Volte face de la prophétie

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

Post Reply
User avatar
Milesedgeworth123
Posts: 146
Joined: Sun Oct 04, 2015 10:28 pm
Gender: Male
Spoken languages: francais, anglais

Volte face de la prophétie

Post by Milesedgeworth123 »

Salut je viens de publier mon procès volte face de la prophétie en espérant qu'il va vous plaire et que vous aurez le temps pour y jouer.

Ce sera une preuve pour moi que aussi longtemps que j'ai du temps libre je ne laisserais pas tomber le forum même si ça ne fait pas longtemps que je suis membre.
Bon jeu :) :takethat:

http://aceattorney.sparklin.org/player. ... l_id=82493
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Volte face de la prophétie

Post by Phoenix ace attorney »

Alors alors:
Spoiler : :
Il y a plusieurs petits détails qui sont gênants:
Certaines phrases ont un problème de formulation; le juge qui appelle Karma "avocat" ça fait un peu méprisant quand même! Pauvre Karma! :hotti:
Il y a aussi le mobile de Gorgiax qui pourrait être davantage expliqué, parce que du coup on sait pas trop pourquoi il a tué M.Watson

A part ça tu as bien géré les musiques, les contradictions sont cohérentes:
Bref c'est un bon premier procès, donc merci de l'avoir partagé et ce procès aura sûrement une suite non? :pearlhappy:
Last edited by Phoenix ace attorney on Sun Apr 01, 2018 9:09 pm, edited 1 time in total.
Image
User avatar
Milesedgeworth123
Posts: 146
Joined: Sun Oct 04, 2015 10:28 pm
Gender: Male
Spoken languages: francais, anglais

Re: Volte face de la prophétie

Post by Milesedgeworth123 »

Merci d'y avoir joué et ça me fait vraiment plaisir que ce procès t'ai plu.

Pour les formulations où le juge l'appelle avocat en fait c'était volontaire je voulais donner cette impression pour un premier procès.

Et du coup je pense bien faire une suite mais bon ce sera pas pour tout de suite parce que je vais avoir du boulot malheureusement et j'aimerais bien attendre la sortie d'aa6 avant de m y remettre. :)
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Volte face de la prophétie

Post by Radian »

Salut milesedgeworth !

Quelques retours sur ton procès que j'ai fini : Pour être honnête il est très simpliste, on voit venir les contradictions d'assez loin, et parfois pas toujours très clair (je n'ai pas vraiment compris cette histoire de corde et la perception que les témoins en ont eu), mais il y a eu des efforts, et globalement ça se tient et même si je suis sûr que tu peux faire bien mieux encore, on voit que tu y as mis du tien. :)

Bon courage pour ton boulot, j'attends de voir la suite. ;)
Image
User avatar
Milesedgeworth123
Posts: 146
Joined: Sun Oct 04, 2015 10:28 pm
Gender: Male
Spoken languages: francais, anglais

Re: Volte face de la prophétie

Post by Milesedgeworth123 »

Salut Radian et merci d'avoir joué à mon procès ça me fait vraiment plaisir :)

Au niveau de la corde en fait c'est le coupable qui à attaché la corde à la gorge de la victime et qui l'a laissé tombé puis l'a remontée sur le toit je ne sais pas si c'est clair c'est vrai que je l'ai peut être mal expliqué et j'en suis désolé.

Après pour la difficulté du procès je voudrais savoir si c'est vraiment les contradictions qui sont faciles ou si c'est le fait que c'est un peu guidé ou encore parce que à chaque fois seulement une déclaration est rajoutée ? Cela pourrait m'aider peut être à m'améliorer .

C'est vrai qu'il y a certaines choses que je n'explique pas assez clairement et donc je ferais en sorte d'améliorer ceci également .

