Ace attorney : la Volte-Face Financière

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Ace attorney : la volte-face fiancière

Post by Rom-Steïn »

Lachésis wrote:Je pense que "parties" est utilisé dans le sens de membres/ parties qui constituent le procès. En gros, en l'absence d'une de ces "parties", pas de procès : ce sont eux qui créent le procès.
Ça pourrait marcher si seulement on ne pouvait pas faire de procès en l'absence d'une des parties. :mia:
Parce que oui, le procès et le jugement par défaut existent.

Mais bon, partons pas dans le compliqué, c'est "parties au procès" de toute manière x)
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Lachésis
Posts: 211
Joined: Sun Mar 29, 2015 9:04 pm
Gender: Female
Spoken languages: français

Re: Ace attorney : la volte-face fiancière

Post by Lachésis »

Oui, j'évoquais cette possibilité uniquement d'un point de vue théorique, conceptuel : "parties" en tant qu’éléments constitutifs du procès. Après oui, en pratique, les jugements par défaut existent :-)
Apollo Justice :
Épisode 1 : Volte-Face et Conte de Fée
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=74934
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=75509

Phoenix Wright :
Épisode unique : Volte-Face Financière
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=78185
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=80576
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Ace attorney : la volte-face fiancière

Post by Lex! »

Bien ! Pour fêter mon retour sur le site, je vais m'attaquer à ce procès-concours en premier, et t'en faire ma critique au fil du jeu. ^^
Je précise que je n'ai pas lu les autres avis, pour éviter d'être influencé lors de mon test, du coup il est très possible que soient répétés ici des choses qui ont déjà été signalées par d'autres personnes.
Spoiler : Partie 1 :
Avant tout, comme je dis d'habitude, je mets en évidence surtout les éléments qui me paraissent étranges ou particulièrement bien : si je passe sur certaines choses, c'est qu'il n'y a pas de soucis à ce sujet, et ce n'est pas forcément parce qu'il y a beaucoup de petites choses étranges que le procès n'est pas bien ! ^^

(ajout après jeu) En général une bonne première partie ! Elle capte l'intérêt ! Mention spéciale pour les scènes du centre de détention, où je trouve que c'est là que ton jeu a le plus "d'âme", d'émotions mises en avant, qui fonctionnent bien. Tu y expliques aussi bien l'univers d'où viennent les personnages que tu y as ajouté.

Ah et aussi, ta page s'appelle "volte-face fiancière" au lieu de "volte-face financière" xD

L'enquête 1

- Etrange que les pensées de Phoenix ne soient pas mises entre parenthèses, comme dans le jeu original.
- Cette fausse chute de l'appel avec le faussaire est pas mal trouvée, je dois avouer. x)
- Les sprites s'intègrent pas mal du tout au jeu, ça marche assez bien et ça tient la route esthétiquement.
- Le caractère de Maya lui correspond bien je trouve : assez impulsive, encore un peu enfantine, j'aime bien.
- Punaise, j'essaye d'examiner le bureau de Phoenix, et d'une voix verte, il me dit juste "commissariat..." : on dirait que ce pauvre Phoenix est zombifié ou hypnotisé. xD Je pense que si tu veux mettre un texte unique dans ce sens là, c'est bien de l'étoffer, sans obligatoirement traîner dans la longueur, style "Pas le temps de ranger mes affaires, il faut qu'on aille au commissariat !" ou "je ferais mieux d'aller au commissariat, plutôt que de m'attarder chez moi".
- Encore mieux au commissariat où on peut carrément rien examiner, snif ! (Après c'est moi qui pinaille, j'aime bien les p'tits détails qui se baladent partout et pourraient être retrouvés comme ça, à l'instinct ^^)
- J'aime beaucoup la manière dont tu insères ce procès dans l'histoire des AA, on saisit très bien que ça se passe juste après la deuxième affaire de JFA, et les références ne sont pas gratuites, au contraire, elles s'intègrent très bien dans le contexte. Un bon point pour la scène du centre de détention qui dégage une bonne émotion ! Tu arrives à lier les deux univers d'une bonne manière avec la sensation de la magie de Maya.
- Facilement convaincu le Tektiv, avec l'enveloppe. xD
- "Oreste Inpiece", Dracula... :hotti:
- Dis-donc, mastoc le point culture sur la loi ! La réforme 2017 me semble un peu étrange au niveau du sens : "L'anonymat doit cependant être levé si le témoignage contribue directement à l’établissement de la culpabilité ou de l’innocence de l'accusé." Les gens qui témoignent dans un procès ne sont-ils pas tous là pour établir la culpabilité ou non de l'accusé ? Enfin, je suppose qu'on y reviendra plus tard, donc moi aussi, j'y reviendrai plus tard, selon comment c'est utilisé.
- Hahaha l'image de Paul et du "pauvre Paul" est incroyable. :')
- La musique de Tektiv triste est peut-être un peu trop émotionnelle pour le moment, je trouve.
- Oooh des têtes fraîches issues d'un ancien concours d'Unas, elles donnent bien ! Le caractère de Missingno semble sympa, celui de Groovy un peu plus lambda, mais accentué par son sprite disons... expressif ! La scène est un peu courte, dommage ! Mais je suppose que je vais bientôt les revoir !
- "Votre blessure n'a toujours pas guérie ?" -> "guéri" ; "Tu t'es vraiment fait de drôle d'ami" -> "d'amis". Et la phrase d'avant (celle qui commence par "Garder le Monsieur Wright)... j'ai rien compris à ce que Ballaud voulait dire :hotti:
- "Il faut que je note cela dans un coin de ma tête" *s'écrit un mémo dans le dossier*: wtf Nick ? xD Peut-être voulais tu dire "Il faut que j'en prenne note quelque part" ou "il faut que je garde cela dans un coin de ma tête" et que tu as fusionné les deux !
- (au centre de détention, 2ème passage) "Je me suis enfuie" -> "Je me suis enfui".
- Quelques fois en général il manque une ponctuation de fin de phrase, ce qui fait un peu bizarre (mais bon, sans pour autant trop embêter à suivre le procès, t'inquiètes)

