[Crossover Undertale] Turnabout Time

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

Post Reply
User avatar
Lutias Kokopelli
Posts: 15
Joined: Sat Jul 16, 2016 6:41 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, English (Español & 汉语, VERY limited)
Location: Entre une chaise et un clavier, je suppose.
Contact:

[Crossover Undertale] Turnabout Time

Post by Lutias Kokopelli »

(That pun was definitely intended.)
Image
Attention, bannière ratée réalisée entièrement sur Paint à douze heures.
(Pas ma faute si c'est le seul logiciel de "dessin" qui me reste... Q_Q)
J'ai cru comprendre qu'il y avait un certain nombre de fans d'Undertale par ici, donc j'ai pensé bien faire en postant ce topic aussi vite que possible. Histoire de dire que, ben, ce projet existe et que si c'est possible ça me ferait très plaisir de le faire à plusieurs en fait :')
(Oui, c'est aussi et surtout pour faire du recrutement que je poste en fait, plus encore que juste pour faire ma p'tite pub)

Avez-vous jamais entendu parler de Turnabout Storm, ce crossover AA/MLP qui s'est déroulé en cinq (six pour être rigoureuse) parties sur Youtube ? Disons que le principe ici est à la fois similaire et radicalement différent.
(D'ailleurs, même si vous n'y connaissez rien à MLP, même si vous haïssez MLP, allez voir ce truc parce qu'on n'a pas besoin d'être un brony pour comprendre et adorer. Sisi je vous le promets)

Similaire déjà parce que :

● C'est un crossover. Certes c'est évident dit comme ça (c'est quand même un peu pas mal dans le titre du topic), mais ça fait déjà un point commun important (d'autant plus qu'il s'agit dans les deux cas d'histoires où Phoenix doit être introduit à un monde où de la vraie magie existe -- PLvsAA ne compte pas), et je pense que ce serait mentir de dire que Turnabout Storm n'a pas été une source d'inspiration majeure pour commencer ;
● Toutes les affaires (ou presque...? :0) tournent majoritairement autour des personnages d'Undertale, de même que dans TS, à part Phoenix, quasiment tous les personnages étaient des poneys : ici, les victimes et témoins seront des personnages d'Undertale, et ils forment environ 90% du casting "important" de l'histoire ;
● Phoenix est accompagné d'un (ou de plusieurs) personnage(s) d'Undertale (MLP dans TS), qui lui servira de co-équipier lors des procès. À noter cependant que parfois ici ça pourra être aussi Maya, n'empêche, en fonction des affaires, et que la liste des co-équipiers sera bien plus diversifiée que d'habitude (il y aura a priori plus d'options que seulement Maya et un monstre "principal", disons ; mais je n'en dirai pas plus, spoils oblige).

Et différent parce que, contrairement à Turnabout Storm, les deux univers sont, cette fois, intimement liés.

Je replace dans un contexte rapide : le Mont Ebott et sa chaîne de montagnes sont à seulement quelques kilomètres environ du village Kurain. Le 25 Août 2016, quelques monts plus loin, un enfant et six créatures d'une race oubliée atteignent la surface, avant de partir à la rencontre de la civilisation.
Le nombre de sceptiques baisse à vue d’œil maintenant que tous ont une preuve concrète qu'effectivement, la magie existe : ce qui par la même occasion remet au goût du jour les médiums et leurs traditions, et leur place dans la société devient rapidement celle de conseillers plus ou moins officiels du gouvernement et de la faction de l'armée installée sur place, étant donné qu'ils sont vus comme les personnes les plus à même de gérer la situation. Une annonce fut faite et transmise par les médias pour faire appel à Misty Fey, espérant ainsi faire sortir de l'ombre la Maîtresse de la famille et obtenir sa coopération, tandis que (de manière plus ou moins légale) son implication passée avec la police fut soigneusement rangée sous le tapis.

Une lente séance de négociations a débuté, et bien que le gouvernement voie cette invasion comme une possible opportunité et que le pacifisme des monstres ne fasse pas l'ombre d'un doute, la réaction du public extérieur reste à craindre et l'accès aux montagnes ainsi qu'au village Kurain sont strictement surveillés en attendant. Les monstres sont autorisés à déambuler à leur guise au village et dans les montagnes, et certains ajustements sont en travaux afin de faciliter les déplacements entre l'Underground et la Surface : en particulier, un téléphérique liant en plusieurs points les endroits clé de l'Underground aux monts situés à la surface. Actuellement, seuls les tunnels et ascenseurs sont creusés et fonctionnels, il est encore nécessaire d'emprunter les routes de montagne à pied ou en véhicule adapté pour aller d'une station à une autre ; mais ce projet fait partie des priorités pour l'instant, si on ne compte pas évidemment les négociations politiques.