En tout cas merci encore pour avoir pris le temps de jouer à mon procès :)

D'ailleurs au passage j'aimerais te dire que j'adore les procès que tu fait et j'espère donc que tu continuera à en faire :)
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Volte face de la prophétie

Post by Radian »

Bah disons que c'est assez improbable à la base comme technique de meurtre, et remonter un corps de dix mètres lui aurait pris bien 10 minutes, en imaginant qu'il soit bien balèze. :P

Un peu les trois, à vrai dire. Certaines sont vraiment évidentes (à la déclaration "Elle tenait l'arme dans sa main", j'ai su avant même d'attaquer que la contradiction serait sur la déclaration suivante sur le fait qu'elle ne tenait pas l'arme dans la bonne main), et parfois tu soulignes bien à la fin de la déclaration : "Surveille bien cette déclaration" ! A partir de là on ne cherche même plus ailleurs. Mais bon c'est un premier procès, c'est pas choquant non plus. Petite note cela dit, une contradiction m'a posé problème : Celle où on doit présenter la témoin ayant crié au coupable qui ne l'a pas entendu. L'idée était bien vue, mais pour le coup on a aucun indice, c'était pas évident. Il aurait fallu trouver un moyen de l'introduire d'une autre manière, peut-être via un développement en dialogue, avec un choix. Du style : "Hum... Rien entendu ? Pourtant, blabla". Tu as plein de possibilités pour amener une contradiction. Quand tu dois le faire via une attaque, hésite pas à brouiller volontairement les pistes pour les trop pressés, en ajoutant un faux "Hum... Est-ce que je devrais objecter ici ?". ;)

Je t'en prie, ça me fait plaisir de continuer à jouer à des procès. :)

Merci ! Je ne suis pas sûr que ça arrivera, mais bon, qui sait ? ^^
Image
User avatar
Dotty
Posts: 223
Joined: Sat Aug 16, 2014 11:50 am
Gender: Male
Spoken languages: Français, Anglais, un peu Allemand un chouilla Jap
Location: Dans ma chambre, devant mon ordi ~

Re: Volte face de la prophétie

Post by Dotty »

Hey hey, je viens de finir ton procès, bon moi même je n'en ai jamais sortit alors je n'ai pas beaucoup d’expérience mais voici ce que j'en ai pensé :P
Spoiler : :
Points positifs : Pour un premier procès , ça tient la route, et je trouve ça bien que tu sois allé chercher des musiques différentes qui je trouve collent plutôt bien, également bravo pour avoir cutsomiser ton image pour la scène du début quand la victime tombe du toit, globalement c'est sympa à jouer, mais comme te l'as dit radian je pense qu'il y a pas mal de choses qui peuvent être corrigés

Points à revoir : Alors déjà sur la forme, les musiques collent pas mal, mais quand même il y a des changements de musique très brutaux je trouve, à certains endroits, aussi j'ai cru que mon jeux avait beugé au moment du premier témoignage du magicien tout à coup plus de musique, c'est vraiment dommage parce que ça casse un peu le rythme et l’immersion. Ensuite globalement je trouve que les sprites sont bien choisies, et puis je suis pas une experte non plus donc je ne vois pas trop quoi ajouter la dessus

Maintenant sur le fond, j'ai pas mal de détail sur lesquels chipoter : - Les descriptions des preuves et des profils dans le dossier de l'affaire gagnerait à être un poil plus travaillé genre plus que juste l type ( arme, bien )
- On ne voit l'accusé qu'à la fin, j'avoue que ça m'a pas mal perturbé
- Contre interrogatoires très rapides je trouve, bon après c'est un premier procès pour l'avocat alors ça se tient, mais dommage qu'il n'y ait pas un peu plus de challenge, genre le magicien qui n'essaye même pas de démentir les accusations mais direct " oh non comment avez vous su"
- Le coup de la corde vraiment trop tordu à comprendre je trouve,de ce que j'ai compris il l'a fait pour avoir des témoins ? Mais a 2h du matin, je me demande qui il espérait avoir comme témoin :P xD
- Le magicien qui débarque de nulle part, moi dès qu'on a parlé du truc en jaune j'ai pensé à juliette ( julie ? je ne sais plus très bien ) , mais là, un mec qui débarque de nulle part dont on a jamais entendue parler avant, qui est déclaré coupable en 2 témoignages à peine, a mon avis ça aurrait été bien plus cohérent de rappeler le premier témoin
- pourquoi le premier témoin dit avoir vu l'accusée, si elle avait été la coupable y a une logique mais la non et l'avocat dit qu'elle n'essaye pas de l'incriminer mais pas plus d'explications que ça
- Que faisait l'accusée sur le toit, au final pourquoi y avait il ses empreintes sur l'arme

Bref pas mal d'incohérences dans l'histoires je trouve que ça s'éparpille un peu, mais encore une fois c'est un bon début même si comme l'a dit radian a mon avis tu peux faire bien mieux ( dit la débutante xD ) bon courage pour la suite :P
[center]Image[/center]
User avatar
Lachésis
Posts: 211
Joined: Sun Mar 29, 2015 9:04 pm
Gender: Female
Spoken languages: français

Re: Volte face de la prophétie

Post by Lachésis »

Coucou Miles !