Le procès 1

- WOW PERSONNE NE REMARQUE LE CHANGEMENT DE FRINGUES DE SAKURA OMG. C'est genre l'une des seules personnes qui apparaît dans les AA qui change de vêtements d'un jour à l'autre. O_O
- "vos deux dernières victoires" : ah, donc "volte-face circus" a déjà eu lieu. Est-ce que ça joue temporellement avec le "il y a un mois à peu près, j'ai perdu temporairement la mémoire" qu'a déclaré Phoenix avant ? (Bon, je pinaille, là, clairement :manella: )
- "vous pouvez interroger le témoin" -> "contre-interroger"
- Bonne contradiction de la météo, et bonne réaction de Von Karma. Juste étrange que ce soit à cause de cette contradiction qu'on puisse avancer au témoignage suivant, mais soit.
- La seconde contradiction est un peu plus subtile et j'aime bien que ce soit de cette manière et non style "ouais mais il a laissé ses empreintes sur une autre preuve donc voilà hein" : le coup des ongles c'est pas mal pour varier un peu du "modèle" sans pour autant trop s'en éloigner.
- "Le meurtre a eu lieu plutôt dans la soirée" -> "Le meurtre a eu lieu plus tôt"
- "Je n'ai aucune preuve pour montrer que l'accusé n'a pas vu frapper la victime par derrière" moi : LATEMPEDROITELATEMPEDROITELATEMPEDROITELATEMPEDROIIIIIIIITE. OwO
- "Réfléchit, Phoenix, réfléchit" -> "Réfléchis"
- Une Mia-ex-machina apparaît ! o.o Je trouve la manière de Phoenix d'appeler au témoignage du témoin suivant un peu "artificielle" mais je saurais pas trop comment définir ça : style il objecte en disant "mais il reste un témoin" et le juge de dire "ah oui ok on va l'entendre", ça me paraît un peu bizarre. J'aime bien le fait que Von Karma ne se laisse pas démonter pour autant ! =)
- "En selle jeunesse" + réaction de Mia = priceless. x)
- Hahahaha ce Rosenberg qui sort de nulle-part c'est énorme. Juste le "nom de dieu" me paraît un peu extrême. Par contre, j'aime beaucoup la réticence de Mia à le revoir. "Le gardien a réagit" -> "le gardien a réagi".
- C'est quoi cette musique de témoignage pour Rosenberg ? o_o On dirait effectivement que Phoenix nage en plein cauchemard, ça augmente un peu la tension et le désespoir de la scène, c'est marrant. "avant qu'il ne s'enfuit" -> "avant qu'il ne s'enfuie". "Je commence à regretter de ne pas y avoir assister" -> "assisté"
- OK, je comprends mieux ce que veut dire le point culture sur la loi, mea culpa.
- J'aime la référence cachée au Bellissima. "quelque chose à heurter votre esprit" -> "est-ce que quelque chose a heurté votre esprit ?"
- Une bonne phase de procès en général, classique, mais qui garde l'attention de son joueur, sympa ! Des attaques parfois un peu courtes, mais des contradictions sensées et pas encore trop compliquées à trouver, ça reste correct !
Je publie déjà ce commentaire de la partie 1 pour éviter de perdre tout ce que je viens d'écrire, et je me lance dans la partie 2, pour voir le fin mot de l'histoire ! J'éditerai ce message avec le commentaire de la partie 2 dès que je l'aurai finie !
Spoiler : Partie 2 :
- Trèèès jolie Alizé. "vilain cousin" : lol ce titre de discussion. Mais j'aime bien le background qui se met en place avec Oreste Inpiece.
- Dommage de nouveau qu'on ait un Ballaud qui est présent, mais avec qui on ne peut pas discuter davantage ! A la limite une petite conversation style "Dites, M. Ballaud au sujet de..." "NE ME DECONCENTREZ PAS DANS MON TRAVAIL" aurait rempli un peu ce vide. ^^
- Je reconnais quelques décors de Trauma Center, c'est fou comme ils s'intègrent bien dans l'univers AA :o
"Là on dirait une chambre d'hôpital" : oui effectivement. M. Inpiece souffrirait-il de la TAC ?
- Comme on est guidés dans la chambre d'Inpiece xD. "Mhh je me demande ce que je pourrais..." "NICK TU OUBLIES LE LIT". xD
- Tiens, un personnage de Radian apparaît ! Ca par contre, je m'y attendais pas. ^^ "Gentillesse sans fond", je suis pas sûr que cette expression existe ? Peut-être, après, je suis pas un expert là-dedans.
- "Seize fausses, une vrai" -> "une vraie" : j'aime bien sinon le fai que tu gardes le thème du concours avec le personnage d'Inpiece comme financeur. Même s'il n'a qu'une pause, le majordome me plait beaucoup, il a un peu de profondeur et ça fait du bien, il est presque attachant. =)
