fun) il est relativement sous-utilisé. Andrin apporte un peu de fraicheur lors de son apparition avec sa bonne humeur (mention à son "Ha ha ! Heureusement que j'étais dans le couloir !" qui avec son air niais et fier de lui en même temps m'a arraché un sourire) mais c'est tout.

D'ailleurs ne n'ai pas compris la transition entre "Vlad" qui, pour le coup, est juste l'abréviation du prénom Vladimir et "l'empaleur". Je vois la référence, mais la réaction de Leviath est plutôt disproportionnée je trouve.

LES PERSONNAGES : Leviath est cohérent avec sa précédente apparition. Par contre je me demande : on peut vraiment être avocat et procureur en simultanément ? Je m'y connais pas du tout en droit. Quoi qu'il en soit même si ce n'est pas le cas ça ne gêne pas ici vu que ça se passe dans un univers fictif lui même situé dans le futur. J'ai bien aimé aussi qu'il revienne sur le dossier de lui-même au début même si la formulation fait qu'on est pas bien sûrs qu'il s'adresse au joueur ou à lui-même (ce qui arrive aussi plus tard lors de certains de ses monologues intérieurs, c'est perturbant). Enfin, le gimmick "joueur de poker" de Foulosas est bien géré. Dommage qu'il soit aussi discret lors du procès !

LES SPRITES : Leviath et Foulosas sont vraiment géniaux. Les ombrages sont pas toujours au top, mais ils sont très expressifs et collent parfaitement avec le caractère des personnages. Les autres ne sont pas mal non plus mais font un peu tâche parfois en comparaison : Agogy est magnifique mais trop détaillé comparé aux autres, Dayonaïce a des cheveux qui font n'importe quoi et enfin le chapeau du second témoin n'a pas l'air cohérent avec la forme de sa tête. Andrin lui me perturbe car son visage est déja connu dans les AA. Y'a pas moyen de prendre un autre set d'inspecteur ? Je crois qu'il y en a plein dans les ressources de la section anglaise (en plus des deux sur l'éditeur).

LES MUSIQUES : Elles sont pour la plupart bien utilisées. La seule qui m'a semblé être placée là un peu maladroitement est celle des "révélations" à la fin : elle est coupée très rapidement soit par l'accusation soit par le témoin, ce qui empêche de pleinement l'apprécier alors que c'est quand même la plus importante. Petite note personnelle : je pense que t'éloigner de la bande son des jeux originaux pour donner sa propre identité musicale à Leviath pourrait être une bonne idée. Essaye de voir dans les séries/animés/jeux/groupes que tu aimes si y'a pas quelque chose qui pourrait coller !

LES VOIX : Leviath ne hurle pas assez fort. Je ne pense pas que ça vienne du doublage en lui même mais simplement du volume. Je recommande l'augmenter à l'avenir. Aussi : certains "un instant" lors des derniers CI ne se déclenchent pas. Je n'ai pas noté lesquels par contre.

BUGS : Foulosas disparait parfois brièvement. Je ne sais pas si c'est un sprite qui ne se charge pas chez moi ou qui a bugué dans l'éditeur mais dans le doute mieux vaut vérifier vite fait. A plusieurs moments le banc de la défense s'affiche devant celui du juge :
- quand Leviath demande un second témoignage de son suspect
- quand il est énervé après Foulosas lorsque celui ci conteste deux fois ses arguments (au moment où on sort du CI où on a trouvé deux contradictions différentes).

Enfin j'ai évidemment le même bug que les autres lors du deuxième CI du second témoin : peu importe ce que je fais et dans quel ordre la discussion n'avance pas (je n'ai pu passer que grâce à mon statut d'évaluateur qui m'a permis de "tester" le jeu et choisir à quel message atterrir). C'est sûrement un problème de variables. En tout cas si je peux proposer quelque chose, c'est d'essayer d'utiliser des messages cachés redirigeant vers la conversation de victoire une fois débloqués : en objectant sur l'une des contradictions ça dévoile le message caché de l'autre contradiction, et vice-versa.

Voila ! En espérant que ma critique te soit utile. J'ai passé un agréable moment et je pense franchement qu'une fois quelques corrections effectuées ce procès pourra rivaliser avec certains des meilleurs de la section. En l'état actuel par contre je ne peux pas le recommander vu qu'il est impossible à terminer pour un joueur normal. >_<
User avatar
Arivenzys
Posts: 747
Joined: Mon Nov 18, 2013 7:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Dans le noooord

Re: Ace Attorney : Sides of Law

Post by Arivenzys »

Alors toutes mes excuses pour le bug, ça vient de ma mécanique des checkpoints qui ont effectivement fait rater les variables ^^' Mes betas-testeurs ne sont pas sans faille non plus, alors je corrige tout tout de suite !
Image


Image
Post Reply