Je viens de jouer à ton procès et voilà mes impressions.

Ton introduction était vraiment belle, bien agencée !
La gestion de la musique est impeccable. C'était très agréable et je salue d'autant plus le travail que moi j'ai énormément de mal à gérer la musique dans mes procès ^^'.
Quant à la réalisation, c'est parfois un peu haché, brutal. Mais ce sont des choses qui se travaillent et qui s'acquièrent avec le temps (je suis passée par là moi aussi ^^).
Le détail qui m'a fait marrer : le nom des personnages. (Karma, Hajime...C'est vraiment pas commun ! Mais ça rajoute un peu de fantaisie donc ça m'a bien plu ^^).

Sur l'histoire en elle-même maintenant :
Spoiler : :
Je ne sais pas trop par où commencer. L'affaire m'a laissée quelque peu perplexe. Pour plusieurs raisons :
1/ Pourquoi diable l'assassin a tranché la gorge, attaché la victime, jeté du haut d'un toit puis remonté ? D'après ce que j'ai compris, c'est parce qu'il voulait qu'il y ait des témoins. Mais des témoins de quoi ? Qu'un corps a été balancé puis remonté sur un toit ? Admettons. Mais qu'est-ce qui explique que l'accusée, si elle était bien coupable, aurait elle tué, balancé puis remonté le corps, et prendre le risque de se compromettre ? Personne au tribunal n'a soulevé la question de ce pourquoi alors que c'est une façon de tuer assez originale qui mérite une attention psychologique ;-)

2/Les lunettes sur le toit : Comment ces lunettes ont-elle pu se retrouver sous le corps de la victime ? Surtout si elle a été balancée dans le vide l'instant d'avant. Je pense que tu aurais pu te passer de ces lunettes et seulement faire que Hunter saute sur la contradiction présentée par Wright pour parler de la corde et expliquer pourquoi la chute et pourquoi un lieu de découverte du corps autre. Le témoin était un inspecteur, donc pas seul à enquêter, donc témoins pouvant justifier ses dires, donc pas besoin pour l'accusation de "prouver" par une preuve qu'il ne ment pas.

3/Le passage éclair de Mlle Joly : elle a quand même menti sous serment ! D'autant plus qu'elle n'a montré aucune hésitation en évoquant la main gauche. Si à la rigueur c'était Wright qui lui avait demandé "quelle main" et qu'elle aurait hésité avant de répondre, ok on aurait pu penser qu'elle s'est embrouillée. Mais là, elle a abordé la main gauche d'elle-même et et s'en est tiré comme une petite fleur.

4/ L'élu (ou l'effronté, au choix^^) : Lui, je ne comprends pas. Il a assisté au moment clé du meurtre, à savoir la gorge tranchée, mais va mentir et déclaré n'avoir vu que le corps depuis le rez de chaussé. Et le tout, parce qu'il voulait se donner un rôle important... Mec, ton rôle original est beaucoup plus clé ! (A moins que j'ai mal suivi ce qu'il a raconté).

5/Les conclusions tirées à chaque contradictions. Exemples :
- Parce que l'élu (ou l'effronté) n'a pas vu la corde, la seule conclusion tirée par la défense est qu'il n'était pas là où il a déclaré être. Il y avait d'autres explications possibles. La plus évidente étant : qu'il n'était pas sur les lieux. Qu'il n'est pas un témoin.
- Le magicien : affirme être resté chez lui et ne pas connaitre la victime. Sauf que visiblement il savait que la victime avait des problèmes de vertiges. Donc ça prouve qu'il connaissait la victime. Mais en quoi ça prouve qu'il n'était pas chez lui mais sur les lieux du crime ?