- Oooh le retour des plumes dans le scénario, ça aussi c'est bien joué ! Ce n'est pas qu'un simple prétexte pour intégrer Shaolan et Sakura, en fait ! Je suis surpris en bien.
- C'est quoi cette canne ? xD Parce qu'Inpiece est pixélisé il a à son service une canne pixélisée ? Le mélange des styles fait assez étrange, dirons-nous. Enfin, poursuivons.
- Le juge qui se remet pas de l'âge d'Inpiece, ça marche tellement bien. xD Don est aussi très joli : c'est de quel jeu que tu tires ces sprites-là ? Ca m'intéresse assez ! =)
- J'ai eu un peu plus de peine avec le premier témoignage de Don. J'ai mis un moment à comprendre qu'en fait, le problème, c'est qu'il avait pas tout dit. xD Mais c'est bien, c'est un poil plus subtil comme contradiction à ce que on peut s'attendre normalement.
- Tiens je viens de remarquer, pourquoi von Karma dans sa description c'est écrit : "âge : Féminin", c'est volontaire, ça ? xD
- Je crois que Phoenix dit "monsieur Ronsenberg" au lieu de Rosenberg quand il signer à Don la contradiction dans le fait qu'il n'était plus là au moment du crime. D'ailleurs, à cette phrase, j'avais présenté le Majordome, car lui aussi dit qu'il a été remplacé par Don le soir du crime, et je ne comprenais pas pourquoi ça ne jouait pas. Mais en effet, Rosenberg est un témoin un peu plus clair de ça que le majordome.
- "La faculté de composer avec son portable n'est pas donné à tout le monde." -> "donnée".
- Le plan du meurtrier est pas bête du tout, dis-donc, utiliser Rosenberg comme ça, c'est bien vu !
- J'aime tellement comme Don parle, notamment de son grand-père, aucun respect, haha. Il a vraiment l'air de l'adolescent en pleine crise.
- Deux trois fois je me dis que d'autres preuves que celles qui doivent être présentées pourraient avoir un sens : style les données de la preuve qui s'affine = le rapport d'autopsie, mais en soit, le bulletin météo aussi innocente le client, idem pour la demande de preuve suivante. Après c'est des détails (surtout qu'on n'y perd pas de vie donc ça va) mais je comprenais juste pas vraiment pourquoi j'avais faux. ^^ Enfin, en plus on doit finalement le présenter le bulletin.
- La réutilisation du point culture sur la loi est très pertinente, au sujet des preuves qui peuvent ou non être rendues, et subtilement introduite plus tôt avec la statue du penseur. Bonne surprise à nouveau ! Je comprends pourquoi du coup Shaolan voulait voir le code de lois aussi. C'est vraiment une très bonne utilisation de la mise en place d'un objet, qui se résoud beaucoup plus tard : ça a un nom dans le cinéma, mais je le retrouve plus. ^^ L'évolution de Phoenix qui s'éloigne de l'aspect financier propre aussi : bon retour du thème qui apparaît de diverses manières dans le procès, c'est bien !
- OK, j'ai compris l'histoire de la dernière musique de témoignage qui change du reste aussi. Comme quoi, la patience résoud les interrogations en suspens.
- Hm, j'ai aussi eu de la peine avec le dernier témoignage de Don, étant donné qu'il était identique au premier, et que les preuves n'avaient quasiment pas changé entre temps. Mais du coup, la canne paraissait logique comme réponse. Tiens, ce petit suspense sur la fin du procès c'est pas mal aussi.
- "Je pense que M. Inpiece a voulu renvoyez son majordome ce soir-là." -> "renvoyer"

Eh bien voilà, je suis arrivé au bout ! Ben écoute, au final, c'était vraiment sympa à jouer ! Une affaire simple, pas trop complexe, mais tout de même assez complète avec une bonne histoire derrière qui est exploitée de différentes manières. La thématique est bien respectée et... ARF c'était pas encore fini ! xD

- "Si vous vouliez vraiment aider l'enquête, vous auriez montrer ces bijoux à la police."-> "vous auriez montré". C'est cool qu'on puisse la revoir un petit peu Alizé. Je me doutais bien que c'était elle qui avait déterré les bijoux pour accuser son cousin. Et je trouve cool de voir un personnage qui n'est ni noir ni blanc, tout comme Don en fait : chacun avait ses propres motivations pour commettre leurs "crime".