Les mois passent ; Phoenix Wright, bien tapi dans son bureau à Los Angeles, préfère ignorer le problème et vivre sa vie d'avocat simplement et comme si de rien n'était... Mais le fait que Maya ait été convoquée sur place et que cela fait des semaines qu'elle ne répond plus à ses appels, probablement bien trop occupée par les débats politiques et les divers problèmes à gérer, font qu'il ne peut s'empêcher d'y penser et de s'inquiéter pour elle. Certes, elle doit être bien heureuse maintenant qu'elle a enfin retrouvé sa mère, et elle n'est pas seule dans sa lourde tâche ; mais son absence dans le bureau se fait ressentir.

Jusqu'au jour où, par un certain 29 Octobre 2017... Un miracle se produisit.
Et ce fut à partir de ce moment que tout bascula, pour le meilleur et pour le pire.



Je n'ai pas l'habitude d'écrire des procès (ce seront mes premiers), et l'histoire principale se déroulera en réalité surtout en-dehors de ceux-ci, durant les phases d'enquête ; à vrai dire, ça ressemblerait presque plus à une fanfiction en images qu'à un véritable fangame (et je suppose qu'avoir bien plus d'expérience dans l'écriture de fics que dans l'écriture de procès, ça va pas aider). Donc si besoin est, histoire d'être certains que le rendu sera aussi bon que nous l'espérons tous, un ou deux collaborateurs/bêta-lecteurs, même si c'est pour fournir une aide sommaire, seront les bienvenus.
Oh, et, aussi, actuellement le script est en anglais. Parce que bizarrement, concernant UT et AA, c'est beaucoup plus naturel pour moi d'écrire leurs dialogues en anglais qu'en français (j'imagine que le fait d'avoir joué en anglais en est un peu une cause directe, d'autant plus que le canon de cette histoire les considère comme des Américains). Donc je suppose que la traduction sera une étape supplémentaire avant de poster :')
(Même si a priori, les fans d'Undertale ayant joué au jeu savent par définition parler un minimum anglais. Non ? ._.)
Bref. Pour le moment, je suis en train de finaliser le script de la première partie (enquête et premier procès), et ce qui me prendra le plus de temps dans tout ça sera de réaliser tous les sprites de tous les personnages impliqués, y compris les animations (j'ai galéré juste pour faire une animation (très cheloue) de Sans qui hausse les épaules, déjà XD). Ah, et les backgrounds aussi, tiens, vu que c'est ma bête noire en dessin en général :/



Pour le "recrutement", donc : je chercherais en priorité quelqu'un qui sait faire des sprites AA corrects, et qui saura faire les animations (du moins, m'y aider). Potentiellement quelqu'un aussi qui pourrait donner un coup de main avec les backgrounds.
Accessoirement, quelqu'un qui a l'habitude d'écrire des procès pourrait m'aider lors de la réalisation du script pendant les audiences (parce que mine de rien, c'est compliqué de créer un tel cheminement niveau raisonnement et tout, et c'est difficile de savoir si les contradictions qu'on a laissées délibérément sont trop visibles ou pas assez), ou encore un bêta-lecteur, seraient les bienvenus. Même si, pour le coup, je pourrais me débrouiller sans. C'est juste que, ben, plus on est de fous plus on rit, non ? :p

Je pense avoir dit l'essentiel pour le moment. Si vous avez des questions, n'hésitez pas... Et en espérant que le projet vous plaira ;D

(À noter que les sprites actuels pour les personnages d'Undertale sont du scratch complet de ma part, raison pour laquelle c'est pour le moment si mal foutu :|)
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: [Crossover Undertale] Turnabout Time

Post by Silver Glas »

Je suivrais ce projet de loin étant donné que j'aime pas Undertale, mais en tout cas je vois que t'as déjà l'air d'avoir une bonne base donc bonne chance pour le réaliser. :)

(Oh, et les sprites actuels que t'as (du moins celui que tu montres comme exemple) sont franchement pas mal pour un scratch ! Et même si j'ai dit que je suivrais de loin, je pense que je pourrais t'aider au niveau des sprites / animations)
Image
User avatar
Lutias Kokopelli
Posts: 15
Joined: Sat Jul 16, 2016 6:41 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, English (Español & 汉语, VERY limited)
Location: Entre une chaise et un clavier, je suppose.
Contact:

Re: [Crossover Undertale] Turnabout Time

Post by Lutias Kokopelli »