Voilà grosso modo les points qui m'ont gêné. Après, tu l'auras remarqué, ce n'est pas les éléments en eux-même qui m'ont gêné mais le fait de les avoir passé sous silence et de ne pas avoir cherché à les expliquer. Une justification, même grotesque, passe mieux qu'un "on passe ça sous silence".
Pour conclure, j'ai bien aimé joué à ton procès. J'avais besoin de me détendre, de m'évader et passer un bon moment et ton procès à atteint ces objectifs. Donc merci de l'avoir créer et de l'avoir partagé ! :-)

Je te souhaite bonne continuation pour la suite ! ;-)
Apollo Justice :
Épisode 1 : Volte-Face et Conte de Fée
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=74934
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=75509

Phoenix Wright :
Épisode unique : Volte-Face Financière
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=78185
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=80576
User avatar
Milesedgeworth123
Posts: 146
Joined: Sun Oct 04, 2015 10:28 pm
Gender: Male
Spoken languages: francais, anglais

Re: Volte face de la prophétie

Post by Milesedgeworth123 »

Merci ça me fait plaisir que le procès t'ai plu et merci d'avoir pris le temps d'y jouer.

Je prends note de toutes les critiques, c'est vrai je sais qu'il y a pas mal de petite chose pas toujours logique mais je ferais en sorte d'améliorer ceci pour la suite (qui d'ailleurs est en train d'avancer).

En tout cas merci pour ce commentaire qui me donne encore plus envie de continuer ma série. Je vais vraiment essayer de faire quelque chose d'encore mieux à chaque fois :)
User avatar
Kei-chan
Posts: 152
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: Volte face de la prophétie

Post by Kei-chan »

Bonsoir Procureur Edgeworth, (c'est un immense honneur :larry: )

Je viens de terminer ton procès à l'instant et je l'ai trouvé sympathique, bien que j'ai noté quelques points noirs. Pas de panique, rien de grave.
Spoiler : :
Tout d'abord je te conseillerais de rendre les preuves plus esthétiques, plus propres. Ce que j'entends par là c'est de rendre les descriptifs impeccables, qui présentent merveilleusement bien les preuves comme par exemple ils le font dans le jeu original. Actuellement ce n'est pas très propre et ça donne un rendu assez bâclé.

Ensuite, le plus gros point noir que j'ai souligné dans ton procès c'est l'écriture maladroite. Parfois les personnages s'expriment de manières étranges, et ça manque de naturel. Pour corriger cela, tu n'as qu'à te relire plusieurs fois et changer les tournures de phrases que tu ne trouves pas à ton goût. C'est ce que je suis en train de faire avec mon procès et ça change la vie d'avoir des belles phrases bien corrigées :diego:
Mine de rien l'écriture est très importante puisque c'est grâce à elle qu'on entre dans l'histoire, et je n'ai pas réussi à entrer dans la tienne à cause de cette écriture qui ne rendait pas très naturelle.

J'ai également trouvé que tu devais revoir tout ce qui est mise en scène, bruitages.. qui sont parfois mal utilisés ou pas du tout alors que ça donnerait un plus à certaines scènes.

Et enfin, bien que les voix anglaises soient magnifiques (surtout celle de Edgeworth !) mettre les voix françaises serait plus cohérent avec le procès puisqu'il est rédigé en français. Tu pourras trouver ton bonheur dans la salle des ressources.
Ce sera tout pour ma contribution, c'était un petit procès sympa et je serai ravi de jouer à un autre de tes procès. :diego:
"This game will not have a happy ending."
User avatar
Milesedgeworth123
Posts: 146
Joined: Sun Oct 04, 2015 10:28 pm
Gender: Male
Spoken languages: francais, anglais

Re: Volte face de la prophétie

Post by Milesedgeworth123 »

Salut Kei-chan,

Merci d'avoir pris le temps de jouer à mon procès et d'avoir dit les points négatifs. Je ferais en sorte d’améliorer ça, en plus je sais que certaines phrases sont mal tournée et je vais améliorer ça dans mon prochain procès. (la suite de celui ci.)
Je suis content que le procès t'ai plus et avec plaisir j'en créerai d'autre :)
Post Reply