- "Oulah il faut que je revois mes cours de droit, moi !" -> "que je revoie".
Et c'est sur cette correction que je conclus la Partie 2 ! Merci en tout cas de ces 3h de jeux que tu m'as fournies (oui j'ai mis du temps, mais j'ai pas utilisé de soluces et j'écrivais mon texte en même temps. ^^) et j'espère pouvoir revoir un jour d'autres de tes créations sur AAO !
Bonne continuation !
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Lachésis
Posts: 211
Joined: Sun Mar 29, 2015 9:04 pm
Gender: Female
Spoken languages: français

Re: Ace attorney : la volte-face fiancière

Post by Lachésis »

Coucou Lex !

J'ai pris énormément de plaisir à te lire, à presque te suivre pendant que tu jouais à mon près. Voir son jeu à travers les yeux de quelqu'un d'autre... une sensation assez bizarre mais pas déplaisante ! :larry:
Bref, tu l'auras compris, ton message m'a fait super plaisir (et c'est un euphémisme) ! Alors merci :-D
Lex! wrote:En général une bonne première partie ! Elle capte l'intérêt ! Mention spéciale pour les scènes du centre de détention, où je trouve que c'est là que ton jeu a le plus "d'âme", d'émotions mises en avant, qui fonctionnent bien. Tu y expliques aussi bien l'univers d'où viennent les personnages que tu y as ajouté.
Ouf ! J'avais peur de m'être ratée là-dessus.
Lex! wrote:Ah et aussi, ta page s'appelle "volte-face fiancière" au lieu de "volte-face financière" xD
*va se cacher dans un trou*
Lex! wrote:- Étrange que les pensées de Phoenix ne soient pas mises entre parenthèses, comme dans le jeu original.
- Cette fausse chute de l'appel avec le faussaire est pas mal trouvée, je dois avouer. x)
- Les sprites s'intègrent pas mal du tout au jeu, ça marche assez bien et ça tient la route esthétiquement.
- Le caractère de Maya lui correspond bien je trouve : assez impulsive, encore un peu enfantine, j'aime bien.
- Punaise, j'essaye d'examiner le bureau de Phoenix, et d'une voix verte, il me dit juste "commissariat..." : on dirait que ce pauvre Phoenix est zombifié ou hypnotisé. xD Je pense que si tu veux mettre un texte unique dans ce sens là, c'est bien de l'étoffer, sans obligatoirement traîner dans la longueur, style "Pas le temps de ranger mes affaires, il faut qu'on aille au commissariat !" ou "je ferais mieux d'aller au commissariat, plutôt que de m'attarder chez moi".
- Encore mieux au commissariat où on peut carrément rien examiner, snif ! (Après c'est moi qui pinaille, j'aime bien les p'tits détails qui se baladent partout et pourraient être retrouvés comme ça, à l'instinct ^^)
- Plus jamais je n'oublierais ces parenthèses ! Foi de Lachésis (oui, tu l'auras compris, tu n'es pas le seul à l'avoir noté. En fait je dirais que toutes les personnes qui ont joué à mon procès l'ont remarqué ^^')
- Merci ! Si j'avais pu, j'aurais même mis la tête dépité de Joseph Monin ^^
- Merci. Je ne suis tellement pas douée côté graphisme mais j'ai pris plaisir à bidouiller ces sprites. Donc ravie que le résultat te plaise.
- Merci ^^
- Euh ouais, c'est vrai que j'ai pas vraiment travaillé l'environnement. Désolée... :roll:
Lex! wrote:-J'aime beaucoup la manière dont tu insères ce procès dans l'histoire des AA, on saisit très bien que ça se passe juste après la deuxième affaire de JFA, et les références ne sont pas gratuites, au contraire, elles s'intègrent très bien dans le contexte. Un bon point pour la scène du centre de détention qui dégage une bonne émotion ! Tu arrives à lier les deux univers d'une bonne manière avec la sensation de la magie de Maya.
- Facilement convaincu le Tektiv, avec l'enveloppe. xD
- "Oreste Inpiece", Dracula... :hotti:
- Dis-donc, mastoc le point culture sur la loi ! La réforme 2017 me semble un peu étrange au niveau du sens : "L'anonymat doit cependant être levé si le témoignage contribue directement à l’établissement de la culpabilité ou de l’innocence de l'accusé." Les gens qui témoignent dans un procès ne sont-ils pas tous là pour établir la culpabilité ou non de l'accusé ? Enfin, je suppose qu'on y reviendra plus tard, donc moi aussi, j'y reviendrai plus tard, selon comment c'est utilisé.
- Hahaha l'image de Paul et du "pauvre Paul" est incroyable. :')
- La musique de Tektiv triste est peut-être un peu trop émotionnelle pour le moment, je trouve.
- Oui, j'ai toujours aimé les petits clins d’œils. Bien dosé, ça donne un côté sympathique ;-)
- Bah, c'est Tektiv hein ? Toujours un peu dans la lune.
- Un Dracula le charme en moins...Un Dracula discount quoi ! ^^
- J'espère que le comment je l'ai utilisé t'a finalement plu ;-)
- J'adore ce personnage : paumé, drôle, chiant, qui veut jouer les plus malins, mais électron libre qui rebondira toujours dans la vie.
- Oui, sûrement.
Lex! wrote:Oooh des têtes fraîches issues d'un ancien concours d'Unas, elles donnent bien ! Le caractère de Missingno semble sympa, celui de Groovy un peu plus lambda, mais accentué par son sprite disons... expressif ! La scène est un peu courte, dommage ! Mais je suppose que je vais bientôt les revoir !