Merci ^^' Mais étant donné que la majorité des sprites (personnages surtout, mais aussi les backgrounds) seront en rapport avec Undertale, je ne t'obligerai pas à t'en occuper xD

En tout cas, merci pour le support, même psychologique. Venant de quelqu'un qui n'est déjà pas fan à la base, ça fait vraiment plaisir :')

Par ailleurs, je n'ai pas encore fini de lire tous les tutos, mais je risque d'avoir besoin d'aide concernant certains types d'animations bien spécifiques -- ne serait-ce que pour savoir déjà si c'est réalisable ou pas.
Mais ça, ce n'est pas pour tout de suite x)
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: [Crossover Undertale] Turnabout Time

Post by Tear »

Bon coup de crayon ! Je ne peux pas t'aider mais je te souhaite bon courage car c'est un projet ambitieux. J'espère que tu pourras le mener à bien !
User avatar
Lutias Kokopelli
Posts: 15
Joined: Sat Jul 16, 2016 6:41 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, English (Español & 汉语, VERY limited)
Location: Entre une chaise et un clavier, je suppose.
Contact:

Re: [Crossover Undertale] Turnabout Time

Post by Lutias Kokopelli »

Merci ^^'
C'est ambitieux effectivement (raison pour laquelle j'espère pouvoir obtenir l'aide de quelques collaborateurs, parce que je doute que je puisse faire ça complètement n'à moi toute seule autrement que dans l'imaginaire de mon chti cerveau :///), mais pour le moment en deux jours de boulot, ça a l'air de plutôt bien avancer. C'est assez intuitif donc je n'ai pas encore eu besoin de recours aux tutos trop pointus pour l'instant, mais ça va venir xD
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: [Crossover Undertale] Turnabout Time

Post by Kroki »

Hé sympa le sprite, je surveille ! :o
ImageImage Image Image Image
User avatar
Arivenzys
Posts: 747
Joined: Mon Nov 18, 2013 7:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Dans le noooord

Re: [Crossover Undertale] Turnabout Time

Post by Arivenzys »

Hé bien bon courage pour ton projet !
Personnellement, je pense être capable d'aider pour le script si besoin, alors n'hésite pas à m'envoyer un message ^^
Image


Image
User avatar
Lutias Kokopelli
Posts: 15
Joined: Sat Jul 16, 2016 6:41 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, English (Español & 汉语, VERY limited)
Location: Entre une chaise et un clavier, je suppose.
Contact:

Re: [Crossover Undertale] Turnabout Time

Post by Lutias Kokopelli »

Merci à tous ! ^^'
Arivenzys wrote:Je pense être capable d'aider pour le script si besoin, alors n'hésite pas à m'envoyer un message ^^
Tant qu'à faire, je ne dirais pas non. Je préfère généralement écrire les dialogues par moi-même, mais c'est toujours bien d'avoir au moins un bêta-lecteur, voire un traducteur du coup. M'enfin, on fera comme ça t'arrange, et seulement si ça t'intéresse xD

Et du coup Silver Glas, si tu es toujours partant, je suis un peu en train de patauger pour le moment au niveau des sprites, alors ça m'aiderait énormément que quelqu'un d'expérimenté me donne un petit coup de main :')

(mais encore une fois, c'est seulement si vous êtes motivés hein, je ne force personne)
User avatar
YoucefPhnixLord
Posts: 1886
Joined: Fri Jun 20, 2014 7:16 pm
Spoken languages: Français, English
Location: =D
Contact:

Re: [Crossover Undertale] Turnabout Time

Post by YoucefPhnixLord »

J'aime bien, je zieuterais ce que ça donne !
Quant au fait que l'écriture te soit plus naturelle en anglais, je trouve ca normal, surtout pour les blagues de Sans.
Poyo poyo.
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Re: [Crossover Undertale] Turnabout Time

Post by Aristide »

O_O

...

Puis-je m'évanouir sans décemment passer pour un fanboy ? x)

Ah, et au fait,

TU APPELLES CA DU SCRATCH ?!

djqoifjeqiofjq<oij<qeoifjse<iofjseiofjsoifjsoifjsorfjdrsojgroigjdroigjdiojrg

*Aristide se suicide face à cette modestie qui ne peut qu'être fausse étant donné le talent*

Non vraiment, je suis hyper intéressé ; je ne pourrais malheureusement pas t'aider parce que je suis nul en spriting, et en écriture de procès, mais si jamais tu as besoin d'un bêta-testeur, je suis un bon dénicheur de fautes d'orthographe en tout genre !

Bonne chance, écris nous un chef-d'oeuvre, ô ultime fils caché de Toby Fox.
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
Post Reply