- "Il faut que je note cela dans un coin de ma tête" *s'écrit un mémo dans le dossier*: wtf Nick ? xD Peut-être voulais tu dire "Il faut que j'en prenne note quelque part" ou "il faut que je garde cela dans un coin de ma tête" et que tu as fusionné les deux !
- Oui, je ne les ai que peu utilisés mais il y a de grandes chances que je les reprenne dans un autre procès. Surtout Missingno.
- Euh oui, il m'arrive de faire des "mix" d'expression, voire même d'en inventer et le tout de manière parfaitement inconsciente ^^'
Lex! wrote:- WOW PERSONNE NE REMARQUE LE CHANGEMENT DE FRINGUES DE SAKURA OMG. C'est genre l'une des seules personnes qui apparaît dans les AA qui change de vêtements d'un jour à l'autre. O_O
- "vos deux dernières victoires" : ah, donc "volte-face circus" a déjà eu lieu. Est-ce que ça joue temporellement avec le "il y a un mois à peu près, j'ai perdu temporairement la mémoire" qu'a déclaré Phoenix avant ? (Bon, je pinaille, là, clairement :manella: )
- Bonne contradiction de la météo, et bonne réaction de Von Karma. Juste étrange que ce soit à cause de cette contradiction qu'on puisse avancer au témoignage suivant, mais soit.
- La seconde contradiction est un peu plus subtile et j'aime bien que ce soit de cette manière et non style "ouais mais il a laissé ses empreintes sur une autre preuve donc voilà hein" : le coup des ongles c'est pas mal pour varier un peu du "modèle" sans pour autant trop s'en éloigner.
- "Je n'ai aucune preuve pour montrer que l'accusé n'a pas vu frapper la victime par derrière" moi : LATEMPEDROITELATEMPEDROITELATEMPEDROITELATEMPEDROIIIIIIIITE. OwO
- Elle est coquette notre petite Sakura :april:
- Oui tu pinailles ! :manella:
- Oui, c'est totalement vrai. Rien à redire.
- Oui je voulais faire dans l'originalité tout en restant dans le classique. Alors mission accomplie ? ;-)
- On va dire que Nick était encore un peu newbie... On va dire ça... ^^'
Lex! wrote:Une Mia-ex-machina apparaît ! o.o Je trouve la manière de Phoenix d'appeler au témoignage du témoin suivant un peu "artificielle" mais je saurais pas trop comment définir ça : style il objecte en disant "mais il reste un témoin" et le juge de dire "ah oui ok on va l'entendre", ça me paraît un peu bizarre. J'aime bien le fait que Von Karma ne se laisse pas démonter pour autant ! =)
- "En selle jeunesse" + réaction de Mia = priceless. x)
- Hahahaha ce Rosenberg qui sort de nulle-part c'est énorme. Juste le "nom de dieu" me paraît un peu extrême. Par contre, j'aime beaucoup la réticence de Mia à le revoir.
- C'est quoi cette musique de témoignage pour Rosenberg ? o_o On dirait effectivement que Phoenix nage en plein cauchemard, ça augmente un peu la tension et le désespoir de la scène, c'est marrant.
- OK, je comprends mieux ce que veut dire le point culture sur la loi, mea culpa.
- J'aime la référence cachée au Bellissima.
- Une bonne phase de procès en général, classique, mais qui garde l'attention de son joueur, sympa ! Des attaques parfois un peu courtes, mais des contradictions sensées et pas encore trop compliquées à trouver, ça reste correct !
- C'est très possible. Je n'ai pas franchement travaillé le procès à ce niveau-là.
- Oui, un grain de folie chez les huissiers.
- Ah oui, peut-être que le "nom de dieu" était peut-être extrême. Même si sur le coup, ça m'a pas parue bizarre. Mais avec du recul, oui.
- Ah cette musique, oui. J'y étais tellement accro que je suis sentie obligée de vous l'imposer ! *esquive les tomates qu'on lui jette avec maestria* :larry:
- Tu es tout pardonné ;-P
- :armstrong:
- Merci !!!
Lex! wrote: Trèèès jolie Alizé. "vilain cousin" : lol ce titre de discussion. Mais j'aime bien le background qui se met en place avec Oreste Inpiece.
- Dommage de nouveau qu'on ait un Ballaud qui est présent, mais avec qui on ne peut pas discuter davantage ! A la limite une petite conversation style "Dites, M. Ballaud au sujet de..." "NE ME DECONCENTREZ PAS DANS MON TRAVAIL" aurait rempli un peu ce vide. ^^
- Je reconnais quelques décors de Trauma Center, c'est fou comme ils s'intègrent bien dans l'univers AA :o
"Là on dirait une chambre d'hôpital" : oui effectivement. M. Inpiece souffrirait-il de la TAC ?
- Comme on est guidés dans la chambre d'Inpiece xD. "Mhh je me demande ce que je pourrais..." "NICK TU OUBLIES LE LIT". xD
- Tiens, un personnage de Radian apparaît ! Ca par contre, je m'y attendais pas. ^^ "Gentillesse sans fond", je suis pas sûr que cette expression existe ? Peut-être, après, je suis pas un expert là-dedans.
- "Seize fausses, une vrai" -> "une vraie" : j'aime bien sinon le fai que tu gardes le thème du concours avec le personnage d'Inpiece comme financeur. Même s'il n'a qu'une pause, le majordome me plait beaucoup, il a un peu de profondeur et ça fait du bien, il est presque attachant. =)
- N'est-ce pas ? :hello: *A-hem* Don et Alizé sont des personnages issus de Nine person, nine doors, nine hours (999 pour les intimes ;-)).
- Oui, j'avoue, ça aurait eu plus de gueule avec ce dialogue.
- Oui, enfin c'est surtout parce qu'à l'époque je ne trouvais pas d'image de chambre... ^^'
- Oui, ok j'ai peut-être été trop "maternelle" à ce niveau du jeu ^^'
- Oui, il m'a autorisée à faire mumuse avec sa création :-D.
- "Même s'il n'a qu'une pause, le majordome me plait beaucoup" ........... :hotti:
Lex! wrote:- Oooh le retour des plumes dans le scénario, ça aussi c'est bien joué ! Ce n'est pas qu'un simple prétexte pour intégrer Shaolan et Sakura, en fait ! Je suis surpris en bien.
- C'est quoi cette canne ? xD Parce qu'Inpiece est pixélisé il a à son service une canne pixélisée ? Le mélange des styles fait assez étrange, dirons-nous. Enfin, poursuivons.
- Le juge qui se remet pas de l'âge d'Inpiece, ça marche tellement bien. xD Don est aussi très joli : c'est de quel jeu que tu tires ces sprites-là ? Ca m'intéresse assez ! =)
- J'ai eu un peu plus de peine avec le premier témoignage de Don. J'ai mis un moment à comprendre qu'en fait, le problème, c'est qu'il avait pas tout dit. xD Mais c'est bien, c'est un poil plus subtil comme contradiction à ce que on peut s'attendre normalement.
- Tiens je viens de remarquer, pourquoi von Karma dans sa description c'est écrit : "âge : Féminin", c'est volontaire, ça ? xD
- Je crois que Phoenix dit "monsieur Ronsenberg" au lieu de Rosenberg quand il signer à Don la contradiction dans le fait qu'il n'était plus là au moment du crime. D'ailleurs, à cette phrase, j'avais présenté le Majordome, car lui aussi dit qu'il a été remplacé par Don le soir du crime, et je ne comprenais pas pourquoi ça ne jouait pas. Mais en effet, Rosenberg est un témoin un peu plus clair de ça que le majordome.
- J'aime tellement comme Don parle, notamment de son grand-père, aucun respect, haha. Il a vraiment l'air de l'adolescent en pleine crise.
- Deux trois fois je me dis que d'autres preuves que celles qui doivent être présentées pourraient avoir un sens : style les données de la preuve qui s'affine = le rapport d'autopsie, mais en soit, le bulletin météo aussi innocente le client, idem pour la demande de preuve suivante. Après c'est des détails (surtout qu'on n'y perd pas de vie donc ça va) mais je comprenais juste pas vraiment pourquoi j'avais faux. ^^ Enfin, en plus on doit finalement le présenter le bulletin.
- Bah Tsubasa sans les plumes...c'est pas Tsubasa ! Mais ravie de t'avoir étonnée ^^.
- Euh...ben c'est-à dire que...je suis tellement pas douée le dessin que j'ai dû piquer dans le jeu Golden Sun l'objet qui ressemblait le plus à une canne... Désolée. Et pareil pour Oreste Inpiece. Il vient également de Golden Sun. (et je vais arrêter de parler de ce jeu, sinon je risque d'écrire une dissertation sur ce jeu ^^')
- Ah ce bon vieux juge (le mot clé étant "vieux") :larry:
- Faut bien rajouter un peu de piquant dans le jeu.
- Euh non, pas du tout. *se cache dans un trou*
- Le majordome était partie bien plus tôt dans la soirée. Alors que Rosenberg était le plus proche en terme de chronologie.
- Ouais, je voulais faire de lui un sale gosse. :larry:
- Je comprends ton ressenti. En gros à ce stade du jeu, c'était surtout une question d'ordre de présentation des preuves. Mais comme ce n'est pas forcément intuitif, j'ai préféré ne pas enlever de point. (autrement, ça aurait été injuste).
Lex! wrote:- La réutilisation du point culture sur la loi est très pertinente, au sujet des preuves qui peuvent ou non être rendues, et subtilement introduite plus tôt avec la statue du penseur. Bonne surprise à nouveau ! Je comprends pourquoi du coup Shaolan voulait voir le code de lois aussi. C'est vraiment une très bonne utilisation de la mise en place d'un objet, qui se résoud beaucoup plus tard : ça a un nom dans le cinéma, mais je le retrouve plus. ^^ L'évolution de Phoenix qui s'éloigne de l'aspect financier propre aussi : bon retour du thème qui apparaît de diverses manières dans le procès, c'est bien !
- OK, j'ai compris l'histoire de la dernière musique de témoignage qui change du reste aussi. Comme quoi, la patience résoud les interrogations en suspens.
- Hm, j'ai aussi eu de la peine avec le dernier témoignage de Don, étant donné qu'il était identique au premier, et que les preuves n'avaient quasiment pas changé entre temps. Mais du coup, la canne paraissait logique comme réponse. Tiens, ce petit suspense sur la fin du procès c'est pas mal aussi.
- J'ai réussi à surprendre ! J'ai réussi à surprendre ! Mission accomplie ! * fait une danse de la joie un peu ridicule*
Aucune idée du nom de procédé en cinéma. Dans ma tête, c'est surtout une question de fermer toutes les portes qui ont été ouvertes.
- Oui parce que vous imposer cette musique une fois ne suffisait pas, il fallait que je récidive ! *évite à nouveau les tomates * :hotti:
- Je voulais vraiment que la dernière contradiction du procès se dénoue avec la plume. Et surtout qu'elle soit l'explication de toute l'intrigue. J'y tenais particulièrement. :-)
Lex! wrote:Eh bien voilà, je suis arrivé au bout ! Ben écoute, au final, c'était vraiment sympa à jouer ! Une affaire simple, pas trop complexe, mais tout de même assez complète avec une bonne histoire derrière qui est exploitée de différentes manières. La thématique est bien respectée et... ARF c'était pas encore fini ! xD

- C'est cool qu'on puisse la revoir un petit peu Alizé. Je me doutais bien que c'était elle qui avait déterré les bijoux pour accuser son cousin. Et je trouve cool de voir un personnage qui n'est ni noir ni blanc, tout comme Don en fait : chacun avait ses propres motivations pour commettre leurs "crime".

Et c'est sur cette correction que je conclus la Partie 2 ! Merci en tout cas de ces 3h de jeux que tu m'as fournies (oui j'ai mis du temps, mais j'ai pas utilisé de soluces et j'écrivais mon texte en même temps. ^^) et j'espère pouvoir revoir un jour d'autres de tes créations sur AAO !
Bonne continuation !
Si tu as pris du plaisir à jouer à ce procès, alors mission accomplie ! Merci encore d'avoir testé et commenté Lex ! :larry:
Pour toutes les fautes que tu as relevé, j'en ai pris note et je prendrais le temps de les rectifier un jour.
Apollo Justice :
Épisode 1 : Volte-Face et Conte de Fée
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=74934
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=75509

Phoenix Wright :
Épisode unique : Volte-Face Financière
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=78185
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=80576
User avatar
Lachésis
Posts: 211
Joined: Sun Mar 29, 2015 9:04 pm
Gender: Female
Spoken languages: français

Re: Ace attorney : la volte-face financière

Post by Lachésis »

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, petite refonte de la Volte-face financière (amélioration des sons, faute d'orthographe, affichages des dialogues et surtout des sprites de Shaolan et Sakura). Une Volte face financière bien plus agréable à jouer. Donc si vous avez envie de rejouer ou découvrir mon procès, tous les liens sont sur la page de présentation... ^^
Apollo Justice :
Épisode 1 : Volte-Face et Conte de Fée
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=74934
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=75509

Phoenix Wright :
Épisode unique : Volte-Face Financière
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=78185
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=80576
User avatar
erazan
Posts: 52
Joined: Fri Dec 30, 2016 12:46 am
Gender: Male
Spoken languages: français, a little english
Location: Normandie, France

Re: Ace attorney : la Volte-Face Financière

Post by erazan »

Je n'ai fait que la première partie du procès, et pour l'instant, sa me plait. Même si je suis pas familier avec l'univers que tu as introduit dans ton procès, je trouve que c'est originalement fait.
Puis vins le drame : les profils des personnages.
Je déteste, et le mot est faible, ces cadres blancs moches et sans saveur. C'est pour sa que je me suis permis de te faire un petit cadeau :
ImageImageImage
Utilise les ( Par pitié ^^ ). par contre, pour le vieux ( la victime) et la princesse, l'image est pas terrible : Pour le premier, c'est la qualité d'image, pour la seconde, la tête n'est pas assez grosse et ne rentre pas dans tout le cadre, contrairement à l'accusé ( Li je crois, je n'ai plus les nom en tête, désolé ) à un cadre magnifique ( notamment dû à ses cheveux mais passons).
Je ferai la 2eme partie du procès dans la semaine ( car il se fait un peu tard ^^ ) ;)
User avatar
Lachésis
Posts: 211
Joined: Sun Mar 29, 2015 9:04 pm
Gender: Female
Spoken languages: français

Re: Ace attorney : la Volte-Face Financière

Post by Lachésis »

Ha ha ha ! Et encore t'as pas encore tout vu niveau preuves super moches ^^. Le vieux est pixelisé, j'en ai conscience. Je me suis pas foulée la cheville et pris la photo de profil d'un autre jeu (Golden Sun).

Promis, j'insère tes petits cadeaux ;-)

En tout cas, je suis heureuse que jusque-là, ça te plaise. Et j'espère que le reste ne te décevra pas ;-)
Apollo Justice :
Épisode 1 : Volte-Face et Conte de Fée
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=74934
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=75509

Phoenix Wright :
Épisode unique : Volte-Face Financière
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=78185
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=80576
User avatar
erazan
Posts: 52
Joined: Fri Dec 30, 2016 12:46 am
Gender: Male
Spoken languages: français, a little english
Location: Normandie, France

Re: Ace attorney : la Volte-Face Financière

Post by erazan »

Des que je verrai des preuves moches, je me sentirais obligé de la refaire alors... Mais sinon dimanche soir, je fais la seconde partie (Si SFR le veux ^^)
User avatar
Lachésis
Posts: 211
Joined: Sun Mar 29, 2015 9:04 pm
Gender: Female
Spoken languages: français

Re: Ace attorney : la Volte-Face Financière

Post by Lachésis »

Ha ha ha ! Fais-toi plaisir ! En plus moi je dis non jamais non à un petit coup de main niveau graphisme ^^
Apollo Justice :
Épisode 1 : Volte-Face et Conte de Fée
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=74934
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=75509

Phoenix Wright :
Épisode unique : Volte-Face Financière
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=78185
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=80576
User avatar
erazan
Posts: 52
Joined: Fri Dec 30, 2016 12:46 am
Gender: Male
Spoken languages: français, a little english
Location: Normandie, France

Re: Ace attorney : la Volte-Face Financière

Post by erazan »

Image

La qualité est moins bonne, un pue de ma faute, car ça a été la galère pour enlever le fond blanc. Ce profil là vient de la 2ème partie ( que j'ai enfin commencer ! oui, "enfin" est le mot...), je l'ai fait pendant le chargement.
User avatar
erazan
Posts: 52
Joined: Fri Dec 30, 2016 12:46 am
Gender: Male
Spoken languages: français, a little english
Location: Normandie, France

Re: Ace attorney : la Volte-Face Financière

Post by erazan »

2ème partie terminé !
Vraiment pas mal, mais tu à oublier les popup de "Prends ça" quand Phoenix présente une preuve ( ce qui est dommage ).
Sinon, c'est vraiment bien.
Pour la Plume, je pense qu'il est préférable de laisser le cadre telle quelle pour montrer le caractère spécial de la preuve.

Ah, et ne fait pas attention au profil horrible du dernier post. Mets plutôt celui-ci. il est plus beau non ?

Image
User avatar
Lachésis
Posts: 211
Joined: Sun Mar 29, 2015 9:04 pm
Gender: Female
Spoken languages: français

Re: Ace attorney : la Volte-Face Financière

Post by Lachésis »

erazan wrote:mais tu à oublier les popup de "Prends ça" quand Phoenix présente une preuve ( ce qui est dommage ).
Ah ben là pour le coup j'avais totalement oublié les "Prends ça". Je prends note.

Pareil pour les preuves que tu as retravaillées, je les incorpore dans mon procès dès que l'occasion se présente (je veux apporter toute les modifications en une seule fois, comme ça je n'aurai pas à actualiser les liens du procès plusieurs fois ^^).

Et surtout merci de les avoir retravaillées (j'essaie de m'améliorer niveau graphisme, mais en attendant j'apprécie toujours les petits coup de main ^^) !

En tout cas je suis heureuse que mon procès t'ait plu. Si tu as passé un bon moment en y jouant, alors moi je suis contente !
Apollo Justice :
Épisode 1 : Volte-Face et Conte de Fée
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=74934
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=75509

Phoenix Wright :
Épisode unique : Volte-Face Financière
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=78185
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=80576
Post Reply